TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
14FDX346 Carlos
FDX

QRZ 1: 14FDX346
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14SD446
Prénom-First name: CARLOS
TX: FT 891-IC718+FT840
Ant: CLR25/8+AHIMALAYA WB1/2 onde
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 21,795
Moyenne de points: 14.64

PostPosted: 08/05/2016, 23:26    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

LES VOYANTS  SONT AU ROUGE POUR LA CB LE 27MZ

Les Voyants rouges clignotent déjà.La semaine dernière, une réunion

Du Comité Européen des Radiocommunications (ECC), s'est tenue à Vilnius (Lituanie).

La décision ECC (11) 03 qui recommande la libre utilisation de la CB et l'application de la norme EN300433 (AM / FM 4W et 12W BLU ) a été révisée. L'ECBF et l'AER ont participé à la réunion, dénonçant la non - application de cette décision dans plusieurs pays membres de la Conférence Européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT).Ce qui est surprenant,est

que certains participants nous ont prévenu du « off the record», du commencement du compte à rebours pour faire disparaître la CB 27 MHz en moins de 10 ans

.La première étape a consisté à supprimer l'enregistrement des utilisateurs.Un certain nombre de collectifs ont contraint plusieurs administrations à arrêter : les inscriptions, donner des licences et délivrer des autorisations. Plusieurs fabricants et importateurs influencée par ces collectifs et ayant la conviction d'augmenter les ventes, ont soutenu ces mesures.Par conséquent, si auparavant les administrations n’ont que très peu voire nullement protégé la CB des interférences occasionnées par d'autres services étant en

bande industrielle, scientifique et médicale (ICM), maintenant que les administrations ne connaissent plus le nombre d'utilisateurs, qu’adviendra-t-il dans l'avenir ? Si les utilisateurs ne sont plus protégés, cela signifie qu’il y aura davantage de QRM dans la

bande de 27 MHz.La prochaine étape sera dans cinq ans ou plus tôt (les décisions de l'ECC sont révisées tous les cinq ans). Ils commenceront à proposer d'autres utilisations dela bande 27 MHz (ce qui se produit déjà), et comme il n’y a pas d’utilisateurs et que c’est une bande ICM, ils déclareront la fréquence libre pour n’importe quelle utilisation Dans la prochaine révision de la décision ECC (11) 03,le peu de soutien à la CB pourra simplement être annulé et disparaître. Comment pouvons-nous l’éviter? Il nous été suggéré que seul les chiffres pourront stopper ce processus; le nombre d'utilisateurs; le nombre de postes vendus et fabriqués; le nombre d'accessoires, etc. Nous devons fournir ces chiffres à la CEPT afin de justifier l'existence d'un véritable marché.

Les administrations, pas peut faciliter le nombre d'utilisateurs, seulement les fédérations peuvent fournir ce type d'information.

Nous devons fournir ces chiffres à la CEPT. Les autres chiffres proviennent des industries du secteur privé, ces chiffres sont

confidentiels et difficile à obtenir. Nous devons essayer d'obtenir ce type d'information afin de faire perdurer la CB.

L'ECBF a beaucoup de travail à venir.

SUJET ICI - ECC Decisión (11)03-- http://www.ecbf.eu/

pdf - http://www.cb27.com/descargas/pdf/20110 ... EC1103.pdf

---------------------------------------------

Je prend pas la parole quand il y des articles sur telle ou telle   fédération CB,

Mais la c'est pas possible !

Car nous voila nous voici arriver au signal rouge d'une éventuelle suppression des bandes dite  CB 27 mhz , qu'on fait c'est soie disant fédération pour nous défendre  & prévenir de ce qui ce prépare depuis des années  ils fond Des réunion avec   beaucoup de parlote de gastro liquide est solide on va faire si on va faire ça, c'est ce que j’entends est li de ci de la depuis plus de 30 ans que je fait de la radio, pour la CB  ET BIEN!!!  RIEN VOILA !  
écœuré bffff

DX ONLY DX
Mes blog -
https://carlos446radiocbpmr.jimdo.com/

& - https://14rc446carlos.jimdo.com/

[url=http://14sd446carlos.jimdo.com

QRZ PMR: 14FDX346 &14FRS2836

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 08/05/2016, 23:26    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marco

QRZ 1: 14MC40
Prénom-First name:  
TX: FT450D
Ant: Vector 4000
QTH: ~ Dax
Point(s): 5,971
Moyenne de points: 10.70

PostPosted: 09/05/2016, 09:57    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Exact, ils préfèrent ronronner que de se bouger le cul ces imbéciles, j'ai commencé la CB en 1980 et c'était déjà les beaux projets et les belles promesses, ces fédérations et autres associations ce sont les cancers de la CB. Et pourtant, il y a avait un boulevard d'ouvert au lendemain des manifs pour la CB, les fédés and consorts n'ont rien fait à si ils ont fait que du blabla comme tu dis, alors que c'est la qu'on aurait pu tout obtenir. Ce qui est le plus dramatique dans cette histoire c'est qu'on est représenté par eux qu'on le veuille ou non.

14JT65

QRZ 1: 14JT65
QRZ 2: KP285
QRZ 3: F4IKA
Prénom-First name: Joel
TX: YAESU FT950, FT847
Ant: G5RV ,Prosistel 1524 VF, Diamo
QTH: JN06JU
Point(s): 3,108
Moyenne de points: 15.31

PostPosted: 09/05/2016, 11:04    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Les intérêts financiers prennent le pas sur les loisirs , jusque là rien de bien nouveau.
Que font les "fédérations" ou "entente", rien à part brasser du vent et soigner leurs égos démesurés et leurs appétits de titres ronflants.
Quant à un possible recensement pour quantifier les utilisateurs ce n'est même pas la peine d'y penser.
Nous seront un peu plus pirates et hors la loi voila ce qui nous attend ou alors passer l'examen d'opérateur radio.
Courage fuyons...
De toute façon la bande du 11 mètres est morte pour plusieurs années nous sommes au creux du cycle solaire.

14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 09/05/2016, 12:28    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Je suis un peu consternes de lire tout ca bien que certaines verites dans vos reactions
Malgre tout je reste confiant en me disant que toutes ces grandioses reunions Europennes  de multiples "pequenots" qyi n'ont jamais RIEN compris a la Radio CB c'est du vent du pipeau voir du hoax (je me trompe peut etre lourdement)....apres le 1er jour ou j'ai causer CB annees 90 on m'a dit  en gros" Que l'avenir etait bouche et que je serais bientot emprisonne pour et a cause de ma pratique "  25ans apres toujours en frequences ......Alors?......
Mon dernier voyage  sur l'EUROPE centrale et de l'est me reconforte .....car j'ai vu des centaines d'antennes (surtout mobiles)  sur les QTHS traverses et les centaines de qsos en mobile roulant   me stimulent hi ....Mercredi dernier entre la Frontiere UKRAINE et le coeur de la TCHEQUIE sur 900Km  de DX (La journée hi!) plus de 300qsos sur 32 Divisions ...Que du bonheur ...En plus cette annee une propagation d'ete bien en avance  car presente depuis pres d'UN mois ....Bref en attendant qu'on nous piques nos frequences les + pourries de la planete dont personnes n'a jamais voulues.....je continue mon bonhomme de chemin ....  Faites en de meme et tout ira bien......
73 Tous....
JJJCCC/MP

Visit poster’s website
14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
Prénom-First name: Philippe
QTH: JN18DU
Point(s): 23,856
Moyenne de points: 16.34

PostPosted: 09/05/2016, 18:16    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Il y a des années qu'il n'y a plus d'enregistrement chez nous et cela n'a eu aucune influence sur notre usage.
Ce qui protège la CB c'est que c'est une bande pourrie pour des usages professionnels, en dehors des d'applications CPL chinoiseuses qui bavent jusqu'en haut du 27 MHz, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait en faire.
Le cycle solaire va sur sa partie basse pour quelques années, c'est plutôt cela qui va faire chuter la CB dans un futur relativement proche.
Concernant les recommandations européennes, d'ici à ce qu'elles soient appliquées ou pas en France, je serai peut être déjà sous terre, hi !
Comme dit Jean-Claude, continuons notre chemin et pour ceux qui s'en sentiront capables ou s'en donneront les moyens (temps et assiduité), lorgnez du côté du certificat radioamateur.
N'oublions pas non plus le PMR 446 MHz, je sais qu'en dehors des grandes agglomérations c'est un peu désertique, mais si on veut amorcer la pompe il faut s'équiper et y croire, autrement rien ne se fera de ce côté là à grande échelle.
Bon trafic à tous !

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Visit poster’s website
Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 10/05/2016, 10:04    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Je vais peut-être me faire incendier, en disant ça, mais si le voyant rouge se confirme pour le 27 et bien on ira sur le 6.6, car en restant sur le 27, nous serons considérés comme des pirates autant l'être jusqu'au bout ... 

compte-fermé
Guest

PostPosted: 10/05/2016, 12:00    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour je pense personnellement qu'il ne faut pas paniqué car si certains pays comme la France ne donne plus de licence CB comme ont as put connaitre d'autre pays recense encore les utilisateurs
car il ne faut pas regarder que au niveau Européen il faut regarder sur les autre continent car certains pays coté Amérique du sud etcccc donc encore des licences pour le 27 mhz comme certains pays européen
puis de toute façon pourquoi vouloir une licence pour trafiquer en dehors des fréquences autorisé autant réster comme c'est en ce moment

pour ceux qui veulent ou vont sur le 6.6 a chacun ça conscience a vos risque et péril

perso aucune inquiétude pour le 11 mètres et encore pour beaucoup d'année il y a des année que l'ont entend et lit beaucoup de chose qui ne ce font pas

ensuite il y a la possibilité de passer votre licence chose qui est a la porté de tous le monde surtout pour les retraité qui ont beaucoup de temps pour apprendre et  en plus la licence est assez simplifier

Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 10/05/2016, 13:47    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Le problème est que s'ils décident de libérer la fréquence pour d'autres applications celle-ci deviendra polluée au niveau européen, mais restera "propre" pour l'international. Donc nous serons bien contraints de migrer sur d'autres fréquences et le 6.6 en est une. Je sais très bien que pour certains c'est un sujet sensible, mais faut quand même avouer que les instances quel quelle soient nous poussent à utiliser ce genre de fréquence.

En ce qui concerne la licence, je me suis déjà exprimé sur le sujet, pour moi c'est non, il est hors de question que j'aille grossir ceux qui se regardent le nombril et ne veulent pas évoluer et veulent à tout pris conserver leur petite chasse gardée. Et puis passer une licence pourquoi, pour parler uniquement technique puisque c'est le seul sujet qui semble autorisé, c'est bien maigre comme sujet de discussion. Au moins sur le 27 on peut parler chiffons si ça nous chante...

compte-fermé
Guest

PostPosted: 10/05/2016, 14:33    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bannir Bannir Bannir Bannir très mauvaise vision que vous avez de la radio et plus particulièrement des radioamateurs ce forum n'est pas fait pour cracher sur les radioamateurs il est plus la pour rapprocher les amateurs radio et radioamateur vous avez très peux d'ouverture d'ésprit
je peux vous assurer et vous le confirmer ça ne parle pas que de technique il y a beaucoup de sujet sur lequel ont converse

que vous ne vouliez pas venir grossir les rangs des radioamateurs c'est votre choix et c'est avec joie de savoir que vous ne le saurez surement jamais car avoir des om's comme vous aussi fermé d'esprit autant rester comme c'est la et c'est pas avec votre façon de pensé que le 11 mettre pourras bouger puisque vous parlé déjà de partir sur le 6.6 avant que le 11 mètres soit mort chose qui n'est pas pret d'arriver

Marco wrote:

En ce qui concerne la licence, je me suis déjà exprimé sur le sujet, pour moi c'est non, il est hors de question que j'aille grossir ceux qui se regardent le nombril et ne veulent pas évoluer et veulent à tout pris conserver leur petite chasse gardée. Et puis passer une licence pourquoi, pour parler uniquement technique puisque c'est le seul sujet qui semble autorisé, c'est bien maigre comme sujet de discussion. Au moins sur le 27 on peut parler chiffons si ça nous chante...

Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 10/05/2016, 15:17    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

[Ra]
Je ne crache pas, je dis ce que je pense et c'est mon droit. Déjà il y a un fossé entre toi et moi, puisque tu me donnes du "vous" alors que le 27 c'est le "tu" qui prime.
Tiens j'en rajoute une petite couche tout de même, c'est trop facile de jouer la victimisation, car lorsqu'on entend les radio amateurs sur leurs bandes qualifier les Cibistes de "kéké boubouille" avec un certain dédain qui crache sur qui ? Qui a peu d'ouverture d'esprit, hein ...!!!  Et on va dire encore que j'invente ou encore me servir le couplet de la minorité, mais bien sûr, enfin bref...
[/Ra]

Pour en revenir au sujet, l'avenir nous dira si les Cibistes devront "squater" d'autres fréquences ou s'ils pourront rester sur le 27.

14FDX555 Phil
Modérateur

PostPosted: 10/05/2016, 16:49    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Marco, nous ne sommes pas d'accord sur l'usage du 6.6 mais c'est à chacun d'assumer ses idées ou ses actes et sur ce point je n'ai rien à dire.
Pour ma part, je suis vieux, c... et vacciné, hi !
Ma position sur ce sujet est ici : [url:b28ec2c94a=https://plus.google.com/114869439804810633003/posts/DvFt1CvpXV6]https://plus.google.com/114869439804810633003/posts/DvFt1CvpXV6[/url:b28ec2c94a]
Mais ce n'est que mon avis et on est pas obligé de le suivre, bien sur et heureusement !

Concernant le monde RA, le côtoyant d'assez près, je peux t'assurer que la majorité n'est pas viscéralement contre les cibistes.
Le gag est que parmi les très rares qui sont remontés contre nous, on trouve aussi d'anciens cibistes qui ont visiblement un soucis psy avec le passé.
Il y a des abrutis partout, chez les cibistes, chez les RA, chez les poissonniers, chez les boulangers, etc... Wink
Le soucis est qu'un abruti se voit plus que 100 personnes normales.
La société est comme cela, on ne la changera pas.

Concernant le trafic RA, si tu fais un peu d'écoute en UHF/VHF, analogique et maintenant numérique, tu te rendras compte que les échanges que l'on écoute sont bien loin d'être purement techniques.
Au grand dam de certains RA puristes à qui cela donne des boutons. Wink
Il y a de la technique, mais c'est très loin d'être l'unique sujet.
Je t'avoue qu'à certains moments, entre les échanges DMR RA ou 446 sur Paris, il est difficile de faire la différence. Wink
Un phénomène intéressant, depuis septembre dernier, j'ai compté sur la partie ouest de Paris 5 RA qui ont rejoint les rangs du 446 pour papoter le soir.
Sur ces 5 RA, 3 uniquement avaient commencé par la CB.

Nous sommes tous ici dans la joie et la bonne humeur, maintenons cet état d'esprit sur le forum.
N'oublions jamais que nous ne parlons, cibistes ou RA, que d'un loisir avec un fond technique.
La vraie vie avec les impôts, la maladie, les zamoursss, la mort qui est notre seul destin et j'en passe, sont des sujets réels bien plus importants et sérieux.

Depuis le début des années 70 jusqu'au milieu des années 80 j'ai entendu tout et rien sur la CB, des multitudes d'annonces, je ne fais pas trop la différence avec maintenant, plus de 40 ans après.
La CB sera tout simplement ce que nous en ferons, peace and love comme on disait il y a quelques décennies.
Mort de Rire

Amitiés.

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Visit poster’s website
Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 11/05/2016, 10:18    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Je ne fais aucun prosélytisme pour le 6.6 bande qui me semble fort intéressante au demeurant, je cherche tout simplement une alternative au 27 si celui devenait impraticable sans pour autant passer une licence qui me semble des plus obsolète aux vues des avancées technologiques. Si les radios amateurs sont si ouverts d'esprit qu'ils semblent le prétendre alors c'est à eux de faire évoluer l'examen vers une simple épreuve reposant sur la réglementation et uniquement cela.

Last edited by Marco on 11/05/2016, 11:10; edited 1 time in total

compte-fermé
Guest

PostPosted: 11/05/2016, 11:08    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Je m’exprimerais pour la dernière fois sur ce sujet

avez vous connu le 11 mètres ou quand l'ont contactais quelqu'un le vouvoiement étais de rigueur et le vouvoiement existe toujours sur le 11 mètres le tutoiement aussi

vous etes un om's malheureusement très voir top aigri qui a mon gout n'a pas sa place sur un forum ou la convivialité est de mise et ou ont prèfere ce rapprocher en radioamateur et amateur radio je suis un très grand adepte du 11 mètres surement autant que vous si ce n'est pas plus

comme quoi la stupidité existe partout vous en êtes la preuve vivante et je le rappel ce forum n'est pas fais pour mettre de l'écart entre amateur radio et radioamateur si c'est votre but que faites vous la ici c'est le partage

Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 11/05/2016, 11:20    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Dis-moi Monsieur Gildas tu te prends pour qui, dieu le père ou quoi, je ne suis pas aigri je dis simplement la vérité ne t'en déplaise, le rapprochement que tu prônes n'est que façade ne t'en déplaise aussi.
Au cours de ton intervention tu me dis de passer la licence, je te réponds et ça ne te plais pas certes, mais pas la peine de faire passer ton interlocuteur pour le dernier des derniers en le dévalorisant et en apportant un jugement de valeure à son encontre en disant que je suis aigri, que je suis fermé d'esprit et que je n'ai ni ma place chez les radios amateur et ni ma place sur ce forum, ce qui n'engage que toi, faut le préciser, redescend un peu sur terre, car tu as un melon surdimensionné, Monsieur le radio amateur.

14FDX166 Op:Jean
Modérateur

QRZ 1: 14FDX166
QRZ 2: Pesca
Prénom-First name: Jean
TX: FT817ND, IC706MK2G
Ant: Antron A99, Proton P
QTH: Loc:JN03AL Maubourguet (65)
Point(s): 10,991
Moyenne de points: 19.25

PostPosted: 11/05/2016, 14:23    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour à toutes & à tous. 

Ce que Carlos à partagé est bien vrai, donc les jours du 27Mhz sont bien comptés.

Monsieur Gildas j'espère vraiment que se soit la dernière fois que tu intervient. 

http://www.crxcluster.com/

http://www.solarham.com/

http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html

14FDX555 Phil
Modérateur

PostPosted: 11/05/2016, 15:19    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

STOP SVP !

Ce sujet qui pouvait être intéressant à l'origine est devenu un épouvantail à lecteurs et ne mérite plus que la poubelle, quelle triste image présentée...

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Si quelque chose déplait à quelqu'un, par pitié, ne faite pas monter la sauce, laissez "pisser", j'espère que vous avez des choses plus importantes à faire dans la vraie vie que de parler dans un micro, quels que soient la fréquence et votre statut.

N'utilisez jamais des mots "définitifs", rien n'est définitif dans la vie, si ce n'est notre départ...
Ne faites pas une majorité à partir d'une minorité...
Acceptez les différences...

Ce que je lis m'incite plus à faire du jardinage que de la radio (manque de bol, je n'aime pas le jardinage, vous n'êtes donc pas du tout sympathiques avec moi !)...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

73 à tous !
Philippe

Visit poster’s website
John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,923
Moyenne de points: 15.21

PostPosted: 11/05/2016, 15:40    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Salut à tous,

Tout d'abord je remercie les OM qui m'ont envoyé un message pour m'informer d'un petit débordement.

Avec votre permission, je vais clôturer ce sujet pour éviter que cela ne dérape Okay .

Bonne soirée et salutations aux QRA. Okay

73 John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
Marco

Prénom-First name:  

PostPosted: 11/05/2016, 15:40    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

[ modération ]
Messieurs les modérateurs, je veux bien tout ce que l'on veut, mais se faire traiter plus bas que terre, ça non, et ne comptez pas sur moi pour fermer ma gueule, car ce n'est pas le genre de la maison. Maintenant si vous pensez que ça peut mêttre en péril la bonne marche du forum et bien, actionnez le bouton du bannissement.
Oui le sujet est interessant et ça serait bête que par la faute de quelqu'un qui n'accepte pas un avis contraire au sien que le sujet soit fermé.
[ / modération ]

Maintenant, revenons au sujet, et je repose la question différemment si le 27 devient impraticable à cause des décisions stupides et irréfléchies des instances dirigeantes, que faisons-nous ?

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,923
Moyenne de points: 15.21

PostPosted: 12/05/2016, 06:31    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs messages reçus et à vos demandes, je ré-ouvre le sujet. Okay

Le forum bleu a toujours été un lieu de rassemblement, on a le droit d'y exprimer son désaccord.

Mon avis perso : On est pas sur Facebook, tout le monde n'est pas toujours d'accord et ne s'envoie pas nécessairement de "like" faux-cul.
Le désaccord (unlike) est une constituante du débat d'idée.

Il convient simplement de mesurer ses propos, d'accepter l'idée que d'autres puissent ne pas être d'accord et de ne pas devenir agressif.

Merci de bien vouloir y être attentif SVP bonne journée

Amicalement John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
14AR095
Modérateur

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 2,241
Moyenne de points: 7.42

PostPosted: 12/05/2016, 18:10    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonsoir tout le monde,

Merci John d'avoir réouvert le sujet car il mérite débat même s'il passionne, hihi. J'ai beaucoup à dire,  j'essayerai de faire une intervention demain dans la journée (si j'arrive à m'octroyer une pause

73 - Cédric

Modérateur

PostPosted: 16/05/2016, 13:29    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour à toutes & à tous.

Certains se réveillent un peu tard et à mon avis seuls les chiffres officiels seront pris en compte

http://erci.online/nomenclature-des-amateurs-radio-par-14-mrf672/

Modérateur

PostPosted: 16/05/2016, 13:52    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

http://www.ecbf.eu/ecbf_members.html

14AR095
Modérateur

PostPosted: 17/05/2016, 08:39    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour,

Je viens enfin vous confier mon avis.

Même si le sujet enflamme les passions il ne faut pas dériver sur des débats stériles comme la perception des cibistes par les radioamateurs (au pire on s'en fout !), l'utilisation d'autres bandes qu'elle soit légale ou pas.

Ce n'est pas le sujet... On peut d'ailleurs en discuter, calmement dans d'autres posts

Pour revenir à nos moutons, euh... à "notre" 27 mégas préféré et à sa (non-)défense ! Quoique... le "notre" est inapproprié en ce qui me concerne: cela fait si longtemps que je n'y suis pas venu ! Bref... C'est aussi un autre débat.

J'ai commencé si jeune à venir à la CB, au début des années 80 et si..., dans ces années maintenant vintage, la CB a été légalisée et a pris un tel essor que personne n'a su ni voir venir ni maîtriser, il n'en demeure pas moins que j'ai toujours entendu dire qu'elle était mal représentée par sa (ses ?) fédération(s) nationale(s).

Je trouve cela déplorable. D'un côté une élite semble s'être senti pousser des ailes, son silence se faisant acheter, d'un autre personne n'a émergé se retroussant les bras pour contrer ces attitudes; juste une multitude de clubs aux objectifs variés, sans aucune légitimité ni volonté pour s'inviter dans le débat.

A mon sens le mal est la.

On a bien entendu quelques projets, ils ont été si mal portés que les rêveries n'ont été qu'éphémères. J'étais bien jeune, encore mineur mais c'est comme cela que je perçu tous ces bruits ici et là.

Je me rappelle de l'évocation de l'accès au 905 Mhz et l'occasion ratée ! A part cultiver la peur par du "on va perdre le 27", par du "on ne pourra que contacter des utilisateurs de la même ville", et du "fini le DX" et plein d'autre encore. Quel dommage... vu 25 ou 30 ans après !

Aujourd'hui la CB n'est plus ce qu'elle a été, il ne reste que quelques poignées d’irréductibles ici et la, peu d'ab-initio; la population déjà bien faible semble donc en voie d'extinction et c'est bien dommage !
Mais comment capter des jeunes dans le hobby ? Aujourd'hui avec l'internet et ses réseaux sociaux, la téléphonie mobile; comment intéresser ?

Je ne crois pas que quelconque recensement puisse mener à bien n'importe quel projet, nous sommes si peu. Même en "faisant voter" la famille et les amis, nous serions si peu qu'à mon sens ce serait plutôt négatif.

J'ai peur qu'il ne soit tard, que ce ne soit qu'une chronique d'une mort annoncée !
Mais le dernier souffle n'étant pas encore donné, il faudrait un regain de volonté avec des gens motivés, des vrais qui se bougent pour la communauté (et pas pour leur gros ventre ou le porte-nom sur une table de réunion), des qui se retroussent les manches pour tenter de résister ou mieux d'avancer main dans la main avec nos voisins Européens... surtout de l'Est (!) puisque la masse des utilisateurs est maintenant concentrée là-bas.

Y a-t-il seulement la volonté ?

Quand on voit que la technologie CPL, sans aucune résistance côté cibiste, a pu durablement s'installer sur le 11 mètres, l'avenir est terne.

Voila mon triste point de vue Crying or Very sad

Et ceci sans polémique aucune, même si mon constat est sévère !!!

73 - Cédric

14FDX555 Phil
Modérateur

PostPosted: 17/05/2016, 11:46    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour Cédric,

Je suis globalement d'accord avec toi...

Pour les utilisateurs locaux non DXeurs de la CB, celle-ci était un réseau social aujourd'hui en concurrence directe avec Facebook et cie.
Il ne faut donc pas présenter cette image de réseau social aux jeunes, ils se diront que l'on est des fous.
Surtout que si on veut faire du local/local, le PMR 446 est plus adapté, cela revient moins cher et les antennes sont plus discrètes.

Il reste l'image DXeur avec le côté "performance" à contacter des pays lointains en mode radio.
Mais cela attire t-il les jeunes ?

La même problématique existe aussi du côté de nos cousins radioamateurs où on pourrait aussi parler de mort annoncée si on regarde le renouvellement annuel, les tranches d'âge des actifs et la moyenne de vie nationale.
Une équation à 3 variables qui donne un résultat sombre.

Alors, radioamateurs et amateurs de radio, sommes nous les derniers dinosaures à gazouiller dans un micro ?

Comme on dit, l'espérance fait vivre... Wink

73 à tous !
Philippe

Visit poster’s website
14FDX168 Axel

QRZ 1: 14FDX168
Prénom-First name: axel
TX: 3900 sommerkamp TS-2
Ant: santiago 1200 antron
QTH: Gourin (Morbihan)
Point(s): 1,350
Moyenne de points: 18.75

PostPosted: 17/05/2016, 19:30    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour ^^

Sa feras 27 ans au mois de juillet que je fait de la CB ...et sa fait 27 ans que j'entend que la CB vas disparaître ...

Le 27 méga est une fréquence "poubelle" pour les colles blancs ...

La question qui me viens, c'est à quoi ou à qui ils attribueraient le 27 ?

Je regarde les bandes RA ( en France du moins ) et je me dit que certaines fréquences intéresserais bien plus certaines entreprises, en SHF et UHF (surtout en SHF ), se qui serais bien plus rentable pour notre chère gouvernement .

Avoir maintenant le nombre de RA en Europe et l'utilisation qu'ils en font, serais intéressant à connaitre .

Je sais que se n'est pas le sujet mais je me dit que à choisir entre le 27 très pollué ou certaines fréquences comme le 1.2 G ou 2.3 G voir 5.7 G ou encore le 430 ...

Le 27 es et seras de plus en plus pollué, à nous de montré que nous sommes la encore bien présent ! Les chiffres on leurs fait dire se que l'on veux ... donc plus nous serons visible plus longtemps nous garderons le 27 !

Bien amicalement

tonio
Modérateur

QRZ 1: tonio
Prénom-First name: tony
Point(s): 1,021
Moyenne de points: 3.43

PostPosted: 18/05/2016, 16:51    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour,

Le terme bande poubelle est simplement l'explication simpliste de bande ISM.
Les plus connues avec le 27MHz sont le 433, le 868 et le 2.4GHz mais il y en a d'autres.
Ce statut de bande ISM, une bonne partie du 27MHz le possède depuis de nombreuses années et personne ne s'en souciait.
Et que constatons nous ? Perso, je constate que nombres d'applications que l'on pourrai classer derrière le terme d'applications ISM ont disparues.
Les télécommandes de portails en 27, ont laissé place à celles en 433.
Dans mon ancienne ville, les bips des médecins de l’hôpital... disparu.
La liste serait longue mais beaucoup de ces applications ont migré sur d'autres bandes.
Toutes fois, cela n'empêche pas de rester vigilant sur une extension de ce statut ou une révision des gabarits de rayonnement des applications existantes.
Car le 27, perso, je ne pense pas qu'il soit attribué à un utilisateur lambda, le seul risque, serait de voir l'extension de la portion classée ISM ou des niveaux permis.
Les applications pourraient être nombreuses et source de perturbations pour notre loisir.
Les administrations profitent du fait que nous abandonnons les 40 canaux réglementaires pour justifier de la désertion de cette bande.
La dernière fois qu'un élu a soumis l'idée d'une extension du nombre de canaux, la réponse qu'il a eu, a été "Il n'y a plus personne sur les 40 canaux."
Malheureusement, nous jouons leur jeu.

14fdx057

QRZ 1: 14fdx057
QRZ 2: fra624
Prénom-First name: Michel
TX: ft897d
Ant: cubicale 4
QTH: villemur sur tarn
Point(s): 792
Moyenne de points: 14.14

PostPosted: 18/05/2016, 19:59    Post subject: la fin du 11 m Reply with quote Back to top

je trafique depuis les années 1975 en 27 ,dans mon département ,en local on se compte sur les doigts de la main ,en blu,les autres modes ne sont pas occupés , a par un par ci par la en mode Ros ,ou SSTV ,Je me suis aperçut que il ne reste plus que les passionnés,également en longue distance ,quand la propage est la , on retrouve toujours les mêmes stations,beaucoup ont disparut ou ont qrt vers d'autres systèmes  internet ,pas besoin de matériel pur faire des contacts via ses systèmes.je voudrais juste dire que il faudrait écouter le vhf ou uhf radioamateur ,on entend pas trop de monde ,ainsi que sur les relais. pourquoi le monde des radioamateurs qui eu aussi , on leur problèmes  de vieux radioamateur ,pourquoi encore aujourd’hui il faut passer une licence  pour dialoguer de choses et d'autres ???  Temp que ca ne changeras pas ,il ne faut pas s'étonner qu'il n'y plus personne nulle par,de mon coté je vais continuer a faire du 27, la passion de la radio .    73s a tous

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 19/05/2016, 04:16    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Une erreur d'amateur ! :  ce n'est pas parce que l'on entends rien qu'il n'y a rien !

STARTER
Guest

PostPosted: 19/05/2016, 21:52    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

le 27 c'est l'amusement,,,la radio amateur c'est l'instruction individuelle au technique de la telecommunication.
je veux bien croire que c'est difficile de manipuler la loi d'ohm, mais le vraie probleme c'est le monde RA qui ne partage plus, qui reste campé sur des positions d'un autre temps. Domage

14AR095
Modérateur

PostPosted: 20/05/2016, 08:01    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour les copains  Mr. Green

14FDX555 Phil wrote:
Bonjour Cédric,

Je suis globalement d'accord avec toi...

Pour les utilisateurs locaux non DXeurs de la CB, celle-ci était un réseau social aujourd'hui en concurrence directe avec Facebook et cie.
Il ne faut donc pas présenter cette image de réseau social aux jeunes, ils se diront que l'on est des fous.
Surtout que si on veut faire du local/local, le PMR 446 est plus adapté, cela revient moins cher et les antennes sont plus discrètes.

Il reste l'image DXeur avec le côté "performance" à contacter des pays lointains en mode radio.
Mais cela attire t-il les jeunes ?

La même problématique existe aussi du côté de nos cousins radioamateurs où on pourrait aussi parler de mort annoncée si on regarde le renouvellement annuel, les tranches d'âge des actifs et la moyenne de vie nationale.
Une équation à 3 variables qui donne un résultat sombre.

Alors, radioamateurs et amateurs de radio, sommes nous les derniers dinosaures à gazouiller dans un micro ?

Comme on dit, l'espérance fait vivre... Wink

C'est vrai que notre image fait un peu "has been" dans le monde d'aujourd'hui et c'est bien dommage car la CB créait des liens entre les gens ! On apprenait d'abord à se connaitre par les divers contacts ici et là et plus tard on pouvait même se rencontrer, ainsi se sont créées des amitiés fortes et parfois vieilles de 30 ans maintenant.
Facebook et autres cochonneries modernes sont juste un leurre ! Pire, je trouve que cela handicape les rapports humains de la société ! Pour utiliser le bidule, j'y vois beaucoup "d'amis" vouloir faire copain-copain avec moi, des gens dont le seul but semble être la course au nombre de connaissances (des contesteurs modernes ? Five Nine l'ami !).... Bref des gens qu'on ne voit que par leur nom, sauf à s'abonner à leur mur; plein de gens qui semblent si sympathiques alors que dehors "tout le monde" est c.o.n. !

Allez, je m'égare ce n'est pas sujet... sauf à dire que je trouve que la CB telle que je la pratiquais était bien plus humaine que les réseaux sociaux de l'internet aujourd'hui.

Quant au DX... déjà à 14 ans quand je montrais mes QSL à ma prof d'anglais (je sais j'étais un fayot !), les copains de classe me prenaient pour un illuminé... c'était au milieu des années 80, je n'ose pas imaginer se que pense la même tranche d'âge de la population aujourd'hui, d'ailleurs seulement pense-t-elle ? C'est aussi un autre débat !

Les radioamateurs ont raté le même tournant que les cibistes, nous nous rejoignons sur ce sujet et effectivement il est fort probable que nous soyons les derniers à beugler dans le micro.

14FDX168 Axel wrote:
Bonjour ^^

Sa feras 27 ans au mois de juillet que je fait de la CB ...et sa fait 27 ans que j'entend que la CB vas disparaître ...

Le 27 méga est une fréquence "poubelle" pour les colles blancs ...

La question qui me viens, c'est à quoi ou à qui ils attribueraient le 27 ?

Je regarde les bandes RA ( en France du moins ) et je me dit que certaines fréquences intéresserais bien plus certaines entreprises, en SHF et UHF (surtout en SHF ), se qui serais bien plus rentable pour notre chère gouvernement .

Avoir maintenant le nombre de RA en Europe et l'utilisation qu'ils en font, serais intéressant à connaitre .

Je sais que se n'est pas le sujet mais je me dit que à choisir entre le 27 très pollué ou certaines fréquences comme le 1.2 G ou 2.3 G voir 5.7 G ou encore le 430 ...

Le 27 es et seras de plus en plus pollué, à nous de montré que nous sommes la encore bien présent ! Les chiffres on leurs fait dire se que l'on veux ... donc plus nous serons visible plus longtemps nous garderons le 27 !

Bien amicalement

Hi, tu n'es pas un newbee non plus...  bientôt 35 ans que j'ai fait ma première causette !!! ça ne me rajeunit pas Crying or Very sad

Bien sur qu'il faut utiliser les bandes pour montrer sa présence, encore que je suis mal placé pour parler de présence, bref...

Quant aux chiffres, comme tu l'écris à juste titre, on peut les interpréter pour leur faire dire ce que l'on veut ! Par contre ceux des radioamateurs existent et sont consultables via les diverses associations nationales.
Quant à l'utilisation des fréquences, je ne me fais pas d'illusion, si les lobbies de l'industrie font que certaines doivent être vendues, elles le seront.

tonio wrote:
Bonjour,

Le terme bande poubelle est simplement l'explication simpliste de bande ISM.
Les plus connues avec le 27MHz sont le 433, le 868 et le 2.4GHz mais il y en a d'autres.
Ce statut de bande ISM, une bonne partie du 27MHz le possède depuis de nombreuses années et personne ne s'en souciait.
Et que constatons nous ? Perso, je constate que nombres d'applications que l'on pourrai classer derrière le terme d'applications ISM ont disparues.
Les télécommandes de portails en 27, ont laissé place à celles en 433.
Dans mon ancienne ville, les bips des médecins de l’hôpital... disparu.
La liste serait longue mais beaucoup de ces applications ont migré sur d'autres bandes.
Toutes fois, cela n'empêche pas de rester vigilant sur une extension de ce statut ou une révision des gabarits de rayonnement des applications existantes.
Car le 27, perso, je ne pense pas qu'il soit attribué à un utilisateur lambda, le seul risque, serait de voir l'extension de la portion classée ISM ou des niveaux permis.
Les applications pourraient être nombreuses et source de perturbations pour notre loisir.
Les administrations profitent du fait que nous abandonnons les 40 canaux réglementaires pour justifier de la désertion de cette bande.
La dernière fois qu'un élu a soumis l'idée d'une extension du nombre de canaux, la réponse qu'il a eu, a été "Il n'y a plus personne sur les 40 canaux."
Malheureusement, nous jouons leur jeu.

En effet, la bande est aussi de plus en plus désertée par les applications ISM, les technologies ayant changé et les prix ayant baissé les applications se font toujours plus haut en fréquences et c'est un danger pour le 27 mégas !
Je doute que de nouvelles applications ISM puissent naitre ici mais nous ne sommes à l'abri de rien.

Par contre nous je crains une explosion du CPL avec de nouvelles technologies utilisant ces supports... Rappelez-vous le Wifi à ses débuts et ce qu'il a pu devenir aujourd'hui, sachant que ce n'est pas fini !

14fdx057 wrote:
je trafique depuis les années 1975 en 27 ,dans mon département ,en local on se compte sur les doigts de la main ,en blu,les autres modes ne sont pas occupés , a par un par ci par la en mode Ros ,ou SSTV ,Je me suis aperçut que il ne reste plus que les passionnés,également en longue distance ,quand la propage est la , on retrouve toujours les mêmes stations,beaucoup ont disparut ou ont qrt vers d'autres systèmes  internet ,pas besoin de matériel pur faire des contacts via ses systèmes.je voudrais juste dire que il faudrait écouter le vhf ou uhf radioamateur ,on entend pas trop de monde ,ainsi que sur les relais. pourquoi le monde des radioamateurs qui eu aussi , on leur problèmes  de vieux radioamateur ,pourquoi encore aujourd’hui il faut passer une licence  pour dialoguer de choses et d'autres ???  Temp que ca ne changeras pas ,il ne faut pas s'étonner qu'il n'y plus personne nulle par,de mon coté je vais continuer a faire du 27, la passion de la radio .    73s a tous

C'est vrai qu'il y a vraiment peu de monde par chez nous ! Dire qu'à un moment nous nous plaignions du trop plein d'utilisateurs, c'est d'ailleurs ce qui a fait fuir une bonne partie d'entre-nous; de retour plus de dix ans après, quelle surprise !

Quant à la licence de radioamateur, c'est un autre débat, sur lequel je ne glisserai pas ici.

La minute wrote:
Une erreur d'amateur ! :  ce n'est pas parce que l'on entends rien qu'il n'y a rien !

En effet, mais le but n'est pas non plus de s'appeler sois-même !

"Beaucoup" de gens écoutent et ne répondent plus, c'est un problème de société à lier avec ce que j'écris plus haut à propos des réseaux sociaux.

Il a quand même pour effet que moins de gens appellent... c'est le serpent qui se mord la queue.

STARTER wrote:
le 27 c'est l'amusement,,,la radio amateur c'est l'instruction individuelle au technique de la telecommunication.
je veux bien croire que c'est difficile de manipuler la loi d'ohm, mais le vraie probleme c'est le monde RA qui ne partage plus, qui reste campé sur des positions d'un autre temps. Domage

D'accord... Mais à propos du sujet... Tu en penses quoi ?

Bonne journée à tous.

73 - Cédric

STARTER
Guest

PostPosted: 20/05/2016, 10:05    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Reply with quote Back to top

beaucoup de blabla pour rien,,,,voila ce que j'en pense

STARTER
Guest

PostPosted: 23/05/2016, 12:24    Post subject: volta Reply with quote Back to top

je ne reviens pas sur le sujet, mais quelqu'un a parlé de Volta. Je ne sais plus a quel endroit des posts ni qui. Es ce le meme volta que j'ai connu dans les années 80 ?
Ancien instituteur dans les alpes (je crois me souvenir) , en retraite aux antilles française et ensuite dans le nord est du bresil. J'ai du faire des centaines de QSO avec lui, certains ne durait que quelques secondes afin de se dire bonjour, d'autres etaient plus long. c'est bien le meme jean volta ?

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:41    Post subject: Les Voyants rouges clignotent POUR LE 27MHZ Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Infos diverses All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson