TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

logiciel mmana

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Technique -> Antennes -> Conception modélisation
Previous topic :: Next topic  
pimpon

QRZ 1: 14kd
Prénom-First name: patrick
TX: r-4b drake
Ant: vertical feed end 40 metres
QTH: CERGY
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.06

PostPosted: 22/06/2019, 16:11    Post subject: logiciel mmana Reply with quote Back to top

Bonjour a tous
voila ma question, ou trouver et telecharger le logiciel MMANA. Sur radioamateur.or, le lien n'existe plus. sur le site du  PMR446 , j'ai charger et suivi les conseils pour un simple dipole, mais cela ne fonctionne pas. sur le site du concepteur; j'ai une reponse en anglais comme quoi je ne suis pas autorisé. Sur d'autre site apres avoir tourné en rond 22 fois j'arrive a un telechargement qui ne fonctionne pas non plus.. (sic)
MERCI d'avance

Publicité

PostPosted: 22/06/2019, 16:11    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

menelik34
Modérateur

QRZ 1: menelik34
QRZ 2: 14OA372
Prénom-First name: serge
TX: president Georges
Ant:
QTH: gignac 34
Point(s): 2,054
Moyenne de points: 6.89

PostPosted: 22/06/2019, 17:13    Post subject: logiciel mmana Reply with quote Back to top

pimpon, pimpon ...les pompiers arrivent ....

google est votre ami : https://hamsoft.ca/pages/mmana-gal.php

télécharger le fichier

mmanabasic.zip - (v. 3.0.0.31 - 2.6 MB)   

73's   

mais comme 4NEC 2 est beaucoup plus précis en UHF dans la plupart des cas, j'y jetterai un coup d'oeil pour comparaison ...   

https://www.qsl.net/4nec2/   

Visit poster’s website
pimpon

PostPosted: 22/06/2019, 20:06    Post subject: logiciel mmana Reply with quote Back to top

j'ai telecharger le zigouigoui, mais j'ai beau entrer la longueur de mon dipole en y1 et y2 avec la frequence voulue, la vue ne me donne rien. je vais aller piocher une explication du logiciel en français, car dechiffer l'anglais ecrit a l'envers , ça me soule.

merci quand meme

ou alors je n'entre pas les bons parametres que la theorie voudrait entendre ?? 
le but etait de voir l'impedance et le lobe d'un dipole sur 27,9 mhz avec des longeurs de 2x 3,19  ('donc en 5/8 eme) et de presenter un directeur de 2x 2,55 metres   en variant la distance entre 0,2 et 0,1 lambda afin de retomber sur environ l'impedance caracteristique de 50 bon zhommes .

je crois que je vais revenir a la bonne methode d'un proto sur vhf ou les longueurs sont facilement manipulable.

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: Yves
TX: TS 570 / Shogun
Ant: Yagi 3 et Sirtel 2000 gold
QTH: JN04LK Montayral
Point(s): 12,560
Moyenne de points: 10.56

PostPosted: 23/06/2019, 07:32    Post subject: logiciel mmana Reply with quote Back to top

Pour moi, un dipole ne fonctionne pas en 5/8 eme.
Mais bon je ne connais pas tout.

pimpon

PostPosted: 23/06/2019, 08:57    Post subject: logiciel mmana Reply with quote Back to top

et toutes les antenens vendu en majorité sont des dipoles 5/8. une verticale est un dipole. 
Il y a le monopole , le dipole, et les antennes boucles. les antennes circulaires peuvent entrer dans une autre categorie. 

pour la 5/8 verticale il n'y a que le systeme d'alimentation qui change. La self de base est ni plus ni moins un transformateur avec un primaire et un secondaire.

pour la 5/8 alimenté au milieux je veux juste savoir a quel distance mettre le directeur afin que l'interaction abaisse l'impedance a la bonne valeur, et connaitre la distribution des courants. La c'est le mystere !! car la theorie nous montre qu'une antenne de longueur quelconque alimenté en tension ou en intensité aura toujours a l'autre extrémité un nœud de tension .  mystere et boule de gomme !

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Conception modélisation All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson