TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

EN SAVOIR PLUS SUR CE MODE NUMERIQUE: LE DMR

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Organismes radio -> Le journal du 11m
Previous topic :: Next topic  
14NE004

QRZ 1: 14NE004
Prénom-First name: Pierre Laurent
Point(s): 1,558
Moyenne de points: 16.93

PostPosted: 29/05/2015, 06:45    Post subject: EN SAVOIR PLUS SUR CE MODE NUMERIQUE: LE DMR Reply with quote Back to top

Nos amis et partenaires de Radioamateurs France viennent de mettre en ligne cet article qui probablement vous éclairera sur ce mode numérique que peu connaissent:

J’écris ce petit article pour vous donner mes premières impressions sur le mode numérique qu’est le DMR. Je viens de m’équiper depuis peu d’un Yaesu FTM 400 (C4FM) après avoir tenté ma chance avec le D-Star qui m’a déçu tant par la qualité audio que par la complexité de programmation et d’utilisation. J’ai donc revendu mon transceiver très rapidement.

Curieux malgré tous des nouveaux modes, je me suis décidé à franchir le pas du DMR en achetant un Hytera PD 365 portatif suite à un article lu sur DMR-France.fr. Etant novice en ce domaine J’ai eu un peu peur d’avoir investi du QSJ sur une technologie qui m’était totalement étrangère.

Pour ce qui est de la programmation de l’Hytera PD 365, il existe un codeplug que l’on peut télécharger sur le site. Cela permet de démarrer très rapidement puis de prendre connaissance avec la programmation grâce aux drivers et logiciel CPS disponibles également dans la rubrique téléchargement.

En cas de difficultés, il suffit de prendre contact avec les responsables qui offrent de bons conseils. Ceux-ci m’ont été d’une aide précieuse pour la découverte de ce petit terminal....

Pour lire la suite de cet article et en savoir plus sur le DMR, cliquez ici .

Source: https://www.radioamateurs-france.fr

Publicité

PostPosted: 29/05/2015, 06:45    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Le journal du 11m All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson