TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

R.O.S

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> MODES DIGITAUX - DIGITAL MODES -> Modes
Previous topic :: Next topic  
14NE04 Laurent
Guest

PostPosted: 16/09/2012, 10:16    Post subject: R.O.S Reply with quote Back to top

73 et :D à tous,
Je viens de faire un communiqué diffusé dans le journal du 11 mètres à propos de la dernière version v7.1.2 du mode R.O.S.

Vous pouvez y accéder via ce lien:

http://static.blog4ever.com/2011/12/557058/artfichier_557058_1214072_201209…

Bons contacts à tous

Publicité

PostPosted: 16/09/2012, 10:16    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric-001
Guest

PostPosted: 17/09/2012, 00:33    Post subject: R.O.S Reply with quote Back to top

Merci Laurent,tu as bien fait d'émettre le communiqué. Okay
La 7.1.2 remplace automatiquement la version antérieure 7.1.1 qui n'a plus l'air d'etre disponible en téléchargement ?

Je viens de le lire et que faut-il en conclure? 
L'auteur du logiciel n'est certainement pas sans savoir que cette fréquence tres perturbée ne se prete pas bien a l'utilisation d'un mode voué aux signaux faibles ?

Je ne comprends pas du tout le motif de ce choix...qu'importe cela ne change pas grand chose car si les utilisateurs s'en tiennent au plan de bande digi 11m nous saurons tous que nous opérons au .705 ou tout pres aux alentours meme si tout  le monde va "apparaitre" au .245 enfin... une explication serait bienvenue de sa part. Rolling Eyes

14NE04 Laurent
Guest

PostPosted: 17/09/2012, 00:54    Post subject: R.O.S Reply with quote Back to top

Bonjour Eric, j'ai eu un 1er contact aujourd'hui avec l'auteur. Il semble que ce soit les allemands qui aient fait pression pour le choix de cette unique fréquence !
Je vais le recontacter ce lundi par mail afin de voir avec lui ce qu'il est possible de faire! :arrow: :idea:
Pour ma part j'avais téléchargé la v7.1.2 mais dans un nouveau dossier et donc j'ai conservé  la v7.1.1 intacte.
Si tu ne l'as plus je pourrai te l'envoyer mais je pense qu'il est toujours possible de la télécharger.
Si les allemands veulent une  fréquence dans la bande autorisée je n'y vois personnellement pas d’inconvénient mais ce n'est pas une raison pour en faire une fréquence unique! :x
Nous sommes quelques uns à faire de la "résistance" et à le dire!
73 Eric et à bientôt

14IF4902

QRZ 1: 14IF4902
Prénom-First name: MANU
TX: FT-450 FT-857 FT-9
Ant: 3 ET4 ELEMENTS YAGI
QTH: dep:49 - IN97VK
Point(s): 3,338
Moyenne de points: 18.24

PostPosted: 19/09/2012, 20:37    Post subject: R.O.S Reply with quote Back to top

SALUT

Sur la version 7.1.3, deux fréquences  27.245 et 27.695, mais toujours pas 27.705.

a+ Manu

Visit poster’s website
Eric-001
Guest

PostPosted: 19/09/2012, 21:36    Post subject: R.O.S Reply with quote Back to top

...Il y a eu plusieurs changements de fréquences sur les 3 dernieres versions,Laurent l'a contacté a ce sujet et il semble que la suggestion de fréquences n'ait pas été retenue?    Shocked

ALORS N'EN TENEZ PAS COMPTE 

Pour le mode ROS utilisez toujours  le 27.705 ainsi peu importe ce qui est affiché dans le programme nous saurons tous quelle est la bonne fréquence.
Au cas ou la fréquence est déja utilisée il suffit de monter quelque khz plus haut c'est tout.

FIEZ-VOUS AU PLAN DE BANDE:

Last edited by Eric-001 on 20/09/2012, 10:39; edited 1 time in total

14NE04 Laurent
Guest

PostPosted: 20/09/2012, 06:36    Post subject: R.O.S Reply with quote Back to top

Bonjour à tous,
Je suis en effet entré en contact avec l'auteur du logiciel, notre ami José en Espagne et nous avons longuement échangé tant par mail qu'en mode ROS directement.
La dernière version la 7.1.3 propose actuellement 2 fréquences sur 11 mètres: 27.245 canal 25 de la bande cibi autorisée et le 27.695 mhz . Cette dernière fréquence correspond au canal 25 supérieur.

José argumente que ce choix est des plus pratique et permet des QSY plus simples et  plus rapides.
J'avais suggéré à José de prévoir un bouton supplémentaire type "out of frequency" ou "out of log" pour les opérateurs opérants  en dehors de ces fréquences afin qu'ils ne soient pas logués de manière erronées sur une mauvaise fréquence.
Pour le moment la modification du programme n'a pas été effectuée et je suis incapable de vous dire si elle se fera dans ce sens  Crying or Very sad .

Nous restons en contact et nous avons effectués ensemble des tests sur différentes fréquences. Si le 27.245 et fortement perturbé chez nous en France les jours de propagation, il n'en reste cependant pas moins vrai que nos amis d'Allemagne et des Pays Bas ainsi que de Grande Bretagne y sont très actifs.

Dans l'état actuel de  la situation je vous suggère de garder plusieurs versions du logiciel afin de vous loguer sur la bonne fréquence de travail si vous le désirez.

Affaire à suivre !

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:46    Post subject: R.O.S Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Modes All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson