TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

JS8

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> MODES DIGITAUX - DIGITAL MODES -> Modes
Previous topic :: Next topic  
14JT65

QRZ 1: 14JT65
QRZ 2: KP285
QRZ 3: F4IKA
Prénom-First name: Joel
TX: YAESU FT950, FT847
Ant: G5RV ,Prosistel 1524 VF, Diamo
QTH: JN06JU
Point(s): 3,107
Moyenne de points: 15.38

PostPosted: 29/10/2019, 22:19    Post subject: JS8 Reply with quote Back to top

Qui est-ce qui pratique ce mode JS8 ?
Ce mode est assurément la nouveauté la plus inintéressante de ces derniers temps dans le monde du digimode.

Dernièrement j'ai réussi un QSO avec les USA (Ohio) avec seulement 30 watts ! J'ai décodé un VK4 hier mais lui ne m'entendais pas Crying or Very sad
Le JS8 fonctionne à la base comme du FT8 mais il n'y a pas de limitation du nombre de caractères par ligne, c'est du chat .
Dernièrement la version V 2 RC2 en beta test du logiciel JS8CALL apporte une version "fast" avec des trames de 10 secondes et le mode "turbo" avec des trames de 6 secondes mais là il faut un SNR mieux que -10db. Le mode "fast" est le meilleur compromis.

Pour plus d'infos aller sur www.js8call.com, en cherchant sur le net il y a de la doc pdf en français.
Je suis QRV sur 20, 40 et 80 m , ça  marche très bien avec peu de puissance.

Publicité

PostPosted: 29/10/2019, 22:19    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Modes All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson