TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

DX Heat cluster

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Avec un PC -> Les Clusters
Previous topic :: Next topic  
Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 23/01/2016, 12:16    Post subject: DX Heat cluster Reply with quote Back to top

Voici un cluster qui est intérréssant AUSSI pour le 11m ! 

Pourquoi ?

Car il donne un apperçu de la propagation sur toutes les bandes dont le 10m qui est fort similaire au 11m. Si vous regardez dans le bas à droite, il y a un quadrillage où il fait noté " DX Activity" et on peux choisir sur quel continent on se trouve..ca donne vraiment une idée de la propa.

Ce n'est pas un apperçu des tâches solaires, mais un calcul fait sur base du nombre de spot de continent à continent. C'est malgrès tout assez juste sur l'état de la propa..un outil intérréssant, car en plus des clusters 11m où l'on peux voir les spots on peux aussi voir celà et faire l'analogie de 10 vers 11m

le lien:

www.dxheat.com/dxc/

Publicité

PostPosted: 23/01/2016, 12:16    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14AT318
Designers

QRZ 1: 14AT318
QRZ 2: F4HYT
Prénom-First name: Pascal
TX: Icom 7300
Ant: TH3-MK3
QTH: Aubiac à côté d’Agen
Point(s): 8,367
Moyenne de points: 11.72

PostPosted: 23/01/2016, 16:45    Post subject: DX Heat cluster Reply with quote Back to top

Bonsoir,

Très bien foutu ce cluster, je ne connaissais pas merci  Wink

Très sympa, la fonction quand tu clique sur le QRZ ... tu as la possibilité d'écouter  Okay

A+ 73.

Visit poster’s website
Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 23/01/2016, 19:24    Post subject: DX Heat cluster Reply with quote Back to top

Je n'ai pas encore testé toutes les options, c'est un ami R.A qui habite le sud du pays qui m'a donne ce lien, j'ai tout de suite apprécié car on y retrouve des options tres intérréssantes..

14FRS2777
FDX

QRZ 1: 14FRS2777
QRZ 2: 14FDX123
QRZ 3: XXX
Prénom-First name: olivier
TX: TS430
Ant: 1/2 10m
QTH: JN03 Toulouse
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.31

PostPosted: 14/01/2020, 18:58    Post subject: DX Heat cluster Reply with quote Back to top

Bonsoir,

je me permets de déterrer un ancien post pour rappeler à ceux qui ne connaissent pas, l'existence d'un Cluster très intéressant pour le 11 mètres.

Il est très facile à interpréter et utiliser.

A droite, deux compteurs Propagation
et aussi très important, Band Activity.

A gauche, on peut sélectionner 10 mètres ONLY et PHONE ONLY, pour avoir une idée de l'activité 10 mètres.

DX DE, c'est la station qui a rédigé le compte-rendu, DX c'est la station qu'elle a contacté. Cliquez sur le drapeau pour connaitre le pays.

Sachant que l'activité 10m est inférieure à l'activité 11m (je sens que je vais me prendre un tir Embarassed ) ça donnera ainsi une bonne idée de la propagation, l'activité sur la bande et vers où tourner les antennes.

Je sais que cette information a déjà été donnée Rolling Eyes mais parfois il est bon de déterrer les vieux sujets.

LIEN ICI
https://dxheat.com/dxc/

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Les Clusters All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson