TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PO-044

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Previous topic :: Next topic  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,601
Moyenne de points: 13.88

PostPosted: 22/09/2019, 15:05    Post subject: SOTA F/PO-044 Reply with quote Back to top

Bonjour
L'activité de ce jour sera le Pic du Midi de Bigorre, dans le Dpt 65. Celui-ci est visible par beau temps depuis l'Ariège jusqu'au Pays des Basques, autant dire que c'est un "amer remarquable" pour tout randonneur.
Parti à 03h00 des Landes, je suis arrivé au col du Tourmalet un peu avant l'aube. J'ai emprunté la piste qui mène vers la base du sommet. Il y a deux tunnel à passer mais le premier est fermé pour risque d'effondrement, un sente permet le contournement sans difficultés. Je suis passé à côté du Lac d'Oncet et des premiers bâtiments qui ont servi de refuge aux personnels qui ont commencé les travaux de l'observatoire maintenant à l'abandon. Ensuite, je suis arrivé au niveau de l'hôtel du Pic, également fermé, depuis que les nuitées sont possibles à l'observatoire. Arrivé à la base du sommet, il y a un sentier qui monte raide vers le sommet. J'ai pu constater que ce sentier avait été bien élargi et aménagé pour une montée pas trop chaotique.  
Je suis arrivé sur une plateforme très large et équipée d'un "banc" de poutres bois. Je me suis installé et monté la station. Ensuite, après les photos et vidéos du panorama qui m'entourait, j'ai commencé l'émission. Au total, j'ai effectué 34 contacts sur différentes bandes. Le 10m et 15m était bien ouvert avec de forts signaux mais peu de monde. Une fois l'activité terminée, je suis allé sur la plateforme gratuite ouverte aux randonneurs en espérant pouvoir apercevoir l'Arbizon F/PO-050. Malheureusement, des nuages se sont formés et cachaient l'Arbizon.
Je suis donc redescendu tranquillement pour arriver sur le col du Tourmalet rempli de monde.
Et retour au qra.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité.
Au grand plaisir de vous retrouver sur la prochaine.
Cordiales 73
André

Les photos

https://photos.app.goo.gl/eaMpdPfTyQUxtmG38

La vidéo

https://vimeo.com/361626056

Publicité

PostPosted: 22/09/2019, 15:05    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,923
Moyenne de points: 15.21

PostPosted: 22/09/2019, 16:41    Post subject: SOTA F/PO-044 Reply with quote Back to top

Bonsoir André en compagnie d'Eva et de Dorota nous avons visionné ta vidéo et cela nous a apporté plein de bons souvenirs ensemble sur ce sommet!!! Quel bon moment partagé à tes coté à l'époque ! Okay

Merci pour ta vidéo et pour ton travail de recoupement d'informations (vidéos, photos, sommets...) !

Le 20m était ouvert Wink TOP

Bises de nous trois Wink

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
F5UKL
FDX

PostPosted: 22/09/2019, 18:08    Post subject: SOTA F/PO-044 Reply with quote Back to top

Bonsoir John et famille
Merci pour le message et les bons mots.
Effectivement, ensemble nous gravîmes cette butte qui rayonne également sur la Bigorre, tant décriée par les sotaiste qui fréquentent les sommets Ariégeois Confused .
Cordiales 73/88 et au plaisir d'une prochaine sortie en commun.
Amitiés
André

chris.221
11m SOTA

QRZ 1: 14SD221
Prénom-First name: Chris
TX: FT857D
Ant: fuchs
QTH: Montauban
Point(s): 8,445
Moyenne de points: 12.95

PostPosted: 22/09/2019, 18:45    Post subject: SOTA F/PO-044 Reply with quote Back to top

Bonsoir 
Merci du CR 
Super André c'est magnifique la vision depuis le sommet, les images, l'image en panorama avec les détails  Shocked ainsi que la vidéo Okay c'est clair que les randonneurs doivent puiser des infos :-) Bravo Merci
Dommage pour l'Arbizon qui se cachait à ce moment-là.
J'ai visionné ta sortie sur le Pic d'Anie, en effet c'est minéral et qu'est ce que c'est beau Waouh quel régal encore Bravo Merci  Bon travail

Au plaisir
Cordiales 73
Chris

Visit poster’s website
F5UKL
FDX

PostPosted: 23/09/2019, 04:33    Post subject: SOTA F/PO-044 Reply with quote Back to top

Bonjour Chris
Merci pour le message.
J'ai lu l'historique de la construction de l'observatoire, c'est toute une épopée. Le projet à failli être abandonné plusieurs fois, les "élitres" de Paris ne comprenant pas l’intérêt d'un observatoire à cet endroit. La piste que nous avons pris a été construite en 1874. Cela laisse rêveur.
Bonne rando vers et sur le pic rouge de Bassias et bonne radio.
Cordiales 73
André

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:29    Post subject: SOTA F/PO-044 Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> SOTA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson