TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Baofeng GT-3TP reçu

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> VHF - UHF -> PMR - 446 MHz -> Matériel - test - avis
Previous topic :: Next topic  
Bege
FDX

QRZ 1: 14FDX1255
QRZ 2: 14 FRS 014
Prénom-First name: Bernard
TX: INTEK KT980HP
QTH: Rouhling (57) JN39MD
Point(s): 590
Moyenne de points: 5.04

PostPosted: 25/10/2016, 13:41    Post subject: Baofeng GT-3TP reçu Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le Baofeng GT-3TP, acheté sur ebay à 45,99€ livraison comprise, ce qui à mon avis est un prix correct,
maintenant à voir ce qu'il donne en émission et réception.

Il y avait dans le pack en plus des accessoires habituels, le chargeur allume cigare et le câble de programmation + CD, mais je n'ai pas cherché à exploiter ce CD puisqu'il est en partie en Chinois et que je ne sais pas
quel soft installer, mais comme j'utilise plutôt CHIRP ça ne me dérange pas.

J'ai juste un petit souci avec le câble, mais je l'avais déjà avant avec mon autre câble, c'est que si je le laisse connecté à l'ordinateur, la fois d'après quand je démarre le PC, celui est très lent à arriver sous Windows, je pense que Windows 10
a du mal à gérer   l'USB de ce câble, avez-vous eu ce genre de souci aussi?

Maintenant j'ai hâte de pouvoir l'essayer, mais pas évident puisque comme déjà dit, par chez moi le PMR446 est relativement mort Sad

Softs : SDRuno, SDR Console
------------------------------------
Mon site perso sur les machines à vapeur et les moteurs à air chaud de type Stirling ou Vacuum : http://www.blooo.fr/

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 25/10/2016, 13:41    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,219
Moyenne de points: 14.69

PostPosted: 09/11/2016, 19:45    Post subject: Baofeng GT-3TP reçu Reply with quote Back to top

Bonsoir Bernard,

Alors un petit retour utilisateur ?

Que penses-tu de ce matériel ?

Bonne soirée 73 Okay

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
Bege
FDX

QRZ 1: 14FDX1255
QRZ 2: 14 FRS 014
Prénom-First name: Bernard
TX: INTEK KT980HP
QTH: Rouhling (57) JN39MD
Point(s): 590
Moyenne de points: 5.04

PostPosted: 09/11/2016, 20:00    Post subject: Baofeng GT-3TP reçu Reply with quote Back to top

Hello,

et bien point de vue qualité de matériel c'est vraiment très bien, maintenant le problème pour moi c'est que le 446 est complètement mort par chez moi Sad j'ai eu beau passer des heures sur divers points hauts mais rien, j'ai même passé deux après midi le week-end dernier à partir direction Metz (grande ville) à 60km de chez moi, mais là non plus rien du tout.

Heureusement pour moi j'ai deux amis radio amateurs qui  ont acheté tous les deux un Baofeng UV-5R, et d'ici quelques jours quand ils les auront reçus je pourrais enfin faire des QSO avec eux et voir ce que ça donne.
J'ai déjà eu un tout petit aperçu avec l'un qui s'est calé sur le 446 avec son émetteur récepteur et il m'a dit que j'arrivais très bien et fort chez lui même en puissance mini alors qu'il est quand même à 20km vol d'oiseau,
j'ai même fait un essai dans mon appartement et fenêtre et volet roulant fermé et il me captait encore.

J'ai mis sur le Baofeng  Une Nagoya NA-771 mais pas testé du tout.

Voilà Wink
Softs : SDRuno, SDR Console
------------------------------------
Mon site perso sur les machines à vapeur et les moteurs à air chaud de type Stirling ou Vacuum : http://www.blooo.fr/

Visit poster’s website
John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,219
Moyenne de points: 14.69

PostPosted: 09/11/2016, 20:23    Post subject: Baofeng GT-3TP reçu Reply with quote Back to top

Bonsoir Bernard,

Décidément il y a quelques régions ou pas grand chose ne se passe, ici rien d'exceptionnel à vrai dire par contre il est vrai que lorsque je monte sur un coteau autour, j'arrive à écouter et me faire écouter, c'est une onde très rectiligne, le moindre obstacle est perturbant...

En attendant ton retour lorsque tes amis Radioamateur seront équipés.

Amicalement John Okay

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Matériel - test - avis All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson