TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

MODES NUMERIQUES ET PHONIE

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Organismes radio -> Le journal du 11m
Previous topic :: Next topic  
14NE004

QRZ 1: 14NE004
Prénom-First name: Pierre Laurent
Point(s): 1,558
Moyenne de points: 16.93

PostPosted: 28/05/2015, 06:40    Post subject: MODES NUMERIQUES ET PHONIE Reply with quote Back to top

A PROPOS DE LA PUBLICATION DE NOTRE ARTICLE LE SITE DC DIGITAL CB CLUBSUR LE JOURNAL DU 11 METRES ET DES OC, VOICI UN COMMENTAIRE DE ERIC.G DE LA DIVISION 173 A MEDITER:

Quote:
 Effectivement , le numérique n'est pas permit sur les 40 canaux homologués , pas plus d'ailleurs sur les fréquences SUP . Pour moi , le problème n'est pas à ce niveau (tous nous savons très bien que nous sommes des pirates) et je ne vais pas m'éterniser sur le "força légitime" des amateurs que nous sommes .

Par contre , du "je m'en foutisme" existent entre digistes et phonistes sur le 11M . Comme je le disais plus haut , si l'anarchie continue de s'installer , que tout le monde fait son petit topo comme bon lui semble , alors le travail et la petite avancée concrétisée par la proposition et l'application d'un Plan de bande restera bien utopique à tout jamais .

Ces gens connaissent très bien les fréquences digistes en vogue sur le 11M et il aurait été bon que tous , dans un esprit de discipline , de cohérence , s'efforcent de soutenir , de maintenir cette place fragile tant contestée par d'autres.

Mais il me semble que certains meneurs , dans la mesure ou ils n'ont pas la "paternité" d'une bonne idée , se sentent frustrés (peut-être inconsciemment) et en décident autrement pour faire plaisir à leur égo et non au nom de la communauté des utilisateurs de la 27Mhz qui aurait besoin , chacun sur ses plates bandes , de se serrer les coudes contre l'envahisseur .

En écoutant depuis mon petit caillou , je constate régulièrement que trop d'om trafiquent en numérique où bon leur semble et il n'est pas étonnant à ce moment là que les phonistes viennent sur le "terrain des autres". Et vice et versa , c'est de bonne guerre on va dire .

Il y a de toute évidence une volonté délibérée de certains (tant chez les phonistes que les chez les digistes) de ne pas vouloir que le 11M se démocratise avec savoir-faire et respect .

Mes propos ne sont pas un scoop et je crains fort que les choses puissent changer !

Réagissez et commentez ici ou sur le Journal du 11 mètres et des oc

Publicité

PostPosted: 28/05/2015, 06:40    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Le journal du 11m All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson