TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Delta Loop

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Technique -> Antennes -> Antennes directives
Previous topic :: Next topic  
ALAIN139

QRZ 1: 14AT139
Prénom-First name: Alain
TX: Icom 746 + IC706MKII
Ant: Fritzel FB 23 + HB9CV
QTH: Decize
Point(s): 115
Moyenne de points: 11.50

PostPosted: 23/08/2019, 18:24    Post subject: Delta Loop Reply with quote Back to top

Bonsoir a tous et a toutes , je viens ici pour demander conseil, je viens de récupérer  une deltaloop 2 éléments de chez Agrimpex a grand espacement,, et une fois a mon domicile , j'ai essayer de l'assembler, c'est grand, très grand ,  sur le papier descriptif, ca me donne  une hauteur des éléments de 3.70 m , mais vus l'emplacement de vis  ils font plus de 4m, ça c'est une chose par contre je n'ai pas les câbles en haut,la partie horizontale, qui relis les éléments entre eux, déjà je ne connais pas la longueur, est ce que je peux mettre du fil de cuivre ou câble protegé.D'apres ce que j'ai vus sur le et , certaines deltaloop ont les trois coté égaux, mais la j'ai un doute si parmi vous un Om aurait des infos voir même les dimensions  cela serait le top et je vous en remercie d'avance , dans l'attente bon trafic et bon weekend  Cdlt73

Publicité

PostPosted: 23/08/2019, 18:24    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thomas

QRZ 1: F4IFQ
QRZ 2: 14ZGA77
QRZ 3: F-80.152
Prénom-First name: Thomas
TX: Yaesu FT-950
Ant: Skyline Bigsignal 5 band
QTH: Picardie LOC : JN19rj
Point(s): 870
Moyenne de points: 2.83

PostPosted: 23/08/2019, 20:18    Post subject: Delta Loop Reply with quote Back to top

Bonsoir,

https://cbmus.pagesperso-orange.fr/DELTA LOOP/page_DELTA LOOP.htm

pour les câbles :

https://www.dx-wire.de/

ALAIN139

QRZ 1: 14AT139
Prénom-First name: Alain
TX: Icom 746 + IC706MKII
Ant: Fritzel FB 23 + HB9CV
QTH: Decize
Point(s): 115
Moyenne de points: 11.50

PostPosted: 23/08/2019, 21:54    Post subject: Delta Loop Reply with quote Back to top

Ok merci Thomas de votre courrier , oui j'avais vus mais la hauteur de mes brins est loin  d 'etre pareil , je l'ai le manuel de 6GFL ,  mais rien n'est ecrit ou alors il me manque des pages, mes éléments en V font plus de 4m, sur l'autre papier que j'ai eu meme temps que l'antenne c'est delta loop a grand espacement , j'ai vus par contre des montage ou les trois cotés étaient identiques, merci pour l'adresse des cables, apres faut que je trouve la longueur qui faut ou l'angle entre les deux éléments, je vais fouiner sur le net je verrais bien toujours est il merci de votre courrier  Cdlt

pimpon

QRZ 1: 14kd
Prénom-First name: patrick
TX: r-4b drake
Ant: vertical feed end 40 metres
QTH: CERGY
Point(s): 20
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: 24/08/2019, 10:15    Post subject: Delta Loop Reply with quote Back to top

ALAIN139 wrote:
Ok merci Thomas de votre courrier , oui j'avais vus mais la hauteur de mes brins est loin  d 'etre pareil , je l'ai le manuel de 6GFL ,  mais rien n'est ecrit ou alors il me manque des pages, mes éléments en V font plus de 4m, sur l'autre papier que j'ai eu meme temps que l'antenne c'est delta loop a grand espacement , j'ai vus par contre des montage ou les trois cotés étaient identiques, merci pour l'adresse des cables, apres faut que je trouve la longueur qui faut ou l'angle entre les deux éléments, je vais fouiner sur le net je verrais bien toujours est il merci de votre courrier  Cdlt

le principal c'est la longueur de la boucle. le grand espacement est la pour donner un peut plus de bande passante.  De toute façon cette antenne alimenté sur la pointe du bas via le gamma a tendance a tirer un peut haut. il y a peut etre quequ'un qui pourra simuler l'angle de depart, a condition de le faire avec un sol tres moyen.
La plupart des gens qui utilisaient cette antenne passait en mode vertical, c'est a dire inclinait l'antenne de façon a avoir une des branche pas loin de l'horizontale . Dans cette configuration l'angle de depart est beaucoup plus bas, quelque soit la hauteur au dessus du sol

pimpon

QRZ 1: 14kd
Prénom-First name: patrick
TX: r-4b drake
Ant: vertical feed end 40 metres
QTH: CERGY
Point(s): 20
Moyenne de points: 0.08

PostPosted: 24/08/2019, 10:19    Post subject: Delta Loop Reply with quote Back to top

d'ailleurs je vois sur la piece jointe de thomas que la boucle radiateur fait 10,44 et le réflecteur 11,69. je suis pret a parier qu'elle va raisonner un peut bas,,,a voir

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Antennes directives All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson