TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

salut a tous

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> A propos de votre forum -> Assistance - Règlement - Membres -> Présentation des Membres -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
nico

QRZ 1: 14FRS1801
Prénom-First name: Nico
TX: Baofeng GT3/CRT micr
Ant: retevis rhd 771/X 50
QTH: JN18DP Villiers sur Orge
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 12/02/2020, 21:04    Post subject: salut a tous Reply with quote Back to top

Bonjour a tous,

Je m'appel Nicolas et je suis nouveau sur les ondes (446 Mhz) dans l'Essonne et je dois dire que je pensais trouver plus d'amateur radio dans mon secteur. Mais je fais quand même quelques QSO sympa et pas mal d'écoute.

73 a tous.

Publicité

PostPosted: 12/02/2020, 21:04    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

hugues

QRZ 1: 14HD37
Prénom-First name: hugues
Point(s): 897
Moyenne de points: 2.69

PostPosted: 13/02/2020, 04:23    Post subject: salut a tous Reply with quote Back to top

bonjour, oui ça dépend ça écoute pas mal , mais peu de qso il faudrait diligenter ta demande de contact , si tu désire bien comprendre sur un reseau r.a essais d'ecouter le  relais never 144.535, et reviens sur 446006-093 et lance tes appel de contact
bien a toi.

Visit poster’s website
Samantha Fox

QRZ 1: 14FRS75-19
Prénom-First name: Sam
TX: Kenwood TH-K20 et 40
Ant: SG-7900 & SG-7500
Point(s): 85
Moyenne de points: 0.38

PostPosted: 13/02/2020, 17:50    Post subject: salut a tous Reply with quote Back to top

nico wrote:
Bonjour a tous,
Je m'appel Nicolas et je suis nouveau sur les ondes (446 Mhz) dans l'Essonne et je dois dire que je pensais trouver plus d'amateur radio dans mon secteur. Mais je fais quand même quelques QSO sympa et pas mal d'écoute.
73 a tous.

Salut, Nico ! Bienvenue au sein du forum Bleu, le seul, l'unique, le meilleur, maintes fois imité mais jamais égalé.
Avec de la chance, peut-être nous sommes-nous déjà entendus.
Avec ton CRT et ta X50, tu dois obtenir de bonnes performances.
Lors de ma prochaine balade à moto, j'essaierai d'aller dans l'Essonne afin que discutions.
J'ai quelques interlocuteurs, dans ce département et dans les environs immédiats, mais la plupart naviguent en VHF, efficacité oblige.
Cependant, quand on tombe sur eux et qu'on leur demande d'aller en UHF, ils le font bien volontiers.
Ils sont à la limite du Val-de-Marne et de l'Essonne, du côté d'Orly, de Paray-Vieille-Poste, de Draveil, de Montgeron, de Fontenay-le-Vicomte, d'Egly, etc.
Quand je me promène à moto, j'essaie de me rendre dans des endroits élevés et dégagés, évidemment !
J'y vais avec mes deux Kenwood portatifs (un VHF et un UHF) et mon antenne portative Abbree, une feuillarde pliable de 108 cm, redoutablement efficace… presque aussi efficace que ma Diamond SG-7900.
Avec elle, j'ai tenu un QSO à 44 km, il y a quelques jours. Ce QSO n'était pas le résultat d'une bonne propagation. Non ! Non ! Non !
Moi, je n'aime pas attendre la propag pour discuter par radio.
Ce que j'aime, c'est essayer d'obtenir les meilleurs échanges radio en direct de façon à être sûr de pouvoir recommencer à l'envi sans dépendre des conditions climatiques, atmosphériques ou solaires.
Essayer de trouver de bons couloirs, c'est passionnant et difficile, mais quand on y arrive c'est super gratifiant.
Pour l'Essonne et le sud des Yvelines, peut-être que je devrais aller à Pecqueuse. Il y a là-bas une bonne hauteur (près de 180 m). Sinon, le Parc naturel régional du Gâtinais français pourrait lui aussi être propice à de belles performances. Qu'en penses-tu ?
73, Nico !

Visit poster’s website
nico

QRZ 1: 14FRS1801
Prénom-First name: Nico
TX: Baofeng GT3/CRT micr
Ant: retevis rhd 771/X 50
QTH: JN18DP Villiers sur Orge
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 30/03/2020, 23:48    Post subject: salut a tous Reply with quote Back to top

Salut à tous, 

malheureusement, ma X50 se trouve sous le toit de la maison et ça limite ma portée en RX comme en TX (15 à 20 km grand max) mais je peux écouter les relais de Clamart ou Linas et finallement j'ai effectué quelques QSO avec des OM du coin et il y en a plus que je ne le pensais. Je dirais au moins dix qui trafic régulièrement. Malheureusement ce sont nos horaires respectifs qui ne correspondent pas. En cette période de confinement je peux rester à l'écoute une bonne partie de la journée et ça aide, sinon je suis en fréquence a partir de 19h ou 20h et là .... c plus difficile de faire des QSO.

Merci pour ces messages d'accueil/encouragements et à bientôt sur les ondes 73 !

14AT222
Modérateur

QRZ 1: 14AT222
Prénom-First name: Willy
TX: IC7610/SM-30
Ant: QUAD 2ELEM
QTH: LA BRETAGNE DEP 22
Point(s): 17,077
Moyenne de points: 8.23

PostPosted: 06/06/2020, 18:43    Post subject: salut a tous Reply with quote Back to top

benvenue  Nicolas sur le forum 73s du pays breton

lien CRX: https://cb.crx.cloud/?id=YToxOntzOjI6Im10IjtzOjEyOiJkeENsdXN0ZXJXZWIiO30=

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Présentez-vous All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson