TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Un site pour le DRMsur le 27 MHZ

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> MODES DIGITAUX - DIGITAL MODES -> Modes -> DRM
Previous topic :: Next topic  
14NE04 Laurent
Guest

PostPosted: 08/01/2012, 12:00    Post subject: Un site pour le DRMsur le 27 MHZ Reply with quote Back to top

73 et bonjour à tous,
Je profite de mon passage pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2012!

De plus en plus d'opérateurs intéressent au DRM sur le 27 Mhz.

J'ai donc créé une nomenclature des opérateurs DRM sur la bande 27 .
J'ai donc travaillé à la création d'un site ouvert à tous ceux qui souhaite apparaitre dans cette nomenclature.

Il ne s'agit pas d'un nouveau groupe ou d'un nouveau club. Nous n'attribuons pas d'indicatif ni de nouveau call

Vous vous y inscrivez tout simplement en suivant les indications sur le site avec l'indicatif que vous utilisez pour vos transmissions en DRM

Le site est opérationnel depuis le 08/01/2012 et vous pouvez vous y inscrire dés maintenant

Voici l'adresse du lien:

http://drm27mhz.blog4ever.com/blog/index-634380.html

Je vous y attend nombreux et je vous remercie de faire connaitre le site autour de vous ainsi qu'à vos contacts 

73, Laurent 14NE004
http://www.14ne04.eu

Publicité

PostPosted: 08/01/2012, 12:00    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric-001
Guest

PostPosted: 08/01/2012, 12:47    Post subject: Un site pour le DRMsur le 27 MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour Laurent,merci de nous présenter ton nouveau blog.
Je m'intéresse a ce mode et je possede un logiciel afin de le décoder,j'aimerais savoir a quelle fréquence
vous tarfiquez car jusqu'a ce jour j'ai capté de nombreuses transmission en plusieurs modes digitaux différents mais il ne m'est pas encore arrivé de capter du DRM.
En sachant ou écouter ca sera plus facile.Merci.
73 Eric.

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,793
Moyenne de points: 15.45

PostPosted: 08/01/2012, 12:51    Post subject: Un site pour le DRMsur le 27 MHZ Reply with quote Back to top

Bonjour Laurent merci pour ce nouveau site, je trouve que les modes numériques prennent de plus en plus leur place sur 11m.

Je ne suis pas un grand fan de ce mode de transmission avec informatique, mais je suis toujours content lorsque je vois des gens s'impliquer à développer est à partager pour notre communauté radio.

Merci pour ce travail 73 John 058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
14NE04 Laurent
Guest

PostPosted: 08/01/2012, 14:50    Post subject: Un site pour le DRMsur le 27 MHZ Reply with quote Back to top

Merci les amis pour vos commentaires,
Concernant les fréquences pour le DRM sur le 27 MHZ la fréquence qui etait la plus utilisée ces derniers temps était le 27.700 Mhz.
Mais étant donné que cette fréquence est aussi la fréquence d'appel de la SSTV et que les deux modes sont totalement incompatibles (le DRM n'accepte pas de perturbations) la tendence actuelle est de se déplacer de quelques Khz autour du 27.700 !
Cependant de nouvelles constatations ont permi de voir du trafic sur 27.796.50 Mhz et également sur 27.733 Mhz.
Le problème pour les liaisons longues distance étant toujours le QRM et les interférences, notamment celles que nous recevons actuellement en FM et en provenance de l'Europe de l'Est.
Ma plus grande liaison effectuée dans de bonnes conditions ayant été avec la division 161 (Pologne) il y a déjà quelques mois .

Il est grand temps d'harmoniser les fréquences d'appels et de dégagements sur cette bande afin que chacun puisse exercer sa passion de la radio avec les différents modes de transmissions et de modulation dans les meilleures conditions! 

Voila je pense avoir répondu à la question d'Eric :arrow:

J’espère qu'un jour nous pourrons établir un contact ensemble. Merci de t'inscrire Eric dans la nomenclature sur le nouveau site:  http://drm27mhz.blog4ever.com/blog/index-

Merci également John pour tes encouragements qui me font réellement un grand plaisir.
73 à tous et à bientôt!
634380.html

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:39    Post subject: Un site pour le DRMsur le 27 MHZ Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> DRM All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson