TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

F.F.C.B.L.

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Organismes radio -> Fédérations
Previous topic :: Next topic  
TONTON12
Guest

PostPosted: 06/02/2008, 09:24    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

Chers Amis.

Je souhaite vous présenter en quelques lignes notre mouvement fédératif.

Créé en juin 1982 avec pour obhectif fondamental : promouvoir, représenter et défendre le 27 MHz.

J'en assume la présidence depuis Octobre 1986 aprés avoir assumé du début 1983a cette dâte, la présidence de la Commission des Sages.

Notre souhait est de rassembler au sein de notre mouvement une force cohérente et active de plus en plus importante de façon a pouvoir faire, en permence,  des suggestions et des propositions réalistes aux pouvoirs publics et a notre ministère de tutelle.

Au sein de notre mouvement, nous rassemblons des cibistes, des amateurs radio, des radio amateurs.

Ce sont des indépendants qui nous rejoignent moyennnant une cotisation annuelle de 20 € ou des groupes d'assistances ou de DXeurs moyennant une cotisation annuelle de 10 € par adhérent.

Chaque adhérent est bénéficiaire d'un contrat de Responsabilité Civile avec un capial Décès et Invalidité.

Je suis a votre disposition pour répondre a toutes vos questions si vous le souhaitez.

tonton12@club-internet.fr.

Bien amicalement.
Tonton 12

Publicité

PostPosted: 06/02/2008, 09:24    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14KW010/P
Guest

PostPosted: 06/02/2008, 11:17    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

Slt Tonton12... Il y a plus de 40 ans que je suis indépendant et pirate sur la citizen band (bande du citoyen) et fier de le revendiquer, j ai fais parti du Snac avec sa légendaire pbox n°3. Alors ouvrons les débats ...Vaut il mieux être fédère et relancer les pouvoir publique pour récupérer une législation pour le 27MHz très dure comme certain pays comme la belgique la suisse la holande...ou continuer a vivre en pirate avec des autorités qui nous laisse tranquillement vivre et pratiquer notre hobbits avec une grande complaisance....22 canaux fm merci j ai donne ,et je suis pas intimement convaincu que la période soit judicieuse. LE DEBAT EST OUVERT...
DAN...14KW010/P THE FREE RADIO.

Last edited by 14KW010/P on 06/02/2008, 22:33; edited 2 times in total

TONTON12
Guest

PostPosted: 06/02/2008, 12:19    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

Cela fait pour ce qui me concerne plus de 26 ans que ce débat est ouvert et comme vous, je suis pirate, mais je l'affiche  publiquement, car pour moi, c'est un devoir citoyen.
Comment objectivement des groupes de signaleurs radio pourraient assurer des assistances haut risque avec un 40 canaux et 1 Watt en FM et 4 Watts crête en AM sortir d'antenne ?
Vous avez pris comme exemple et a juste titre trois pays : Suisse-Belgique et Hollande ou la répression est intolérable. Mais existe t'il dans ses trois pays un mouvement fédératif représentatif.
Par contre, Italie, Allemagne, que constatons nous si ce n'est une évolution de ses modes de radiocommunications vers plus de liberté et de reconnaissance officielle. Deux pays avec pour chacun d'entre eux une forte fédération
Et si en France il l'y avait pas eu la FFCBL lorsqu'on voulait nous supprimer la C.B. en mobile. Que se serait t'il passé.
Que ce passerait t'il d'ailleur s'il n'y avait demain plus de fédération nationale ??
Objectivement, je reste convaincu que c'est par l'UNION au grand jour du plus grand nombre des opérateurs radio que nous pourrons obtenir une nouvelle réglementation avec l'utilisation d'autres modes de radiocommunication.
C'est tous le sens du combat mené par la FFCBL depuis bien longtemps.
Bien amicalement.
Tonton 12
Président de la FFCBL 

Pascal 101
Guest

PostPosted: 06/02/2008, 21:00    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

Pour moi ,je suis comme Dan ,je prefere rester pirate et etre  laisser tranquille par l'administration ,bien sur tout en respectant les engagements de TONTON 12,que je salut.
Amities de Pascal
14ZK101
actif 11m depuis 1977.

Occitan12
Guest

PostPosted: 28/10/2009, 00:03    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

bonjour ami O M

concernant tonton12 Bannir     :twisted: :evil:    Bannir    :arrow:   Bannir    :twisted: :twisted:   Bannir

il comprendra Okay

bonne continuations ami om :D :D :D :D :D :D :D

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,992
Moyenne de points: 15.07

PostPosted: 19/11/2009, 10:07    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

Oui alors là je pense que c'est à chacun ses idées, essayer de défendre les autres n'apporte pas toujours la satisfaction et l'unanimité mais mais il faut déjà essayer de le faire Rolling Eyes ...

Ce ne doit pas être simple avec nos politiciens et nos administrations si conservatrices non plu...
:|

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,541
Moyenne de points: 17.07

PostPosted: 19/11/2009, 19:48    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

Le sujet est complexe .Pour ma part je préfère reste un pirate sur le 27MHz. Mais cependant je trouve qu’à  heure de Europe, il serait temps de mètre une réglementation valable dans tout Europe.

Last edited by Sotaman on 24/11/2009, 19:20; edited 1 time in total

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,992
Moyenne de points: 15.07

PostPosted: 24/11/2009, 17:21    Post subject: F.F.C.B.L. Reply with quote Back to top

C'est certain Rudy, beaucoup de poudre aux yeux mais si peu de cohésion finalement...

Cette Europe arrangera au moins une partie de la classe sociale à laquelle peu appartiennent... Mais c'est un sujet ou un débat hors de propos et trop politique à mon sens, que je me garderai donc  d'aborder sur ce forum de passionnés de radio.
:| A +

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Fédérations All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson