TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
14IR106

QRZ 1: 14IR106
Prénom-First name: Fabrice
TX: Icom 706 mk 2 g
Ant: Yagi 3 éléments
QTH: Boulogne sur mer
DXCC: 280
Point(s): 9,810
Moyenne de points: 20.31

PostPosted: 30/06/2013, 16:04    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Salut à tous ,

Je reviens du meeting Alfa Tango Hollande où 2 om's Hollandais m'ont posés la question " mais pourquoi les Français ne parlent ils pas l'Anglais ? " 

Alors d'après vous pourquoi nous parlons mal ou pas l'Anglais ? 

Dans les prochains jours je vous donnerai mon point de vue .

Publicité

PostPosted: 30/06/2013, 16:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Guillaume FDX108
FDX

QRZ 1: 14FDX108
QRZ 2: 14SD208
Prénom-First name: Guillaume
TX: FT1000MP
Ant: yagi 5elem homemade
QTH: Villeneuve d'Ascq
DXCC: 251
IOTA: 328
Point(s): 48,341
Moyenne de points: 19.93

PostPosted: 30/06/2013, 16:53    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Salut Fabrice, j'espère que tu as passé du bon temps là bas au meeting AT hollandais
Tu es sûr qu'ils parlaient des français de la métropole? Je me demande si ils ne faisaient pas référence à la 201, 173, 185, 136, etc... car dans ce cas j'imagine bien la difficulté des non francophones à identifier clairement la station visée lors de QSO 100% fr
Sinon effectivement une partie d'entre nous ne parle pas la langue de Shakespeare et dans ce cas ne recherche pas non plus les stations étrangères

Website : http://14fdx108.webs.com/

14IR106

PostPosted: 30/06/2013, 17:10    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Salut Guillaume ,

Ils parlaient bien sur des Français de Métropole mais je te confirme aussi que les stations des DOM-TOM ont le droit au même jugement ...

Donc ta constatation est la même que les Hollandais mais alors pourquoi cette lacune ?

Sinon nous avons passé un excellent meeting sur Zwolle nous sommes revenu à l'hôtel à 3h du mat , j'étais venu en compagnie de Rod 14HF817 , Antoine 14HF215 et Jérôme .14HF297

compte-fermé
Guest

PostPosted: 30/06/2013, 17:19    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonjour pourquoi les français ne parle pas l'anglais,qui est pour beaucoup la langue international ,alors que la vrai langue international est l'espéranto,enfin bref pourquoi le français parle pas ou très mal comme moi l'anglais,car nous apprenons un anglais scolaire a partir de la 6 ème et pour beaucoup de nos generation de 40 ans et plus a 16 ans c'étais au boulot pas besoin de connaitre l'anglais mais besoin de savoir bosser et ont faisais 6 ème et 5 ème et sur un CAP pas besoin de connaitre l'anglais

mais a partir normalement de la prochaine rentré scolaire si je ne me trompe pas les enfants rentrant en cours preparatoire,auront de l'initiation a l'anglais,et en progressif,jusqu'a la rentré en 6 ème

je trouve que beaucoup de français fond l'effort de faire un QSO meme court en anglais,je pense qu'il faut attendre les futurs generations et ont pourras leurs poser la questions a notre tour hi hi hi hi hi

bon pour conclure,anglais appris trop tard a l'école,et de plus anglais scolaire,mais bon le principal ont arrive toujours a ce comprendre ou ce faire comprendre

73's

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,632
Moyenne de points: 13.70

PostPosted: 30/06/2013, 18:52    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

D’où l'importance de la cw 
73, bonne soirée et semaine
André

14FDX087
Modérateur

QRZ 1: 14FDX087
Prénom-First name: Michael
TX: RCI 2950 - IC 706 -
Ant: SANTIAGO 1200
QTH: JN03BF - Tarbes
DXCC: 121
IOTA: 59
Point(s): 73,838
Moyenne de points: 19.64

PostPosted: 30/06/2013, 18:59    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonsoir Fabrice et tous le monde,

Pour ma part, je penses qu il est vrai que mon anglais est un peu limiter, pour les personnes qui ne se servent pas de cette langue, souvent, dans leur travail, etc..., c est beaucoup plus dur.

Moi je n ai que les bases de l anglais scolaire, j arrive a faire un petit QSO en anglais mais cela s arrête la ! Malheureusement..., car des moments j aimerai bien continuer le QSO, mais comme le dis Gildas, on arrive toujours a se faire comprendre et il y a le code Q aussi.

De plus, je remarque certaines stations étrangères, qui essayent de parler un peu français, c est très sympa de leur part.

Voila mon point de vu, j attends de lire le tiens Fabrice.

73's

14DA028
Modérateur

QRZ 1: 14DA028
Prénom-First name: Philippe
TX: FT 857d
Ant: Skypper
QTH: D-59 en JO10KM
Point(s): 2,300
Moyenne de points: 20.54

PostPosted: 30/06/2013, 19:00    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Soir les gars

J'espère que tu as passé des bons moments Fab sur zwolle .

Maintenant je rejoins Gildas et en plus quand nous étions en 6ème nous ne faisions pas de radio et ne savions pas qu'un jour nous en aurions le virus , de nos jours on s'exprime de plus en plus en anglais , perso je comprends très bien une discussion et je peux y répondre en faisant des phrases courtes et on réussi à se faire comprendre .

Fab pourquoi très peu de personnes parlent le Français en radio LOL mais bien plus qu'on ne l'imagine .

Maintenant on se débrouille comme ont peu .

Phil .

Visit poster’s website
Eric-001
Guest

PostPosted: 30/06/2013, 19:08    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Je crois que l'on apprends une langue étrangere soit par nécéssité ou par désir alors si dans la vie de tous les jours l'anglais ne nous sers pas a grand chose on se sera automatiquement pas porté a vouloir l'apprendre ?

Nous vivons la meme chose ici au Québec pour ce qui est de l'anglais et je dirais meme que l'état de notre langue francaise surtout au niveau écrit laisse énormément a désirer et je pointe tout de suite la grande popularité des médias sociaux,systemes chat et textos ou la tendence est nettement vers les abbréviation et déviations des mots au lieu d'écrire correctement,enfin dommage pour nos jeunes...

N'ayant jamais été a l'école anglaise j'ai cependant eu la chance a partir d'un tres jeune age d'etre dans un entourage anglophone par le voisinage qui était a l'époque majoritairement anglais alors c'est en jouant avec les amis du quartier que j'ai appris.

Maintenant je continue de parler anglais régulierement et meme de me perfectionner un peu grace au hobby de la radio et ca c'est par désir ! 

Es-ce un probleme en soi de ne pas parler anglais ??  pas nécéssairement... mais je remarque que lorsque la propagation me permet d'entendre la France j'écoute un tres grand nombre de francais qui parlent l'anglais,certains moins bien que d'autres ce n'est pas grave en autant que l'on se fait comprendre.

Du coté américain qui est le pays que j'entends le plus en radio,il m'est arrivé d'entendre un om de temps a autres parler Francais mais c'est extremement rare.

3DA012

QRZ 1: 3DA012
Prénom-First name: Roger
Ant: Cubical Quad 5 ele
DXCC: 224
IOTA: 340
Point(s): 12,520
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 30/06/2013, 21:27    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Le Français étant une langue Romane et l'Anglais une langue Germanique , cela explique en partie la difficulté des Français à s'exprimer en Anglais ( entre autre ). L'apprentisage tardif de l'Anglais  á l'école peut - être une autre raison.
Les mauvaises langues diront  que c 'est parceque les Français sont chauvins , qu'ils n'eprouvent pas la nécessité d'apprendre une autre langue que le Français......!!! Nous en Belgique  on aurrait tendance á dire que c'est parcequ´ ils ne mangent pas assez de frites  une fois !!!! Shocked

Roger,

14ET128

QRZ 1: 14ET128
Prénom-First name: Laurent
TX: Kenwood 570D
Ant: Verticale 5/8
QTH: Sud de France
Point(s): 3,870
Moyenne de points: 20.37

PostPosted: 01/07/2013, 04:15    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Pour ma part je trouve que nous ne sommes pas si mauvais, d'autant que la radio, et l'informatique nous obligent à pratiquer.

A mon sens, nous n'avons pas à rougir face aux pays d'Europe du Sud. 

Visit poster’s website
14FDX101
FDX

QRZ 1: 14FDX101
QRZ 2: 14RC085
QRZ 3: 14FR101
Prénom-First name: Patrice
TX: SS3900
Ant: dipole
QTH: loire atlantique
DXCC: 14
Point(s): 26,006
Moyenne de points: 19.67

PostPosted: 01/07/2013, 09:00    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

je pense que les français ne font pas l'effort d'apprendre la langue de Shakespeare 
parce qu'il passe trop de temps à pratiquer la langue de vipère pour ne pas dire la langue de pu#e
et perso , ça fait plus de QSO pour ceux qui parlent (ou se débrouillent) en anglais.
il serait curieux de faire une activation sur une DXCC recherchée (genre 194 ou 157) 
uniquement en français et préciser uniquement en français pour être dans le log.
là , on s'amuserait bien Mr. Green

73s

Patrice 101

73 depuis la Bretagne

Patrice

31SD122

QRZ 1: 31PZ122
QRZ 2: 31PSD005
Prénom-First name: Constantino
TX: Yaesu FT-840,FT1200
Ant: Delta loop, A99
QTH: Braga
DXCC: 162
Point(s): 3,305
Moyenne de points: 20.28

PostPosted: 01/07/2013, 10:40    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

slt a tous...
il est vrai que l´anglais est pour beaucoup très difficil!  personnellement j´ai juste les bases primaire en Anglais.
la langue Francophone est une langue très répandu dans le monde entier, et on doit en être fier! moi perso je suis bien content de parler Français.   L´espagnol et le Portugais sont bien sur pour moi un plus suplémentaire...

73 a toutes les stations Francophone... et aux autres...

14IR106

PostPosted: 01/07/2013, 21:44    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Tout d'abord merci à tous pour vos points de vue .

D'après moi si l'on parle un Anglais plus ou moins bien c'est parce que dans un premier temps on nous l'a appris dans les écoles donc par l'éducation nationale qui est elle même est gérée par nos différents dirigeants .

Depuis l'époque Napoléonienne nos dirigeants n'ont pas trouvés nécessaire que l'on apprenne l'Anglais dans nos écoles car la France était très bien représentait dans le monde par nos colonies et nos départements et territoires d'outre mer .

Aujourd'hui les temps ont changés malgré tout il y a un espoir pour les futures générations de Français et de Françaises puissent parler un Anglais correct car l'éducation nationale en à pris conscience et fais le nécessaire pour changer de cap ...

phil922

QRZ 1: 9cb922
Prénom-First name: Phil
Point(s): 2,780
Moyenne de points: 20.44

PostPosted: 01/07/2013, 22:29    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonjour a tous, Wink

Premierement, j'aimerais dire que c'est une opinion tout a fait québécoise de la chose, alors certaine variable sont a considérer.

Donc, le fait francais vous dérange a ce point en france au point a vouloir parlé absolument l'anglais.... dit vous bien que vous etre une beau pays francais avec une histoire francaise, pourquoi changé tous ca ?

Parlé francais est ni plus n'y moin que l'essence meme de votre pays, alors le changer se résume a plus ou moin renier votre passé!!!  dite vous que ici au quebec le francais est plus ou moin la langue premiere, du moin le temp quelle va duré.

Alors si vous me demandé si l'anglais devrais etre mieux apris en classe!! je dirais plutot comment protéger votre langue du reste du monde , qui est de plus en plus mondialisateure ( si mondialisateur est un mot Mr. Green  )

Simplement  une réflection de Phil qui vient d'un pays ou le francais tend a disparaitre! Sad

phil922

PostPosted: 01/07/2013, 22:40    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Désolé Gildas que je poste en retard Embarassed

J'avais oublié ton poste Mr. Green  , mais l'espéanto n'est qu'une belle utopie rien de moin....

Avec du recule, les gens qu'il l'on élaboré doivent rire quelque peut quand meme Mr. Green  enfin je crois..

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 02/07/2013, 03:37    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonjour,

En digimode 99% des qso sont en langue anglaise, pas facile de trouvé
un francophone, je ne suis pas un champion en anglais mais tout mes qso
le sont, de temps a autres j'utilise "Google Translate" ça rend bien service Mr. Green

14DX019

QRZ 1: 14DX019
Prénom-First name: Christophe
TX: ICOM 775 DSP
Ant: YAGI DXSR home made
QTH: JN18XP Dpt 51
Point(s): 10,205
Moyenne de points: 20.13

PostPosted: 02/07/2013, 05:40    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Et pourquoi les Anglais ne parle pas Français ce serai plus simple Mort de Rire

14CA101

QRZ 1: 14CA101
Prénom-First name: Jean
Point(s): 1,415
Moyenne de points: 20.21

PostPosted: 02/07/2013, 08:51    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonne question, vaste sujet !

- Historiquement l'empire coloniale Français était vaste ! le Français rayonnai c'était la Langue ! c'est d’ailleurs la raison pour laquelle elle reste encore aujourd'hui la langue officielle de l'ONU, tout les documents sont écrit en français d’abord et traduit après ! 
- Le système éducatif Français, a très longtemps ignoré l'importance de apprentissage des langue étrangères ! de mon temps pas si vieux "l'élite scolaire" privilégié la langue Allemande, au détriment de l'Anglais , je n'ai jamais compris le pourquoi du comment !
- par ailleurs l’introduction de l'apprentissage d'une langue étrangère à l'école est trop tardif ( cela change aujourd’hui vieux motard que jamais ! ) 
- Le Français est chauvin ! c'est pas tout à fait faux ! il a également une certaine répulsion envers l'apprentissage des langues étrangères, ayant déjà bien souvent du mal avec une bonne maitrise de la sienne ( à l'oral comme à l'écrit )
- D'une manière générale le français voyage plutôt moins que ses voisins !
- Le rayonnement culturel de la France, n'est plus ! la part consacrée à notre politique culturelle ( Alliances françaises, politique universitaire et scientifique ) est en déclin faute de budget brefs les raisons sont nombreuses .... mais la prochaine question n'est-elle pas pourquoi le reste du monde ne parle t'il pas le Chinois ????

Sur ce bonne journée, à tous see you soon on the band , take it easy guys  ;-))

Jean -14CA101

14IR106

PostPosted: 02/07/2013, 09:15    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Pour te répondre Jean je pense que l'Allemand a été appris à une époque ou il y avait beaucoup de relation entre la France et l'Allemagne .

Je confirme le Chinois commence a être appris dans nos écoles .

14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 02/07/2013, 22:27    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Hi 3- coups heureux de lire toutes vos reflexions sur ce sujet
D'abord le seul commentaire qui retient vraiment mon attention c'est celui de Chris 14DX049 En une phrase tout est dit....

Malgre tout  quelques notes de mon cote:
Ma petite fille MAYA 5 ans en 2eme section maternelle apprends beaucoup de chansons et contines en anglais qu'elle me rapporte tres fidelement (Le Papy est estonnoye??)et elle connait l'alphabet en partie et sait compter de 1 a 40???(Le papy de nouveau estonnoye car a cet age la moi  j'entendais que le patois limousin au qra  familial???.... et ce jusqu'a ce que je quitte le nid............ a mes 18ans .......
Deja sa mere a la petiote , 32ans parlait courrement ANGLAIS et ESPAGNOL en Seconde
C'est la qu'on voit la lacune et la difference pour nous les 40 60 Piges hi!!!!

Quant a votre serviteur il a appris l'anglais un t'it peu en 4eme d'accueil en 3eme....... puis en seconde il s'et  casse du bahut en Oct(15jours apres la rentree de Sept 1968  pour la vie active car a l'epoque il y avait du taf a tous les coins de rue et  sur tout le territoire....

Je n'ai jamais etudie l'italien et l'ai appris avec la radio 11m entre 93 et 2000 (QQ imperfections c sur mes mes correspondants italiens me felicitent grandement LOL!)
Conclusion pour tenir des qsos je dirais  de mon cote ANGLAIS ITALIEN NO soucis Un petit peu POLONAIS(appris lors de mes  voyages en Polska!) ...Mais la il y a encore du taf hi!...Du coup vous m'entendrez assez souvent appeller 555 ds les Trois langues ne serait ce que pour parfaire le langage.......

ALLEMAND ESPAGNOL  Negatif total!!!!

Je possede un livre dedie au b a BA du DX11m en beaucoup de langue pour tenir des qso basiques et corrects  Si cela vous interresse je me propose de le rechercher ce bouqin ? Pourquoi pas essayer de le mettre en ligne sur ce forum ca rendrait ss doute service au moins favorises de nous autres.
Dernieres precisions nos amis ESPAGNOLS posent la meme question sur les forums SD: Pourquoi les francais ne se signalent pas en ANGLAIS en radio ??? (Sauf que EUX ils oublient  que sur 10 stations que je capte ds la journee sur la Div 30 .....2 ou 3 parle un anglais correct...Tout le reste c du SPANISH ???Donc pour moi ...NEGATIF
Des demain je me mets a la recherche du bouquin.....au cas ou certains seraient interresses........
Bonjour car c'est deja demain
JJJCCC/m

Visit poster’s website
14IR106

PostPosted: 03/07/2013, 09:42    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Jean Claude tu nous rassures les générations qui suivent seront plus favorisées que nous ...

J'invite tous les Dx'eurs Francophone de nos âges à apprendre ou réapprendre l'Anglais afin que l'on se fasse mieux comprendre à l'étranger ...

14 TANGO LIMA 011

QRZ 1: 14 TANGO LIMA 011
QRZ 2: F-20737
QRZ 3: L'AFGAN
Prénom-First name: Francis
TX: Kenwood TS 480 HX
QTH: SARLAT
DXCC: 226
IOTA: 108
Point(s): 7,250
Moyenne de points: 20.08

PostPosted: 03/07/2013, 14:54    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonjour

73'3

Last edited by 14 TANGO LIMA 011 on 06/07/2013, 11:45; edited 1 time in total

14DA028
Modérateur

PostPosted: 03/07/2013, 15:45    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Jour tous

Moi et sans me vanter je parle très bien l'anglais = you are five nine and you are ITL 73 ))))) .

Phil .

Visit poster’s website
14ET128

QRZ 1: 14ET128
Prénom-First name: Laurent
TX: Kenwood 570D
Ant: Verticale 5/8
QTH: Sud de France
Point(s): 3,870
Moyenne de points: 20.37

PostPosted: 03/07/2013, 16:39    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

L'anglais est la véritable langue universelle, elle nous permet de nous comprendre, et de communiquer avec la plupart des OM de tous pays.

Visit poster’s website
14FDX346
FDX

QRZ 1: 14FDX346
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14SD446
Prénom-First name: CARLOS
TX: FT 891-IC718+FT840
Ant: CLR25/8+AHIMALAYA WB1/2 onde
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 21,807
Moyenne de points: 14.43

PostPosted: 03/07/2013, 17:16    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Hello Bonjour
je rejoint les propos de Gildas est de vous tous d'ailleurs ,
 moi j'ai arreter l'école en seconde puis suit partie en apprentissage
 mes il faut dire aussi que j'avais pris la facilité a l'époque j'avais pris comme 1er langue l'espagnol la langue de ma mère ce qui ma permis d'avoir de bonne note hii en langue pour faire remonter ma moyéne lol !!
est l'anglais étais  en 2 éme langue
le peut que je sais je l'es appris tout seul  grace a la radio a force d'écouter les station anglaise je me suis fait un petit cahier ou j'ai noter des phrase est leur traduction est petit a petit  avec les QSO est les année de radio  j'arrive a me faire comprendre et  a faire quelque conversation si la personne ne parle pas vite !!car sinon dur dur
j'ai toujours mon cahier pas bien loin au cas ou est aussi il faut dire que depuis que j'ai internet cela ma beaucoup aidé pour poursuivre mon apprentissage de l'anglais grâce a google traduction!! qui est un bon moyen pour apprendre .

DX ONLY DX
Mes blog -
https://carlos446radiocbpmr.jimdo.com/

& - https://14rc446carlos.jimdo.com/

[url=http://14sd446carlos.jimdo.com

QRZ PMR: 14FDX346 &14FRS2836

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

Visit poster’s website
14IR106

PostPosted: 03/07/2013, 21:00    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Effectivement si un Anglais me parle très vite et avec un fort accent alors cela devient très difficile à le comprendre .

Par contre si vous contacter l'ami Russell 26DA026 de Folkestone alors vous aurez cette chance de parlez avec lui un peu en Français car il a été dans la légion étrangère mais il y a déjà de nombreuses années , il a gardé quelques mots de Français pour faire de petites conversation

14DA028
Modérateur

PostPosted: 04/07/2013, 17:01    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Oui en plus Russel est super gars .

Phil .

Visit poster’s website
14UE027

QRZ 1: 14UE027
Prénom-First name: Jean-Pierre
TX: KENWOOD TS480 SAT -
Ant: ANTRON 99 - BAMBI
QTH: NORD
Point(s): 2,535
Moyenne de points: 20.12

PostPosted: 04/07/2013, 19:12    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonsoir,

De mémoire, un enfant au collège s'exprime, donc parle en Anglais quelques minutes dans une année scolaire (enquête dont j'ai oublié la source). Il paraît donc compliqué d'être à l'aise avec une langue étrangère. Une certaine retenue s'installe donc rapidement dans la tête de nos chers bambins. Nous avons connu la même chose dans les générations passées. La peur de ne pas se faire comprendre, de faire des erreurs de grammaire, conjugaison et autres, fait le reste. J'apprends le polonais depuis trois "saisons scolaires", 1h30 par semaine, sans retenue, sans à priori, sans peur ou honte et je peux vous assurer que tout un chacun est capable de faire rapidement des progrès. A ce jour, c'est sans aucun complexe que je discute avec nos amis polonais sur le 26.425 mhz. Ils sont agréablement surpris de croiser un français ou autre, faire des efforts pour apprendre leur langue. De plus, ils font beaucoup d'efforts pour se mettre à notre niveau et nous faciliter la tâche. Maintenant, comment faire en sorte qu'à l'école nos jeunes apprennent sans à priori ???? Il faut je pense apprendre rapidement, à faible dose mais de manière ludique et intuitive. Sur le 27, beaucoup de passionnés font beaucoup d'efforts pour se faire comprendre et c'est très bien ainsi.

Jean-Pierre 14UE027

Visit poster’s website
14IR106

PostPosted: 04/07/2013, 21:31    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Je ne connais pas cette fréquence monitor Polonaise 26.425 mais c'est en USB ?

14UE027

QRZ 1: 14UE027
Prénom-First name: Jean-Pierre
TX: KENWOOD TS480 SAT -
Ant: ANTRON 99 - BAMBI
QTH: NORD
Point(s): 2,535
Moyenne de points: 20.12

PostPosted: 05/07/2013, 05:23    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Oui en USB. En général les QSY se font entre 26.380 et 26.500 .

JP 14UE027

Visit poster’s website
14DX019

QRZ 1: 14DX019
Prénom-First name: Christophe
TX: ICOM 775 DSP
Ant: YAGI DXSR home made
QTH: JN18XP Dpt 51
Point(s): 10,205
Moyenne de points: 20.13

PostPosted: 05/07/2013, 18:46    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Moi ce qui me rassure quelque part c'est que notre langue bien française est parler dans beaucoup de contrées quand même , toutes les colonisations Africaines et autres de part le monde sans compter tous les gars qui font l'effort , on est sauver , vive le Français les copains , et vive la source de notre patrimoine , héhéhé vive la France

phil922

PostPosted: 05/07/2013, 21:22    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Christophe, +1 pour moi Wink , a part vive le quebec Mr. Green Mort de Rire

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 08/07/2013, 03:40    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bonjour,

Hier j'ai contacté JA1RZD Ken en Olivia, lui ne parle pas Français et
moi pas le Japonais alors merci l'anglais !

Je n'ai jamais perdu cette langue de vue depuis mes années Cibi car elle
m'a ouvert la porte a pas mal de DX.

Je ne fait que du digimode donc que de l'écriture que je trouve plus facile
a comprendre car l'anglais parlé suivant le pays c'est pas évident il y a de sacré accent

14FDX168 Axel
Guest

PostPosted: 11/07/2013, 09:55    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

bonjour ^^

j'ai la "petite " qui rentre cette année au collège mais sa fait 2 ans quelle a des base d anglais a l'école, le problème c'est que la maitresse parle aussi bien anglais que ... moi lol donc c'est pas top ....

comme bien d'autre j'ai eu des "notions" au collège mais depuis dans la vis de tout les jours l'anglais ne ma jamais servis (hormis en informatique), j'ai donc perdus le peut que j'avais acquis ...
maintenant je rejoint certains sur le principe de pourquoi serions nous obligé de faire l'effort de parlé anglais ? alors que l'on utilise le Français comme langue diplomatique pour toute c'est nuances !
pourquoi ne pas apprendre l'arabe ? beaucoup de monde sur terre parle l'arabe ...

que l'on apprenne de bonne base d'anglais oui ! mais que l'on apprenne déjà correctement le français a nos enfants serais mieux, quand je vois le niveaux des enfants qui vont rentré en 6° ême cette année sa fait peur ! ils savent à peine lire ....
mais c'est une autre histoire ...

j'ai constaté que les Français en général avais du mal avec les langues, par contre je connais des étyopiens qui parle très bien plusieurs langues, ils ont plus de facilité ^^

au final je regrette de ne pas être "doué" en langue ^^ sa m'aurais surement permis d'agrandir mes horizons  ^^

bien amicalement

Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

PostPosted: 19/01/2016, 20:26    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

En Belgique, c'est un peu différent..On a déjà 3 langues dans le pays, donc...et etant donné qu'on est à la fracture entre les langues germaniques et latines on a peut etre plus de facilité ..Et la France n'est pas la Belgique...j'ai remarqué aussi un phénomène et sans critique que les Francais auraient tendances à créer aussi plus de fautes de Francais que les Suisses Francophones, Belges Francophones ou quebecois...une idée du pourquoi ? 

je vois des "est" pour des "et" , des "er" à la place des "é" ...je comprendrais si c'etait les non Francais qui feraient moins d'erreures, mais c'est plutot l'inverse

14FDX101
FDX

QRZ 1: 14FDX101
QRZ 2: 14RC085
QRZ 3: 14FR101
Prénom-First name: Patrice
TX: SS3900
Ant: dipole
QTH: loire atlantique
DXCC: 14
Point(s): 26,006
Moyenne de points: 19.67

PostPosted: 19/01/2016, 22:42    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Mic wrote:

je vois des "est" pour des "et" , des "er" à la place des "é" ...je comprendrais si c'etait les non Francais qui feraient moins d'erreures, mais c'est plutot l'inverse

Michael,

c'est sur,

mais dans ta dernière phrase, tu écris 5 erreurs (fautes)

donc pour critiquer un sujet qui date de plus de 2 ans ,

il serait préférable que tu te taises (du moins , par l'écriture) 

à bon entendeur 

salut

Patrice

73 depuis la Bretagne

Patrice

14FDX555 Phil
FDX

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QTH: JN18DU
Point(s): 23,856
Moyenne de points: 16.32

PostPosted: 19/01/2016, 22:56    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Lai franssai fon dai fottes é lai bailje fon dai frite çai bi1 konu du tou leu mond !

73 à tous !
Philippe

Juste un "radio rigolo" écouteur des bandes RA, un peu de PMR le soir et encore moins de 11 m (uniquement durant mes congés)

Visit poster’s website
14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 24,530
Moyenne de points: 18.44

PostPosted: 19/01/2016, 23:01    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

Bon j'attendais  un post sympa et marrant avant d'aller au lit..........Le voila ....alors ...Bone nuy toux leu mondeu haie ah deux mains mattein
Soiesentetrezeu tousse...

JJJCCC/MP

Visit poster’s website
14FDX346
FDX

QRZ 1: 14FDX346
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14SD446
Prénom-First name: CARLOS
TX: FT 891-IC718+FT840
Ant: CLR25/8+AHIMALAYA WB1/2 onde
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 21,807
Moyenne de points: 14.43

PostPosted: 20/01/2016, 00:24    Post subject: Pourquoi les Français ne parlent pas l'Anglais ? Reply with quote Back to top

hiiiiiiiiii heureusement que chacun de nous ne parle ou plut o écrit le patois de ça région Mort de Rire
comme ((bansaur i taes ost i domiun)) banno neut--  ))-((bonsoir a tous a demain, bonne nuit hiiiiiiiiii Mr. Green Mort de Rire ))

DX ONLY DX
Mes blog -
https://carlos446radiocbpmr.jimdo.com/

& - https://14rc446carlos.jimdo.com/

[url=http://14sd446carlos.jimdo.com

QRZ PMR: 14FDX346 &14FRS2836

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Infos diverses All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson