TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PE-145 - FFF-1142

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Previous topic :: Next topic  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,653
Moyenne de points: 13.59

PostPosted: 09/01/2019, 08:35    Post subject: SOTA F/PE-145 - FFF-1142 Reply with quote Back to top

Bonjour
Le challenge est d'être sur un sommet à 00h00z pour le 1er de l'an 2019. Pour ce faire, nous avons décidé, mes amis du 11m et moi-même, d'aller sur le Puech F/PE-145 et zone FFF-1142 en faisant une halte à la cabane de Piéjeau située à 1440m d'altitude.
Nous nous sommes retrouvés dans le petit village de Couéu situé en Haute-Garonne. Nous avons commencé la randonnée en sachant que la montée était soutenue jusqu'à la cabane de Piéjeau soit 3 km. Nos sacs étaient vraiment chargés et cela ne nous a pas facilité la tâche.
Nous sommes finalement arrivés à la cabane et avons rencontré le groupe de jeunes qui occupaient la cabane depuis 3 jours. Lors de mon dernier passage, j'avais constaté le manque d'eau à cet endroit. Je suis donc allé en chercher à une autre cabane fermée située à environ 600m. Au retour, alors que je m'étais fait à l'idée de dormir sur le sommet, j'ai eu la surprise d'apprendre que nous aurions notre place au chaud pour dormir, John et Rudy avaient installé les sacs de couchage à l'étage de la cabane. Nous nous sommes installés dans la  "véranda" pour grignoter un peu, effectué un peu de bucheronnage avec cette équipe de jeunes très sympathiques et après tous ces efforts, la nuit étant arrivée, nous avons pris notre repas de réveillon.
A 22h00, le clairon a sonné pour le départ vers le Puech. Nous avons commencé la randonnée dans une forêt puis sur une crête qui nous a menés vers le sommet sur lequel nous sommes arrivés à 23h00 locale. Le temps d'installer nos stations respectives et d'effectuer quelques contacts, l'heure fatidique de 00h00 est arrivée et nous nous sommes distribués nos meilleurs vœux pour cette année 2019. Ensuite, nous avons repris nos activités radio pour un petit moment mais le manque de propagation et la brise bien glacée nous ont incités à replier la station et prendre le chemin du retour. Nous sommes arrivés à la cabane vers 02h00 où tout le monde dormait. Nous nous sommes installés dans nos sacs de couchage respectif dans une bonne chaleur ambiante. Debout à 06h30 pour admirer le lever du soleil, les habitants de la cabane se sont petit à petit levés. John et André sont allés chercher de l'eau à l'autre cabane sous un beau soleil d'hiver et nous avons pu admirer les SOTA environnants. De retour à la cabane, tranquillement, nous avons refait nos sacs à dos et entamés la descente vers les véhicules.
Merci à toute l'équipe pour la bonne ambiance festive de ce réveillon 2018/2019 et à John pour les photos.

Cordiales 73/88

Les photos

https://photos.app.goo.gl/McsjGrfbjetKpGgy7

La vidéo

https://vimeo.com/310287833

Publicité

PostPosted: 09/01/2019, 08:35    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

John-058
Administration

QRZ 1: 14CRX058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: SSD-58 / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 166,220
Moyenne de points: 14.68

PostPosted: 09/01/2019, 18:39    Post subject: SOTA F/PE-145 - FFF-1142 Reply with quote Back to top

Bonsoir André,

Merci pour ce reportage dans l'esprit SOTA, je note tout de même que des perturbateurs chantent quasiment sur toutes les vidéos ce qui est très ennuyeux Confused , il faudra prendre certaines dispositions la prochaine fois !

De mon coté la vidéo n'est même pas commencé, je crains que ce soit une flemmingite aiguë (microbe qui empêche toutes actions informatiques) potentiellement attrapée sur le SOTA HI !
A moins que ce soit le "raz-le-bol de me mouvoir sans appui", c'est un autre syndrome qui doit pouvoir se soigner avec un coup de pompe bien placé !

Sinon on a pas entendu ton habituel "hello il est 7h00", je suis passablement déçu !

Plus sérieusement on a a passé un bon moment en ta compagnie que nous apprécions, l'amitié entre Radioamateurs et Amateurs radio est donc possible, avis à tous, on ne se force pas pour passer de bons moments !!

Merci encore pour ce travail bénévole que tu produits chaque fois pour mobiliser ceux qui veulent se lancer dans le SOTA, les randonneurs... C'est QRO !

Amitiés John

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visit poster’s website
F5UKL
FDX

PostPosted: 10/01/2019, 17:45    Post subject: SOTA F/PE-145 - FFF-1142 Reply with quote Back to top

Bonsoir John
Merci pour le message et commentaires.
Effectivement, j'ai entendu des perturbateurs dans un havre de paix. Je pense que la pente n'était pas assez rude.
"
Sinon on a pas entendu ton habituel "hello il est 7h00", je suis passablement déçu !"

A 03'24" de la vidéo je précise l'heure pour toi, au cas où!
Au plaisir d'une prochaine activité.
Cordiales 73
André

chris.221
11m SOTA

QRZ 1: 14SD221
Prénom-First name: Chris
TX: FT857D
Ant: fuchs
QTH: Montauban
Point(s): 8,484
Moyenne de points: 12.28

PostPosted: 11/01/2019, 15:02    Post subject: SOTA F/PE-145 - FFF-1142 Reply with quote Back to top

Bonjour
Merci André du CR
Bravo pour cette activité SOTA à l'ensemble de l'équipe ! votre gestion au bon déroulement de celle-ci est dû à votre entrainement Bon travail
L'envie toujours est bien présente, ca se voit et s'entend bien en effet  Okay
Superbe lueur avant le lever du soleil !!!
Bravo pour les contacts André notamment avec Gérald au RDV 
Au plaisir
Cordiales 73
Chris

Visit poster’s website
F5UKL
FDX

PostPosted: 11/01/2019, 18:59    Post subject: SOTA F/PE-145 - FFF-1142 Reply with quote Back to top

Bonsoir Chris
Merci pour ta contribution.
Effectivement, comme tu as pu l'entendre, Il y avait un peu de qrm dans la vallée et à la cabane.
Il n'y a eu aucun problème pour cette sortie nocturne. Mais sans gps, dans la forêt, cela aurait été compliqué, pas de balisage.
En espérant pouvoir être de nouveau sur l'air pour le nouvel an 2019/2020
Cordiales 73 et @ bientôt
André

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> SOTA All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson