TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio


Communiqué important

 
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Organismes radio -> Idées - Débats
Previous topic :: Next topic  
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 18/01/2011, 21:25    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour à tous et à toutes,

Je profite de l'accueil que vous avez bien voulu me faire au sein de votre forum pour vous transmettre un communiqué que nous diffusons largement actuellement et qui ne manquera pas de faire couler "un peu" d'encre.

Que personne ne se méprenne sur cette action. Il n'est en aucune façon dans mes intentions de faire du prosélytisme pour le groupe auquel j'appartiens ! Simplement nous interpellons tous ceux qui passionnés par la radio se sentent concernés par le devenir de la radio de loisirs!
Tout d'abord je tiens au nom du groupe à vous souhaiter nos meilleurs vœux pour l'année 2011
1ère Newsletter2011 du New Earth International Radio DX Group
Le groupe NE est un vieux groupe fondé en 1989 et qui avait quasiment disparu depuis quelques années. A la demande d'amis, j'ai donc accepté de redonner vie à ce groupe. Bien que l'association d'origine existe toujours officiellement avec presque le même nom, celle-ci n'a plus d'activité. Nous avons donc déposé de nouveaux statuts en préfecture afin de simplifier ce redémarrage.
Ayant été désigné Président, je reprends donc en main le flambeau. Il ne s'agit nullement pour nous de recréer un groupe pour faire un groupe radio de plus car il en existe beaucoup et de très sérieux, mais au contraire par notre association apporter un « sang nouveau » et réveiller si besoin était le dynamisme de tout ceux qui veulent évoluer dans le bon sens.
L'un des objectifs que nous nous sommes fixé au travers de notre association, est de faire « bouger » la situation des « Amateurs Radio » auprès des autorités de tutelle. J'avais été « en son temps » il y a près de 40 ans l'un des très nombreux artisans de la Libéralisation de la Citizen Band en participant très activement à l'obtention de l'autorisation officielle de celle-ci.
30 ans après il est temps de redonner « un grand coup de pied dans la taupinière » de l'émission-réception au niveau des « amateurs radio »

Ni Cibistes, ni Radioamateurs, il est temps de faire évoluer notre statut afin d'obtenir l'officialisation de notre hobby et d'effacer cette caricature de « pirates de la radio » que l'on veut nous fait porter depuis trop longtemps.

Nous travaillons actuellement sur ce thème. Lorsque notre réflexion sera plus avancée nous contacterons l'ensemble des groupes concernés afin de travailler à l'élaboration d'un « moratoire » qui devra déboucher sur un ensemble de mesures présentables aux autorités concernées…
Vaste programme qui me vaut déjà bien des remarques mais qui ne demande qu'à être développé. Si l'immobilisme avait été de mise, la Citizen band n'aurait peut-être probablement pas vu le jour.
Actuellement nos trafiquons dans pratiquement tous les modes de modulations, Phonie, CW, SSTV, DRM, Packet, RTTY,PSK etc.
Nous utilisons la bande des 11 mètres et nous avons vu s'ouvrir il y a quelques années les fréquences PMR et LPD sur des portions de bande UHF. Nonobstant le fait que l'informatique se soit fortement démocratisée et que pratiquement tous les foyers français soient maintenant équipés au moins d'un ordinateur ceux-ci sont également entrés dans nos stations radio. Des transmissions numériques aux relais via la radio et internet, plus aucunes barrières techniques ne nous empêchent de communiquer.
Il est de notoriété et nul ne pourra dire le contraire que nos amis radioamateurs sont de moins en moins nombreux et que leurs rangs se clair-sèment. Plusieurs raisons à cela mais l'une des principales est le fait de licences d'émissions qui ne sont plus adaptées.
Licence novice F0 mal développée quant à son programme et autres licences dont le niveau technique certes très intéressant ne permet plus à grand nombre de personnes d'espérer un jour l'obtenir et utiliser les bandes décamétriques.
La technique et la technologie qui ont permis l'amélioration incontestable de nos matériels et de nos logiciels et ordinateurs n'est plus à la portée de simples amateurs. Qui aujourd'hui en dehors de professionnels serait en mesure de pouvoir dépanner lui-même son transceiver ou son « Pocket » VHF ou UHF. Les circuits imprimés multicouches, la miniaturisation, le cout des appareils de mesures nécessaires, par exemple, rendraient prohibitifs les possibilités de se dépanner soi-même sauf à de rares exceptions?!
Il est vrai qu'une minorité en est tout à fait capable et nous ne pouvons que les admirer et les en féliciter mais si l'obtention d'une licence pouvant nous permettre d'accéder à d'autres bandes exige un minimum de connaissances contrôlées celles-ci ne doivent pas être une entrave à un développement harmonieux de l'émission d'amateurs sous peine de voir bon nombre de bandes radio désertées ou pire encore ; restreintes ou supprimées. Je ne m'étendrai pas plus aujourd'hui sur l'ensemble des motivations et arguments qui nous amènent à ces réflexions mais soyez assurés que nous travaillons pour tous en ce sens.
Lorsque nous serons plus avancés dans nos analyses, nous nous rapprocherons de l'ensemble des parties concernées pour élargir les débats.
D'ores et déjà vos réflexions, remarques et analyses sont les bienvenues et nous vous invitons à nous en faire part sans plus tarder sur notre adresse mail :

newearth.international@gmail.com

Bien amicalement, pour le groupe, 14NE004 Laurent
Président du New Earth International Radio DX Group

Site officiel : http://www.new-earth-international-dx-group.org
Contact : newearth.international@gmail.com
PS : Merci de diffuse massivement ce communiqué autour de vous et si possible de l’insérer sur votre site web.

(Association loi de juillet 1901déclarée en préfecture de la Seine Maritime sous N° W76300742)

[/size]


 
Publicité






 PostPosted: 18/01/2011, 21:25    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
John-058
Administration


Joined: 13 Nov 2007
Posts: 11,078
QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
Skype: wavesfriends
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,040
Moyenne de points: 14.99

 PostPosted: 18/01/2011, 21:35    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonsoir Laurent, je salut votre engouement !

Depuis que j'ai repris la radio, il y a environs 5 ans et après un stand-by de plusieurs années, je me suis aperçus d'un changement radical dans la façon d'effectuer les QSO et d'un immanquable rapprochement entre Radioamateurs et Amateurs Radio, en effet, si de nombreuses choses ont évoluées dans le mauvais sens, une majorité me paraissent être allé dans la bonne voie, comme par exemple l'intérêt pour la construction d'antennes, l'adoption de "chartes" ou protocoles types type Radioamateur concernant le Management des activations, et comme vous l'indiquez dans votre mot, l'ouverture aux autres modes que la phonie.

J'avais tenté de lancer un mouvement en 2009 qui a échoué, j'avais proposé de nous grouper et d'essayer de faire évoluer notre 11 m, de le faire reconnaitre, mais je me suis vite aperçu qu'il y avait malheureusement plus de gens contre que de gens pour.

Le conservatisme et la peur, prônant clairement sur l'ouverture d'esprit et la passion...

Je vous invite à visiter ce lien (mais j'ai également RX de nombreux mails éloquents):


http://radio-dx44.xooit.com/t801-Creation-d-un-organisme-11-metres.htm

Depuis prés d'un an nous avons quelque peu contourné la chose et tentons une première union des clubs de radio, nous évitons de parler pour le moment de sujet "chauds" bien que dernièrement nous ayons essuyé le refus de création d'un "Band Plan" concernant les modes numériques.

Nous avons lancé l'EMU (Eleven Meter Union) à plusieurs, dans le but de nous unir pour harmoniser et surtout créer des activités communes avec les groupes de radio du 11m.

Cela fonctionne pas mal et j'espére que lorsque l'on aura trouvé suffisamment d'appui nous pourrons enfin discuter de choses plus sérieuses, mais il faut du temps, trop de temps à mon gout et notre radio se meurt...

http://radio-dx44.xooit.com/f235-EMU.htm

http://radio-dx44.xooit.com/t1715-EMU-NEWS.htm



Le premier événement à été assez bien mené il s'agit du Field Day 2010


http://radio-dx44.xooit.com/t1421-Field-Day-2010-de-l-EMU.htm


L'Island Fiesta fait ses premiers pas en 2011


http://radio-dx44.xooit.com/t1560-EMU-Island-Fiesta-2011.htm


J'approuve totalement vos idées, par contre je crains qu'il ne faille de la patience et de la persévérance...



Par ailleurs, sachez que vous serez les bienvenue dans l'EMU si vous le désiriez et ce serait alors un premier pas intéressant pour votre groupe, cela étant totalement basé sur le volontariat et le bénévolat et donc gratuit.

Avec mes amitiés 14FDX058 John - Toulouse Okay

http://freedxers.free.fr/

http://www.emudx.com/





___________________
14CRX058 / 14FDX058 / 14MEX058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !



 
Visit poster’s website
John-058
Administration


Joined: 13 Nov 2007
Posts: 11,078
QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
Skype: wavesfriends
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,040
Moyenne de points: 14.99

 PostPosted: 18/01/2011, 22:13    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Pour info le sujet a été déplacé dans "Idées Débat" 73 et bonne soirée ! Okay

14FDX058 John

___________________
14CRX058 / 14FDX058 / 14MEX058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !



 
Visit poster’s website
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 18/01/2011, 22:45    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Merci John, j'ai effectivement déjà lu tout cela. Certaines remarques sont les propos parfois de personnes qui hélas ne savent de quoi elles parlent!

Ou a-ton vu et dit que le 11 mètres était libre ?

Seule la portion des 40 canaux de la Cibi est autorisée et réglementée. L'utilisation d'autres fréquences est illégale!

Maintenant il est aussi des propos que je considère personnellement irresponsables:
Quote:
Le jour ou je doit payé une patente j'arrête les émissions payé pour assouvir ma passion jamais autant aller au escargot quand il pleut.


Quelque soit l'activité il y a des droits mais aussi des devoirs. Refuser de s'y plier entraine l'anarchie!
Certain préfèrent peut-être le "cahot" ?! Nous savons tous ou cela mène... Sad

Ou encore:

Quote:
Personnellement je ne trouve pas que notre passion est en danger. Nous sommes pirate est celui depuis toujours, mais pourquoi vouloir changer quelques chose qui va si bien


(Citation d'un extrait d'échange de mail avec Romain)

Ce qui pourrait aussi se traduire de la façon suivante: Je roule sans permis, j'aime les voitures et la vitesse et tout va bien!

Je crois qu'il est grand temps "d'atterrir". Ceux qui ont le sentiment que tout va bien sont les mêmes que ceux qui roulent en infraction avant de se faire prendre ou d'avoir une catastrophe.

Nous sommes tolérés sur cette bande et sur d'autres. Il est vrai qu'il est assez tentant de se satisfaire d'une telle situation. Mais les jeunes opérateurs qui se sont ainsi exprimés ne savent pas ou l'on oublié mais il fut une époque qui n'est pas si éloignée ou la cibi était illégale et ou il n'était pas rare de se faire confisquer le matériel et de se retrouver devant les tribunaux.

J'ai en son temps "assisté" en tant que président d'association de défense des cibites une dizaine de nos membres avec l'aide de l'avocat du club pour de tels faits. Tous ont été relaxés mais certain n'ont pas pu récupérer leur matériel qui avait déjà été détruit ; sans qu'aucune indemnisation ne leur ait été versée.

Si la citizen bande est devenue légale, c'est parce qu'il y avait du monde et des clubs pour la défendre.

Depuis 30ans la réglementation n'a pas vraiment évoluée.

Pour avoir été en "relations" avec les autorité de tutelle et les politiques, sachez messieurs que si vous étiez des "pirates" comme vous le pensez, celles-ci vous auraient déjà envoyé aux "galères".

Nous ne sommes pas des pirates parce que nous utilisons des fréquences sur lesquelles nous ne sommes que tolérés!

Chacun d'entre nous est connu et identifié. Tant qu'il n'y aura pas de perturbations ni de débordements, la tolérance sera de mise : mais jusqu'à quand ?

La position actuelle est que moins de radioamateurs pratiquent car leur nombre va en diminuant. Il y a moins de cibites. Il y a toujours des passionnés et c'est tant mieux! Mais il est temps de ne plus se cacher la face comme des autruches en attendant que cela passe et de montrer que "nous en avons" et que nous sommes tout à fait capables de faire du trafic radio de qualité!
L'ensemble de la réglementation de communications de loisirs est obsolète et doit être modifié car inadapté sous peine de voir notre passion disparaitre.

Moins d'utilisateurs veut dire aussi moins de bandes . Celles-ci risquent d'être redistribuées ou amputées aux profits d'utilisateurs professionnels payant licences.
Quel fabricant ou industriel sérieux investirait dans le domaine de l'électronique de loisirs pour une poignée de "farfelus passionnés d'ondes courtes" .

C'est tout un système économique qui est également en danger.

Méditez, faites nous part de vos remarques, nous en tiendrons compte, mais de grâce redescendez sur terre et ouvrez grand les oreilles pour entendre ce qui ne se dit pas encore très haut!
Envoyez vous remarques cet observations à newearth.international@gmail.com

Laurent, 41 ans de radio sur 11 mètres, et toujours aussi passionné.


 
Eric-001
Guest





 PostPosted: 19/01/2011, 01:35    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour Laurent,bienvenue sur le forum et j'y suis moi-meme inscrit que depuis quelques mois et c'est entre autres pour prendre part aux échanges intéressants que je m'y suis joint.Je salue également ton enthousiasme pour la bande 11 metres et je partage plusieurs de tes points de vue.Je fais de la radio sur cette bande depuis 35 ans et en RA depuis moins longtemps, j'ai connu la folie des années '70 ou tout le monde avait un poste chez-soi et dans l'auto,les fréquences étaient surchargées,c'est donc pour cela qu'il a été convenu de passer de 23 a 40 canaux.
Ceci étant dit,nous faisons tous nos contacts dx en dehors des fréquences cb car entre autres c'est plus calme et les gens qui y  sont la pour faire du dx (la plupart)... non pas pour s'amuser avec des boites d'échos,des quadruples roger-beeps,des audio distortionnés,etc.,aussitot qu'on franchit ce cap (27.405) on s'en rends compte,alors qu'est-ce qui se produirait si la bande cb serait officiellement élargie...?
Je crois que cela aurait comme résultat d'éparpiller encore d'avantages ces indésirables qui au départ rendent les 40 canaux légaux inutilisables lorsqu'il y a de la propagation.Ce probleme provient du fait que nos bons gouvernements n'allouent que tres peu de ressources au controle de notre partie du spectre radio,on est donc laissé a l'abandon pour le meilleur et pour le pire.Les autorités vont intervenir seulement que dans des cas graves de brouillage,il en est peut-etre de meme de votre coté de l'océan.
Pour que la partie "free band" soit légalisée et léguée au service cb ca va prendre un sérieux coup de levier de la part de tous car il faudrait présenter l'idée a je crois dans votre cas est l'agence nationale des fréquences http://www.anfr.fr/ qui elle doit la soumettre a l'union internationale des télécommunications http://www.itu.int/fr/pages/default.aspxhttp:// qui est l'organisme mondial qui  en compagnie de  ses membres gere tout le spectre radio a l'échelle du globe et c'est a ceux-ci qu'incombe la décision finale.
Je ne suis pas contre l'idée mais je crois que c'est une tache titanesque,mais c'est quand meme une bonne idée car je ne voit pas ce qui pourrait y avoir a la place.Compte tenu que c'est dans la bande hf et donc sujet aux conditions variables de propagation cette bande n'est donc pas adaptée a autre chose que de la radiocommunication a grande portée.Il faudrait réglementer au niveau de la puissance d'émission,les modes autorisés,etc. et pourquoi pas tant qu'a y etre demander a ce qu'il y ait un véritable "band plan" et voila ca serait officiallisé,ensuite la question des appareils...en tout cas je pourrait en parler encore longtemps.
On doit se demander une fois pour toutes es-ce que ca vaut la peine de se casser la tete ou on continue comme ca? Personnellement je trouve que c'est bien ainsi et je doute fort que que notre free band nous soit retiré éventuellement...et quand je me lasse de la bande cb je vais en RA et vice-versa!
Ceci n'était que mon opinion a moi et au plaisir de se croiser a nouveau sur le forum et bien sur en fréquence! Mr. Green
73 a tous.


 
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 19/01/2011, 16:32    Post subject: Quel avenir pour les communications de loisir Reply with quote Back to top

73 Eric et merci pour ton intervention sur le forum. La mission n'est effectivement pas des plus simple, il ne faut pas se jeter de la terre sur les yeux!

Cependant en ce qui concerne la CB ; en Europe je ne pense pas que le nombre de canaux disponibles soit aujourd'hui le problème en soit. Si je balaye régulièrement l'ensemble de 40 canaux autorisés actuellement il n'y a pas de problème de surpopulation même dans les grandes villes. La propagation n'est pas très forte à l'heure actuelle mais je pense que les préoccupations des cibistes sont toutes autres.

Il est un élément majeur qui est la nécessité de pouvoir développer les relais et répéteurs afin de pouvoir établir depuis chez soit ou en mobile avec du matériel homologué, des liaisons à longues distances. Cela nécessite la mise en place d'infrastructures relativement simples à élaborer.

Quelques pays européens l'on bien compris et l'on autorisé. Le principe de ces liaisons se retrouve également sur les réseaux PMR.

Cela permet par exemple à deux stations dont l'une se trouverait à Paris et l'autre à Lyon de pouvoir entrer en contact ensemble sur des fréquences choisies.
Cela n'est pas encore légal chez nous mais je pense qu'il faudra y venir, quitte à élargir la bande en dessous de 27.000 vers 26.000 Mhz.

Par ailleurs il ne faut surtout pas avoir une puissance trop importante pour entrer dans les relais au risque de voir la qualité de modulation se dégrader.

Actuellement quelques relais et répéteurs fonctionnent en France avec de petits moyens mais ils fonctionnent et ont le mérite d'exister. Ils ne sont financés que par des passionnés à titre privé mais sont ouverts à tous. Okay

Je ne peux qu'encourager ces initiatives et demander la légalisation de ce mode de transmission.

L'établissement de plans de bandes doit etre laissé à mon avis aux utilisateurs eux même, mais il doit y avoir des préconisations.

Sur la portion 27.400 à 28.000 chacun sait par exemples que les fréquences d'appels en SSB sont 27.455 et 27.555, que la CW se pratique sur 27.500, la SSTV sur 27.700 le DRM 27.733, 27.740 et 27.796.50 .

Le "plan de bande" n'a été que défini par les opérateurs eux-même puisque rien n'y est officiel. La seule chose que l'on peut déplorer à ce niveau est qu'un certain nombre d'opérateurs qui n'ignorent pas les us et coutumes de la bande n'en tiennent pas particulièrement compte ; notamment lors de contest. Sad

Pour la partie de bande qui n'est pas allouée à la CB c'est à dire entre 27.400 et 28.000 nous ne souhaitions pas qu'elle lui soit rattachée, mais plutôt qu'elle jouisse d'un statut spécial puisqu' actuellement ceux qui l' utilisent ne sont ni radioamateurs ni cibistes.


Je sais que là, quelques uns vont s'insurger contre cette proposition mais leurs réactions sont les bienvenues et qu'ils s'expriment. Les 40 canaux autorisés sont loin d'être surchargés depuis pas mal d'années!

Une fois entendues toutes les remarques et observation à l'échelon national chez nous, un moratoire sera établi et transmit aux autorités de tutelle françaises puis ensuite à l'échelon international auprès de qui de droit.

Voila dans un 1er temps quelques éléments de réponse que nous pouvons apporter à tes remarques.


A suivre :arrow:
73 à bientot Laurent


 
14DX064



Joined: 01 Dec 2007
Posts: 154
QRZ 1: 14DX064
QRZ 2: 14VC064
Prénom-First name: Romain
TX: Yaesu FT-2000
Ant: Avanti AV-140
QTH: JN08UX
Point(s): 3,136
Moyenne de points: 20.36

 PostPosted: 19/01/2011, 18:47    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

14NE04 Laurent wrote:


Ou encore:

Quote:
Personnellement je ne trouve pas que notre passion est en danger. Nous sommes pirate est celui depuis toujours, mais pourquoi vouloir changer quelques chose qui va si bien



(Citation d'un extrait d'échange de mail avec Romain)

Ce qui pourrait aussi se traduire de la façon suivante: Je roule sans permis, j'aime les voitures et la vitesse et tout va bien!

Je crois qu'il est grand temps "d'atterrir". Ceux qui ont le sentiment que tout va bien sont les mêmes que ceux qui roulent en infraction avant de se faire prendre ou d'avoir une catastrophe.

 Mais les jeunes opérateurs qui se sont ainsi exprimés ne savent pas ou l'on oublié mais il fut une époque qui n'est pas si éloignée ou la cibi était illégale et ou il n'était pas rare de se faire confisquer le matériel et de se retrouver devant les tribunaux.









Voila ce qui me soule, "Mais les jeunes opérateurs qui se sont ainsi exprimés ne savent pas ou l'on oublié" encore les jeunes toujours les jeunes, après faut pas s'étonné qu'il y en a de moins en moins en Radio !!!!! 


Moi je maintient ce que je pense, pour le moment tout vas bien sur 11 mètres faut pas ce bloquer sur 3 ou 4 kéké qui font n'importe quoi. Plusieurs personne, organisme, union ect... veulent faire évoluer les choses, c'est bien les mecs, faites ce que vous voulez mais rassembler vous et foncer alors au lieu de faire chacun de son coter. A croire que c'est celui qui fera le mieux que les autres. 


Alors au lieu de tout le temps dire, tel group veux pas bouger, tel opérateur a dis ça, avancer un bon coup !!!! 


Enfin moi c'est mon avis personnel et je sais que bon nombre de personne son de mon avis que ce soit des JEUNES ou des ancien


Romain, peut être que 14 ans de Radio, mais un grand passionné !!!!
___________________
73's

14DX064 Romain


 
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 19/01/2011, 19:17    Post subject: idées et débat Reply with quote Back to top

Le débat est effectivement lancé! C'est bien mais lorsque tu dis foncez ; c'est ce que nous faisons depuis déjà un certain temps et tu es invité à t'exprimer au même titre que toutes les personnes concernées. Si nous voulons un vrai débat, il serait dommage que ceux qui ne pense pas comme nous n'y soient pas.

Tu as le mérite de tes opinions et même si nous ne les partageons pas tu as le mérite de les exprimer! Okay

Maintenant il n'est pas non plus question de faire n'importe quoi! Shocked La concertation et la prise en compte de tous les points de vu est importante et je te remercie d'apporter ta contribution.

Tu me corrigeras si je me trompe, pour toi il ne faut rien changer, tout va bien mais peut-etre souterais tu voir quelques modifications ou as tu des suggetions à faire ? :arrow:

Dans l'attente, 73 Laurent


 
14DX064



Joined: 01 Dec 2007
Posts: 154
QRZ 1: 14DX064
QRZ 2: 14VC064
Prénom-First name: Romain
TX: Yaesu FT-2000
Ant: Avanti AV-140
QTH: JN08UX
Point(s): 3,136
Moyenne de points: 20.36

 PostPosted: 19/01/2011, 19:29    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Moi je ne vois rien a changer perso. J'aime le 11 mètres comme il est 
___________________
73's

14DX064 Romain


 
John-058
Administration


Joined: 13 Nov 2007
Posts: 11,078
QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
Skype: wavesfriends
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,040
Moyenne de points: 14.99

 PostPosted: 19/01/2011, 22:14    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonsoir Laurent, Éric et Romain, je pense qu'un débat peut amener à réfléchir sur une sujet donné et à faire évoluer les avis, du moins si chacun se fixe pour objectif de discuter et non pas de s'entêter à tout refuser (je ne parle en l'occurrence pour personne en particulier).

Il y a des réalités et pour le moment aucunes solutions:

- Le nombre d'opérateurs ne grandit pas et sur aucune fréquence (c'est plutôt l'inverse qui se produit).

- La radio a évolué et la technique aussi.

- On ne peut pas être forcément être Radioamateur et passionné d'électronique (mais on peut aimer bidouiller).

- Peut on rester les bras croiser en attendant que notre hobby meurt ?

En certains sens, je pense comme Laurent en effet il faut penser à demain, il faut se préserver des risques de privatisation des bandes et en ce sens une démocratisation de la licence ou une approche différente pourrait tous nous faire passer du statut de "pirate" à celui de Radioamateur, par ailleurs il est certainement plus jouissif de faire des QSO lors de faible moment de propag que d'écouter un Zzzzzz interminable sur 27MHz...

En un autre sens, je pense que Romain n'a pas tort, en fait la bande 11 m s'apprécie telle qu'elle est car c'est le fait qu'elle soit "pirate" qui lui donne une certaine convivialité et une chaleur les gens s'y retrouvent pour passer un moment de simplicité et nombre de Radioamateurs en font de même car cela fait du bien certainement de ne pas avoir le poids du protocole radio sur les épaules..

Les questions qui se posent sont donc:

- Peut on faire quelque-chose pour relancer la radio et qu'elle soit à son tour concurrentielle de l'Internet ?

- Devons nous laisser mourir notre hobby si on l'aime ?
Doit on penser que la vie est courte et qu'ensuite peu m'importe ?

- Avons nous envie de devenir Radioamateur ? D'avoir accès à d'autre bandes et de ne plus frémir avec un poste (non homologué) dans la voiture lorsqu'on passe une frontière ou devant la police ?

- Comment voyons nous la radio et combien de temps, d'énergie, et d'argent somme nous prête à donner pour la sauver ? (Si on souhaite le faire)


Bref il y a du pour répondre à Éric 9EW001 je pense qu'il ne faut pas tellement agrandir la bande (on est plus aussi nombreux que quelques années en arrière) mais plutôt mettre à la portée des gens une licence vieillotte et mal adaptée peut être afin de donner un second souffle et harmoniser un peu.

L'EMU n'a pour vocation que d'unir dans le but de faire des activations communes et ainsi renforcer les liens entre les groupes de radio, c'est une approche intelligente et qui fonctionne, mais il faudra des années avant de pouvoir parler de véritable entité 11 m car malgré tout chaque groupe tir la couverture et il n'est vraisemblablement pas simple d'échanger entre cultures et pays différents lorsque l'enjeu n'est pas financier mais plutôt passionnel.

Voilà mon avis !

73 à tous merci de m'avoir lu

14FDX058 John



___________________
14CRX058 / 14FDX058 / 14MEX058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !



 
Visit poster’s website
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 19/01/2011, 22:59    Post subject: suite... Reply with quote Back to top

Bonsoir,
Il y a du bon sens dans ce que dit John et dans les propos échangés ici et ailleurs ainsi que dans les mails que nous recevons. Nous ferons donc dans quelques temps la synthèse des positions et avis de chacun. :D

Pour le moment le temps n'est pas encore venu pour les solutions, il est à l'étude des suggestions et de idées de chacun :idea:

Lorsque nous aurons réalisé cette synthèse et que nous aurons une vision globale de la situation, viendra le temps des propositions aux différents protagonistes qu'ils soient radioamateurs, amateurs radio, PMR'istes ou SWL. Cela passera par un certain nombre de rencontres et de réunions avec les représentants de chaque groupe sans oublier les non affiliés.

Puis nous établirons un "moratoire" contenant l'ensemble des propositions qui auront découlé de ce travail.

Enfin le temps sera venu de soumettre ces propositions aux véritables décideurs que sont les autorités de tutelle Wink

Celles-ci prendront des positions dont nul aujourd'hui ne peut présager des dispositions qui en découleront mais une chose est certaine c'est que le mouvement est en route dans toutes les représentations citées et que quoi qu'il en soit nous resterons tous mobilisés et vigilants aux interets des passionnés de radio que nous sommes tous.


73 et vive la radio de loisirs!
Laurent


 
La minute
Digimodes


Joined: 30 Jul 2010
Posts: 1,250
QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22,736
Moyenne de points: 18.19

 PostPosted: 20/01/2011, 05:05    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour a tous,

Le 27Mhz c'est LIBRE !, pourquoi allez mettre des clôtures sur quelques chose de libre ? on pense que si
c'est libre alors c'est le foutoir, sur la bande la cohabitation est très bonne tout le monde y trouve sont
bonheur, Cet état d'esprit est tout a fait normale !, l'être humain est un conquérant, dominateur, et a
toujours soif de conquérir et dominer de nouveaux territoires.

Si l'on veut ce donner quelques barrières il faut passer la licence RA, d'ailleurs a voir tout ce qui se lit, c'est
pas une licence que l'on récupère mais un étoile de shériff qui donne l'autorisation de tirer sur tout le monde.
Certes la gestion du spectre n'est pas mauvaise, mais de ce qui est de l'association nationale LA ! c'est
une catastrophe ! je ne pense pas que le 27Mhz est besoin de ça.

J'ai débuté sur le 27Mhz dans les année 80 puis la licence radio amateur en 96, au début ça ma plu, puis
maintenant je ne cherche que les QSO en dehors de la France, j'ai même démonter la station  VHF/UHF
 tellement le RA Français me "gave", il y a un Radioclub a 5KM de chez moi, je n'y vais même pas, Ce
n'est que argent, guerre de radioclub et celui-ci je ne l'aime pas et celui-la non plu ! qu'a l'on nous acheter
avec l'argent des cotisations !, alors qui l'y a déjà tout et qui prend la poussière et tout sa géré par 3 ou 4
dinosaures.
Le dernier paragraphe n'engage que moi, mais ça me désole d'avoir perdu cette convivialité qu'il y a sur
11 mètre, d'ailleurs en m'inscrivant sur ceux forum je retrouve quelques choses que je n'ai pas chez les RA.

J'espére que le 27Mhz resteras libre !


 
14DX064



Joined: 01 Dec 2007
Posts: 154
QRZ 1: 14DX064
QRZ 2: 14VC064
Prénom-First name: Romain
TX: Yaesu FT-2000
Ant: Avanti AV-140
QTH: JN08UX
Point(s): 3,136
Moyenne de points: 20.36

 PostPosted: 20/01/2011, 07:56    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bien d'accord avec toi Eric, pour ceux qui veulent mettre des barrière, passer la licence, la vous allez avoir des règles a respecter. 
Mais laisser le 11m libre, avec ce que vous voulez changer je pense qu'il y aura plus de monde qui vont soit arrêter la radio soit passer RA et la le 11m va vraiment ce tuer à petit feu. 


De plus John tu sais ce que je pense a ce sujet, on en a déjà parler au 600 et franchement ça me met hors de moi de savoir que quelques personnes veulent tout modifier car le système ne leur plait pas. Parfois faut s'adapter dans la vie, la technologie évolue pour le bonheur de certains et les mentalité évolue aussi pour le malheur d'autres. On ne va pas couper les lignes téléphonique afin qu'il n'y ai plus d'internet ? Ceux qui ont choisi le pc au leur tu TX et bien ce n'était pas de vrai passionné et c'est tout. 
___________________
73's

14DX064 Romain


 
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 20/01/2011, 09:17    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

IL est tout de même frappant de voir qu'un certain nombre de personnes pense que le 11 mètres est libre. Ce n'est qu'une impression de liberté occultée par la tolerence que l'on veut bien nous accorder.

Certes il y règne une certaine liberté d'agir et de langage qui n'a de limites que celles que l'on veut bien se fixer.

En ce qui concerne l'ambiance qui peut exister dans certains radios club RA elle n'est pas mauvaise dans tous heureusement. IL t a du "dépoussiérage" à y faire c'est sur! mais ne généralisons pas. C'est dans la nature humaine.

Quant à vouloir mettre des limites au 11 mètres, elles existent déjà mais ce qui fait défaut ce n'est que le cadre juridique légal. Ne mélangeons pas tout.

Créer ce cadre légal, c'est assurer la pérennité de la bande. Ni plus, ni moins.

Si les radio amateurs y viennent c'est très bien. Nous proposerons par ailleurs et sur une autre bande décimétrique ainsi qu"en VHF la création d' espaces radio ou radioamateurs et amateurs radio pourront entrer en contact en toute légalité. Cela permettra de créer et de poursuivre des actions pédagogiques pêrmettant à ceux qui le souhaitent de s'orienter vers une licence radioamateur. Okay


 
14DX064



Joined: 01 Dec 2007
Posts: 154
QRZ 1: 14DX064
QRZ 2: 14VC064
Prénom-First name: Romain
TX: Yaesu FT-2000
Ant: Avanti AV-140
QTH: JN08UX
Point(s): 3,136
Moyenne de points: 20.36

 PostPosted: 20/01/2011, 12:55    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Pensez vous que les RA vont laisser de la Place pour nous petit du 11m sur leur bandes ? hahahaha  Mort de Rire  Je ne pense pas que ceux qui défende les RA serai pour et vis versa. Moi je pense que celui qui veux aller autres part que le 27Mhz et bien qu'il passe sa licence. Si nous avons une bande en commun après je ne vois pas l’intérêt de passer la F0 pour ce qui le souhaite, donc avec cette idée c'est la mort de la F0 ??? 


Enfin bon, je ne réagirai plus sur le sujet je serai simple lecteur car j'ai bien l'impression d'être tomber dans un langage de sourd  Bannir
___________________
73's

14DX064 Romain


 
Sotaman
Modérateur


Joined: 17 Nov 2009
Posts: 3,372
QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,542
Moyenne de points: 17.06

 PostPosted: 20/01/2011, 15:30    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour les amis

Voila un Sujet fort intéressant .Les argument de chacun sont trés construit donc cela rend la discussion passionnent .

Malgré que je ne suis pas toujours d'accord avec Romain ,il  na pas tord sur tout les sujet . Quand Romain dit je cite:


 " Plusieurs personne, organisme, union ect... veulent faire évoluer les choses, c'est bien les mecs, faites ce que vous voulez mais rassembler vous et foncer alors au lieu de faire chacun de son coter. A croire que c'est celui qui fera le mieux que les autres. 


Alors au lieu de tout le temps dire, tel groupe veux pas bouger, tel opérateur a dis ça, avancer un bon coup !!!! "


Je suis entièrement d'abord avec lui. Il y a pas de cohésion entre les groupe (c'est le même problème dans la vie) . C'est a celui qui ce tire la couverture a lui tout seul. Moi je dit assez de tout cela travaillons tout ensembles et la OUI . CAR UNION FAIT LA FORCE n'oublier jamais

Après Laurent je suis content  qu'une personne a presque mes même opinion que moi. Car sur tout les autre sujet je suis d'accord avec vous.
Car si rien ne bouge rien ne peut s'arrange .
___________________
RUDY



 
14FDX166 Op:Jean
Modérateur


Joined: 06 Feb 2010
Posts: 571
QRZ 1: 14FDX166
QRZ 2: Pesca
Prénom-First name: Jean
TX: FT817ND, IC706MK2G
Ant: Antron A99, Proton P
QTH: Loc:JN03AL Maubourguet (65)
Point(s): 10,991
Moyenne de points: 19.25

 PostPosted: 20/01/2011, 20:44    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonsoir a toutes & a tous.
J'ai lu un peu de votre débat et je regréte déja de manquer de temps pour y donner mon oppinion qui je suis sur ne plaira pas a grand nombre.
Juste quelques détails qui me semble on ete oubliés.
Les pays qui on attribué d'autres fréquences ou autorisés d'autres modes comme l'allemagne ou l'Espagne entre autres, est que quelqu'un c'est reinseigné comment çà se passe?
Il y à des fédérations puissantes et solidaires qui fonctionnent avec des cotisations et les adéptes du 11métres payent une taxe tous les ans !!! ( çà và plaire a Nico !!!)
Le pire c'est que ces gens là piratent tous comme nous mais en payent
Coté technique regardez à l'interieur de vos démodulateurs TNT et regardez la fréquence indiqué sur le Quartz. Devinez quoi !!! C'est du 27Mhz en fréquence intermediaire
Je ne parle pas du CPL avec là venu du nouveau compteur jaune de EDF !!!
J'ai aussi constaté qu'il y à des jours ou il y à de là propagation mais pas d'opérateurs !!! car entendre là 44 qui appéle pendant plus d'une heure et personne ne lui repond, je me suis dit bizarre je tente et devinez quoi çà passait comme du telephone !!! Pourtant je ne suis là que le week-end.

Je suis assez d'accord avec Romain, ceux qui voullent aller sur d'autres fréquences qu'ils passent la licence.
Pour ce qui est des relais: j'ai eut cherché des infos et je suis assez déçu de ne pas en avoir trouvé alors comment voullez-vous développer un systéme si çà doit rester secret !!!
Les repeteurs: c'est pire !!! j'en ait testé un sur le 65 et franchement quand je vois comment ont reagi certains qui sont tombé dessus ( hé co***** çà t'amuse) ou (c'est quoi ce truc qui répéte, c'est nul).
Par contre à l'époque ceux qui passait au tribunal c'est qu'ils avais pollué les télés du quartier sérieusement avec beaucoup de puissance et ressidivistes de surcroit !!!
On se faisait confisquer le poste et çà n'allais pas plus loin !!!
J'ai eut moi aussi là visite de TDF à plusieurs reprises et je peux vous dire qu'il y avait rien d'homologué( matos RA, matos Kaki et petits amplis) mais j'ai essayé de solutionné le probléme pour ne pas perturber et fais mon mea culpa et on m'a foutu la paix.

Le seul truc avec lequel je serais d'accord mais impossible à realiser c'est un Band Plan avec tous se qui est modes autres que là phonie reste au dessus de 27.700 jusqu'à 27.990Mhz car j'ai essayé certains modes et çà me plais mais c'est franchement gonflant d'entendre une station ou activation faire QSY et sur là méme fréquence il y à des modes digitaux, la posibilité de faire ce contact est nulle.

Désolé si j'ai reagi un peu brouillon mais c'etait entre deux trains tout en mangent un Mc Do mais je trouverais un peu de temps pour revenir sur le suget.

Je ne payerais jamais une TAXE pour pouvoir utiliser la Bande du Citoyen car si on paye se n'est plus la bande du citoyen mais une bande alloué en contre partie de quelques dizaines d'euros (renseignez-vous vous combien payent les italiens pour la CB, pour les PMR, pour le 43Mhz et il faut savoir que chaque bande à une taxe nationale et regionale !!!) il y à un post sur le forum des RGK.
Si je dois payer, je passe là licence et je ne reviens plus en 27Mhz pour ne pas payer une deuxiéme taxe !!!
Tout çà est à méditer sérieusement avant de réveiller les instances qui n'y verront que des billet d'€ !!!

Sinon il vous reste une solution, essayer de se regrouper au niveau mondial avec une organisation comme l'EMU.

Pour info la bande du citoyen fait de 26.965 à 27.405Mhz avec plus ou moins 5Khz ce qui se traduit par 26.960 à 27.410

@+
___________________
73's & 88's de Jean

http://www.crxcluster.com/

http://www.solarham.com/

http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html


 
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 20/01/2011, 21:47    Post subject: suite Reply with quote Back to top

Il semblerait que le fait d'acquitter une taxe en retour d'un droit soit un problème pour certain!

Comme vous, je surveille mes dépenses et l'état de mes finances qui ne sont vraiment pas terribles ces derniers mois Sad

Moins je paye mieux c'est. Mais pour avoir un statut légal Shocked c'est à y regarder à 2 fois. Les ondes n'ont pas de frontières, donc ne pas dire que ceux qui acquittent une taxe dans certains pays pour avoir le droit de transmettre sont des "pirates"!

Comme dit Jean il est de plus en plus de matériels avec les fréquences intermédiaires en 27 Mhz, mais ce n'est pas d'aujourd'hui! C'était déjà le cas il il a 40 ans dans nos vieilles télés...

Pour les décodeurs TNT même avec un caillou taillé sur 27 Mhz la technologie est telle qu'il n'y a pas de perturbations dans ceux-ci. J'en ai encore fait l'expérience volontairement aujourd'hui en testant des demos très bon marchés à moins de 20 € sur un TV de 10 ans.

Cela ne mettrait - il pas en danger notre bande?!

Pour les boitiers CPL, cela perturbe quasiment tout le spectre et les RA s'en plaignent également. Les constructeurs pour quelques centimes d'euros sont tout à fait capables de palier au problème.

Concernant les relais si Jean a cherché des infos il n'a pas bien cherché ou il n'y en a pas dans sa région mais voir les anciens N° de CB Connexion ! Pour les répéteurs c'est exactement la même chose. Malgré tout il y aura toujours une bande d'abrutis pour perturber volontairement les fréquences ou ne pas vouloir comprendre comment tout cela fonctionne. Jean ne nous dit pas à quand ces évènements remontent ?!

Le nombre de perturbateurs dégénérés du cerveau a tout de même considérablement diminué. Merci MSN ! ( entre autre)

Le rôle pédagogique des groupes est encore une fois à souligner à ce niveau. Comment apprendre à pouvoir entrer dans un relais ou un répéteur si personne ne vous l'indique ?

De même ceux qui sont passés au tribunal pour perturbations avait été largement prévenus en amont avant d'en arriver là! Les moyens pour ne pas perturber étaient connus et bon marché. Il fallait vraiment insister lourdement , pour se voir poursuivi. Mais là n'est pas le débat, les perturbations ne sont plus d'actualité en principe sauf à de très rares exceptions, de nos jours.

Ne pas vouloir payer une taxe ok pourquoi pas ; nous ne sommes pas contre les autoroutes gratuites! Cela fait partie du débat.
Pour en revenir au plan de fréquence, les us et coutumes de la bande et les différents groupes l'on établi mais il reste encore des "pirates" qui ne veulent pas le respecter. A nous ne faire le ménage. Personnellement je boycotte certains indicatifs connus pour cela. J'en averti les responsables de groupes. A eux d'agir....

Concernant les radioamateurs, le dialogue est en cours et déjà établi avec bon nombre d'entre eux.

Je ne vous site d'un extrait d'un mail reçu ce jour du service juridique du REF UNION:
Quote:
Bonjour

J'ai bien pris connaissance de votre mail et de son contenu et de la réflexion sur l'état actuel de la législation concernant les "Amateurs Radio" qui ont en commun avec les radioamateurs la passion de la radio-communication sous toutes ces formes.

Faire évoluer la législation est également une des préoccupations de notre association dans le cadre de la réglementation nationale et Internationale basée sur le Règlement des radiocommunications de l’Union internationale des télécommunications, qui défini le service d’amateur comme un « service de radiocommunication ayant pour objet l’instruction individuelle, l’intercommunication et les études techniques, effectué par des amateurs, c’est-à-dire par des personnes dûment autorisées, s’intéressant à la technique de la radioélectricité à titre uniquement personnel et sans intérêt pécuniaire ».

Faire accéder à ce statut le plus grand nombre est également une de nos préoccupations, car avec une population de radioamateurs hélas vieillissante nous arrivons tout juste a maintenir nos effectifs et ce fut l’objet de la classe F0 (classe dite novice) qui demande peut-être a être mieux définie, au sein du REF-Union nous avons des commissions (groupes de travail) que ce soit pour la formation ou la promotion qui ne manquerons pas d’être intéressés par vos études et propositions.

Vous avez envoyé votre mails au service juridique et ne peut répondre pour le Président a qui je transferts celui-ci car il ne semble pas en avoir eu connaissance, il ne manquera pas de vous apporter une réponse plus officielle de notre association.

Cordialement

Jean Responsable du Service Juridique du REF-Union

Nous en avons pris bonne note et répondu ce qui suit:


( extrait)

Quote:
Bonsoir cher OM et merci pour votre mail de 1 ère réponse. Nous prenons bonne note des informations que vous me transmettez et dont nous avions connaissance par des amis radioamateurs. Il va sans dire que la tache est difficile à tous les niveaux. Les radioamateurs de demain seront bien souvent issus des amateurs radio d'aujourd'hui comme c'est déjà le cas depuis quelques années.

Ne pensez-vous pas que pour ces études et réfections il serait bon d'y associer également les amateurs radio, même à titre consultatif ; car ils sont quelque part très concernés.

Tous ne passeront probablement pas de licence pour diverses raisons mais nous avons également le sentiment que la création d'une bande partagée entre radioamateurs et amateurs radio devrait également être étudiée afin de permettre de développer le coté pédagogique.
En effet nous regrettons de n'entendre que très rarement des QSO techniques sur les bandes amateurs. Ils se font de plus en plus rares. Lorsque nous écoutons ceux-ci nous sommes parfois même complètement dépassés techniquement et sans aucune possibilité d'interroger éventuellement les érudits. C'est dommage!!!

Comme vous le dites très justement, nous partageons la même passion et nous utilisons de plus en plus souvent les mêmes matériels.
Autant de bonnes raisons pour qu'un rapprochement et en tous cas un dialogue soit possible vu la situation.

30 ans se sont écoulés depuis la libéralisation de la Citizen Band. Il y a eu des hauts et des bas à tous niveaux mais je crois que le plus important à en retenir c'est qu'aujourd'hui avec la législation qui est la sienne, la citizen band est arrivée à une certaine maturité. Le cadre de li doit également évoluer afin d'autoriser dans des conditions bien définies l'utilisation de relais et de répéteurs.

Ce que j'en retiendrai, c'est qu'un certain nombre d'adeptes de celle-ci ont développé une réelle passion pour la radio de loisirs.
Certain ont réussi à obtenir des licences RA ; d'autres s'expriment sur le 11 mètres dans la partie non citizen bande c'est-à-dire au-delà des 40 canaux homologués entre 27.400 et 28 Mhz.

Sauf quelques très rares exceptions je dois dire que le trafic que l'on peut y entendre est réellement de qualité. Les DX'eurs s'en donnent à "cœur-joie" même si ces derniers temps la propagation n'y est pas vraiment favorable. J'ai moi-même pu effectuer d'excellents DX ces dernières semaines avec le Brésil, l'Indonésie, la Thaïlande et l'Australie pour n'en citer que quelques-uns.

Ces contacts ont été réalisés avec une antenne HB9CV 2elements située à 12 mètres du sol et avec une puissance HF n'excédant jamais 100 watts.
Je pratique la télégraphie à l'oreille, ainsi que des émissions en SSTV et en DRM. Le coté électronique de la partie technique ne m'intéresse que très peu et ce n'est pas "ma tasse de thé". Je ne suis pas le seul dans ce cas mais est-ce que cela fait de moi un "mauvais opérateur" ou quelqu'un qui doit obligatoirement maitriser la loi d'ohm pour pouvoir accéder à d'autres bandes?

Qui aurait imaginé il y a seulement 35 ans que les titulaires d'une licence F1 aurait un jour accès à ces mêmes bandes ?!
Qui aurait pu imaginer un opérateur trafiquant sur 14Mhz avec une licence et incapable de décoder seul la télégraphie.

Notre monde bouge, change et évolue. Il faut que les mentalités le fassent également avec un peu plus de réactivité. Notre époque est celle de la communication à tous niveaux. Ne passons pas à coté d'un élargissement indispensable des règles sous peine de disparaitre petit à petit. Les querelles de clochers et les divergences doivent s'estomper à tous les nivaux pour tous les protagonistes afin qu'à travers une "vulgarisation" et des actions pédagogiques bien menées nous puissions encore expliquer ce qu'est "avoir l'esprit OM" quelques soient les bandes ou nous sommes actifs.

L'étiquette de pirate des ondes doit disparaitre du dos des amateurs radio et l'orgueil de certain doit faire place ; même si c'est difficile pour certain à la politique de la main tendue.





Ne vous prenez pas la tête nous nous en chargeons pour vous (Lol) :D :D :D

73 à + Okay
Laurent


 
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 20/01/2011, 21:49    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

PS pour ceux qui veulent me rencontrer et débattre de tout ça, je serai samedi au salon radio d' Auchy les mines.

 
John-058
Administration


Joined: 13 Nov 2007
Posts: 11,078
QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
Skype: wavesfriends
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,040
Moyenne de points: 14.99

 PostPosted: 20/01/2011, 22:09    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonsoir Laurent merci pour cette persévérance, je pense que tout peux se discuter en effet et comme tu l'indiques dans ton dernier message mais il faut aussi être à l'écoute de chacun afin de proposer le projet le mieux ficelé et le plus objectif que possible.

On n'a finalement rien à y perdre et je pense que la majorité des opérateurs devant un texte bien ficelé et légitime seront d'accord pour consentir à faire un effort financier pour avoir le droit d'émettre (tout dépend de l'importance de la taxe) mais ceci peut aussi bien se discuter car finalement la taxe CB (timbre fiscal) à bien été abrogée en son temps.

Je l'ai déjà signifié à l'époque et je n'étais pas contre payer un droit à l'antenne
(et ne suis toujours pas contre) afin d'avoir la possibilité de se servir de matériel décamétrique et d'avoir la jouissance de la bande ou ils émettent sans se poser de questions sur la légalité, je pense que l'on paye toujours pour nos passions et c'est ainsi pour n'importe lesquelles.

Je croise les doigts pour que cette requête aboutisse et si il faut nous ferons un vote au sein du groupe FDX pour départager les pour et les contre (notre association fonctionnant de manière autogérée sous le contrôle d'un Collectif dirigeant) et apporterions alors notre soutien entier à cette excellente initiative si le oui passait.

Amitiés et bon courage. Okay

___________________
14CRX058 / 14FDX058 / 14MEX058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !



Last edited by John-058 on 20/01/2011, 22:31; edited 1 time in total
 
Visit poster’s website
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 20/01/2011, 22:24    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Merci John pour ton mail qui me touche particulièrement.

Merci encore à tous ceux qui se sont déjà exprimés quelque soit leurs opinions ; ils sont respectables et respectés.
ce n'est pas un dialogue de sourd, ceux qui me connaissent pourront en témoigner, nous prenons note de tous les points de vue.

Au plaisir de vous rencontrer tous .
Encore merci de participer au débat et de l'accueil que vous m'avait fait ici dans ce forum :D

A + Laurent


 
13FAT010
Guest





 PostPosted: 26/01/2011, 15:11    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour a tous 
je viens de m inscrire ici pour répondre a se cher Laurent                                                                                                                         Le débat est très largement ouvert. Après nous être rendu au salon radio de Auchy les Mines ce samedi 23 janvier 2011 en compagnie de notre secrétaire, Gérard 14NE93, nous pouvons le confirmer.
Nous y avons rencontré beaucoup d'OM qui sont tout à fait en corrélation avec notre démarche.
 
Etait également présent 13 FAT 010 Peter, qui écrivait encore il y a quelques jours que tout ce que nous entreprenions n'était que du «  bla bla bla ». Nous sommes allés à sa rencontre !  Passé « l'effet de surprise » de sa part, nous avons eu une très longue « discussion ». Je ne sais pas si ce garçon a été convaincu mais une chose est certaine, c'est qu'il a compris que nous étions déterminés et que nous engagions toute notre énergie dans « la bataille » ! Il pourra maintenant en informer ses copains de la radio qui nous le souhaitons prendrons conscience que ce n'est pas « qu'un coup d'épée dans l'eau » comme il y en a eu beaucoup par le passé.
 effectivement se Monsieur Laurent étais venu au salon de Auchy les Mines pour me refaire son blabla le garçon (moi) de 42 ans qui a plus de 15 pays d activé 15 ans sur l air je  lui a expliqué que moi même ainsi que le groupe FAT m adhère pas a son idée je peut comprendre que se Monsieur a la retraite a le temps long ,donc mon cher Laurent dans aucun cas je vais allé raconté vos blabla a mes copains (comme vous dite ) sur se je qui se forum bonne continuation 
                                                  73 Peter    
 


 
Administration
Administration


Joined: 13 Nov 2007
Posts: 111
QRZ 1: 14XX001
Prénom-First name: Admin
Point(s): 2,325
Moyenne de points: 20.95

 PostPosted: 26/01/2011, 21:06    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonsoir messieurs, je n'interviens que très rarement mais sur demande d'un modo du forum qui m'a prévenu, je viens vous rappeler certaines choses.

Sachez que ce forum est cool et qu'il n'y a pas de place pour les engueulades, je vous demande donc de baisser d'un ton s'il vous plait, la polémique n'étant pas synonyme de discorde.

Nous n'avons aucun soucis depuis la création de ce forum respectez le travail de notre communauté.

http://radio-dx44.xooit.com/t45-Restons-cool-s-il-vous-plait.htm

Bonne soirée
___________________
Admin du forum bleu


 
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 26/01/2011, 21:26    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

:D 73 bonne note est prise!
Cordialement
Laurent


 
John-058
Administration


Joined: 13 Nov 2007
Posts: 11,078
QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
Skype: wavesfriends
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,040
Moyenne de points: 14.99

 PostPosted: 26/01/2011, 21:28    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Merci pour ce rappel Phil, que chacun fasse attention à ses mots, on peut polémiquer sans se prendre la tête pour autant. Okay

Bonne soirée à tous 73 - John 058

___________________
14CRX058 / 14FDX058 / 14MEX058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !



 
Visit poster’s website
13FAT010
Guest





 PostPosted: 26/01/2011, 23:47    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour
je ne suis pas venu pour ouvrir une polémique,mais pour donné une réponse a Laurent
qui fait de new lettre 
de plus je voie pas ou est le mal de mon dernier message ou je me suis exprimé correctement 
au message que j ai eux .........
maintenant,si vous me désiré pas avoir de polémique, faudrait pas faire suivre des message de 
votre forum sur d autre forum  John doit savoir de quoi je parle.......moi j ai pas l intention de 
nuire a votre forum, sur se je quitte se forum car j ai bien d autre chose 


                                     Amicalement Peter 
     
 


 
14FDX106 JPaul
Modérateur


Joined: 30 Mar 2009
Posts: 1,933
QRZ 1: 14FDX106
QRZ 2: 14CI087
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 29,366
Moyenne de points: 15.19

 PostPosted: 27/01/2011, 07:19    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonjour

Etant un sujet controversé, les dérives peuvent surgir rapidement dans les propos de chacuns.
Un simple  rappel pour l'ensemble des futurs protagonistes sur les règles de notre forum .
Vous serez toujours le bien venu parmis nous rien ne vous oblige a nous quitte .

73

JPaul

14FDX106
___________________
73's

JPAUL

14FDX106



http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com


 
Visit poster’s website
14NE04 Laurent
Guest





 PostPosted: 27/01/2011, 07:47    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

:D ok

 
14FDX038
FDX


Joined: 13 Nov 2010
Posts: 1,254
QRZ 1: 14FDX038
QRZ 2: 14ED110
QRZ 3: F 61581
Prénom-First name: BERNARD
TX: TS480sat+FT847+Ic
Ant: HB9CV QUAD3EL Montova 8
QTH: jn25pm
DXCC: un certain nombres
IOTA: jamais compté
Point(s): 24,000
Moyenne de points: 19.14

 PostPosted: 27/01/2011, 17:18    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

media]http://livestre.am/zwS1[/media
___________________
la radio toujours la radio


 
Visit poster’s website
14FDX106 JPaul
Modérateur


Joined: 30 Mar 2009
Posts: 1,933
QRZ 1: 14FDX106
QRZ 2: 14CI087
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 29,366
Moyenne de points: 15.19

 PostPosted: 27/01/2011, 17:48    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Bonsoir

Bernard votre lien ne fonctionne pas ...

JPaul

14FDX106
___________________
73's

JPAUL

14FDX106



http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com


 
Visit poster’s website
14FDX038
FDX


Joined: 13 Nov 2010
Posts: 1,254
QRZ 1: 14FDX038
QRZ 2: 14ED110
QRZ 3: F 61581
Prénom-First name: BERNARD
TX: TS480sat+FT847+Ic
Ant: HB9CV QUAD3EL Montova 8
QTH: jn25pm
DXCC: un certain nombres
IOTA: jamais compté
Point(s): 24,000
Moyenne de points: 19.14

 PostPosted: 27/01/2011, 17:51    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

s'etais une video de 14ne04laurent 
___________________
la radio toujours la radio


 
Visit poster’s website
Sotaman
Modérateur


Joined: 17 Nov 2009
Posts: 3,372
QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,542
Moyenne de points: 17.06

 PostPosted: 27/01/2011, 17:53    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

http://livestre.am/zwS1
___________________
RUDY



 
14FDX106 JPaul
Modérateur


Joined: 30 Mar 2009
Posts: 1,933
QRZ 1: 14FDX106
QRZ 2: 14CI087
Prénom-First name: Jean-Paul
TX: TS 950 SDX / 706MK2G
Ant: Skypper + Antron99 +
QTH: Limoges - Haute-vienne 87 JN05PX
Point(s): 29,366
Moyenne de points: 15.19

 PostPosted: 27/01/2011, 17:59    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

  Okay Okay
___________________
73's

JPAUL

14FDX106



http://www.crxcluster.com/

http://www.youtube.com/user/14FDX106

FDX Bureau / fdxadmin@gmail.com


 
Visit poster’s website
Eric-001
Guest





 PostPosted: 14/02/2015, 16:52    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Nous voila plus de 4 ans plus tard, dé-poussierons un peu le sujet.


Ce post a été crée alors que le cycle 24 était encore en remontée. Les amateurs de DX étant tous heureux de se retrouver apres tant d'années de calme, l'ambiance était tres bonne, de multiples activations de tous genres apparaissent et tout va bien jusque la,tout le monde s'amuse bien et ca se fait évidement dans le respect de chacun.


En début 2015 nous en sommes rendus au sommet du cycle donc au meilleur de la propagation et amorcons meme la descente.
Toujours beaucoup d'activations, autant de passionnés de DX donc la bande est vivante comme jamais.


Y'a t'il eu un changement ? OUI... se sont ajoutés ces derniers temps toute une horde de perturbateurs qui sont la au quotidien et qui se font un devoir d'embeter les gens, j'ai remarqué que plusieurs d'entre eux sont cantonnés au .555 depuis meme plusieurs années et ce a tous les jours... certains diront qu'on a qu'a ne pas en tenir compte. Oui peut etre mais il faut alors abandonner le principe de fonctionnement avec fréquence d'appel qui marchait si bien avant l'arrivée de ces c.....


Voila l'un des principaux problemes (sinon le plus gros probleme) auquel fait face le 11m. Ajoutons a cela le brouillage FM a grande échelle (non seulement au 11m) causé par l'industrie du taxi Russe du a l'accessibilité accrue rendue possible grace a la commercialisation a grande échelle de ces CB dits ''export'' bon marché vendus grace a une entourloupette qui les fait passer pour des appareils 10 metres.. Si l'on veut faire évoluer le 11m c'est a ces deux problemes qu'il faut s'attaquer en premier lieu, mais comment ? la est la question.
En plus de l'éventuelle légalisation de cette portion de spectre.


En attendant c'est le statut quo, rien ne bouge et pendant ce temps la le temps passe, la propag va re-descendre et meme disparaitre pour plusieurs années et l'intéret va s'en aller en diminuant.
Ce projet de reglementation va t'il etre oublié et tabletté ? 


Ne blamons pas celui ou ceux qui font des démarches dans le but d'améliorations mais peut etre les autorités qui sont tres lentes a répondre aux demandes ou peut etre es ce un rejet de leur part ?


A suivre... 


Last edited by Eric-001 on 15/02/2015, 01:04; edited 2 times in total
 
Invité



Joined: 23 Mar 2014
Posts: 501
Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 10,215
Moyenne de points: 20.39

 PostPosted: 14/02/2015, 17:43    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

j'ai trouvé une autre solution >> couper le TX .... Mr. Green  Il ne faut plus se faire d'illusion ....

 
233 BG 001 Stéphane



Joined: 02 May 2011
Posts: 160
QRZ 1: 233BG001
QRZ 2: 233RC001
Prénom-First name: Stéphane
TX: FT-950
Ant: Skypper
QTH: Bucarest
DXCC: 202
Point(s): 3,260
Moyenne de points: 20.38

 PostPosted: 15/02/2015, 00:20    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

Je pense que rien ne bougera, c'est de l'utopie! déjà quand je vois les conflits entre certains opérateurs, les guerres entre les différents clubs etc ... il n'y a aucune solidarité!
Il va se passer ce qu'il se passe tout le temps, quand la propagation va chuter la plupart vont QRT et retrouver les joies du QSO local sauf pour ceux qui sont dans certaines régions ou il n'y a plus un chat, ceux la vont revendre leur matériel et les plus courageux ou les plus désespérés vont passer du coté obscur si vous voyez ce que je veux dire  Cool
mon choix est déjà fait!
___________________


 
14 ED 312



Joined: 04 Jun 2014
Posts: 261
QRZ 1: 14ED312
QRZ 2: 14 ICC 821
QRZ 3: 14 FRS 1980
Prénom-First name: SERGE
TX: TS 50S
Ant: INTERCONTINENTALE 27 SKYPPER -
QTH: HAUTS de FRANCE
Point(s): 4,353
Moyenne de points: 16.68

 PostPosted: 15/02/2015, 07:38    Post subject: Communiqué important Reply with quote Back to top

         Bonjour Stéphane,
         C'est tout à fait mon avis, la situation était déjà la même fin des années 70.

         
233 BG 001 Stéphane wrote:


Je pense que rien ne bougera, c'est de l'utopie! déjà quand je vois les conflits entre certains opérateurs, les guerres entre les différents clubs etc ... il n'y a aucune solidarité!
Il va se passer ce qu'il se passe tout le temps, quand la propagation va chuter la plupart vont QRT et retrouver les joies du QSO local sauf pour ceux qui sont dans certaines régions ou il n'y a plus un chat, ceux la vont revendre leur matériel et les plus courageux ou les plus désespérés vont passer du coté obscur si vous voyez ce que je veux dire  Cool
mon choix est déjà fait!


___________________
73's SERGE de LA PICARDIE
14ED312
14ICC821



PMR 446 14 FRS 1980
BAOFENG UV5R, CRT 4CF, CRT MICRON

X510N, YAGI 13 ELEMENTS, AL-800, X30N. HN-N2RS.

TOUT CE QU'UN HOMME PEUT IMAGINER, UN JOUR D'AUTRES HOMMES LE RÉALISERONT
(JULES VERNE)


 
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Idées - Débats All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group