TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PE-245

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Previous topic :: Next topic  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 14/07/2019, 19:43    Post subject: SOTA F/PE-245 Reply with quote Back to top

Bonjour
Suite à ma mésaventure en descendant du Bugarach, je suis allé à Prades pour acheter une paire de bâtons de marche. Le sota le plus proche dans mon planning est situé au-dessus de Vernet-les-bains, ville où j'ai passé plusieurs nuits avant d'aller avec Chris de 14sd221 sur le Canigou. Je me suis donc rendu sur mon point de départ vers le F/PE-245 – Citerne de Vauban. J'y ai passé la nuit et comme d'habitude, départ au lever du jour. Une piste mène jusqu'au sommet mais une sente parallèle me fait passer par une Chapelle du 10ème ou 11ème  siècle, ensuite un dolmen. Ici s'arrête l'autorisation de circuler sur la piste. C'est une randonnée facile et agréable et je suis arrivé au sommet sans encombre. Un panneau indiquait que la citerne avait été détruite par Vauban, j'aurais pensé l'inverse. Cette citerne sert de réserve d'eau pour lutter contre les incendies. Je me suis installé sur un terrain plat à proximité du sommet/citerne. La température commençait à être élevée et je me suis mis à l'ombre d'un pin. Trafic un peu chaotique, comme d'habitude. 49 contacts effectués entre le 40m et 10m sauf 17m. N'obtenant plus de réponses, j'ai arrêté le sota sans regret car la chaleur était devenue étouffante. Une fois tout rangé, j'ai pris le chemin du retour sous un soleil au zénith. Nous étions en pleine canicule. Je me suis arrêté très souvent à l'ombre des arbres qui bordaient la piste et je suis arrivé vraiment fatigué au véhicule. J'ai attendu l'arrêt de la sudation et pris la route vers le sota suivant.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité
Cordiales 73
André

Les photos

https://photos.app.goo.gl/KmJFhFMTuh8hDLJy8

La vidéo

Publicité

PostPosted: 14/07/2019, 19:43    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

chris.221
11m SOTA

QRZ 1: 14SD221
Prénom-First name: Chris
TX: FT857D
Ant: fuchs
QTH: Montauban
Point(s): 8,484
Moyenne de points: 12.28

PostPosted: 15/07/2019, 20:29    Post subject: SOTA F/PE-245 Reply with quote Back to top

Holà André
Merci du CR
La canicule encore ce jour là ! La chapelle date et les murs sont toujours debout  Shocked  
" El Canigo " reste le maître des lieux  Okay je pense souvent à lui  Okay
Cordiales 73 au plaisir
Chris

Visit poster’s website
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 16/07/2019, 03:17    Post subject: SOTA F/PE-245 Reply with quote Back to top

Bonjour Chris
Ce n'était une construction Mikit à l'époque.
Cette fois, je l'ai vu de tous ses côtés.
Cordiales 73
André

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> SOTA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson