TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

SOTA F/PE-172

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 20/12/2016, 20:19    Sujet du message: SOTA F/PE-172 Répondre en citant Back to top

Bonjour
A la suite de l’activité sur le F/PE-222 – Le Cos, j’ai quitté de suite le village de Seix pour me rendre sur le Col de Pause point de départ de la rando vers le Pic de Fonta.
Malheureusement, lorsque j’ai commencé à rouler sur la route vers le col, j’ai lu sur un panneau que l’accès au col était fermé. C’est une éventualité que j’avais envisagé, nous sommes en hiver et souvent les routes qui mènent aux cols sont fermées par précaution.
J’ai donc rebroussé chemin et pris la route vers le col de Latrape sur lequel j’ai passé la nuit. Au matin, j’ai roulé quelques centaines de mètres pour arriver au début du sentier qui devrait me conduire au sommet. J’ai commencé la randonnée, une fois de plus, dans la forêt. Une seule ouverture vers le paysage environnant jusqu’au Plateau d’Ajéou. Ensuite, plus de sente mais en suivant les crêtes, je me suis aperçu que les feuilles avaient été remuées par le passage de randonneur(s). Je suis arrivé au sommet sans encombre et commencé l’installation de la station. J’ai commencé l’émission et comme pour les SOTA précédent, peu de propagation et d’activité.
Au total, j’ai effectué 34 contacts et sur seulement 3 bandes. J’ai insisté sur le 20m et à mon grand regret, j’ai arrêté l’activité devant le manque de réponses à mes appels.
La station a été vite repliée et je suis redescendu tranquillement vers le véhicule. J’ai pris celui-ci et je me suis dirigé vers le point de départ du SOTA suivant, le Col de Port, proche de Tarascon/Ariège.
Merci de m’avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 20/12/2016, 20:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson