TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Interface Signalink SL1

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> MODES DIGITAUX - DIGITAL MODES -> Technicalités
Previous topic :: Next topic  
Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,546
Moyenne de points: 17.02

PostPosted: 16/03/2011, 13:29    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour les Amis

Des le retour de Jean (14FDX166) de la division 146, il ma présente cette Interfarce

c'est INTERFACE TIGERTRONICS SIGNALINK SL-1+

J'ai effetuer quelle recherche pour en savoir plus

L’ARME FATALE

Disposant d’une pléiade de programmes de transmissions numériques (il en existe plus de 80 !), après plusieurs tentatives d’interfaçages hasardeux et parfois calamiteux, je me mets en quête de l’interface toute faite. Là aussi, c’est un peu la quête du grall. En bref, il est difficile de faire un choix car certains modèles complexes (et pas forcément pratiques) sont aussi chers que des décodeurs tous modes de l’ancienne génération ou certains TNC Packet...

Et soudain, chez mon distributeur habituel, je découvre, là, sur une étagère,  l’ARME FATALE, une interface à peine plus encombrante qu’un paquet de cigarettes. Selon l’importateur (F5OLS – Radio33 à MERIGNAC pour ne pas le citer) cet appareil tout droit venu des USA, serait la merveille des merveilles.  Il permettrait de relier n’importe quel programme de transmissions numériques à mon émetteur uniquement via la carte son du PC et la prise Micro (fournie câblée) de mon émetteur !

CONNECTION A LA RADIO.

Le SignaLink est relié à l’émetteur-récepteur par un câble branché sur une prise 8 broches RJ45 située à l’arrière du boîtier. L’autre extrémité du câble sera équipée d’une prise respectant les conditions de branchement que vous trouverez dans la documentation technique fournie par le constructeur de votre TX ou mieux encore à la fin de la documentation en ANGLAIS livrée avec votre SignaLink.

La prise micro CORRECTEMENT câblée sera ensuite branchée sur votre tranceiver.
La prise micro de votre  SignaLink utilise les broches :
-          RADIO GROUND : MASSE TX
-          PTT :  PUSH TO TALK - parfois nommée STANDBY qui commande la commutation émission-réception.
-          AF ou SPEACKER OUTPUT : qui correspond à la sortie du signal BF.
-          MIC INPUT : ENTREE MICRO.
-          ACCESSORY VOLTAGE POWER LINE : tension de sortie pour accessoires.

A l’intérieur du boîtier de votre SignaLink se trouve un socle qui reçoit les signaux en provenance de la prise de votre TX.  Ce socle est référencé « JP1 » 

Il vous suffit, pour effectuer correctement le branchement de votre interface, de les repérer et de mettre en place les straps nécessaires. Ne soyez pas étonné de trouver plusieurs connections repérées GROUND (masse). En effet, certaines marques de TX nécessitent plusieurs masses. Exemple GROUND MICRO GROUND PTT etc.….

NOTA : Si la prise micro de votre TX n’est pas équipée d’une sortie BF vous devrez prévoir un câble de liaison entre la prise sortie BF de votre TX et la prise SPKR située à l’arrière de votre SignaLink.

Si vous posséder du matériel ancien : Vérifier avant de brancher la connexion PTT que votre équipement radio ne délivre pas une tension supérieure à 15 volts / 75 ma. 

TRES IMPORTANT :

-          Si vous branchez votre   SignaLink à une alimentation externe  en utilisant la prise « PWR » située à l’arrière du boîtier : NE PAS BRANCHER DE STRAP  sur la borne repérée « PWR » SUR LE SOCLE   « JP1 » SITUEE A L’INTERIEUR DU BOITIER! (Note de l’auteur : sinon injection de la tension dans le poste via la prise micro….puisq’on vous dit de faire attention !)
-          Si vous utiliser la prise speacker externe  située à l’arrière et repérée « SPKR » vous devez également vous assurer de  NE BRANCHER AUCUN STRAP SUR LA BORNE REPEREE « SPKR » DU SOCLE « JP1 ».(Pour les mêmes raisons mais avec la BF cette fois !)

PRISE AUXILIAIRE « AUX » SUR LA FACE AVANT.

Il s’agit d’une prise AUDIO OUTPUT (sortie audio) qui permet de brancher un haut-parleur extérieur afin d’écouter les signaux provenant ou parvenant à votre tranceiver.
PLUSIEURS CONFIGURATIONS SONT POSSIBLES : actif interface éteinte ou en service et cela sur les deux voies entrée et sortie des signaux. Ces configurations s’exécutent sur le socle référencé « JP2 » qui comporte 4 broches, situé à l’intérieur de l’interface SignaLink...
Cette fonction peut être utile dans les cas suivants :
·         Votre TX n’est pas équipé d’une fonction « MONITOR » : vous pouvez ainsi écouter les signaux émis.
·         Vous avez été contraint d’utiliser la sortie BF de votre TX dans le cas où aucune source « audio-out » ne serait disponible sur la prise micro : vous pouvez écouter les signaux reçus.
NOTA : La prise SPKR de la face arrière peut également recevoir un haut-parleur. Cette prise est active en permanence, tant en réception qu’en émission.

REGLAGE DES NIVEAUX ENTREE / SORTIE AUDIO DE VOTRE CARTE SON.

En premier lieu ,vous devrez régler le NIVEAU DE SORTIE de votre carte son.
 - L’ensemble du matériel PC / TX / SignaLink est mis sous tension.
- Votre programme de transmissions numériques sera réglé de préférence sur une transmission PSK31.
- Le TX sera placé en position SSB.
- LE VOLUME D’ENTREE MICRO DU TX SERA REGLE EN POSITION MINIMUM.
Le premier réglage a effectuer consiste à obtenir l’allumage de la Led PTT de votre SignaLink.
- Pour cela, accédez au panneau de contrôle de votre carte son. Positionner MASTER VOLUME à 75% environ et WAVE VOLUME à ZERO.
Choisir la commande TX ou TUNE de votre programme de communication et passer en émission.
- Lentement, augmentez le volume du curseur WAVE jusqu’à obtenir l’allumage de la led PTT de votre SignaLink. Dès que le PTT commute, notez la position du curseur et placez le environ à une valeur 50% plus élevée que la valeur indiquée au moment du déclenchement du PTT. Normalement ce réglage est définitif, quel que soit le mode, vous ne devriez pas avoir à le retoucher.
- Le deuxième réglage consiste à régler le VOLUME D’ENTREE MICRO de votre TX pour émettre.
- Pour cela, augmentez lentement le MICRO GAIN CONTROL de votre TX pour régler la puissance de sortie.

EN MODE NUMERIQUE, ATTENTION DE TOUJOURS TRANSMETTRE EN PETITE PUISSANCE POUR NE PAS ENDOMMAGER LE FINAL DE VOTRE TX !

REMARQUES IMPORTANTES:

- Pour assurer une linéarité constante des signaux transmis il est indispensable de désactiver la fonction compresseur de modulation (SPEECH PROCESSING ou COMPRESSION) de votre tranceiver.
- Il est indispensable également de mettre hors service la fonction VOX de l’émetteur.

EXPLOITATION DE L’INTERFACE

- L’utilisation de votre SignaLink est extrêmement simple.(puisqu’on vous le dit !)
- Lorsqu’il est relié à votre tranceiver les circuits de réception sont toujours activés. Il n’est donc pas nécessaire de le mettre sous tension pour recevoir et décoder des signaux sur votre PC.  (REFLEXION PERSONNELLE : c’est pas beau ça ?)
- Pour émettre enfoncer le bouton « ON » ce qui provoque l’allumage de la Led « Pwr ».
- Seul le bouton « Delay » nécessite quelques explications : c’est lui qui commande la rapidité de passage en réception de votre appareil à la fin d’une transmission.
- Lorsque que le bouton est relevé, le délai de commutation émission/réception est de 800 millisecondes. Cette position est conseillée en CW.
- Lorsque le bouton est enfoncé, le délai de commutation est de 28 millisecondes. Ce réglage est préférable lors des émissions en CW QSK mais c’est également la meilleure position lorsque des délais de commutation très rapides sont nécessaires comme en PACKET, PSK31 et MT63.ET VOILA CELA FONCTIONNE!

TEST

J’ai longuement testé cette interface avec plusieurs programmes parmi lesquels, CWGET, MMTTY, MMSSTV, DIGIPAN, WINPSK en version « démo » et avec le logiciel MIXw2 que j’utilise et apprécie car il permet d’exploiter la quasi-totalité des modes numériques existants.

Comme je l’ai déjà écrit et je me répète, le temps le  plus long  que vous consacrerez, sera à lire le mode d’emploi car la mise en service est vraiment d’une simplicité et d’une rapidité remarquable.

En réception, j’ai apprécié la facilité avec laquelle sont décodés les signaux, même faibles ou QRM, sur toutes les bandes ce qui atteste surtout de la qualité de l’isolation de l’interface face aux rayonnements liés à l’informatique et de la bonne mise en forme des signaux. De longs essais ont été effectué en SSTV, TTY, BPSK31,  AMTOR, PACTOR, THROB, CW et PACKET. Dans tous ces modes la réception s’effectue sans la moindre difficulté.

A l’émission, c’est un parcours sans faute : QSO avec SQ9RW (Bonjour Rafal), malgré un QRM dense et des signaux fortement QSB tout est passé dans les deux sens.
Les seules commutations en émission intempestives sont de la faute de l’auteur pour la raison suivante : si on sature l’interface SignaLink avec la BF du TX, ipso-facto, cela provoque un passage en émission.
On a souvent l’impression qu’en augmentant le niveau de sortie de la BF du TX cela va améliorer la qualité de réception….Et bien non ! C’est même exactement  l’inverse, surtout en SSTV ou des signaux BF trop fort dégradent  la réception de l’image. Une fois cette donnée acquise tout fonctionne parfaitement..
Pour m’assurer que l’interface protégeait convenablement l’ordinateur des émissions HF, j’ai, à plusieurs reprises, poussé les émetteurs à 100 Watts, tant en HF qu’en VHF sans constater la moindre défaillance. A aucun moment la HF n’est venue provoquer la moindre perturbation. Pourtant, l’antenne utilisée est une boucle de 84m située au-dessus de la station et non pas une bonne beam affûtée et réglée au poil de T.O.S prêt, si vous voyez ce que je veux dire.

LES PLUS QUI FONT LA DIFFERENCE 
Deux adresses Internet sont mises à votre disposition :http://www.tigertronics.com et http://www.gpstracker.com.Vous y découvrirez toute la gamme des produits Tigertronics’ mais aussi les informations indispensables aux radioamateurs comme aux SWL. Vous pourrez également  y  télécharger les programmes de télécommunication s  numériques les plus récents.

EN CONCLUSION

SignaLink est vraiment une interface abordable, d’une présentation exemplaire, d’une technologie irréprochable et d’une remarquable efficacité. Elle vous affranchira de tous les problèmes de liaison. Dans le mode PACKET, elle remplace avantageusement le TNC habituel.

Il s’agit vraiment d’une nouveauté qui permettra à tous les Om's ou SWL d’aborder l’ensemble des transmissions numériques avec joie et simplicité.

Source  Pascal FASOLA – F5LGB

Pour en savoir plus voila un lien

http://f5ols.free.fr/fiches/tiger/cbsl1 .pdf

73's

14FDX165

Last edited by Sotaman on 28/07/2011, 22:36; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: 16/03/2011, 13:29    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX087
Modérateur

QRZ 1: 14FDX087
Prénom-First name: Michael
TX: RCI 2950 - IC 706 -
Ant: SANTIAGO 1200
QTH: JN03BF - Tarbes
DXCC: 121
IOTA: 59
Point(s): 73,839
Moyenne de points: 19.64

PostPosted: 16/03/2011, 14:00    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour Rudy,

Merci pour cette présentation de cette interface que j avais déjà vu sur la toile.

Nous allons pouvoir faire nos essais ! Mr. Green

73

Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,546
Moyenne de points: 17.02

PostPosted: 16/03/2011, 14:19    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Salut Michael

Jean ne la presenté et j'avoue que c'est Super.

Parcontre celle-ci ne permet pas de piloter le poste .
Mais Bon sa ne pose aucun probleme d'appuyer sur les bouton et tourner le VFO a la main.

73's

Last edited by Sotaman on 16/03/2011, 15:19; edited 2 times in total

14FDX087
Modérateur

QRZ 1: 14FDX087
Prénom-First name: Michael
TX: RCI 2950 - IC 706 -
Ant: SANTIAGO 1200
QTH: JN03BF - Tarbes
DXCC: 121
IOTA: 59
Point(s): 73,839
Moyenne de points: 19.64

PostPosted: 16/03/2011, 14:54    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Oki Rudy, tu ne peux pas piloter le poste car tu n a pas le câble CAT surement ( si je me trompes merci de me rectifier ! Embarassed ) mais si tu peut trafiquer c est le principal ! Okay

Je ne sais pas quand est ce que je vais recevoir mon interface bientôt j espère ! Mr. Green

73

14FDX038
FDX

QRZ 1: 14FDX038
QRZ 2: 14ED110
QRZ 3: F 61581
Prénom-First name: BERNARD
TX: TS480sat+FT847+Ic
Ant: HB9CV QUAD3EL Montova 8
QTH: jn25pm
DXCC: un certain nombres
IOTA: jamais compté
Point(s): 24,004
Moyenne de points: 19.04

PostPosted: 16/03/2011, 17:46    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

je détient cette interface depuis quelle est sortie chez radio 33
et elle me sert pour faire de la sstv aucun probleme depuis que je l'ai
tres facile a géré autant émission que réception en plus equipée d'un
cable usb donc des que vous branché l'interface les reglages de la carte son passe en codec
donc de suite reconnue
avec plus de 100 watts en emission sstv elle n'a pas bougée
part rapport a la 1275 mjf que j'ai aussi je prefere la signalink
allez bonne utilisation de cette interface et bon qso et image avec
73 a plus
bernard

Visit poster’s website
14fdx178

QRZ 1: 14 fdx178
Prénom-First name: Maurice
TX: FT-990
Ant: 4EH
QTH: jn19pu
Point(s): 670
Moyenne de points: 20.94

PostPosted: 17/03/2011, 14:24    Post subject: interface signalik- usb Reply with quote Back to top

bonjour j ai aussi la signalik- usb pas de probleme avec, mais je crois que la sl-1 ne se fait plus elle est remplacée
pars la usb depuis mai 2010,la sl-1 été vendu moins de 100euros .et usb 135 euros câbler a la demande suivant les tx
 avantage trois bouton de réglage en façade  plus besoin d ouvrir pour les réglage avec un tournevis
étant pas un virtuos du fer a souder hi déballer du petit carton brancher allumer et sa décode. et c est pas plus grand d un paquet de cigarette 

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 18/03/2011, 17:07    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour,

Je trouve ces tarifs assez cher !, juste pour une simple interface !, il n'y a rien de sorcier dans ces boites,
le plus important sont les deux tranfos de ligne 600 ohms pour garantir un bonne isolement TX/PC.
Pour les boutons en façades = artifice pour justifier le prix ?! il y a les mêmes réglages sur votre TRX et
sur la carte sons de votre PC.

Mon poste est un Kenwood alors j'ai pris l'interface qui va avec mais elle va aussi pour tout les Kenwood,
si tu prend la Yeasu elle iras pour tout les Yeasu et en connection USB, j'ai pris aussi le cordon CAT en USB.

Interface:  28 euros
cordon CAT:  18 euros
           port:  10 euros
 commandez en Angleterre, avec paypal et 5 jours de délais pour la réception.

Ca fait deux années que je tourne avec sur un FT857D et un TS480, aucun soucis.
Franchement ! signalik ou rigblaster trop cher !  :cabug:

Last edited by La minute on 19/03/2011, 08:11; edited 1 time in total

14FDX038
FDX

PostPosted: 18/03/2011, 17:35    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

bonsoir eric a tu l'adresse de ton marchand en angleterre
car je voudrais en mettre une sur mon ts450

Visit poster’s website
14FDX038
FDX

PostPosted: 18/03/2011, 17:36    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

excuse moi j'ai oublié 73et merci
bernard

Visit poster’s website
104FDX104 Alex
Modérateur

QRZ 1: 104FDX104
QRZ 2: 104CRX001
QRZ 3: TK-60721
Prénom-First name: Alex
TX: Icom 756pro3 &am
Ant: Dir: Yagi 3 élément
QTH: JN42RI
Point(s): 45,091
Moyenne de points: 14.26

PostPosted: 18/03/2011, 20:13    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

73 a tous voici un lien qui peut vous intéresser au sujet des cat interface 
clique ici :  . http://www.g4zlp.co.uk/unified/KenwoodCAT.shtml
104FDX104
Alex

clic ici : http://www.le-gr20.com/fr/

Les 73 de la Corse !

Visit poster’s website
104FDX104 Alex
Modérateur

QRZ 1: 104FDX104
QRZ 2: 104CRX001
QRZ 3: TK-60721
Prénom-First name: Alex
TX: Icom 756pro3 &am
Ant: Dir: Yagi 3 élément
QTH: JN42RI
Point(s): 45,091
Moyenne de points: 14.26

PostPosted: 18/03/2011, 20:17    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

moi je l utilise aussi pour mon FT 890 le cat interface et sa marche nickel je lais depuis 2 ans et pas un souci 
bonne soirée a tous 
104FDX104
Alex

clic ici : http://www.le-gr20.com/fr/

Les 73 de la Corse !

Visit poster’s website
John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,235
Moyenne de points: 14.66

PostPosted: 18/03/2011, 21:26    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonsoir à la lecture des messages des "pro" du digital du forum je pense en effet que cette interface est un peu chère j'ai lus les caractéristiques techniques et rien ne me parait justifier ce prix mais n'étant pas un expert de ces modes je ne jugerai pas d'avantage ce matériel.

Bonne soirée et merci pour vos avis qui auront éclairé ma lanterne. Okay

73 John 14FDX058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

PostPosted: 19/03/2011, 07:55    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour a tous,

Si ça peut aider a faire quelques économies et ce faire plaisir voici le site:    http://radioarena.co.uk/
La qualité de la transmission ne se feras pas par rapport a l'interface, mais par vos
réglage de gain digitale sur le TRX et le volume de sortie de carte son sinon attention a la surmodulation
que peut générer la transmission

Voila un signal propre: 

et la un déformé volume digitale trop poussé:  

Ce qui occasionne une gène pour les autres utilisateur proche de votre fréquence de transmission.
Dans ce cas la, sur la lecture du S-métre passer en mode ALC, passer en émission, un "tune"
seras bien ensuite baisser le volume de sortie de votre carte son PC ou le gain digitale sur le TRX  jusqu'a
que l'ALC tombe a 0 et ne bouge plus et le signal devrait être comme sur la première image.

Sur 27Mhz la gène ne se poseras pas forcément vu que le BPSK n'est pas très répondu, mais je peut
 vous dire que sur 14,070Mhz le mauvais réglage devient vite "casse-bonbons"

Le mauvais réglage en SSTV ne feras pas de belles images, c'est la même histoire!
Voila une page a lire:   http://f1ult.free.fr/DIGIMODES/description.htm

14fdx178

QRZ 1: 14 fdx178
Prénom-First name: Maurice
TX: FT-990
Ant: 4EH
QTH: jn19pu
Point(s): 670
Moyenne de points: 20.94

PostPosted: 21/04/2011, 08:51    Post subject: interface signalik- usb Reply with quote Back to top

bonjour Éric et bonjour a tous
c est avec beaucoup de retard que je répond au message que tu a envoyai qui date du 11 03 2011 au sujet de l interface signaing usb .
que j ai franchement zapper.et je m excuse  de ne pas avoir répondu a ta question ,surtout que je devais te demander des renseignements au sujet de ton antenne avec radian enterrer.
pour l interface tu a raison il faut le câble trx système cat
pour sa Alex 104 fdx 104 ma donner une adresse pas cher qui doit être en GB.et doit être sur le forum
c est le défaut il est vrais, mais elle a des avantages le prix tous câbler ,fonctionne en réception avec le ptt éteint ,basse consommation énergie , pas plus espace qu un paquet de cigarette  
 et une parfaite isolation <RF I POUR UNE SOMME DE 135 EUROS ET 32 EUROS DE CÂBLE SYSTÈME CAT.
j ai paye le prix fort du câble vue que le tx est le ft990 qui est pas nouveau mais les prix démarre je crois a 19 euros.
voila eric encore une fois toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu a ton message  .
Maurice.

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,235
Moyenne de points: 14.66

PostPosted: 22/04/2011, 03:54    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour merci à tous pour vos avis et explications, bien noté Eric F1ABE au sujet des réglages du volume 73 John 058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
14RH083
Guest

PostPosted: 22/04/2011, 16:06    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Derniere acquisition trop genial

14RH083
Guest

PostPosted: 22/04/2011, 16:35    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

http://radio-dx44.xooit.com/image/53/0/3/4/p1020611-27f5e87.jpg.htm]
[/url]

14FDX038
FDX

PostPosted: 22/04/2011, 17:13    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

avec cela rene tu vas faire de belles images et en plus tres facile pour le reglage
73 a plus bernard

Visit poster’s website
14RH083
Guest

PostPosted: 23/04/2011, 14:16    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Merci Bernard en effet tres facile le reglage.Tres bon appareil je l'ai
teste avec plusieurs logiciel et ca marche avec tous
73s et bonne Paques

14LV002 Philippe

QRZ 1: 14LV002
QRZ 2: 14ET323
QRZ 3: 14PAT341
Prénom-First name: Philippe
TX: Galaxy Saturn
Ant: Filaire 1/2 onde Homemade
QTH: Dunkerque
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: 23/05/2020, 12:02    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour a tous 
 est il possible de branché cette interface sur une galaxy saturn?

Visit poster’s website
14FRS2777
FDX

QRZ 1: 14FRS2777
QRZ 2: 14FDX123
QRZ 3: XXX
Prénom-First name: olivier
TX: XG90 LINCOLN 2
Ant: 1/2 10m+Fil
QTH: JN03 Toulouse
Point(s): 73
Moyenne de points: 0.31

PostPosted: 23/05/2020, 13:04    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour,

A priori on peut la brancher sur n'importe quoi.
Le tout est de savoir comment.

La connection au RTX se fait par une prise RJ45, dans certains cas pour la réception il faut aussi une prise jack.

A l'intérieur il y a des petits jumpers pour changer le branchement en fonction du TX.
La notice fait référence à plusieurs TX du marché mais sans doute pas de la Saturn, d'autant qu'elle ne dispose pas de prise RJ45.

Pour l'émission il faut donc  fabriquer un câble adaptateur,, d'un côté RJ45, de l'autre avec la prise micro de la Saturn
Du coup, peu importe la position des jumpers internes, il faut juste repérer les 4 fils sur le cordon. PTT, masse, micro, masse micro.

Et pour la réception un câble jack/jack suffit.

Ensuite pour le logiciel il faut juste sélectionner la carte son qui correspond à l'interface.

Par contre, vu le prix, elle n'est pas donnée, si c'est juste pour faire de la réception ce n'est pas nécessaire, juste un jack, à la rigueur une carte son externe à 10€ pour protéger le TX.

14LV002 Philippe

QRZ 1: 14LV002
QRZ 2: 14ET323
QRZ 3: 14PAT341
Prénom-First name: Philippe
TX: Galaxy Saturn
Ant: Filaire 1/2 onde Homemade
QTH: Dunkerque
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.67

PostPosted: 24/05/2020, 07:13    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour Olivier 
merci  pour ta réponse pour le moment c'est juste pour faire de la réception mais je ne voie pas ou branché la prise jack derriere la galaxy il y une sortie cw une pa et une sortie extérieur mais quand je met la prise jack dedans il a plus de son
merci pour ton aide 

Visit poster’s website
14FRS2777
FDX

QRZ 1: 14FRS2777
QRZ 2: 14FDX123
QRZ 3: XXX
Prénom-First name: olivier
TX: XG90 LINCOLN 2
Ant: 1/2 10m+Fil
QTH: JN03 Toulouse
Point(s): 73
Moyenne de points: 0.31

PostPosted: 24/05/2020, 09:02    Post subject: Interface Signalink SL1 Reply with quote Back to top

Bonjour Philippe,

je ne connais pas la Saturn, mais je pense que c'est pareil que tous les autres postes.
C'est la sortie extérieure, ou speaker qu'il faut utiliser. Du coup, normal que tu n'entendes plus de son car c'est sensé être branché sur un casque ou un speaker.

En fait, il faudrait en plus une prise avec un sortie mâle et deux sorties femelles pour brancher d'un côté le pc et de l'autre un haut-parleur ou un casque.
Fait aussi attention à ne pas mettre le volume trop fort pour ne pas abimer la carte son de ton pc, voire utiliser une carte son externe qui se branche côté pc en USB.

Si tu n'as pas de cordon avec double sortie, tu peux quand même déjà faire l'essai avec le cordon que tu as après avoir trouvé la bonne fréquence.

Tu n'entendras plus rien mais ce n'est pas grave.

Un truc tout simple pour essayer un logiciel de décodage, c'est d'utiliser un smartphone ou une tablette, d'aller sur youtube et faire une recherche FT8, SSTV, RTTY ou autre.
Une fois que tu as trouvé une vidéo qui te convient et avec le son correct, tu branches le speaker de ta tablette ou smartphone sur la prise microphone de ton pc et tu essaye de décoder le signal.
C'est comme ça que j'ai commencé.
Par ailleurs, j'ai beaucoup galéré avec le RTTY, jusqu'à ce que je visionne un tutoriel sur youtube.

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Technicalités All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson