TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

SOTA F_PE-139

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 22/12/2016, 07:33    Sujet du message: SOTA F_PE-139 Répondre en citant Back to top

Bonjour
La veille, je suis arrivé sur le Col de Port où j’ai passé la nuit. À l’aube, j’ai commencé la rando par une montée rude vers la crête qui me mènera vers l’objectif du jour, soit 6km aller et 600m de dénivelé. Température 00°C avec une brise rafraichissante mais beau temps.
La sente vers la crête monte en lacets ce qui facilite la progression. Ensuite, c’est une succession de montées et descentes pour arriver sur le sommet sans problème. Tout au long du parcours de crêtes, le panorama est magnifique avec la vue depuis les sommets Andorran  jusqu’au pic du Midi de Bigorre. J’ai procédé au montage de la station et commencé l’émission. Entre temps, quelques randonneurs sont arrivés sur le sommet.
J’ai commencé l’émission mais, comme les jours précédent, peu de propagation. Mais j’ai eu la grande surprise d’être appelé par ZL1BYZ sur 20m et avec la petite antenne ATX1080. Au total, 26 contacts sur 30m et 20m. Je n’ai pas insisté pour arrêter le trafic. J’ai tout replié sous un beau soleil et paysage et j’ai pris la sente du retour. J’ai hâté le  pas car je voulais arriver sur le point de départ du SOTA suivant, avant la nuit.
Je suis arrivé au camping-car et j’ai immédiatement pris la route vers le village de Dalou, entre Foix et Pamiers.
Merci de m’avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

Les photos

https://goo.gl/photos/BRonYcJFDSmrWrJ76

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 22/12/2016, 07:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 27/12/2016, 19:18    Sujet du message: SOTA F_PE-139 Répondre en citant Back to top

Bonsoir André,

Un SOTA digne de ce nom, sur le
s "panos-vidéo" on note de nombreux sommets activés par notre ami commun 14SD221 Chris!

Un coin qu'il affectionne, au fait, vous avez tous son bonjour, nous avons échangé il y a peu, certainement reviendra-t'il prochainement en fréquence et probablement en SOTA Okay !

Merci pour ce compte-rendu vidéo et pour le topo associé.

Bon travail

73 Eva Dorota et John tes amis du Sud de Toulouse

PS : La propag est faible sur toutes les bandes, le cycle solaire est sur la descente et on n'est pas encore au fond du gouffre...

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: SOTA F_PE-139 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson