TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Maritime mobile

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Radio - Technique - DX -> Passion Radio -> Activités
Previous topic :: Next topic  
14NE004

QRZ 1: 14NE004
Prénom-First name: Pierre Laurent
Point(s): 1,559
Moyenne de points: 16.76

PostPosted: 05/05/2018, 10:23    Post subject: Maritime mobile Reply with quote Back to top

Bonjour et 73 à tous.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai cessé (ou presque) l'ensemble de mes activités radio pour me consacrer exclusivement à ma seconde passion  la voile.
Pour cela j'ai du revendre la quasi totalité de mon matériel radio et plusieurs de mes véhicules afin de financer l'achat d'un voilier de 9.15 m ainsi que sa remise en état et son équipement.

Le plus gros des travaux a déjà été réalisé mais il me reste encore un peu à faire.
J'ai navigué deux mois en septembre et octobre 2017 entre Bourg sur Gironde et Noirmoutier en Vendée.

Equipé d'un Pdt LINCOLN et d'une antenne spécifique pour le maritime mobile, je n'ai pu réaliser que deux ou trois contacts  avec des stations fixes lors de mes escales.

Je serai de nouveau à Noirmoutier à compter du 20 mai pour finir les travaux prévus et si le chantier tient ses engagements en terme de délais pour la part qui lui incombe, normalement le bateau devrait être à l'eau pour le 8 ou le 9 juin prochain.

A compter de ce moment, vous pourrez, je l'espère me contacter sous l'indicatif 14NE004/MM.

Je naviguerai dans un 1er temps entre Noirmoutier et l'estuaire de la Gironde jusqu'à fin juin. Je laisserai le bateau là bas durant le mois de juillet avant de  reprendre la mer début aout en direction du Golf de Gascogne et de l'Espagne si la météo marine le permet.
Début septembre mon épouse me rejoindra afin de naviguer 15 jours avec moi en direction du Portugal.
Elle n'est pas encore à la retraite et je poursuivrai donc ma navigation en solitaire vers le sud.

Le programme définitif n'est pas encore arrêté à cette heure mais ce sera probablement en direction soit de la méditerranée soit des Açores.

Etant donné qu'il n'y a plus de fréquence spécifique pour les maritimes mobiles sur la bande, je pense que je serai probablement stand by sur le 27.555. Autrefois les maritimes mobiles étaient sur le 27.530.

Bien entendu, navigant la plupart du temps en solitaire je ne pourrai peut-être pas être actif comme je le voudrais mais si le pilote automatique et la météo sont de mon coté et que les ouvertures sporadiques se font je répondrai présent.

J'espère pouvoir contacter bon nombre d'entre vous.

Je "navigue" pour le moment sur les forums de navigateurs et je m’aperçois qu'il  y a encore mal mal de personnes équipées maritime mobile. J'essaie de réveiller un peu les foules  pour qu'ils activent de nouveau le matériel qui restait bien souvent encore éteint ou dans les cartons.

Voici ci-dessous quelques photos du bateau et de l'équipement,

73 à tous et bon trafic
Laurent 14NE004

Publicité

PostPosted: 05/05/2018, 10:23    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E-TS50S-NR
Ant: HBCV (4él)@18m -Filaire 86 m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-5100 contacts
IOTA: Iota toi même dis !
Point(s): 1,680
Moyenne de points: 3.18

PostPosted: 05/05/2018, 13:09    Post subject: Maritime mobile Reply with quote Back to top

Re 73 Laurent ,pas la peine de rouvrir un nouveau sujet ,
Si il est "alimenté régulièrement il va remonter en haut de la pile ,
Sinon il va disparaître on pourra alors le retrouver sur le lien suivant
http://www.radio-dx44.com/t11543-PSK-31.htm#p82070
Autre soluce :
Tu cliques sur derniers sujets

Bonne journée a tous
14mit02-Dany

Post new topic   Reply to topic    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Forum Index -> Activités All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson