TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

PETITE NARRATION DU JOUR Hi hi...!

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 13/11/2015, 21:19    Post subject: PETITE NARRATION DU JOUR Hi hi...! Reply with quote Back to top

C'est plutot pour les anciens ......car meme si recit de ce jour j'evoque  aussi un temps que les moins de 20ans......Vous connaissez la chanson  LOL....

Ce soir vers apres 17H  sortant de la poste il me revient une idee   Et si j'allais faire un tour dans la foret ou je faisais mes premiers dxs mobile il y  a deja...... .......pas mal d'années ...Apres tout ce qth n'est qu'a 20  25 Km d'ici...Sitot dit sitot fait  et nous voila parti vers la fameuse et  immense foret...Il y a 23ans  une fois dans la foret je me souviens que les sapins etaient a peine plus hauts que ma Santiago1200....La meme qui re  prone sur le mobile infernal depuis debut mai 2015 hi....arrivé sur le qth  le chemin forestier  toujours la mais c'est devenu un "tunnel" avec d'immenses sapins de 20 a 30m de haut et des branches basses qui m'obligent a demonter l'antenne pour rejoindre la "clairiere de mes debuts"......

Quelques hectometres plus loin je  fais demi tour au niveau de la clairiere ....pret a repartir vers le qra....En fait le ciel est quasi imperceptible tant les sapins ont poussés dans tous les sens...J'en suis presque a me demander ce que je suis revenu faire ici alors que plein de souvenirs reviennent  et defilent ...C'est ici que j'ai avec le bon vieux Jackson et la RLM 145 Fibre Carbonne , contacte pour la PREMIERE FOIS les Divisons 02  09  32  201  172  173   50........et tant d'autres...Je me souviens aussi que l'onde de sol etait tres presente ici et je pouvais discuter avec pleins de departements....
Treves de balivernes  ....13 Nov 2015.....  je vais lancer appel(apres avoir remis la santiago en place hi!!!)..... QSY et je vais voir si malgre tous ces changements.....

Alors faisons..... 1er appel...1ere reponse ...... Man depuis la Div 300  puis Bob New york et Charles Ontario Canada  Du coup je passe voir si le gastronome Martin est en place pour la 81RC...mais de ce cote ...RIEN de rien hi!

2eme appel QSY  27650  et la surprise durant pres de 1H et demie vont se succeder sur mon "vieux nouveau QTH":

14SD484 Didier Limoges 5/9+40

14SD387 Daniel Sud Correze  5/7...5/9

Jean Marie VL Poitiers  5/7

14ET205 David Mobile vers Clermont Ferrand  5/6...  5/9     (avec sa new ML145)

Claude IAA118 Angouleme  5/8

14SD530 Gabriel Poitiers 5/7

14TL  Thierry Aveyron    5/5

14FAT 132 Didier Drpt 79 5/7

1SD446 Carlos Dprt 46   5/6

Claude Gourdon  5/5

14AT318 Pascal  Brive 19    5/6  5/7

Et MERCI a HUGUES 22SD103 du cote Bresil Suriname d'etre venu se meler tres sympatiquement  a nos conversations a 2  ou 3 reprises

Vers 19H c'est une sation du departement 64 qui cherche a dire Bonjour et aurevoir mais trop minuscule pour etablir QSO...alors je rentre a la maison

N'ayant pris aucune note si j'oublie quelqu'un qu'il m'excuse......

Conlusion/ malgre un cycle pas moribond mais en chute libre le qth reste QRO............

Malgre l'immense vegetation  le qth reste QRO  L'impenetrable foret de conniferes n'arrete donc pas la propague hi hi...!

Cote swl en passant les frequences furtivement  ....afrique Amerique du nord et centrale West Indies  passaient relativement bien et bien au dessus de signal 5....

Donc en Static ou portable je vais (si l'acces reste possible cause meteo hi?) re Exploiter ce qth pour m'amuser un peu , vous divertir un peu...ect....

Bon je vais arrete la mon delire car les anciens des forums vont se dire ...""Mon dieu pourvu qu'il nous ressorte pas  ces longues narations dxs annecdotiques des annees 90 dont il avait tant le secret...???? "" Il y a 20ans ca distrayer la galerie mais en 2015 je ne crois plus que ce soit encore le cas......(En 94 on m'appellait deja" le poete des ondes et forums" ou le " batteleur du 11m."...C'est vrai que des annecdotes et choses bizarres il m'en arrivait a l'epoque sur les routes de France....et d'ailleurs.....Et quelques pas  vous y etiez meles de pres ou loin ou via l'immaginaire..La rADIO ca fait aussi rever parfois....

Merci de m'avoir lu  .....Bonne nuit et a la prochaine

14SD014/mobile S1200 Tx Kenwood 480.

JJJCCC/M

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 13/11/2015, 21:19    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 14/11/2015, 21:52    Post subject: PETITE NARRATION DU JOUR Hi hi...! Reply with quote Back to top

Aujourd'hui il y a eu beaucoup de beaux dxs a faire sans doute mais comme beaucoup mon euphorie d'hier a ete sacagée par les   laches attaques  terroristes sur Paris hier soir.....  aussi par respect pour les victimes  les blesses et leurs familles,et apres avoir ete scotche devant la tele jusqu'a 4h du matin  ....et bien ma fois je me suis tu ...Bref SILENCE radio en ce  triste 14Nov 2015
Seulement quelques appels  ce soir a la tombee de la nuit ...appels qui m'ont permis de contacter depuis le mobile stoppé les Div 14  09  02  67  69  10   3  34  mais dans des qrms "vinds solar" epouventables...aussi vite retour a la case maison me disant que c'etait sans doute pour me punir d'avoir pris le micro, tous ces qrms ravageurs......

La vie doit reprendre malgre tout..... JE SUIS PARIS.....Je SUIS LA FRANCE.......

73 Tous

JJJCCC/M

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:07    Post subject: PETITE NARRATION DU JOUR Hi hi...! Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Infos diverses All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson