TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

PMR vs 11M

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Passion Radio -> QSO DX
Previous topic :: Next topic  
Dundee33

QRZ 1: Dundee33
QRZ 2: 14KM3301
Prénom-First name: Rémy
Point(s): 835
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: 13/04/2020, 14:09    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Message supprimé par Dundee

Last edited by Dundee33 on 14/04/2020, 17:53; edited 2 times in total

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 13/04/2020, 14:09    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX446
Modérateur

QRZ 1: 14FDX446
Prénom-First name: Lolo du Soubestre
TX:
QTH: département 40
Point(s): 1,002
Moyenne de points: 3.12

PostPosted: 14/04/2020, 15:24    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

"on n'est pas sûr de trouver du monde" ?? Laissez-moi rire... le PMR446 (puisque tu en parles dans le nommer) a le vent en poupe, ne t'en déplaise Rémy. Il faudrait quand même que tu nous expliques pourquoi tu t'amuses depuis quelques semaines à dézinguer inutilement cette bande (cf commentaires sur mes publications sur La Planète CB Francophone) ... Je te rappelle qu'aucun utilisateur du 446 MHz ne dénigre le 27 MHz, et pour cause, nous utilisons tous les deux bandes, pour le charme de l'une et de l'autre. Alors, pourquoi tant de haine ? 
(autre rappel me concernant en personne si cela peut te rassurer : je suis parmi les fidèles du QSO du canal 27 le week-end, je t'y ai contacté un nombre de fois et viens vous faire un coucou de temps en temps. Par ailleurs, je suis actif 11m comme toi... par ailleurs, je t'ai rendu hommage à la création du QSO national du PMR446 en te citant comme modèle et inspirateur - tu peux retrouver la publication sur ce forum)

Encore une fois, puisque tu sembles ne pas imprimer : le 27 MHz permet de faire du DX grâce à la propagation ionosphérique tandis que le 446 MHz permet de faire du grand à très grand local (mais pas depuis son salon avec un talkie, hein, comme je t'ai vu faire sur un live, ce n'est pas un télephone...) grâce à la propagation troposphérique. Les deux bandes sont donc complémentaires, et pas concurrentes.

Pour t'en convaincre, jette donc un coup d'oeil ici : https://www.youtube.com/user/14fx165

Chacune des deux bandes possède ses avantages et ses inconvénients... pourquoi les opposer ... ? A te défouler sur le 446 MHz, tu lui fais de la publicité, il n'a jamais autant attiré ... avantages : longueur d'onde de 67cm permettant la confection d'antennes de faible encombrement (Yagis de poche) et il n'y a aucun QRN ou CPL. Inconvénients : pas de réflexion sur l'ionosphère, donc portée limitée à quelques centaines de kilomètres par temps de tropo.

Que cherches-tu à faire ? à prouver ? Ce mauvais esprit est lassant, lourd et contribue à détruire l'esprit OM, c'est très décevant de ta part.

Des choses plus graves et sérieuses se produisent à l'heure actuelle, donc quel intérêt de se tirer dans les pattes entre OMs ?

Cordialement.

Visit poster’s website
Dundee33

QRZ 1: Dundee33
QRZ 2: 14KM3301
Prénom-First name: Rémy
Point(s): 835
Moyenne de points: 1.79

PostPosted: 14/04/2020, 18:07    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Bonsoir.

Vous avez qu'à arrêtez tous sur les sites, forums 446 Mhz et sur facebook de chercher à faire QRT les stations du 27 Mhz pour votre réseau en 446 Mhz comme j'ai pu le constater avec cette abruti: https://iphone157.wixsite.com/pmr446  qui reflète bien la mentalité des usagers (pirates) de cette bande de fréquence en faisant croire que l'usage des postes sous licence est forcément en usage libre sur le 446 Mhz.  La dessus je demande donc la suppression de mon compte sur ce forum avec évidement la suppression de mes partages car je ne me convertirais jamais à votre machin. Pour ma part je préfère la Vraie radio en HF bien entendu et sans passer par internet. 

Tchao...

Visit poster’s website
14FDX287
FDX

QRZ 1: 14FDX287
QRZ 2: 14PAT293
QRZ 3: F-20012
Prénom-First name: Stéphane
TX: Yaesu FT450D
Ant: GP27 5/8
QTH: Dept 87
Point(s): 78
Moyenne de points: 0.79

PostPosted: 14/04/2020, 19:04    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

C'est tendu par içi  Mort de Rire

Dundee, tu fait un travail remarquable sur la promotion du 27, mais j'ai l'impression que tu melange beaucoup de chose, personne ne cherche à faire QRT qui que ce soit.

Le 446 n'est pas que de l'internet. Il y a des relais certes, mais tout les utilisateurs 446 n'en sont pas adeptes, et heureusement. Tout comme toi, pour ma part, je prefere le contact en direct. C'est un effet de mode, rien de plus, chacun voulant monter le sien pour faire comme le copain et ca finira aux oubliettes.
Un peu comme les gadgets qui existait sur le 27, les bonnes vielles chambres d'echo, ou autre RB façon cucaracha Mort de Rire

Par contre une question, nous ne sommes pas "pirates" sur le 27 ? Tu ne l'est pas toi ? Qu'utilise tu comme poste, un midland 77-099 avec 4w ? Rolling Eyes Nous sommes tous des pirates, toi, moi, lolo, et tout les autres. Soit de part nos puissances, nos gammes de frequence, ou bien tout simplement nos postes. Embarassed Sans parler de postes déca, un simple jakson ou 3900 et nous sommes hors la loi.

Par contre là ou je te rejoins, c'est sur le lien que tu a mis dans ton message, c'est un abruti en effet Okay

Enfin bref, j'ai l'impression que sur une incomprehension vous aller vous engager sur une gueguerre sans queue ni tête qui ne menera à rien, pour une même passion au final.

Prenez un verre de l'amitié  (désolé, j'ai pas autre chose que du 51 Mort de Rire ), detendez-vous, discutez sans vous borner ni l'un ni l'autre, et tout ira mieux ensuite

Visit poster’s website
Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 57,546
Moyenne de points: 17.03

PostPosted: 16/04/2020, 19:06    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Salut Les amis

De mon je trouve vraiment absurde d’opposer 2 bandes de radio, il faut le prendre comme un complémentaire un bonus.
 Je pratique du 11m pour le DX europe et monde entier  , et le 446 en dx France Espagne et Angleterre, et en en local interrégional car c’est le plus efficace , 

En effet celle-ci ne permet de discuter sans propagation avec les dept 64 47 32 31 81 82 63 12 sans gros matos .

Pour effectuer la même chose en 11m il faut des antennes très grande avec des puissances  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Exemple avec amis PHIL du nord des Landes. En 446 en vertical et 5w ont s’écoute 5/7. En 11m en vertical 100w ont c’écoute signal négatif radio 4/5 .

Je pourrais effectuer une vidéo pour démontrer mes dires.

Ici dans le sud-ouest nous n’utilisons pas de relais c’est du direct. Et non le 446 n’est pas une bande pirate et oui nous utilisons du matériel non homologue pour celle-ci . Mais en 11m POUR LE MATOS  c’est pareil non ?

Parcontre  du 27405 au 28000 c’est légale ?Pas sur hi , mais ont sens fou , car nous somme des passionner de radio .

Pour conclure le mondes de la radio est si grand et varier, vivons notre passion sans nous tiré dans les pattes

Vives la radio

Rudy

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,220
Moyenne de points: 14.68

PostPosted: 17/04/2020, 06:11    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Bonjour Rémy,

Les deux sont complémentaires... Wink

Lorsque on a parlé du 446MHz avec Rudy nous l’avons immédiatement ajouté au SOTA Tour il y a 4 ans, cela fonctionne plutôt bien, de plus en montagne un petit poste peut vraiment sauver des vies...

Lorsque nous en avons discuté avec Stéphane 14FDX287, Stéphane 14RC001, et les autres amis du 11m & PMR Field Day, nous l’avons ajouté sans nous poser de questions au concours!

Il s’agit d’être pragmatiques et ouverts la vie est courte et la Radio n’intéresse plus grand monde!

Soyons unis Radioamateurs, Amateurs radio, CBistes, PMRistes! 

Arrêtons les clivages ! Okay

Bonne journée à toi et à tous. Wink

73 John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
14FDX446
Modérateur

TX:

PostPosted: 17/04/2020, 13:39    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

C'est quand même triste de provoquer un débat sciemment (sans en maîtriser les données, en mélangeant ondes radio et Internet - analogique et numérique -par exemple) et puis de tout supprimer dès qu'on essaye de discuter...
Bref, c'est John qui a raison : la vie n'intéresse plus grand monde et la radio est courte (surtout en UHF), à moins que ce ne soit l'inverse ...

Visit poster’s website
14FDX446
Modérateur

TX:

PostPosted: 17/04/2020, 14:17    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Ah tiens, ça ne paye pas de vouloir parler de 446 MHz... comment vais-je survivre ?

Visit poster’s website
le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: Yves
TX: TS 570 / Shogun
Ant: Yagi 3 et Sirtel 2000 gold
QTH: JN04LK Montayral
Point(s): 12,560
Moyenne de points: 10.57

PostPosted: 17/04/2020, 14:21    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Pardon Msieurs dames?
Je peux parler du 45 metres?
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,220
Moyenne de points: 14.68

PostPosted: 17/04/2020, 18:11    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

14FDX446 wrote:

Ah tiens, ça ne paye pas de vouloir parler de 446 MHz... comment vais-je survivre ?

QUEL PIGNOUFE CE MEC !!

C'est à cause de gens comme ceux là qu'on ne parvient pas à s'unir et avancer...

Laisse tomber Laurent! Okay

Bonne soirée Wink

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
charly64000

QRZ 1: 14gi22
Prénom-First name: Patrick
TX: TS870
Ant: Antron 99
QTH: PAU IN93UH
Point(s): 28
Moyenne de points: 0.37

PostPosted: 17/04/2020, 21:06    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Hello a tous,
 Je boue par la connerie de certain. Tous les c..s ne sont pas confinés et de plus il y en a toujours plus qu'on ne le croit. Cela fait depuis longtemps que je fais de la radio ( en tant que cibiste et en tant que swl sur les bandes HF et VHF). Je pense qu'il y en a qui était même pas nait. C'etait sur Paris, dans la fin des années 60 et debut des années 70, on était une bande de copain avec des talkie-walkys mono canal ou multi ( deja posseder un multi sans payer la taxe, on etait pirate), sur le 27 Mhz, on communiquait ensemble et c’était le principal. On entendait même les taxis G7. A cette époque, on ne parlait pas de cibi, 11m, etc... . Fin 70, est apparu la mode cibi. A cette époque, on etait tous des pirates du 27 Mhz. Aucun tx etait homologué et assez difficile à en trouver. Pour etre un peu tranquille, il fallait se déclarer et avoir un 30/50. Comme toute nouvelle mode, il y eu un developpement assez rapide mais qui a vite entraine certain problème. De la est né la premiere legislation. La fameuse norme des 22 cx FM 2 W. La plupars des OM's ont boudé ces TX. Aprés, il y a eu d'autre norme et une nouvelle fréquence s'est ouverte: le PMR. Pour en arriver la, certain OM et club se sont battus pour avoir ces acquis et TOUT le monde , allait dans le mëme sens. Pour moi, le 11 m est une chose et le 446 , une autre mais ces deux font partis de la radio, de la communication avec ses avantages et ses inconvénients. Vrai que je n'ai encore jamais fait de contact sur le 446 MHZ ( sur Pau, en restant dans l'homologation, cela doit etre impossible), mais il faut pas bouder cette fréquence. C'est une complementarité. Alors ce que je comprends pas c'est qu'une certaine personne se dit faire beaucoup pour la radio ( en particulier le 11 m) et qui dénigre le 446 est une personne qui n'a pas tous les tiroirs dans le bonne ordre dans sa tete. Monsieur qui est contre l'emploie non homologué des TX , vous montrez bien l'exemple sur vos vidéos. Arrétez de dire: "Pour ma part , je prefere la Vraie Radio en HF bien entendu et sdans ppasser par internet " Vous ne faites que du 11 m. Pour remettre , les choses a leur place, La HF est en ensemble de bandes de fréquences dont fait parti le 11 m ou 27 Mhz. Vous n'etes pas le dieu du 11 m et de la radio, meme si vous etes le créateur d'un forum. C'est nous tous qui faisons vivre et progresser la radio, en nous faisant connaitre, en discutant et partageant notre passion. En nous battant pour garder nos droit et pour avoir de nouveaux acquis. Ce n'est pas avec un idiot borné qui refuse les contradictions en supprimant les comptes sur son forum( j'espere qu'il va se reconnaitre ) que les choses vont avancer. Bravo John pour le qualificatif que tu as employé  et +1 avec toi Lolo. Bravo pour ce que vous faites les OM's. Ouf fait du bien de vider son sac. 

Lolo, ne lui parle pas de numérique, ni d'analogique car il doit confondre l'alternatif et le continu ....
 Messieurs , les vrais OM's , j'ai été long mais je vous souhaite une bonne soirée.

pimpon

QRZ 1: 14kd
Prénom-First name: patrick
TX: r-4b drake
Ant: vertical feed end 40 metres
QTH: CERGY
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.06

PostPosted: 17/04/2020, 22:19    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

je n'avais pas compris l'intervention sur la FM a courte portée. je me souviens dans les années 80 on faisait les usa avec 4 watts fm ou am.
qu'a a voir le mode utilisé avec la frequence ? j'ai loupé quelque chose ?

14FDX446
Modérateur

TX:

PostPosted: 18/04/2020, 14:27    Post subject: PMR vs 11M Reply with quote Back to top

Tiens, je profite de l'occasion qui est donnée pour rappeler l'existence du QSO national du PMR446 tous les samedis à 18h. Ce rituel avait été inspiré par le sieur Rémy, il faut rendre à César ce qui appartient à César, comme je le rappelle supra.
A tout à l'heure, Patrick de Pau ! Essaie depuis un balcon ou depuis un arbre dans le jardin, hi !
C'est à 18 heures, sur 446.093 MHz partout en France. Et à 21h, ne pas oublier le QSO national du canal 27 sur 11m, rendez-vous incontournable.

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> QSO DX All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson