TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

INTERVIEW

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Organismes radio -> Le journal du 11m
Previous topic :: Next topic  
14NE004

QRZ 1: 14NE004
Prénom-First name: Pierre Laurent
Point(s): 1,559
Moyenne de points: 16.76

PostPosted: 17/06/2016, 18:36    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Le Journal du 11 mètres et des ondes courtes vient de mettre en ligne une interview qu'à bien voulu nous accorder Lucien SERRANO, F1TE Président du REF.
Vous pouvez y accéder directement dia ce lien: http://www.journal11m.com/interview-exclusive-pour-le-j11m-du-president-du-r-e-f-mr-lucien-serrano/

Vous pouvez également y poser vos remarques et commentaire dans la courtoisie.

Le journal du 11 mètres et des ondes courtes après avoir été piraté a été reconstruit en totalité et il est accessible via ce lien: http://www.journal11m.com/

Nous sommes encore en période de rodage mais grâce à notre nouveau web-master Damien F4ASQ l’interruption n'aura été que de très courte durée.

73 à tous, bonne lectures et bon week-end.

Laurent 

Last edited by 14NE004 on 21/06/2016, 06:48; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: 17/06/2016, 18:36    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14AT318
Designers

QRZ 1: 14AT318
QRZ 2: F4HYT
Prénom-First name: Pascal
TX: Icom 7300
Ant: TH3-MK3
QTH: Aubiac à côté d’Agen
Point(s): 8,369
Moyenne de points: 11.69

PostPosted: 17/06/2016, 19:13    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Chouette article, Merci  Wink

Visit poster’s website
La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 18/06/2016, 04:36    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

J'aime bien ce passage:

"Ceci-dit, compte tenu de l’activité solaire atone actuelle, le soleil semble assez paresseux en ce moment, des prévisions de propagation sur cette bande onze mètres dans les années, voire le siècle à venir, vos adeptes du DX devraient envisager sérieusement un reclassement dans les bandes radioamateur s’ils veulent espérer faire des contacts intéressants. L’âge d’or du DX sur cette bande, et sur la bande dix mètres aussi, est malheureusement terminé et le REF n’y est pour rien. Une raison de plus à votre catégorie 3 pour franchir le pas."

Marco

QRZ 1: 14MC40
Prénom-First name:  
TX: FT450D
Ant: Vector 4000
QTH: ~ Dax
Point(s): 5,972
Moyenne de points: 10.68

PostPosted: 18/06/2016, 15:36    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Mouais, je ne lirais pas cet ITW, car rien que ce passage ne me donne pas envie, car si c'est pour entendre les mêmes choses depuis des décennies, ce n'est pas la peine.
En tous les cas ce passage, en gros, ça veut dire votre bande (cb) est pourrie ou elle va le devenir, alors venez chez nous, ceci est un manque de respect évident envers nous les 27MHZ. Et après on me dira que les RA sont des gens sans aucune arrière pensée, heureusement sinon qu'est ce que ça serait.

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 18/06/2016, 21:47    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Marco wrote:
En tous les cas ce passage, en gros, ça veut dire votre bande (cb) est pourrie ou elle va le devenir, alors venez chez nous, ceci est un manque de respect évident envers nous les 27MHZ. Et après on me dira que les RA sont des gens sans aucune arrière pensée, heureusement sinon qu'est ce que ça serait.

14FDX555 Phil
FDX

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
Prénom-First name: Philippe
QTH: JN18DU
Point(s): 23,856
Moyenne de points: 16.34

PostPosted: 18/06/2016, 22:09    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

A quoi pouvait-on s'attendre de la part du président du REF, ses propos sont logiques en fonction de sa position et de ceux qu'il représente.
Je pense que j'aurais pu prédire les réponses faites qui quelque part, suivent une certaine logique.

Pour connaitre pas mal de RA, je peux assurer que la majorité n'a aucune arrière pensée à notre égard.
Si nous ne voulons pas être nous mêmes catalogués, prenons garde à ne pas cataloguer trop vite les autres.

La sauvegarde de la CB ne passera pas par les RA, l'inverse est vrai dans une toute, toute, toute petite mesure grâce aux cibistes devenant RA.

Quoi qu'il en soit, le fait même qu'une réponse soit parvenue au J11M est déjà un signe positif.

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Last edited by 14FDX555 Phil on 20/06/2016, 11:26; edited 1 time in total

Visit poster’s website
Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 20/06/2016, 10:20    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Non je ne suis pas

Le ressenti que j'ai envers les RA, c'est du vécu et pas de la pure diffamation sans fondement. Il y a quelques années, je me suis rapproché d'un radio club car j'envisageais de passer la licence, mais l'accueil qui m'a été fait a été plus que glacial sachant que je venais du monde du 11metres, donc partant de la je suis retourné sur mon 27 et je n'ai jamais remis les pieds dans un radio club et si cela ne suffisait pas, j'ai entendu sur les fréquences RA des trucs pas très sympas envers le 27 MHZ et encore dernièrement. Alors comment voulez-vous que j'apprécie ces gens !!!!

Ce forum prône un rapprochement entre les RA et le 27MHZ, mais pour une fois que l'on a un espace libre pour dire ce que l'on pense des RA alors profitons-en, c'est aussi ça la liberté d'expression que nous confère le droit français. Car je pars du principe que les RA se la jouent facile de critiquer les 11metres sur leurs bandes sachant qu'ils savent pertinemment que les 11 mètres ne peuvent pas leur répondre.

14FDX555 Phil
FDX

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
Prénom-First name: Philippe
QTH: JN18DU
Point(s): 23,856
Moyenne de points: 16.34

PostPosted: 20/06/2016, 10:49    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Marco, j'ai eu la même expérience quand j'ai voulu passer ma F1 il y a quelques années en visitant le RC de Clamart.
Il y a des imbéciles partout, chez nous, chez les radioamateurs, chez les boulangers, chez les ingénieurs, etc...

Par une expérience plus proche, je peux t'assurer que hormis quelques imbéciles qui existent, la majorité n'a rien contre nous.
Je peux en attester pour ma part avec l'asso RAF (radioamateurs-france) ou le RC F6KGL, d'autres qui fréquentent d'autres RC pourront te le confirmer.

Ceux qui critiquent sont une minorité et paradoxalement, on y trouve aussi des anciens de la CB. Rolling Eyes
Les imbéciles sont partout en ce monde (pas que dans le domaine de la radio), ne nous gâchons pas les relations amicales que l'on peut avoir avec les autres (non imbéciles) pour cela.

Et puis, radioamateurisme et "amateurisme-radio" ne sont que des passe-temps alors prenons un peu de recul, les vraies choses importantes sont ailleurs, la vie est courte ! Wink

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Visit poster’s website
14NE004

PostPosted: 21/06/2016, 06:47    Post subject: A Marco Reply with quote Back to top

Cher ami  Marco, tout comme toi et beaucoup d'autres, nous avons vécu aussi ce type d'expérience. Mais je rejoins Philippe dans son analyse.
Ce qui change avec ce Président c'est l'ouverture vers un début de dialogue qui n'existait pas auparavant.
La preuve:

Quote:

F1TE: Ceux qui ont fait ce mauvais accueil (des cibistes dans les radio club) ont failli à leur mission et à l’idéal radioamateur.

Alors lire l'interview pourrait peut-être te permettre aussi un regard différent?!.

Quoi qu'il en soit, c'est la  1ère fois qu'un Président du REF accepte de répondre à une association d'opérateurs du 27 MHZ et ça c'est déjà un bon point

Maintenant prudence et réserve restent de mise...

Last edited by 14NE004 on 21/06/2016, 11:17; edited 2 times in total

14FDX166 Op:Jean
Modérateur

QRZ 1: 14FDX166
QRZ 2: Pesca
Prénom-First name: Jean
TX: FT817ND, IC706MK2G
Ant: Antron A99, Proton P
QTH: Loc:JN03AL Maubourguet (65)
Point(s): 10,991
Moyenne de points: 19.25

PostPosted: 21/06/2016, 09:44    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Bonjour à toutes & à tous. 

Personnellement je vois pas une ouverture dans son interview mais un appel pour augmenter le nombre de licenciés qui sont en déclin,  ce qui m'interpelle est le fait qu'il ne defénde pas la bande des 10 mètres en disant qu'il y aura rien à faire mais il oubli la bande des 12 mètres laquelle bénéficie d'une propagation cette UN PEU plus élevé que les deux autres 11 et 10. 
La mésaventure vécu par Marco du 40, dans le 65 aussi on l'as vécu et pire maintenant non seulement on s' attaque aux gens du 11 mètres mais aussi du PMR 446MHZ !!!
Juste pour information,  je suis assez étonné de voir que le mythe du radio amateur d'utilité publique réquisitionnés en cas de catastrophes naturelles est en train de tomber car beaucoup d'associations pour la majorité de signaleurs grands utilisateurs du 27Mhz et 446Mhz signent des partenariats (plan de sauvegarde communal) avec les villes et communes pour intervenir en cas de catastrophes et effectue des exercices de simulation en collaboration avec les autres services d'état et finissent par être reconnus d'utilité publique, belle revanche. 

Non Monsieur SERRANO la CB n'est  pas morte et le PMR 446MHZ attire énormément de jeunes alors loupez pas le coche en disant qu'il faut passer la licence sinon rien mais dites plutôt qu'on peux travailler ensemble sur toutes les fréquences,  on peux vous accompagner et vous aider et si toutefois vous voulez passer la licence on continueras à vous soutenir voilà ce qui aurait été les bonnes paroles d'ouverture. 

Ce n'est que mon avis et qui rejoint celui de plein d'amateurs radio 11 mètres et PMR 446MHZ. 

http://www.crxcluster.com/

http://www.solarham.com/

http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html

Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 21/06/2016, 10:05    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Enfin quelqu'un qui dit ce qu'il pense et c'est rare pour être souligné, merci Jean.
Car j'ai la désagréable impression ici que les gens n'osent pas de peur de froisser la susceptibilité des RA, ce qui est bien dommage, car pour la petite histoire, nous allons tous dans un certain endroit.

14NE004

PostPosted: 21/06/2016, 11:15    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Bravo à tous pour vos commentaires !
JE partage également en partie ceux de Jean 14FDX166. Jean permets moi, sauf si tu le fais toi-même de publier en ton nom ton commentaire à la suite de la publication de cette interview sur le J11M avec les autres commentaires.
Bien amicalement,
Laurent

Modérateur

PostPosted: 21/06/2016, 12:00    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Laurent je t'autorise à le publier car je ne suis pas inscrit au J 11 mètres.

14FDX126
FDX

QRZ 1: 14FDX126
Prénom-First name: Paskal
TX: FT897
Ant: Yagi
QTH: JN18JJ
DXCC: 225
Point(s): 1,275
Moyenne de points: 15.74

PostPosted: 21/06/2016, 14:34    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Je dirais comme Jean que je rejins dans son commentaire ..De plus en plus d'association voyent le jour dont ne sais ou !!J 'en cotoie regulierement et j'en ai vu lors des dernieres crus dans ma région(secteur Nemours,Moret sur Loing,St Mammés et Champagne S/Seine ) ..Je pensais voir des ADRASEC non ,je pensais voir des RA non !!! mais des associations qui commenecent a avoir les ailes gonflés et a vouloir t'apprendre et la radio et ton métier...
Alors quand a venir gonfler le monde des RA oui en ce qui me concerne et je suis dans un RC qui meme ayant fait de grosses expedition a un esprit om car les 90% viennent du 11 et en sont fiers....Mais jamais je l'ecrit et le dit jamais je ne quitterais le 11 car c'est la bande magique ...qrm et qso surprises..

14NE004

PostPosted: 21/06/2016, 17:45    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

@ Jean 14FDX166
Merci Jean pour ton autorisation de publier ton commentaire. Cela dit maintenant sur le nouveau site, tout le monde peut déposer un commentaire sans avoir besoin d'etre inscrit. Il est controlé puis validé.

En ce qui concerne les "Plan communaux de sauvegarde" il n'y a que très peu d'associations qui ont pu être enregistrées au niveau des signaleurs contrairement à ce que tente de faire croire une des fédérations.
Se pose tout de même un problème pour une association qui y serait incluse, celui de l'assurance de ses membres participants .
Pour bien connaitre ce domaine, peu d'opérateurs sont réellement bien assurés en cas d'accident.

IL faut tout de même prendre en compte également un autre élément:
On essaie de nous faire croire que tous les signaleurs sont des cibistes. Force est de constater sur le terrain que la citizen bande est de moins en moins utilisée, que les PMR ne le sont pas beaucoup plus car les associations de signaleurs louent des fréquences UHF et VHF à l'ANFR.
La fiabilité des liaisons et le matériel utilisé sont plus importantes que sur nos bandes.

Ce qui me gène le plus et là je rejoins 14FDX126-Paskal:  les  signaleurs sont de moins en moins  des opérateurs formés ou expérimentés.
Dans la plupart des cas, il s'agit de bénévoles qui ont été recrutés par des associations afin de remplir des "taches" lors d'assistances radio pour la sécurité d'épreuves sportives et ou culturelles.
Ces bénévoles ont de multiples motivations:  se faire des copains, être aux 1 ères places pour assister aux compétitions et parfois à des spectacles mais pour ce qui est de la radio, on constate en creusant un peu que beaucoup ne font pas de radio en dehors des assistances ou n'en ont jamais fait.
Il perçoivent le matériel en arrivant et le restitue en fin de mission.

Si en cas de catastrophe naturelle, d'inondation ou d'accident grave, il fallait prendre des décisions, installer des antennes de fortune, trouver une source d'alimentation électrique avec les moyens du bord, très peu d'entre eux sauraient quoi faire et comment le faire.

Un réseau radio, cela s'organise en amont et ça se prépare par des exercices. M'en étant un jour entretenu avec le Président d'une des principale fédérations de signaleurs en disant qu'il serait bon au niveau fédéral d'organiser des formations en ce sens, il m'avait été répondu que c'était hors de question, la Fédération ne voulant pas immiscer dans les affaires des clubs.

Enfin à ma connaissance, aucune association radio 27 MHZ n'est reconnue d'utilité publique meme si Tonton 12 le souhaite et prétend y parvenir. Mais ça c'est une autre histoire.

Chacun sait de quoi il retourne. Et c'est comme ça qu'il y a  
Quote:

des  associations qui commencent a avoir les ailes gonflées et a vouloir t'apprendre et la radio et ton métier...

Les bénévoles volontaires dans l'ensemble font relativement bien leur "job" de signaleurs malgré ce manque de formation dans les manifestations sportives ou culturelles auxquels ils participent.
Mais pour le reste, le bénévolat ne donne pas pour autant les compétences, surtout s'il y a peu de pratique radio ou une méconnaissance d'un minimum de procédure...

Concernant les Adrassec, chacun sait ici quelles sont leurs fonctions mais en dehors des exercices, on entend relativement peu parler de leurs interventions sur le terrain...
Je ne ferais donc pas de commentaire à ce sujet... Embarassed

Quant au problème de l’accueil dans les radio club ; tu imagines bien Jean qu'en 45 ans de pratique radio sur la bande 27, j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs.
Mais il faut bien reconnaitre que ces dernières années (j'ose pas imaginer pourquoi) les mentalités dans leur ensemble ont bien évoluées.

Je reprendrais simplement la remarque de mon ami ERIC G 173ICA01 :  
Quote:

En ce qui me concerne , la famille Cibiste (+ extension Amateur radio) m’a tant donnée depuis 40 années de pratique que je ne vois aucune raison d’aller chercher ailleurs l’amitié et le savoir-faire dans ce domaine .

Voir également ce magnifique lien sur son blog qui a fait le tour du monde il y a de cela quelques années

Quote:

http://le-blog-de-eric-g.forumactif.com/t346-pourquoi-je-ne-suis-pas-radioamateur

Alors en conclusion: Vu les propos tenus , je retiens que chacun est tenu de faire sa route (Eric G 173ICA01)

73 à tous, Laurent

Modérateur

PostPosted: 22/06/2016, 19:08    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Bonsoir à toutes & à tous.

Laurent, pour ce qui est de l'assurance je te conseille d'éplucher celle du dernier venu que Pascal soutien.
Pour ce qui est d'être reconnu auprès des autorités je te conseille donc de faire ton boulot de journaliste car çà existe à l'heure actuelle.
Pour ce qui est de la formation radio des associations de signaleurs figure toi que sa ce mets en place et certains envisagent de passer la licence dans le but de clouer le bec des mauvaises langues aigris car il ne voient pas de main tendu qu'ils espéraient tant mais plutôt des entraves.
Quand tu dis Laurent que les mentalités évolue, je connais un RC ou il y avait une dizaine de bonhommes dont certains sont F0 qui suivaient les cours dispensés par un bonhomme qui aspirait lui aussi à la licence Radio Amateur et comme à chaque fois il y avait des remarques et prise de bec sauf au moment de la pause café/gâteau, le résultat est qu'une partie de ces bonhommes sont partis et on monté un club radio CB PMR DX et Signaleurs et que dans la dizaine il y a un voir deux qui continue d'aller au RC sans suivre des cours ni passer la licence car dégoûtés.
Concernant la débrouillardise des membres des associations, allez donc cher Laurent leur rendre visite lors d'un exercice surprise demandé par les autorités.

14FDX346
FDX

QRZ 1: 14FDX346
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14SD446
Prénom-First name: CARLOS
TX: FT 891-IC718+FT840
Ant: CLR25/8+AHIMALAYA WB1/2 onde
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 21,805
Moyenne de points: 14.46

PostPosted: 22/06/2016, 22:50    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Bonsoir a tous & es

suite au passage de  l'interview   du journal du 11 mts donc j'ai relever  cette fameuse phrase qui ma encore interloquer  !!((( L’âge d’or du DX sur cette bande ((11mts)), et sur la bande dix mètres aussi, est malheureusement terminé)))

Ha bon??? c'est terminer tien donc ?? Shocked bfff
A chaque chute de cycle solaire depuis que je me suis fait entendre sur les ondes  j'ai commencer la radio a 16 ans partiellement chez un ami ; puis en 1985 ou j'ai eu ma propre station a moi est j'ai entendue ou plutôt lu ce refrain ! moins rébarbatif est répétitif que maintenant part certaines revue radio  , mais avec l’arriver de internet certains en profite pour inquiéter les gens ! ce que je désapprouve ! comment voulez vous faire venir est intéresser  les jeunes a notre passion de  la radio du 11 Mts est au PMR446 s'ils lise cela bffff

j'ai connue plusieurs chute de cycle !
& Pourtant j'ai fais des contact DX  j'ai mes classeur pleins de QSL de  1985 cycle 21 -.95 cycle 22- 2005 cycle 23 est 2016 cycle 24
Il faut être a l'écoute au bon moment quand il y aura une ouverture c'est tout ! il faut pas oublier la propagation d'hiver est d’été  ! le changement de temps  poins de vue température ou s' il fait un temps orageux , pluvieux , froid , etcc  sur le 27 mhz ;
c’est ce que j'ai remarquer depuis que je fait de la radio!
il y a des période aussi ou c'est le dessert ! mème quand le cycle solaire est a sont pic le plus haut
mais regarder bien ce tableaux a partir de courant  2017 ça va commencer a remonter petit a petit pour vous rassurez hiiii

Moi a mes début dans les année 80 j'avais pas toutes cette technologie qu'il y a aujourd’hui , est j'ai continuer a faire mon petit bonhomme de chemin dans le monde du DX 11 mts jusqu a nos jours !!
 & je me suis lançais dans le monde du PMR446 aussi depuis 2 ans

Alors tenez bon les Gars Okay est ne trembler pas si part l’intermédiaire d' internet  il y a certains article qui nous agasse !
Vivez votre passion pleinement!!

@ ++ 73s

DX ONLY DX
Mes blog -
https://carlos446radiocbpmr.jimdo.com/

& - https://14rc446carlos.jimdo.com/

[url=http://14sd446carlos.jimdo.com

QRZ PMR: 14FDX346 &14FRS2836

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

Last edited by 14FDX346 on 27/06/2016, 23:07; edited 2 times in total

Visit poster’s website
John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,045
Moyenne de points: 14.98

PostPosted: 24/06/2016, 18:55    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

Bonsoir,

Loin de vouloir "froisser la susceptibilité" des uns ou des autres, je vous demande de ne pas déborder et de rester cordiaux (ce qui est le cas pour le moment mais je crains toujours le pire Mr. Green ).

Rien n'empêche de porter ses idées en étant correcte. Okay

Merci et 73

PS : Merci à Laurent pour le lien Okay

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
14NE004

PostPosted: 25/06/2016, 07:28    Post subject: re Reply with quote Back to top

En effet Jean, si je comprends bien ton commentaire à propos de l'assurance, le "dernier venu" si je ne me trompe pas est l' ERCI.
 J'ai décortiqué et analysé les contrats d'assurance et ce qui y esst mis en place en son sein correspond totalement aux besoin de garanties nécessaires à nos activités radio.

A propos de la formation, je sais bien que cela existe et heureusement mais cela reste encore trop souvent des cas isolés.
Quant à "clouer le bec" aux médisants en obtenant la licence, c'est à mon sentiment une idée recevable, sauf que les C... resteront toujours des C... qu'on ait ou pas une licence.

L'anecdote que tu relates à propos d'un radio club en est d'ailleurs l'illustration. Mais rassure toi, je suis convaincu tout comme toi!

Enfin tu me parles de la débrouillardise des association lors des exercices demandés par les autorités, pour bien connaitre le sujet, ceux qui sont "au top" sont peu nombreux par rapport au nombre d'association de signaleurs dits cibistes.

@ notre ami Carlos, je partage complètement ton point de vu sur le sujet à propos des différents cycles hertzien puisque moi meme je suis actif sur la bande depuis 1969.

A notre Ami JOHN,
Tu vois le débat est des plus constructif et des plus courtois. Les réactions des uns et des autres montrent à quel point nous sommes tous des passionnés et personne n’oublie non plus qu'il s'agit avant tout d'activité de loisir.

Si la passion provoque des réactions, c'est que le débat le mérite et qu'il est de qualité.

Cordiales 73 à tous ! Okay
Laurent

Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 25/06/2016, 08:57    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

@J11M, Le débat est constructif lorsqu'il est accepté, car je me souviens de feu 27mhz-news.info ou je me suis fait bannir pour "mauvais esprit", car une bande d'illuminés voulait absolument introduire des règles et des indicatifs officiels sur le 27 alors que je tentais d'expliquer que ces gens étaient à côté de la plaque, car le 27 n'avait rien a voir avec le radio amateurisme et ne leur appartenaient en aucune façon. Le 27mhz est une bande libre et doit le rester, car c'est ça qui fait tout son charme.

---

Le REF se plaint d'une érosion de ses membres et d'une érosion du nombre de radios amateurs, mais la faute à qui, c'est bien à cause du REF et des Radios amateurs eux même qui reste engluer dans leur certitude et leur égo démesuré. Si le REF veut endiguer cette érosion, il doit de par son lobbying convaincre les autorités d'assouplir la licence et que celle-ci ne repose plus que sur de la théorie simple et non complexe comme actuellement. Pour la pratique elle est complètement dépassée à l'heure actuelle, car nous sommes dans l'ère du microprocesseur et non plus de la lampe et du condo.

14NE004

PostPosted: 25/06/2016, 10:59    Post subject: re Reply with quote Back to top

Marco, que tu te sois fait bannir par le passé pour "mauvais esprit" sur le J11M est une chose, mais pas pour les raisons que tu évoques ici.
La dessus je ferme la parenthèse car ce n'est pas le lieu ni l'idée de ce débat.

Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 26/06/2016, 07:09    Post subject: INTERVIEW Reply with quote Back to top

@J11M, ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
----
Quoi qu'il en soit, ce soi-disant "mea-culpa" de la part du président du REF n'est que façade.

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Le journal du 11m All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson