TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

hamsphere 4

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
mickael80

QRZ 1: 14hs2105
Prénom-First name: MICKAEL
QTH: abbeville
Point(s): 110
Moyenne de points: 15.71

PostPosted: 24/09/2016, 09:06    Post subject: hamsphere 4 Reply with quote Back to top

bonjour a tous les amis
voila je vien ici pour de parler de Hamsphere 4 vu que je peu pas maitre d antenne au qra je fait maitre mon tx rx en image

voila mon tx HS4 et pour les qsl je fait vous maitre se que j ai

pour 30€ par ans c est pas cher on perler avec radioamateur on pour changer les antennes je vous le dit c est a voir les amis je fait voir si je peu vous fait une petit vidéo
je vous dit bon dx a tous de 14HS2105 mika..

Publicité

PostPosted: 24/09/2016, 09:06    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

eldorado 03

QRZ 1: eldorado 03
QRZ 2: 14-ZGC-29
QRZ 3: 14-ST-03
Prénom-First name: Serge
TX: FT 991A / FT 920 / T
Ant: Dianond CP6 / Cushcraft A3S
QTH:
Point(s): 214
Moyenne de points: 3.40

PostPosted: 07/12/2019, 06:40    Post subject: hamsphere 4 Reply with quote Back to top

Sujet qui date mais bon , toujours au gout du jours

bonjour Mickaël , je vient d'installer Hamsphere 4 depuis 3 jours  , je trouve cela sympa , pas mal de monde dessus , je connaissez deja ce programme mais jamais franchi le pas de l'essayer ,maintenant c'est chose faite

je voulais remercier aussi toutes les personnes qui mon donné pas mal de conseil d'utilisation . surtout au niveau QSL , existe t'il des raccourcis clavier pour Hamsphere 4 . du genre PTT sans pointer la sourie sur le bouton PTT.

A plus peut être sur Hamsphere 4

Visit poster’s website
Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E-TS50S-NR
Ant: HBCV (4él)@18m -Filaire 86 m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-5100 contacts
IOTA: Iota toi même dis !
Point(s): 1,680
Moyenne de points: 3.13

PostPosted: 07/12/2019, 10:48    Post subject: hamsphere 4 Reply with quote Back to top

73,bjr @ tous
Hamsphère c'est bien pour celui qui n'a pas la possibilité de mettre des antennes ,de s'offrir un TX digne de ce nom
C'est surtout dans l’ère du temps de vouloir tout ,rapidement sans trop faire d’effort
Je suis un peu "brut de fonderie " mais d'une ancienne génération
On peu apprendre par l’expérience ,les conseils , surtout vouloir les choses
-Hamsphére c'est pas mal pour ,avoir une idée de ce que peut être un TX , la "simulation " du DX par VAOCAP
C’est une façon ,d'aborder le trafic en ondes courtes ,appréhender et approfondir des sujets …
les TX, les antennes, la propagation … cela reste du virtuel
,je ne suis pas contre la technologie ,mais rien ne vaut le réel
J'ai testé une copine virtuelle et bien ce n'est pas vraiment pareil lol !!
Les situations du vécu vous laisserons un souvenir et une joie impérissable
Après ,il en faut a pour tout le monde ,toutes les bourses ,si vous pouvez vous faire plaisir faites le ,vivez votre passion
et qui sais par la suite on se rencontrera sur les ondes en phonie ou en mode numérique.
Pour ce qui est du droit a l'antenne :http://f4cqa.free.fr/droit/droit.html

Vos QSL sont belles les OMs
"Mikael ,n'avons nous pas déjà communiqué ensemble sur le regretté forum du  journal du11m ou j'étais modérateur"
 Mika ça me dit quelque chose ,tu n'es pas d'origine Slave ou Polonaise  ??
73 de Dany-

tonio
Modérateur

QRZ 1: tonio
Prénom-First name: tony
Point(s): 1,025
Moyenne de points: 2.99

PostPosted: 07/12/2019, 15:10    Post subject: hamsphere 4 Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,

Dany, une fois de plus, nous avons la même opinion.
Cela peut donner envie à certains de se mettre à la "vraie" radio mais dire que l'on fait de la radio avec HS ou CBtalk, c'est, selon moi, comme se dire pilote de ligne car on a jouer sur un simulateur de vol.
Malgré le fait que je sois placé dans un endroit peu propice à la pratique de la radio (centre-ville, site classé, de nombreuses sources de perturbations,...) et avec donc tout les difficultés et inconvénients qui en découlent, je préfère encore trafiquer de manière classique. Certes, c'est beaucoup plus difficile mais ces rares contacts, on d'autant plus de saveur.

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Infos diverses All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson