TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Achat de matériel ce jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Modes nomades -> Portable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14AR095

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 760

MessagePosté le: 22/10/2016, 17:57    Sujet du message: Achat de matériel ce jour... Répondre en citant Back to top

Bonjour

Ce matin je suis allé à Béziers pour acheter un mât télescopique.

De bonne heure j'ai attelé la remorque et pris la voiture à "maman" pour me rendre chez le vendeur, un OM qui m'attendait chez lui pour 10h00. La misère ! Alors que le trajet se passait bien, près de l'arrivée le GPS a fait des siennes et m'a fait passer par des chemins improbables !
Plus j'avançais plus le chemin se resserrait et était jonché d'immondices tellement improbable de part et d'autre. D'un coup une belle descente, des ronces frottent le carrosse de "maman", de chaque côté (je pense au retour et à "maman m'a tuer" !) et... oupsss plus de goudron ! Place à de la terre battue avec des belles ornières !
Je continue car je suis à 2 km de l'arrivée... sauf que... d'un coup je dois stopper ! Plus de chemin, il a disparu, emporté visiblement par un torrent de flotte.
C'est qu'il y a eu un épisode Cévenol les jours passés et ça se voit ! pfff... Obligé de faire machine arrière sauf que c'est trop étroit et tout gadagne.

Je dois décrocher la remorque, la tirer... Mission impossible, elle est lourde (250 kg !), je glisse, je me tue le dos ! Avec beaucoup de volonté j'arrive à la tirer jusqu'à l'endroit le plus large du chemin, je la place le plus possible du bord et je recule la Ferrari blanche ! ça glisse, ça fume et ça pue le plastique brulé à l'avant gauche (l'embrayage ? le pneu qui a patiné sur un rocher ?).
Obligé de faire une pause, je descends, je suis à 2cm de la remorque !!! ça craint.

Je reprends, ça passe, et je fais un demi tour je sais pas comment (le carrosse est plein de boue, les pare-chocs ont frotté) mais c'est fait. Une fois dans le bon sens, je recule; ce n'est pas que j'en redemande mais faut atteler à nouveau la remorque. Me voila reparti, ça pue encore !

Je vous passe les détails qui suivent et j'arrive enfin !

Ce fut bref, c'est que j'ai perdu 1 heure de galère et l'OM a un rendez-vous alors juste le temps de charger, régler et partir.
Dommage, j'aurais bien aimé causer un peu...

Alors tout cela pour vous dire que je suis reparti avec:

- un mât téléscopique SNTH, un bel engin ! Un truc professionnel de 2m80 replié à 11m60 déplié !!! Un vrai bijou.
- un mât Wimo (ce ne sera que le 3ème de ce type dont je dispose mais il était là à m'attendre !)
- une antenne I0JXX 12 éléments 144 mégas de type 12JXX2
- une antenne I0JXX 6 éléments 50 mégas de type 6JXX6
- une antenne Tonna 9 éléments 144 mégas
- quelques accessoires pour le mât

Rien que ça !

L'OM a aussi à la vente une splendide DJ2UT pour les bandes 40,20,15,12 et 10 mètres, absolument neuve mais... j'ai du me résoudre à la laisser. Elle me faisait bien envie mais assurément je la monterai pas à Carcassonne, c'est un monument ! Les voisins vont me jeter des cailloux et puis comment hisser un machin si lourd ?

Le trajet du retour a été moins mouvementé, heureusement !

La remorque au retour à la maison:

J'ai du nettoyer et sécher l'antenne 12JXX2, elle était mouillée avec de la terre. Le gars a subi une inondation dans sa cave lors des pluies passées !
Elle toute neuve:

Sa soeurette, la 6JXX6 est aussi impeccable !

Voila... J'avais envie de partager cette épopée avec vous Mr. Green

Maintenant y a plus qu'à attendre les beaux jours pour planifier quelques sorties radio !!!
Je pense aussi que je vais faire bricoler un truc pour que le mât soit solidaire de la remorque, ça pourrait être une bonne idée... A voir.

73 - Cédric

Publicité

MessagePosté le: 22/10/2016, 17:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14 SD 446 Carlos

QRZ 1: 14SD446
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14AR1474
Prénom-First name: CARLOS
TX: IC718-ALINCO70+FT840
Ant: Vt CLR2+Dipole1/2 di
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 14 830

MessagePosté le: 22/10/2016, 19:14    Sujet du message: Achat de matériel ce jour... Répondre en citant Back to top

Holllaaaa !!!!, Mon pauvre Cédric quel aventure j’espère que ta rien cassé sur la voiture au moins Sad , est avec une remorque ,c'est pas facile de manœuvrer je voie le cinéma décrochage est tout le reste les nerf qui vons avec !!!
la journée aurait put te couter plus cher
moi tel que je me connais j'aurais foutu le gps par la fenêtre !!!

rien ne vos une bonne carte routière c'est plus fiable , moi j'ai l'atlas des routes  pas de gps
  ayant était chauffeur routier je suis habituer a lire les cartes je me fait ma route avec un marqueur que je trace sur ma carte ou recopier sur papier un roadbook
l' inconvénient part rapport au gps suis obliger de  [i]m'arretter de temps a autres pour contrôler
Tout ça pour dire de ne pas toujours ce fier a c'est appareil de guidage électronique

félicitation pour ton nouvelle antenne ! Okay Okay

DX ONLY DX
Mes blog -
http://14sd446carlos.jimdo.com/
http://14rcetsd446carlos.skyrock.com/

//14rc446carlos.jimdo.com/[/url]
Site PMR 446
http://lcd446.jimdo.com/
QRZ PMR 14 LCD 046

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

Visiter le site web du posteur
La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
TX: TS480, Imax 10/11m
Ant: 1/4 40, 30, 20, 15m
QTH: Roynac (26)
Point(s): 16 480

MessagePosté le: 23/10/2016, 05:40    Sujet du message: Achat de matériel ce jour... Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Joli périple ! c'était pas simple ! 

Mais ça valait le déplacement, bonne affaire !

Visiter le site web du posteur
joseph67
FDX

QRZ 1: 14FDX215
Prénom-First name: joseph
TX: Kenwood TS 2000
Ant: Delta-loop 2elem
QTH: ingwiller
Point(s): 415

MessagePosté le: 23/10/2016, 08:10    Sujet du message: Achat de matériel ce jour... Répondre en citant Back to top

tres bon matos Okay

14AR095

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 760

MessagePosté le: 23/10/2016, 15:25    Sujet du message: Achat de matériel ce jour... Répondre en citant Back to top

Hi, merci pour vos réponses.

Nan, pas cassé la voiture, mais ça aurait pu... déjà en reculant le long de la remorque, j'étais très en pente puisque à cheval sur le talus côté gauche (ce qui fait que ça a patiné et fumé !) et très proche de la remorque avec une belle ornière bien friable le long de la roue droite, le risque était de glisser d'un coup contre la remorque !

Et la mécanique n'a pas aimé du tout... bref c'est du passé et c'est tant mieux.

D'habitude j'aurais crisé de folie, là j'ai préféré garder mes forces !!! 

Quant à la carte, oui il va falloir que j'investisse dans un truc sérieux, ce genre d'aventure m'étant arrivé à trois reprises avec le camping-car !

Et... je confirme une bonne affaire, il me tarde d'étrenner tout ça.

73 - Cédric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Achat de matériel ce jour... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Portable Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson