TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA EA2_NV-176

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Previous topic :: Next topic  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 22/02/2020, 07:27    Post subject: SOTA EA2_NV-176 Reply with quote Back to top

Bonjour
Il y a beaucoup de sommet sur lesquels je ne suis jamais allé au Pays Basque Espagnol. J'ai donc prévu d'en activer 2 en partant de la vallée des Aldudes. J'ai rejoint le col d'Eyharze situé au-dessus du village d'Aldudes, non sans quelques appréhensions sur ces petites routes de montagne, avec le camping-car. Arrivé à bon port, j'ai passé une bonne nuit et, tôt le matin, j'ai commencé la randonnée de 3 km avec une forte brise mais un beau ciel clair. Le parcours ne présente aucune difficulté si ce n'est l'accès au sommet, sommet constitué de gros rochers bien glissants recouverts de mousse.
J'ai rapidement trouvé en endroit pour installer la station et j'ai commencé l'émission sur 80m. Je n'ai jamais beaucoup de succès sur cette bande mais j'pu établir 3 contacts avec de forts signaux. Ensuite, je suis allé sur le 40m mais il y avait un concours et impossible de trouver un espace pour appeler. L'avantage c'est que je peux aller sur plusieurs bandes où les concours ne sont pas autorisés, les bandes WARC. Petit succès sur le 30m et ensuite 20m. J'ai fait plusieurs fois la navette entre toutes les bandes et au total, 37 contacts dont un DX avec ZL1BYZ sur 20m et je ne m'y attendais pas du tout.
Le manque de réponses à mes appels m'a incité à arrêter l'activité. J'ai tout rangé et suis redescendu sans problèmes au véhicule Pour rejoindre John, Dorota et Eva au col d'Osquich, point de départ pour un SOTA commun sur le Pic d'Elodi – F/PO-233. Mais ceci est une autre aventure.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

Les photos

https://photos.app.goo.gl/VBsCDdi4AE32oaHRA

La vidéo

https://vimeo.com/393099678

Publicité

PostPosted: 22/02/2020, 07:27    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> SOTA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson