TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ?

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Infos diverses
Previous topic :: Next topic  
f4htz

QRZ 1: F4HTZ
Prénom-First name: Fabrice
Point(s): 670
Moyenne de points: 3.60

PostPosted: 11/02/2019, 12:45    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Si vous vous demandez ce qu'est un radioamateur ? Si vous vous demandez pourquoi devenir radioamateur ? Si vous vous demandez si cette passion est encore de notre époque ? Si vous vous demandez à quel âge on peut devenir radioamateur ? Si vous vous demandez la différence qu'il peut y avoir entre un radioamateur et un cibiste ? Si vous vous demandez quel est l'avenir des radioamateurs ? 
Alors c'est cet article qu'il faut lire..
c'est ici : http://www.leradioscope.fr/blog/367-la-magie-de-la-planete-radioamateur

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/02/2019, 12:45    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14AT318
Designers

QRZ 1: 14AT318
QRZ 2: F4HYT
Prénom-First name: Pascal
TX: Icom 7300
Ant: TH3-MK3
QTH: Aubiac à côté d’Agen
Point(s): 8,332
Moyenne de points: 12.51

PostPosted: 11/02/2019, 19:56    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonsoir,

Je n'avais jamais vu la vidéo de Thomas pesquet... très sympa  Okay

Merci Fabrice 73.

Visit poster’s website
f4htz

PostPosted: 12/02/2019, 06:03    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Okay

Visit poster’s website
14 RA044

QRZ 1: 14 RA044
Prénom-First name: FABIEN
TX: ICOM/ YAESU
Ant: 7 ANTENNES HOME MADE
QTH: la chapelle GLAIN
Point(s): 49
Moyenne de points: 2.45

PostPosted: 12/02/2019, 06:44    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

....Bonjour,

NON, non....merci ,....sans façon !

Je ne me pose pas se genre de question ( bètement, sans doute !)

Et le racolage...par tous les moyens, non merci!

Remettez vous , déja en question....avant de racoler pour votre ' chapelle '.

Faire de la radio , simplement , humblement,....sans ' frime '

Voila la priorité !

fabien , 14RA44  ? Mort de Rire

Visit poster’s website
le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: Yves
TX: TS 570 / Shogun
Ant: Yagi 3 et Fuchs DIY
QTH: JN04LK Montayral
Point(s): 12,527
Moyenne de points: 12.39

PostPosted: 12/02/2019, 08:46    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Je cite F4HTZ:
"et comme la bande (on parle du 11 metres)est libre d'accès on y trouve de tout : du passionné de radio au "clown de service" qui ne respecte rien ni personne. "
Et nous trouve-t-on pas la même chose sur la bande des 80 metres, par exemple!

f4htz

PostPosted: 12/02/2019, 14:53    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Et aller, et c'est reparti pour polémiquer ... lol 

Ce poste n'est pas fait pour créer une polémique entre radioamateurs et amateur radio mais juste pour créer de l'envie et expliquer à qui veut bien l'entendre qu'il est beaucoup plus simple de passer sa licence que beaucoup le pensent.
Pour ce qui est de la remise en cause des radioamateurs, si vous lisiez mon blog de temps en temps "14 RA044", vous constateriez que c'est ce que les radioamateurs font et que je fais partie des plus actifs sur ce sujet. Et si vous y regardiez de plus près, vous verriez en plus que les choses sont en train de changer.

Et puisque vous me citez, mais seulement en partie (en effet il aurait fallu citer tout le paragraphe concernant les cibistes pour être objectif et pas seulement un bout d'une phrase qui sortie de son contexte n'a plus réellement son sens initial), mais bon ...
citation :
"et comme la bande (on parle du 11 metres)est libre d'accès on y trouve de tout : du passionné de radio au "clown de service" qui ne respecte rien ni personne. " 
Il s'agit d'un constat et non d'un jugement, et je ne pense pas que quelqu'un viendra m'expliquer que ce n'est pas le cas. Quand au fait qu'il y ai aussi d'incommensurrables imbéciles sur les bandes radioamateurs, ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire et même si ils sont très peu nombreux, ils existent. Mais ça malheureusement ce n'est pas un problème de radioamateurs ou de cibistes mais simplement un problème de nature humaine. En effet il y a des andouilles de partout, jamais un statut quelqu'il soit n'a protégé qui que ce soit d'être un imbécile.

Pour ce qui est de faire du racollage, appelez ça comme ça si vous voulez. Mais en ce qui me concerne, c'est simplement parceque je suis heureux d'être radioamateur et que j'aimerai pouvoir en faire profiter d'autres. Je suis d'ailleurs prêt à donner toute l'aide possible à qui en aura envie pour préparer sa licence. Je vous rassure, je ne prèche pour personne (pas inscrit au REF ni à quoique ce soit d'autre), mais simplement j'ai envie de partager ma passion et mes connaissances avec qui en voudra bien.

Ceci étant dit, en ce qui me concerne, il n'y a ni chapelle, ni camps, ni pratiquants de la radio supérieurs ou inférieurs aux autres mais simplement des amoureux de la radio. L'article que je cite ici permet d'avoir une vue d'ensemble des différentes façons de pratiquer la radio et essais de montrer ce que peut apporter le fait de devenir radioamateur. Ni plus ni moins et cela n'engage que moi. encore une fois, je ne prèche pour aucune parroisse.

Pour finir, je vous demande simplement de ne pas rentrer dans cet éternel combat entre radioamateurs et cibistes. Il est aussi stupide quand il est mené par des radioamateurs que quand il est mené par des cibistes. C'est totalement stérile et ça ne mène jamais à rien de constructif. Mon article et ma proposition de vous aider à préparer votre licence RA ne vous intéressent pas, ce n'est pas grave et c'est votre droit, mais à ce moment là, passer votre chemin, c'est article n'est pas fait pour vous, c'est tout. Si au contraire vous avez envie d'en savoir un peu plus, alors je suis à votre écoute et près à essayer de vous aider. je ne suis pas pour la division mais pour le rassemblement.

Wink

Last edited by f4htz on 12/02/2019, 19:46; edited 1 time in total

Visit poster’s website
14FDX446
Modérateur

QRZ 1: 14FDX446
Prénom-First name: Lolo du Soubestre
TX:
QTH: département 40
Point(s): 972
Moyenne de points: 4.17

PostPosted: 12/02/2019, 16:29    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Pfff c'est fatigant...
Que ce soit les radioamateurs qui tapent sur les cibistes (sur radioamateur.org souvent, par exemple) ou les cibistes qui tapent sur les radioamateurs (ici, parfois), c'est toujours aussi désespérant !
(et en toute honnêteté, tout cela m'éloigne du monde de la radio en général)

Pourquoi être toujours si négatif ? Voilà un OM, Fabrice, qui établit des passerelles entre différents utilisateurs du spectre radio, soyons positifs ... il en existe un bon nombre comme lui, j'en connais dans le coin ...

Bon courage Fabrice. 

73s.

Lolo du Soubestre.

Last edited by 14FDX446 on 13/02/2019, 16:03; edited 2 times in total

Visit poster’s website
f4htz

PostPosted: 12/02/2019, 17:19    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Merci pour les encouragements Lolo.  Okay

Visit poster’s website
John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165,640
Moyenne de points: 15.70

PostPosted: 12/02/2019, 18:50    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Salut peu importe la bande, continuons de partager cette belle passion ! Okay

Bonne soirée Wink

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Last edited by John-058 on 25/02/2019, 06:26; edited 1 time in total

Visit poster’s website
f4htz

PostPosted: 12/02/2019, 19:42    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

100% d'accord  Wink

Visit poster’s website
J-Y03

QRZ 1: 14JY03
QRZ 2: SWL03
Prénom-First name: Jean-Yves BALLY
QTH: Escurolles 03110
Point(s): 50
Moyenne de points: 2.63

PostPosted: 13/02/2019, 07:38    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonjour f4htz et a tout le monde. C'est bien de voir un radioamateur vouloir s'investir pour aider des amateurs de radio a passer la licence. J'avoue que cela m'interesse car j'habite vers Vichy 03 et qu'aller a Clermont-Ferrand ou a Moulins et faire presque 100 km aller et retour a des horaires qui ne sont pas toujours evidents pour contacter et faire partie d'un radio club ne me tente pas trop. Heureusement sur ce forum j'ai appris beaucoup de choses mais pratiquer tout seul dans son coin et ne faire que de l'ecoute n'est pas tres motivant. Alors je suis pret a sauter le pas. A bientot a tous et bonne journee f4htz. Okay

f4htz

PostPosted: 13/02/2019, 14:41    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonjour Yves, si tu décide de passer le cap, je serai très heureux de pouvaoir t'aider, soit par le truchement d'Internet, soit aussi en nous voyant de temps en temps car je n'habite qu'à une 60aine de kilomètre de Vichy. Mon village est proche de la commune de Marcigny (71). 
Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas à me contacter, soit via le formulaire de contact qui se trouve sur mon Site Web, ici : http://www.leradioscope.fr/ , soit via ma page facebook, ici : https://www.facebook.com/radioscoipe.f0gmo/ ou en MP sur ce site.
A très bientôt j'espère.

F4HTZ

Visit poster’s website
jean yves hener

QRZ 1: 14ham48
QRZ 2: 14pmr037
Prénom-First name: jean yves
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 13/02/2019, 16:17    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

bonjour a tous

je regarde régulièrement que qui est publier sur le radioscope et je trouve cela très sympa pour le petit amateur radio que je sui.
bonne continuation a f4htz .
Moi aussi je voudrait bien passe la licence mais bon la partie technique est très dur pour moi mais bon je m'entraine sur le logiciel exam1 et j'ai télécharger les cours de f6kgl et donc il me resta a travailler comme il faut dessus pour voir si je peut y arriver car étant a pus de 150km du centre d'examen le plus proche , je n'irait que si je suit presque sur de l'avoir. Dommage que le ref national ne les fasse pas passer car je sui a 30km de chez eux.
cordialement a toutes et a tous

Thomas

QRZ 1: F4IFQ
QRZ 2: 14ZGA77
QRZ 3: F-80.152
Prénom-First name: Thomas
TX: Yaesu FT-450D
Ant: Delta loop filaire
QTH: Picardie LOC : JN19rj
Point(s): 848
Moyenne de points: 3.75

PostPosted: 13/02/2019, 18:12    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonsoir à tous,

Merci Fabrice et je t'encourage à continuer dans cette voie.  Okay

Un petit truc pour ceux qui cherchent à passer l'exam, vous le savez peut être, mais on peu le passer en plusieurs fois :

Commencez par travailler un thème (technique ou réglementation), quand vous sentez que vous maitrisez au moins un thème présentez vous à l'examen.
Si vous réussissez un des deux thémes vous gardez le bénéfice de l'épreuve réussie pendant une année.
Du coup vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur un seul thème plutôt que d'avoir les deux à réviser.
Il faut attendre au moins deux mois entre chaque inscriptions...(obligation ANFR).
Bon courage...

f4htz

PostPosted: 13/02/2019, 18:40    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

C'est parfait Yves, tu as trouvé les bon cours et le bon logiciel pour préparer ça tout seul dans ton coin. Mais si tu as des question ou des intérogation face au cours, il y a aussi les vidéos des cours de F6KGL qui peuvent t'aider et si non, n'hésite pas à demander. Pour ce qui est de faire passer l'examen, les choses sont en train de changer. Il est déjà possible d'essayer de le passer sur certain salons radioamateur et je pense que d'ici peu via le REf, il y aura peut-être d'autre possibilité.
La solution indiquée par thomas est aussi une idée. C'est juste que ça te fait retourner 2 fois au centre d'examen. par contre tu peux en effet préparer la legislation et passer ton examen pour cette partie là. même si tu passera bien les deux; legislation + technique, ça te permet d'assurer la legislation et puis on ne sais jamais, sur un malentendu, tu pourais être surpris de rapartir avec la technique en plus dans ta poche (si tu l'as juste bossé un minimum) ? Ensuite tu te concentre sur la partie technique et tu y retourne 2 ou 3 mois après pour ne passer cette fois-ci que la partie que tu n'a pas réussie la première fois. Et comme je te l'ai déjà expliqué, si tu a besoin en plus des supports trouvés sur internet de conseils donnés pas des êtres humain, contactes-moi. Tu pourra passer au QRA et discuter à l'occasion...

Visit poster’s website
14AT318
Designers

PostPosted: 13/02/2019, 19:45    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonsoir,

Personnellement j'étais très inquiet avec la partie technique mais en fait il ne faut pas en faire toute une montagne, il suffit de connaitre quelques trucs essentiel (loi d'ohm, joules, les résistannce en serie ou parallèle, le condo en serie ou parralèle et reconnaitre les valeurs de résistance) avec ça tu ne seras pas loin du compte ... perso et je n'ai pas honte de le dire, j'ai fais du bourrage de crâne, 528 exam technique avec correction et appris par coeur ... 

Le jours de l'examen, je comptais les points acquis à coup sûr et je me suis arrêté de répondre une fois que j'avais une petite marge  Mr. Green

Je crois que maintenant, il n'y a plus de point retiré si tu te trompe dans la réponse donc pas de souci particulier de ce coté là  Wink

Je t'encourage à le faire car c'est vraiment sympa une fois acquis pour les longues soirée d'hiver ... après si tu es comme moi, je ne quitterais pas mes premières amours rien que pour les copains et la bonne ambiance qui règne sur le 11m  Okay  (ce n'est que mon avis)

Donc je t'encourage à continuer et ça devrait le faire.

A+ 73. 

Visit poster’s website
Thomas

QRZ 1: F4IFQ
QRZ 2: 14ZGA77
QRZ 3: F-80.152
Prénom-First name: Thomas
TX: Yaesu FT-450D
Ant: Delta loop filaire
QTH: Picardie LOC : JN19rj
Point(s): 848
Moyenne de points: 3.75

PostPosted: 13/02/2019, 21:01    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

100 % d'accord avec Pascal,

Pour info j'appréhendais l'épreuve technique, et le jour de l'exam. je ne me suis quasiment pas servie de la calculatrice.

La difficulté, c'est les questions tordues (bien lire les questions avant de répondre).

16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: 16ham41
QRZ 3: on4...
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 2x5/8verti omni stack (11m)
QTH: Liege
Point(s): 628
Moyenne de points: 3.47

PostPosted: 13/02/2019, 21:05    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

14 RA044 wrote:

....Bonjour,

NON, non....merci ,....sans façon !
Et Pourquoi  une telle discrimination  (presque une pointe de haine) envers les radioamateurs?

Je ne me pose pas se genre de question ( bètement, sans doute !)
oui bêtement en effet, car un vrai passioné de radio se doit de découvrire les multiples facettes de la radio  et hélàs le 11m a ses limites .
 Ou plutôt devrais je dire une grosse majorité de pratiquants du 11m ont leur limite ils se contentent  du qso  local ou du pseudo dx en ssb   et pour le splus téméraires au  en mode digital   ou sont donc par exemple les pratiquants du météor scatter sur le 11m?  c'est pourtant à la portée de 90% des installation cb et la bande 11m est idéale pour ça (les burst y sont tres long)
A lire ce que je lit sur ce forum en matière d'antennes je m'étonne toujours  du nombre vraiment restreint de pratiquant cb qui connaissent réellement le fonctionnement d'une antenne Shocked
Le milieu radioamateur est généralement plus peuplé en vrai passionés qui comme F4HTZ  Fabrice tentent de partager et d'intéresser d'autres ,  mais  hélàs  il y a toujours  un indécrottable homme de Néanderthal (et hélàs Fabian aujourd'hui c'est toi) qui campe sur sa vieille technologie ou ses idées préconçues et refuse d'admettre qu'il y a dans la radio de nombreuses facettes tres intéressantesà découvrir et des gens aussi tres intéressant chez les R.A évidement pour le savoir il faut enlever ses oeillères et oublier son orgeuil Okay

Et le racolage...par tous les moyens, non merci!

Remettez vous , déja en question....avant de racoler pour votre ' chapelle '.
Quelle chapelle ? c'est coimplètement stupide d'écrire celà. penses tu Fabi vraiment Fabien que f4htz à un euro de plus dans sa poche ou un quelconque intérêt  à ce que  tu passes ta licence?  Moi je suis certain qu'il est comme moi un vrai passionné, un autodidacte qui s'amuse beaucoup avec la radio et qui se rend compte qu'il apprend chaque jour d'elle .
 C'est donc un enthousiaste qui  est heureux de faire découvrir le hobby qui lui apporte tant .

Faire de la radio , simplement  (sans vouloir évoluer ?), humblement,....sans ' frime '  ( c'est le seul point sur lequel je peux te donner raison certain radioamateurs sont des frimeurs et ne se prive pas de stigmatiser les cibistes  et ces mecs sont des crétins)

Voila la priorité !

fabien , 14RA44  ? Mort de Rire

Je suis très à l'aise avec ce que j'écris car je suis radioamateur  ON4LUC   mais aussi parfois actif en 11m (16ham041) j'y retrouve parfois des gens tres intéressant et  je ne refuse jamais d'aider un novice dans la mesure de mes possibilités .
Mon filtre notch rejette systématiquement les radioamateurs crétins mais aussi les cibistes idiots par contre le filtre passe bande  est ouvert aux om's qui s'intéressent un tant sois peu à notre hobby commun et à la technique qu'il soit cibiste  ou radio amateur novice ou non.

73  Luc

f4htz

PostPosted: 13/02/2019, 22:34    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Tout à fait Luc, je suis aussi de temps en temps sur le 11m avec mon indicatif de toujours 1VL1086 et j'aime aussi échanger sur le 11m. Pour moi une bande est une bande. Il n'y a pas les mauvaises bandes et les bonnes bandes. Elles ont toutes leur intérêt. La bétise nait souvent de ce qui se trouve entre la chaise du shack radio et le micro. Et comme je l'ai déjà écrit la bétise est dans les 2 camps. Nous avons le choix de nous ne regarder que cela et du coup nous désepérer ou au contraire ignorer cette bétise quand on la croise et regarder à côté. Oui, à côté il y a un nombre beaucoup plus important d'OMs qui sont des passionés de radio avant tout et ce quelques soient leurs statuts. Ce sont ces OMs qui m'intéressent et ce sont ces mêmes OMs qui feront avancer le shmilblick. Quand aux autres, le mieux est encore de les laisser sur le bord de la route.

Attention Pascal, pour le moment le point qui ne sera plus retiré en cas de mauvaise réponse à une quesiton de l'examen n'a pas encore été vôté. Le texte est fait il est prêt à être ajouté au journal officiel mais ce n'est pas fait. Donc pour le moment en cas de faute, le point est toujours retiré.  Wink

Visit poster’s website
16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: 16ham41
QRZ 3: on4...
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 2x5/8verti omni stack (11m)
QTH: Liege
Point(s): 628
Moyenne de points: 3.47

PostPosted: 14/02/2019, 11:52    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Merci de ta réponse Fabrice.
Pour ma part outre le fait d'y rencontrer aussi des gens sympas et passionés  je pratique le 11m aussi car j'aime expérimenter et tester grandeur nature les antennes que je construis.
le 10m est une bande  hf tres intéressantes pour ça vu les dimensions mécaniquement encore acceptables mise en jeux mais hélàs vu le nombre de bandes qui leurs sont accessibles les licenciés par facilité désertent quasi systématiquement le 10m pendant les périodes de vaches maigres en termes de propa la majorité du trafic étant alors concentré sur 20m et en dessous.
Par contre sur 11m  je suis certain qu'il y a toujours des inconditionels à l'écoute qui eux par défaut d'autres bandes sont à l'affut du moindre db microvolt de signal qui leur parvient à eux   et Bannir aux radio amateurs paresseux Confused
Hélàs sur 27.555 des qu'une couche s'ionise et que le skip ne dépasse pas 2000km  on se ramasse  le crétin de" el capitaine "  les chanteur de traviata, et les italiens hurlant dans des chambres d'echo (ou devrais je dire générateurs de distortions)  

Je suis toujours stupéfait de voir qu'après tant d'années ils n'ont pas encore compris que la portée de leur émission n'est pas proportionelle au niveau de modulation Shocked      quand on écoute des modulation telles que celle de Pascal (sud 51)  sa sonne quand même plus sérieux Bon travail
j'espère te croiser un jour sur les bandes ;
73   Luc

f4htz

PostPosted: 14/02/2019, 13:05    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Avec grand plaisir, à bientôt sur l'AIR... 73

Visit poster’s website
14AT318
Designers

PostPosted: 14/02/2019, 17:34    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Salut,

Oups oui j'avais été un peu vite en besogne  Mr. Green  merci d'avoir corrigé Fabrice.

A+ 73

Visit poster’s website
f4htz

PostPosted: 14/02/2019, 17:39    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Okay

Visit poster’s website
J-Y03

PostPosted: 15/02/2019, 15:52    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonjour a toi f4htz et a vous tous. Merci pour ton invitation on va tacher de caler un rdv fin avril debut mai. Le plus simple est de se contacter en MP car je ne suis pas arrive a m'inscrire sur ton  site WEB. Merci et a bientot.

f4htz

PostPosted: 15/02/2019, 17:51    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Je viens de confirmer ton inscription sur le site. Tu est bien inscrit. Vas jeter un oeil dans ta boîte mail. Wink

Visit poster’s website
J-Y03

PostPosted: 16/02/2019, 16:08    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

C'est bon ca marche. Merci.

f4htz

PostPosted: 16/02/2019, 19:41    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

N'hésites pas à m'enoyer un petit mail comme prise de contact via le site. Ce sera l'occasion de te présenter un peu et de m'expliquer ce que tu recherche avec un peu plus de détail. Au plaisir de te lire...

Fabrice / F4HTZ

Visit poster’s website
eldorado 03

QRZ 1: eldorado 03
QRZ 2: 14-ZGC-29
QRZ 3: 14-ST-03
Prénom-First name: Serge
TX: FT 991A / FT 920 / T
Ant: Dianond CP6 / Cushcraft A3S
QTH:
Point(s): 193
Moyenne de points: 5.85

PostPosted: 18/02/2019, 19:03    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonsoir Fabrice , comment crée un compte sur ton site ? Captcha  invisible HI

je suis a 27 kms a vol d'oiseaux et 40 par la route de chez toi

73 , serge

Visit poster’s website
f4htz

PostPosted: 18/02/2019, 20:01    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonsoir Serge, En effet nous sommes pratiquement voisins.
il suffit de t'inscrire via le module d'inscription. Si tu as un problème avec le Captcha c'est certainement à caause de ton explorateur internet. Si tu a le chois entre plusieurs explorateurs, essais en un autre cela devrait fonctionner.

Visit poster’s website
eldorado 03

QRZ 1: eldorado 03
QRZ 2: 14-ZGC-29
QRZ 3: 14-ST-03
Prénom-First name: Serge
TX: FT 991A / FT 920 / T
Ant: Dianond CP6 / Cushcraft A3S
QTH:
Point(s): 193
Moyenne de points: 5.85

PostPosted: 23/02/2019, 07:23    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Bonjour Fabrice , toujours pas moyen de faire une inscription sur ton site , pas de  Captcha , j’utilise Firefox et j'ai essayer avec internet explorer

c'est ok maintenant , avec firefox pas moyen , mais internet explorer ok , c’était juste la mise a jour de la version

73. serge 

Visit poster’s website
f4htz

PostPosted: 24/02/2019, 19:40    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Reply with quote Back to top

Oui en effet, je ne suis pas surppris. Ce genre de soucis est souvent présents que les Explorateurs Internet utilisés ne sont pas mis à jour régulièrement. Dans tous les cas l'essentiel est que tu ai trouvé une solution. Soit le bienvenu.  Wink

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:42    Post subject: Et si vous aussi, vous deveniez radioamateur ? Back to top

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Infos diverses All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson