TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

[11M/HAM Version] Update du 02/08/2018.

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Avec un PC -> CRX Cluster
Previous topic :: Next topic  
bastien
FDX

QRZ 1: F4EYQ
QRZ 2: 14FDX897
QRZ 3: 14CRX004
Prénom-First name: Bastien
QTH: NANTES
DXCC: 130
IOTA: 100
Point(s): 1,316
Moyenne de points: 10.20

PostPosted: 02/08/2018, 18:15    Post subject: [11M/HAM Version] Update du 02/08/2018. Reply with quote Back to top

Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai procédé à une mise à jour du site ainsi que de toute la plateforme CRX.
Côté site, j'ai ajouté le support des raccourcis claviers :

Shortcut
Ctrl + Alt + l => launch logbook
Ctrl + Alt + n => logbook : new qso
Ctrl + Alt + w => save logbook qso ( same as clic on save button )
Ctrl + Alt + s => send new spot
Ctrl + Alt + m => launch e-map
Ctrl + Alt + e => launch e-qsl
Ctrl + Alt + b => launch band status
=> J'ai aussi corrigé un bug sur le passage en plein écran du site pour le cahier de trafic ainsi que la cartographie (merci à F6FLU pour ce rapport de bug).

Côté plateforme :

Tout est passé en DEBIAN 9.5 mais tout n'a pas été simple.

En raison d'un bug OS (XEN et KERNEL), le redémarrage post-mise à jour a "planté" les 2 serveurs principaux (hyperviseur XEN).

J'ai du passer de nombreuses heures à éplucher l'origine du kernel panic et résoudre le soucis, au final une belle frayeur mais cela m'a permis de mieux maîtriser toute l'artillerie d'OVH dans ce genre de situation ( "kvm-ip", "net boot kernel-ovh", "chroot" et "stretch-proposed-updates" pour ceux qui connaissent ) qui m'a au final permis d'obtenir le paquet DEBIAN LINUX qui va bien avec le bug corrigé ( qui a moins de 15 jours pour information, heureusement que le proposed-updates est là sinon il fallait attendre ... la prochaine mise à jour officielle DEBIAN ).

J'espère ne plus avoir ce genre de problème surtout impactant le serveur principal qui héberge maintenant les 10 machines virtuelles qui composent CRX, mais aussi en même temps le serveur secondaire et backup du 1er, je vous laisse imaginer la sueur froide ce matin à l'aube quand cela c'est produit ( noir complet , H I ).

Au final pour éviter que cela se reproduise, j'ai ajouté un 3eme serveur à la maison lui (qui dormait dans les cartons hi),
il sera donc systématiquement mis à jour avant les 2 autres.

Côté mise à jour "automatique" j'ai repris la configuration ansible/apt sur les 2 hyperviseurs OVH ne pas toucher aux paquets liés au kernel,
aussi je procéderai manuellement sur cette partie pour plus de sécurité.

La prochaine mise à jour est prévue dans 2 mois, le temps de prendre des vacances ici :)

7 3 à tous.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 02/08/2018, 18:15    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
QRZ 2: 14FDX064
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30,617
Moyenne de points: 13.79

PostPosted: 03/08/2018, 06:40    Post subject: [11M/HAM Version] Update du 02/08/2018. Reply with quote Back to top

Bonjour Bastien
Merci encore une fois pour ta grande implication dans le process.
Toutes mes félicitations.
Bonnes vacances à la suite de ces "frayeurs".
Cordiales 73
André

bastien
FDX

QRZ 1: F4EYQ
QRZ 2: 14FDX897
QRZ 3: 14CRX004
Prénom-First name: Bastien
QTH: NANTES
DXCC: 130
IOTA: 100
Point(s): 1,316
Moyenne de points: 10.20

PostPosted: 03/08/2018, 06:42    Post subject: [11M/HAM Version] Update du 02/08/2018. Reply with quote Back to top

Salut André ,

Merci pour ton message, pour info avant de partir, j'ai corrigé un bug "bloquant" sur la partie smartphone ce matin :

Détails de la MAJ : https://project.crx.cloud/crx-update-fr-03082018

73 '

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> CRX Cluster All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson