TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Avec 25 watts en 10 m

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> QRP -> Contact en QRP
Previous topic :: Next topic  
Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 25/10/2015, 19:31    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Depuis 1 semaine, je trafique en 25 watts sur 10m, voici les pays contactés

- US virgnin Island
- USA-
- Azores Island
- Benin
- Qatar
- Chypres
- Turquie
- Sardaigne
- Emirats Arabes
- Bahrein
- Jordanie
- Russie
- Russie Asiatique
- Kyrgystan
- Portugal
- Ukraine
- Ouzbékistan
- Georgie
- San andre et providence
- Bresil
- Uruguay
- Puerto Rico
- Chili

et une ///--/ , juste ca....Comme quoi, pas besoin de grosses puissance....et ca m'amuse d'avantage avec cette PWR

Publicité

PostPosted: 25/10/2015, 19:31    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX101
FDX

QRZ 1: 14FDX101
QRZ 2: 14RC085
QRZ 3: 14FR101
Prénom-First name: Patrice
TX: SS3900
Ant: dipole
QTH: loire atlantique
DXCC: 14
Point(s): 26,006
Moyenne de points: 19.67

PostPosted: 25/10/2015, 20:03    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

et oui Michael,

il y a quand même plus de discipline sur bande HAM que sur le 11m Okay

ce qui simplifie beaucoup les contacts Mr. Green

73s

Patrice

73 depuis la Bretagne

Patrice

Visit poster’s website
9FDX060
FDX

QRZ 1: 9FDX060
QRZ 2: 9ED060
QRZ 3: 9TC060
Prénom-First name: Michel
TX: FT-857D
Ant: Buddipole home-made
QTH: Ville de Québec
Point(s): 4,698
Moyenne de points: 18.00

PostPosted: 25/10/2015, 20:06    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Ouais, moi aussi, avec 25 watts et une Antron 99 (+ kit de radian), j'ai fait de superbe contact tant 10m que 11m. J'ai même fait la barbe a des américains avec plusieurs kW en PAR sur des pile up. Fait toutes stations RA du Kamchatka ( pas facile). Même fait l'Ile de l'Ascension...

Invité

PostPosted: 25/10/2015, 20:15    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Il fait plus calme, c'est vrai, ca favorise, et aussi les contacts sont souvent plus courts (sauf que moi j'aime bien trainer parfois sur mes QSO  Mr. Green  ) .  @ Michel, OK pour tes QSO  Bon travail  . J'ai entendu aussi le japon ce week end, mais ca restait petit malgres tout..entendu aussi la chine, hong kong aussi, st kitt et nevis et quelques pays Africains....Bravo pour ta A99, j'adore cette antenne ! Efficace on dira

Amities à vous deux

14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 26/10/2015, 18:29    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Michael sur une sem a contacte avec 25W les pays suivant...(d'ou l'aisance et le faciliite que j'evoquais;;Wink:c'est marrant car de jeudi soir a  Dim soir minuit j'ai fait sensiblement la meme chose (Les pays suivi de ****** je ne les ai pas entendu ni fait sur 11m Donc du coup  comme le dit Eric  sur un autre post  Sur UNE seule bande  tres brouhaha  qui plus est apres tout c'est pas si mal (surtout vu les conditions un peu ollé ollé de l'"om hi!)

- US virgnin Island******par contre Californie et whasington pour moi
- USA-
- Azores Island
- Benin
- Qatar
- Chypres
- Turquie
- Sardaigne
- Emirats Arabes*******
- Bahrein*************
- Jordanie**********
- Russie
- Russie Asiatique ( l'ami Borris 23km (et non 13 comme ecrit) de la frontiere chinoise)
- Kyrgystan
- Portugal
- Ukraine
- Ouzbékistan******Je reve toujours de recontacter mon cher ami Victor qui parfois passe sur le 11m***
- Georgie
- San andre et providence********
- Bresil
- Uruguay
- Puerto Rico

Bon ceci dit l'important c'est d'ecouter ou contacter quelqu'un a l'autre bout  ....mais la decsente infernale de ce cycle  et bien enclenchéé je confirme.....La loi de la nature si on peut dire lol...!
73 Tous
JJJCCC/MP

Visit poster’s website
Invité

PostPosted: 26/10/2015, 20:21    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Super pour tes contacts J-C, mais aussi, une chose qui est importante et que tu soulignes à demi mot c'est de contacter des AMIS, car avant tout de contacter des divisions tres lointaine, j'apprécie toujours de contacter un OM qui habite (vous aller rire) à 5 Km de chez moi avec qui je m'entend bien, et SI par dessus tout il y a la "lune" qui passe sur la radio et bien j'arrete d'appeler la "lune" et je fais QSO avec mon ami qui est pres de chez moi...en bref, par dessus tout, l'amitié est plus importante que les dxcc...(j'espere te contacter bientot aussi mon ami J-c  )

Super pour tes QSO encore 1x, et le plus beau des Dxcc que l'on peux faire, c'est bien celui avec lequel on prend le plus de plaisir à faire le QSO et pas forcément  une Dxcc fort lointaine... 

ce qui est génial, c'est la simplicité des choses, il faut se donner du plaisir à avoir plaisir. Ne pas hésiter à tester, faire du QRP, essayer de passer en FM, en AM, acheter un aténueur de puissance (j'y pense depuis longtemps) à la place d'un ampli...Et c'est Là que l'on prend son pied ! c'est des trucs les plus fous que l'on se souvient le plus et qui nous donnent le plus de plaisirs....

Par exemple, toi Jean-claude, se qui te caractérise le plus et ce que bcp d'OM pensent de ta station, c'est que tu trafiques en mobile et que tu fais de tres beaux QSO, et CA bcp de monde trouvent cela génial ! bcp d'OM prennent du plaisirs à voir les QSO que tu fais, j'en suis certain ! Aussi, john et dorotha, tu as déjà vu les trucs géniaux qu'ils font...ils en ont aussi fait rêver plus d'un..C'est tout simplement génial

et je te dis encore une fois   BRAVO pour tes contacts, et meme si t'as pas fais le bahrein ou la jordanie, je suis certain que tu as ou que tu feras encore de chouette contacts....

Regarde les OM les plus enviés, et ceux qui sont le plus détesté...à ton idée, c'est qui les plus détesté et ceux qui font le plus rêver en radio? les stations QRP ou les stations KW ?? moi j'ai déjà ma réponse...à méditer 

14SD014
FDX

PostPosted: 26/10/2015, 23:20    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Merci pour ces bonnes paroles sensées et appaisantes a la fois Hi, Michael

Bien se rappeller que je ne suis ni surhomme ni suroperateur  hi par contre  comme on dit IL FAUT Y CROIRE  surtout en mobil  si on part battu d'avance  c'est fouttu ........on fera ,  si on y crois dur comme fer ; dans 90% des cas le contact s'etablit de suite , bonne ou mauvaises conditions ,mais il y aura contact
Il y a encore 12  15ans je cotoyais  beaucoup de station DXEURS  mobil mais aujourd'hui parfois je m'enuie de me sentir si seul et quand on me dit que je dois etre un des ou  le dernier des dynosaures (mobiles) c'st peut etre pas faux.........
Vive la radio .....en general hi
73

JJJCCC/m

Visit poster’s website
Invité

PostPosted: 27/10/2015, 08:04    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

disons que ce sont des conditions de voyages.... Mr. Green , il y a moins de monde qu'avant, c'est sûr ! et quand on contactais des bateaux, c'etait encore chouette aussi ca !

Parfois, j'entend encore des stations mobiles sur 28 mhz, ca arrive

14FDX555 Phil
FDX

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
Prénom-First name: Philippe
QTH: JN18DU
Point(s): 23,856
Moyenne de points: 16.34

PostPosted: 27/10/2015, 11:23    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

michael wrote:
dessus tout, l'amitié est plus importante que les dxcc...(j'espere te contacter bientot aussi mon ami J-c  )

Belle phrase que l'on entend pas assez souvent dans le monde de la radio en général !

En aparté, une question bête à se poser en ce qui concerne la baisse des radioamateurs en France est d'ailleurs la suivante...

Les actions de promotion envers le public ne parlent que de technique, que de contact avec l'ISS ou de Moon bounce.
N'aurait-on pas oublié de parler du côté social, camaraderie, copain qui existe aussi dans les activités radio.
Comme ce côté plus "humain" est mis de côté et que les jeunes l'on déjà sur Facebook ou autres réseaux sociaux, le message diffusé est amputé d'une grosse partie et il ne passe pas...

Une phrase d'un vieil ami disparu maintenant, F8AC, le premier radioamateur que j'ai rencontré il y a presque 40 ans, me revient...
"tu vois Philippe, la radio, c'est d'abord un groupe de copains, on échange sur nos bricolages et on papote ensemble (sourire de Marcel...), on papote beaucoup...".

Il faut aussi penser à nous rencontrer en visu quand cela est possible.
Les deux OM que j'ai rencontrés cet été en Vendée me laissent un meilleur souvenir que les quelques DX que j'ai pu faire... Wink
Derrière la partie technique des échanges radio, il y a des Hommes...

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Visit poster’s website
Invité

PostPosted: 27/10/2015, 12:50    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Tu sais Phil, dans la société dans laquelle on vit, tout est fait pour tout déshumaniser les gens . il y a eu la TV, il y a eu le cinéma à la maison, il y a eu internet, on peux meme faire ses courses via internet...ca renforce de plus en plus le replis des gens..Et malheureusment internet n'a pas été favorable à notre hobby. 

Que faut il en penser et quelle est la question à se poser pourquoi il n'y a quasi plus de nouveaux ? je ne pense pas que ce sois le coté trop technique qui en est la cause car je pense que c'est beaucoup plus ouvert aujourd hui justement que cela ne l'etait il y a 15 ans. mais bien l'internet qui a tout tué dans le monde des communications et le SMS !

Avant pour contacter qqun, soit on allait chez lui ou soit on lui téléphonais..maitenant, c'est via facebook ou via SMS ..ca a contribué aussi au manque de communication verbale ..on est à l'heure de la télécommunication, mais on est aussi à l'heure où l'on communique le moins

Lucien

QRZ 1: 14AL59
Prénom-First name: Lucien
Point(s): 1,085
Moyenne de points: 13.73

PostPosted: 27/10/2015, 13:17    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Bonjour, les contacts sur 10m en tant que RA ou autre!!!!
73s Lucien f4... Bannir

14FDX555 Phil
FDX

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
Prénom-First name: Philippe
QTH: JN18DU
Point(s): 23,856
Moyenne de points: 16.34

PostPosted: 27/10/2015, 14:09    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Pour ma part, j'ai cru comprendre depuis le début que Michael était "indicativé" étant donné qu'il dit aller sur les fréquences réservées au radioamateurs.
Si ce n'est pas le cas, ce n'est effectivement pas un comportement à suivre (voir ce lien d'un vieux c...).
Le "BAN" c'est pour cela ou c'est moi qui ai rien compris ? hi... Wink

Mais Michael va certainement nous confirmer qu'il est radioamateur sans qu'il soit nécessaire qu'il communique son indicatif...

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Visit poster’s website
Invité

PostPosted: 27/10/2015, 19:42    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Oui, oui je confirme ! indicatif ON xxx ,et aussi j'ai lu ton message via google + et je suis 100% en accord avec ce que tu as écrit . Oui, ce serais bien un élargissement de la bande CB, je suis d'accord à 100% avec une puissance de 25 watts tout mode et 100 % de controle des stations qui enfreindraient ces règles...(aussi) (les RA sont bien controlés!!!) ...il y aurait peut etre une responsabilisation des OM cibistes qui parfois transmettent avec le Kilo watt! ce n'est pas logique du tout ces pratiques (meme sur les bandes RA, je suis contre ! ) enfin, on risque de retomber dans un vieux débats avec des gens pour et des gens contres...ceci n'est que mon idée, et je respecte aussi les OMs qui ne pourraient etre en accord avec mes dires  Okay

14SD014
FDX

PostPosted: 27/10/2015, 21:58    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

C'est vrai que si il n'y avait que la radio et les contacts Dx  basiques ou autres  ce serait une faillite pour moi
Il y a en plus grace a la radio a la base

La rencontre vers les amis de la radio lors de TOUS mes deplacements sur la 14 et L'europe en general  Bien qu'helas on ne puisse rencontrer tous ceux quivous 'invitent car il faudrait doubler ou tripler la duree des voyages hi....

Lors de mon 1er voyage en Pologne en 1999 recuperé a l'aeroport par des amis de la radio qui m'ont conduit chez d'autres amis de la radio  qui eux depuis la region Krakow m'ont conduit jusqu'a la frontiere UKRAINE ou la on s'est retrouve a 150 durant 4 jours.... Le long de la route une 12zaine de haltes des qu'on voyait une antenne radio . Vous me croirait si vous voulez les 12personnes visites me connaissaient toutes de radio et etaient  capable de me montrer "mes  qsls recues " dans "leurs albums"  C'est formidable......

depuis j'ai fait  7 autres voyages en Pologne toujours a la rencontres des gens connus en radio et d'autres pas parfois car il 'y a pas non plus QUE la radio. sur les autres pays d'EUROPE idem (a part la 310  311 et 307) car il y si peu d'operateurs que...??? hi

Les meetings annuels  et les rassemblements radio comme a Wissant les salons de radio annuels sont aussi des lieus de rencontres de retrouvailles lies basiquement a et par la radio....

Mon voyage en Martinique  1sem en 2007 ......que des amis de la radios.....Au Canada en 2008  Visite chez le T'it bout Robert  ....claude a Charleston ...ect.....

Mon voyage sur la 173 en 2011 comment oublie d'avoir ete logge gracieusement par un ami de la radio ...comment oublie ce grand repas a St denis  invite par toute une partie des copains de l'ile

Et tant d'autres exemples encore

Donc la radio oui mais aussi et surtout dans la mesure du possible la demarche d'aller rencontrer  tous ces amis en France Europe et monde c'est un COMPLEMENT ESSENTIEL.....Les rencontrer EUX mais aussi leurs familles leurs amis ect ..bref tisser le max de liens d'amities grace a la radio au depart

Donc en resume tout a fait d'accord avec l'idee generale des 3 derniers post....l'amitie avant tout.....

Bref ....Ah!....si TOUS LES GARS DU MONDE..........

Merci de m'avoir lu

JJJCCC/MP

Visit poster’s website
Invité

PostPosted: 28/10/2015, 08:05    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Et bien mon ami J-C, si tu passes encore ici sur la Belgique, je t'invite à venir gouter une bonne bière à la maison si le coeur t'en dit...je peux toujours te laisser mon n° de portable en PV si jamais...Amities à toi, ce serais un plaisirs pour moi  Mr. Green

14SD014
FDX

PostPosted: 28/10/2015, 19:02    Post subject: Avec 25 watts en 10 m Reply with quote Back to top

Pourquoi pas hi ....la derniere bierre  remonte a un salon de la Louviere de quelques annees

Ce printemps sur la route du grand nord je me suis arrete sur LIEGE  region pour saluer mon tres cher ERNEST 16SD218 et son epouse Jeaninne ....Nous avions fait connaissance en 1994 sur le bord de la RN20 du cote de CAHORS hi...Leur derniere visite a mon qra devait dater de 12ans  Ils sont maintenant d'un age respestable  au dela des 80 spires mais le Ernest toujours fidele derriere son 480HX.....

7" Michael et tous.....

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Contact en QRP All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson