TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

choix antenne delta loop

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Opinions - Questions techniques
Previous topic :: Next topic  
14at201

QRZ 1: 14AT201
Prénom-First name: FARID
Point(s): 117
Moyenne de points: 7.80

PostPosted: 25/02/2019, 18:40    Post subject: choix antenne delta loop Reply with quote Back to top

73s a tous je voudrai avoir vos opinions sur les fabricants antenne delta loop.
entre vortex , pkw , e tech radio etc...
je regarde pour une 3 éléments mais pas facile de choisir.
j'ai un mât tube carré de 50 mm rotor g450 pour infos
73+51

Publicité

PostPosted: 25/02/2019, 18:40    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FG01

QRZ 1: 14FG01
Prénom-First name: Gil
TX: Icom 7300
Ant: Verticale
QTH: 01
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.24

PostPosted: 26/02/2019, 04:02    Post subject: choix antenne delta loop Reply with quote Back to top

Bonjour, moi je trouve bien conçu  les antennes smartech  regarde sur le site antennas27

Ensuite tu à un petit rotor donc petite antenne une delta 2 éléments si tu met une cage le rotor durera un peux plus longtemp!! 73 GILLES 

14at201

PostPosted: 10/03/2019, 09:51    Post subject: choix antenne delta loop Reply with quote Back to top

bonjour

j ai un g450 pas possible de mettre une cage a rotor

j hesite entre vortex et antenna24

https://www.antennas27.com/delta-loop-27-mhz-11-m/27dl3-smartech

ouhttp://www.vortexantennas.co.uk/shop/3-element-delta-loop-lightweight-11m…

bon dimanche 73 qro

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: Yves
TX: TS 570 / Shogun
Ant: Yagi 3 et Sirtel 2000 gold
QTH: JN04LK Montayral
Point(s): 12,563
Moyenne de points: 10.50

PostPosted: 10/03/2019, 10:48    Post subject: choix antenne delta loop Reply with quote Back to top

Pas de cage a rotor.
Alors part plutôt sur une quad 3 elements, mieux équilibrée.

14at201

PostPosted: 10/03/2019, 11:37    Post subject: choix antenne delta loop Reply with quote Back to top

bonjour moustik
je posséde une moonraker 4 el et je peux pas mettre les haubans à causes des elements justement sous le  boom
73+51

16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: ON4LUC
QRZ 3: 16HAM041
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 2x5/8verti omni stack (11m)
QTH: Liege
Point(s): 659
Moyenne de points: 2.64

PostPosted: 10/03/2019, 16:13    Post subject: choix antenne delta loop Reply with quote Back to top

Farid , comme dit moustik dans une quad la partie basse des éléments contrebalance bien la partie haute  ce qui n'est pas le cas d'une delta loop.
je suis un grand adorateur d'antennes en boucle  onde entiere j'en ai construit de différents types et lu énormément d'articles  qui traitent des quads et deltas.
l'une comme l'autre  sont d'excellentes antennes en termes d'éfficacité car moins sensibles aux qrm atmosphériques, plus silencieuses que les yagis et  un poil plus performantes en terme de gain à nombre d'élément égal.
Autre avantage la quad (ou la delta)  produit u!n angle plus rasant sur l'horizon (donc plus favorable au dx) qu'une yagi à hauteur identique  .
La quad (ou delta) sont aussi moin sensible aux différences de polarisation , bref  tu l'auras compris je fais partie du clan des adeptes Okay
Attention la moonraker est n'ets pas une quad ni même une quagi    seul le réflecteur est en boucle (va savoir pourquoi)  et cette antenne outre la particularité de permettre de switcher entre la pola verticale et la pola horizontale n'a aucun autre avantage  .
Bref dans ton cas précis (aucun élément ne doivent être présent en dessous du boom ) la delta loop est une bonne obtion   et en 3 éléments  sur un boom de 3m90 environ elle te permettra d'espérer un gain réel d'un peux moins de 12db  pour un rapport av/ ar de 25db  si elle est perchée à 7m d'un bon sol . son gain principal sera généré dans un angle de 14°  .   A la même hauteur une yagi 3 éléments boom de 4m te donnera 10,5dbd  à  un angle de 20°  et un rapport av arr de 21,66db .
en terme de performance il n'y a pas photo Shocked    

Les craintes  avec une delta c'ets toujours  un peu la solidité car elle est mal équilibrée a cause de son centre de gravité trop haut par rapport au boom.
  Je ne peux pas donner d'avis sur les modèles commerciaux que tu suggères  par contre au niveau du prix  la c'est un peu de l'arnaque Shocked   450 euros  a ce prix elle est en Titane   ou du moins en alu aérospacial  !

Pour info  j'ai utilisé une delta loop 4 éléments de construction perso  pendant 3 ans  à environ 10m du sol sans problème de résistance   le boom était du carré d'alu de 40mm de coté   pour les éléments des tubes d'alu de récup de vieilles verticales  .
Si tu n'es pas amputé des mains et que tu as un minimum d'outils ou un bon pote qui peu t'aider je te conseille de la construire toi même   la mienne m'a couté moins de 25 euros (il faut dire que mon garage est rempli de récup donc sa aide)

Je pourrais te fournir les cotations qui ne sont de toute façon pas critiques.

Concernant ton rotor g450   il est à la limite mais peux convenir tout à fait pour une delta construite de façon light .
Pourquoi ne peux tu pas envisager de cage à rotor? car dans ce cas ton moteur subirait beaucoup moins de contraintes?
Avec la delta loop la solution pour s'affranchir de scrainte sdues au centre de gravité élevé  est certainement la delta loop pointe en haut   comme le suggere  yves 14d9tc d'autant plus qu'il confirme que les performances sont meilleures dans cette configuration ,  mais je n'ai pas testé .

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Opinions - Questions techniques All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson