TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PO-140 - FFF-333

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Previous topic :: Next topic  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 14/06/2016, 19:09    Post subject: SOTA F/PO-140 - FFF-333 Reply with quote Back to top

L'objectif du jour sera le F/PO-140 – Geougue de Tortes. J'ai aussi commencé la randonnée très tôt. Comme à l'accoutumée, Une fois arrivé sur le sommet, j'ai monté la station dont l'antenne est la petite verticale ATX1080 car le sommet est une pente herbeuse et le danger de glissade est présent à tout moment durant le réglage d'une antenne plus imposante.
Une fois bien installé, j'ai commencé l'émission. 10mn d'appels sur 20m et un seul qso. Cela ne présage rien de bon pour la radio. Ensuite 4 contacts sur 40m, rien sur 30m et retour sur 20m et cette fois, bonne ouverture. J'ai changé plusieurs fois de bande et, vers 08h30z j'ai trouvé le 15m complétement ouvert avec des signaux fantastiques sur l'Europe. Puis, le 17m avec les mêmes caractéristiques. Que du bonheur! Au total, 89 qso du 40m au 10m sauf le 30m qui est resté sans réponse.
N'ayant plus de correspondant, j'ai tout replié et pris le chemin du retour pour arriver sur le col d'Aubisque, envahi de touristes.
Du point de vue paysage, c'est magnifique (par beau temps). Le col d'Aubisque domine la station de ski de Gourette et l'on distingue très bien toutes les pistes de ski et les sommets qui les dominent. Le wx sur ces deux journées a été agréable mais le vent était très frais à cause de la présence de neige et j'ai souvent me vêtir d'un vêtement chaud et d'un coupe-vent.
Merci de m’avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73.
André

Le diaporama

La vidéo

Publicité

PostPosted: 14/06/2016, 19:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> SOTA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson