TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Nettoyage du K2

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Randos Promenades -> Voyages et récits d'aventure -> Monde et liens
Previous topic :: Next topic  
John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,817
Moyenne de points: 15.40

PostPosted: 12/05/2012, 17:07    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

Nettoyage du K2
Ecologie et montagne

Les vestiges d'expéditions s'accumulent sur les plus hauts sommets de la planète...

Au retour de sa tentative avortée de conquête du K2, contraint à l'abandon par une avalanche, Tommy Heinrich s'est empressé d'organiser une vaste opération de nettoyage sur la chaîne du Karakorum.

Là-haut, on constate qu'une quantité inquiétante de déchets jonchent les flancs de la montagne: vieux jerricans d'essence, batteries de voiture, gants, boîtes de conserve, etc...

À l'aide d'ânes, de chameaux et d'autochtones recrutés pour l'occasion, ils ont débarrassé le K2 d'environ 816 kg d'ordures.

2 éleveurs de chameaux, Kudus (à gauche) et Umer, portaient chacun 40 et 30 kg de bonbonnes de gaz vides ainsi que d'autres déchets (voir photo ci-dessus).

L'âne, lui, transportait plus de 100 kg, dont des piquets de tente, des chaises rouillées. Après quatorze heures de marche, tout le monde était épuisé.

:idea: Il est impératif de remporter ses déchets lorsque l'on va en montagne..

73 John

Article du National Geographic - Ré-écrit et adapté par John 058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Last edited by John-058 on 13/05/2012, 19:55; edited 1 time in total

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 12/05/2012, 17:07    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,535
Moyenne de points: 17.10

PostPosted: 13/05/2012, 17:55    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

Bonjour

Un grand Bravo a ces gens la qui nettoie et récupérer les déchets .

Les gens qui polluer la nature m'insupporte . Cette été je vais participé a deux section de nettoyage en montagne pour récupérer des déchet des vacancier . A titre indicatife en France (dans un pays dit civilisé) dans nos montagne  Près de 45 tonne de déchet a étais récuperais .

Pour ce que sa interaisse voila un site Moutain Riders

Voila le lien  http://www.mountain-riders.org/_ramassage/bilan2011.php

73's

Rudy

Prè

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,817
Moyenne de points: 15.40

PostPosted: 13/05/2012, 17:59    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

Salut Rudy excellent site et idée si j'ai du temps libre je participerai bien volontiers. 73 John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
Eric-001
Guest

PostPosted: 13/05/2012, 19:38    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

Oui il faudrait que chaque randonneur,alpiniste y pense ainsi tout ce travail hardu de récupération ne serait pas nécéssaire.Rendre obligatoire a tous ceux qui gravitent les hauts sommets de diposer adéquatement de leur détritus et émettre des amendes aux pollueurs,cet argent servirait a créer un fonds de "nettoyage".
Combien de tonnes de déchets se sont ainsi accumullées sur les parcours de l'Everest depuis des décénies pour ne nommer que celui-ci.

C'est le meme probleme pour les cours d'eau et leurs rives ici ou chaque année une corvée de ramassage est organisée ou on extirpe des rivieres littérallement de tout:vieux pneus,du plastique et meme des carcasses de voitures.  Shocked

...enfin si on pousse la raisonnement a l'extreme que dire de l'espace ou des centaines de satellites hors service gravitent hors controle...ca aussi c'est de la pollution dont on devrait rendre les "propriétaires" responsables... Shocked   

Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,535
Moyenne de points: 17.10

PostPosted: 14/05/2012, 08:04    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

Bonjour les amis 

A heurs d'aujourd'hui une grand partir de la population est devenu ,égocentrique, égoïste, ils ce foute de tout , c'est incroyable .

Pour ma part je suis contre les amande , car en général ce sont les plus riche qui pollue. (Ce n'est pas un simcar qui va aller polluer le K2). Dans les Hautes-pyrenne ce son des personnes des grande ville , comme Toulouse Bordeaux(en général) ... Des gens qui son cadre ,patron, PDG , sois disent des gens civiliser qui pollue le plus .

Autre probleme les dechets  professionnelle , qui represente une grosse partir des déchet . Cela devrais payer une grosse amande .

Quand tu parle des satelite , je pense que oui on devrais au moin essais de les récupérais . T'imagie Homme a dépose un pieds sur la Lune , On ma mais réussir a polluer la Lune et mars avec des petit robot . Nous somme fort .....

A ce sujet il y a une musique que j'aime bien de Mickey 3D - Respire

Apres il vrais qu'on pourais épiloqué pendant des heurs , mais en réalite le vrais probleme c'est que vous avons perdu le  Civisme . Nous avons plus une vrais éducation .

73's

Rudy   

14WH012

QRZ 1: 14wh012
Prénom-First name: Frederic
TX: Kenwood ts 950 sd
Ant: Black pirate
QTH: IN96BU
DXCC: 134
Point(s): 1,185
Moyenne de points: 19.75

PostPosted: 14/05/2012, 12:18    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

lamentable de voir ca.j'ai été faire un tour à la mer hier meme constat c'est affligeant.dans le meme style de mickey 3d voir lien.

Eric-001
Guest

PostPosted: 14/05/2012, 13:38    Post subject: Nettoyage du K2 Reply with quote Back to top

Rudy wrote:

Pour ma part je suis contre les amande , car en général ce sont les plus riche qui pollue. (Ce n'est pas un simcar qui va aller polluer le K2). Dans les Hautes-pyrenne ce son des personnes des grande ville , comme Toulouse Bordeaux(en général) ... Des gens qui son cadre ,patron, PDG , sois disent des gens civiliser qui pollue le plus .

Rudy   

...Raison de plus Rudy,si tu affirme que certains polluent plus que d'autres il ne s'abstiendrons pas de le faire s'il n'y a pas d'amendes...aussi bien les faire payer au moins ils auront défrayé ce que ca coute faire le ménage et ils auront peut etre appris une lecon au passage. Okay Okay Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:31    Post subject: Nettoyage du K2 Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Monde et liens All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson