TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PO-242

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Previous topic :: Next topic  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 06/09/2020, 19:14    Post subject: SOTA F/PO-242 Reply with quote Back to top

Bonjour
Le SOTA du jour est un petit sommet de 630m au Pays des Basques. Depuis mon point de départ, j'avais 4 kms à randonner. Au départ sur une piste bien boueuse, merci les vaches et chevaux ensuite une forte pente sur une courte distance qui mène à une crête qui conduit directement au sommet. De loin, j'ai vu qu'il y avait un drapeau qui flottait, il n'y était pas lors de ma dernière venue. Arrivé sur le sommet, j'ai vu qu'il s'agissait du drapeau Basque, histoire de rappeler que nous nous trouvions au pays Basque. Il n'y avait personne et j'ai installé la station et commencé le trafic. Durant l'activité, plusieurs groupes de 10 personnes environ sont arrivées sur le sommet. Bien entendu, j'ai été souvent sollicité pour expliquer notre activité, et ce, avec plaisir. Après 45 contacts, et sans réponses à mes appels, j'ai rangé la station et pris le chemin du retour pour arriver sans problèmes à mon point de départ.
Merci de m'avoir lu et suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

Les photos :

https://photos.app.goo.gl/G9gkiPWzXW65JFtZ8

La vidéo :

https://youtu.be/Ryt6xn2TkLo

Publicité

PostPosted: 06/09/2020, 19:14    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FRS2777
FDX

QRZ 1: 14FRS2777
QRZ 2: 14FDX123
QRZ 3: XXX
Prénom-First name: olivier
TX: XG90 LINCOLN 2
Ant: 1/2 10m+Fil
QTH: JN03 Toulouse
Point(s): 67
Moyenne de points: 0.32

PostPosted: 06/09/2020, 20:19    Post subject: SOTA F/PO-242 Reply with quote Back to top

Bonjour André,

merci pour la promenade en pays basque.
Bonne performance avec 45 contacts.
Belles vues aussi sur tous les pics alentours. C'est étonnant à cette altitude de voir aussi loin. Ca donne envie de venir visiter.

73

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 07/09/2020, 04:54    Post subject: SOTA F/PO-242 Reply with quote Back to top

Bonjour Olivier.
Merci pour le message.
Effectivement, le Pays des Basques est vraiment très beau. Il y a une grande douceur avec ce paysage vallonné dont le plus haut sommet dépasse de justesse les 2000m. L'inconvénient, parce qu'il faut en trouver au moins un, est le vent. Sur cette activité, j'ai eu de la chance mais la plus part du temps, c'est comme dans l'Aude  Wink  sans les éoliennes. Je pense que s'il y en avait, elles ne resteraient pas longtemps sur place, il ne faut pas embêter les Basques.
Concernant les contacts, comme nous tous, j'ai connu des périodes plus fastes avec plus de 100 qso, mais c'est la vie.
Cordiales 73 et bonne journée
André

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> SOTA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson