TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Vision futuriste du 27 Mhz
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
Eric-001
Guest

PostPosted: 23/01/2016, 21:53    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Mr. Green  Voila, l'un des étrangers te réponds Jean: Il n'y a rien dans mes propos qui laissent croire que j'essaie de régler quoi que ce soit
quand a la reglementation francaise, j'ai seulement posté des infos quand a cette nouvelle organisation qui elle désire s'en occupper avec vous tous.
Moi mon point de vue est totalement neutre face a votre reglementation passée,présente et future. 

Comme tu veut savoir ce qu'il en est au sujet des appareils au Canada et bien voici: c'est exactement la meme chose que chez-vous soit  4w AM,12w SSB et 40 canaux et les hauteur des antennes c'est généralement 15m max. en ville et il n'y a aucune association qui défends les droits des cb'istes. Voila inutile d'ouvrir un post pour cette petite bifurcation du sujet.

____________________________________________________________________________________________________

Je n'interviens plus.
73  Wink

Publicité

PostPosted: 23/01/2016, 21:53    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 23/01/2016, 22:09    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Hi mes camarades  ERCI est deposée en prefecture et parue au journal officiel (Ca ne prouve pas grand chose je vous l'accorde...mais tout de meme.......)

Ne perdez pas de vue qu'en 2016 dans l'esprit de ces nouvelles assocs quel quelles soient les fondateurs ils  "SUPPOSENT" que TOUT LE MONDE est sur LES RESEAUX sociaux  ce qui fait que tout est jete en pature  dessus...... Dommage car beaucoup d'entres nous ne sont pas sur ces RESEAUX dits Sociaux hi hi....

Quant a notre sympatique et devoué JPIerre du 42 droit dans ces bottes de GENDARME  il peut amener un petit + de part son rang

Restons sereins  S'il peuvent sortir quelques choses la ou tout le monde a echoué  Tant mieux Si contraire ...on ne leur en voudra pas.....
73
JJJCCC/MP

Visit poster’s website
14FDX166 Op:Jean
Modérateur

QRZ 1: 14FDX166
QRZ 2: Pesca
Prénom-First name: Jean
TX: FT817ND, IC706MK2G
Ant: Antron A99, Proton P
QTH: Loc:JN03AL Maubourguet (65)
Point(s): 10,991
Moyenne de points: 19.25

PostPosted: 23/01/2016, 22:11    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Éric quand je dis étrangers c'est que vous n'habitez pas en France et que vous ne connaissez pas forcément la réglementation et pour preuve ici c'est 1W am/ 4W fm et ssb limitation de la taille de l'antenne et non de l'installation et limitation en dB de l'antenne mais aucun droit à l'antenne donc les gens qui habitent dans des immeubles sont obligé de négocier ou de passer la licence qui elle donne droit à l'antenne mais pas respecté par les syndics ou propriétaire d'immeubles et je connais quelqu'un qui a passé la licence pour installer les antennes et malgré la licence obtenu il a dû déménager car on lui a pas octroyé le droit d'installation. 

Il ne faut pas se froisser c'est juste que dans un débat il faut connaître un minimum le sujet du dit débat. 
Le fait que je vous demande de nous dire quel est la réglementation chez vous fait partie du partage de connaissances et j'ai un souvenir des années sombres pour les amis Belges où il y en à quelques uns qui se sont fait saisir le matériel alors que en France on peux pas dire çà. Donc où en est la réglementation Belge actuellement. 

Merci Éric pour ta réponse concernant la Canada. 

http://www.crxcluster.com/

http://www.solarham.com/

http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html

Modérateur

PostPosted: 23/01/2016, 22:28    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

@ Jean Claude: préfecture et journal officiel comme il se doit pour toute association loi 1901 Normal.
je trouve juste dommage qu'ils ne fassent pas de publicité avec un programme sur leur intentions et se concerter avec une grande partie des utilisateurs du 11 mètres avant d'aller devant les autorités. 
Ils devrait se contenter de débattre de la réglementation en France et pas en Europe car les autres pays européens ont des droits qu'on a pas, un exemple en Italie ils ont 40 canaux comme nous 36 canaux entre les normaux et les sup avec canal d'appel sur 27.465 Mhz,  je sais plus combien de canaux en 49 Mhz en FM et en PMR 446Mhz ils ont droit officiellement aux répéteurs le tout sans licence à passer mais une taxe à payer pour chaque portion utilisé. 
Je parle pas des Allemands, Suédois,  Anglais ou autres avec des portions et droits en plus par rapport à nous mais je pense qu'il y a aussi des européens avec des droits en moins mais face aux autorités ces les citoyens du pays qui doivent débattre.  

Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 23/01/2016, 22:34    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Rolling Eyes Je pensais qu'il y avait un drapeau Européen sur le site de leurs association et pas un drapeau Francais  Rolling Eyes .. Je vais essayer de répondre à gens sans m'emballer comme un gros c**.

@ Jean, Comme je viens de le dire, le site concerne la défense du Hobby en Europe et pas en France ? t'est d'accord  Wink ? je pense que leurs logo est assez explicite vu que c'est un drapeau Européen ! j'ai zappé quelque chose ?  Embarassed

Aussi, les lois en matiere de législation Citizen band, elle ne seraient t elles pas passées sous une loi Européenne par hasard ? Shocked  Vu qu'ici en Belgique on s'est alligné sur une loi Européenne fin des années 90 si j'ai bon souvenir (avant on n'avait que 22 canaux et 500 milli watts en Belgique)

Et quand bien même si l'on avait envie de se meler pour le bien de nos amis Francais, y a quoi de mal ? Crying or Very sad  on n'a pas commit un crime, la radio, c'est l'entraide, inutile de nous dire qu'on se mèle de se qui ne nous regarde pas ! Bannir

Aussi, cette association, elle fait ce qu'elle veux Bon travail  et si elle a envie de se faire connaitre ou pas c'est bien son probleme, elle n'est pas obligée de faire la tournée des " bars" et de payer un verre à tout le monde  (c'est imagé bien sûr), c'est plutot a nous à nous y intérresser et à leurs poser des questions...apres on verra si c'est intérréssant ou pas !

Jean, fait moi plaisir pour une fois, arrête de ronchonner et arrête de penser qu'il n'y a que la France représentée sur le Forum, je pense qu'avant d'être un Forum Francais, c'est un Forum Francophone..ou alors tout les nons Francais n'ont rien à faire ici  ..voir les choses positivement et arrête d'etre fermé  Okay ...soit ouvert et j'aurais même envie de te dire AIMONS NOUS !!  Mr. Green   c'est pas une déclaration d'amour, mais encore moins une déclaration de guerre  Mort de Rire

Pôvre John 058, il en voit de toutes les couleurs  Mort de Rire
 de m'avoir lu, c'est pas pour faire du "rentre dedans" mais bien pour clarifier les choses ....je pense que c'est de la bonne info, et j'attend la suite avec impatience 

Modérateur

PostPosted: 23/01/2016, 22:58    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Michael, oui il y à une réglementation européenne mais chaque pays d'Europe à aussi sa réglementation et pour preuve le 446 Mhz est une loi européenne a la base et chaque pays est en train de l'adapter à sa sauce.
Pour aller débattre avec les autorités européennes il faut d'abord connaître toutes les diverses réglementations de chaque pays de l'Europe et fédérer les fédérations des pays où il y en à et c'est pas gagné car certaines comme en Espagne on du poids face au gouvernement et ne voudront pas laisser quelqu'un d'autre défendre leur beef steak. De plus dans certains pays d'Europe on paye une redevance et d'autres non.

Au fait Michael c'est quoi la réglementation Européenne?  Modes et puissance des modes?

Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 23/01/2016, 23:04    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Je viens de voir que tu as raisons sur le fait que ce sont des lois différentes dans chaque pays..ca, tu as raisons...mais maintenant, cette association elle défend qui ? les Européens ou les Francais Jean ?

Modérateur

PostPosted: 23/01/2016, 23:33    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Pour l'assurance vous avez qu'à lire tous les pdf et vous verrez que j'ai raison. 

Pour le fait qu'une association française qui vient de se créer veuille défendre le droits au niveau européen et qui affiche le 150 Mhz qui n'est autorisé nulle part en Europe çà commence mal seul les Allemands on droit au 149 Mhz (freenet) et on le droit d'utiliser des relais via ip (internet) avant même que les Radio Amateurs Français qui eux luttent encore pour pouvoir utiliser officiellement le réseau d'intérnet avec leur installation ( écho link en autre.

Je ne sais pas si en Allemagne ils payent une taxe et s' ils ont des fédérations mais ils ont quand même pas mal d'évaluation aussi. 

Il me semble que en Engleterre ils viennent d'avoir le droit de faire de la SSB officiellement cet été 2015.

Je ne doute pas de la volonté des membres de cette association mais ils devraient se présenter sur tous les forums et médias concernant le 11 mètres et le PMR en France, commencer par fédérer en France,  se battre en France et si résultat il y à pourront prétendre à vouloir fédérer les autres Pays européens. 

Il faut arreter de croire qu'il y a de l'animosité mais quand on parle d'un sujet il faut pas dire n'importe quoi car sa enduit des gens en erreur. 

Savez-vous que en France quelques canaux en supérieurs y compris 27.555 Mhz sont attribués à une utilisation commerciale (entreprises) avec une puissance de 20 W et si mes souvenirs sont bons çà a été validé entre 2008 et 2011 cherchez sur le journal officiel. Donc si c'est attribué en France l'Europe pourrais autoriser les canaux supérieurs dans d'autres pays mais pas en France car déjà attribué. 

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,962
Moyenne de points: 15.14

PostPosted: 24/01/2016, 07:14    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Bonjour,

Je vous demande d’arrêter ces polémiques stériles, d'arrêter d'attiser la haine, on dirait des gamins.

On a demandé dernièrement aux copains du forum de se modérer pour qu'en 2016 nous changions de cap.

Vous êtes en train de détruire la bonne ambiance cultivée depuis des années sur ce forum (en seulement quelques mois cela à radicalement changé).

Deux solutions s'offrent à nous soit on ferme le forum soit on passe à autre chose, et ce n'est pas une menace en l'air.

Je vous invite à lire ce message : http://www.radio-dx44.com/t44-But-du-forum-Pour-qui-Pourquoi.htm

Je répète une nouvelle fois qu'il existe nombre de forums et autres sites "poubelle" qui se feront une joie de vous accueillir
pour que vous puissiez polémiquer stérilement et librement.

Bon Dimanche à tous.

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
14FDX126
FDX

QRZ 1: 14FDX126
Prénom-First name: Paskal
TX: FT897
Ant: Yagi
QTH: JN18JJ
DXCC: 225
Point(s): 1,275
Moyenne de points: 15.74

PostPosted: 24/01/2016, 07:45    Post subject: Vision futuriste du 27 Mhz Reply with quote Back to top

Bonjour messieurs,pour couper  court et arreter toutes polemiques,si vous etes interessez adhérer, sinon ni pretez pas interet..Mais saluons l' engouement de ces om's pour defendre le 11 metre .Bien a vous et bonne radio .

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Infos diverses All times are GMT
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson