TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Pylone Made in Dany

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Pylônes et Mâts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do
Point(s): 0

MessagePosté le: 04/09/2016, 12:09    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous ,
mon ancien pylône nécessitant de l'entretien ,j'ai décidé de le changer par un nouveau
Plus performant ,et m’évitant de faire le singe , l'OM s'avance en age HI !
Le projet a été démarrer depuis un an ,il est maintenant terminé.

Le Dossier
en PDF:http://www.sendspace.com/file/8x7viy
Site perso:  Cliquez sur  WWW

En bas du msg...

Dernière édition par Dany le 06/09/2016, 10:19; édité 4 fois

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2016, 12:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 04/09/2016, 12:44    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Bonjour Dany, j'ai téléchargé le PDF et lu avec attention les détails, si tu souhaites poster l'article directement sur le forum tu es bienvenu.

Merci pour ce partage, beau boulot de métallerie ! Okay

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Visiter le site web du posteur
Dany

MessagePosté le: 04/09/2016, 14:08    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

73 John , je suis pour le partage à 200%Tu m'avais répondu il y a quelques années au sujet de la construction d'une HB9CV 
J'ai toujours apprécié le sérieux et la convivialité de ce forum

je veux bien poster sur le forum mais ,je dossier est important et les photos sont nombreuses

ça fait un poids importants HI! C'est pour cela que j'ai mis un fichier PDF
Si il y a moyen de faire autrement ,je l'ai aussi en format DOCX ,donne moi la démarche STP
Au service du forum pas de soucis

John-058
Administration

MessagePosté le: 05/09/2016, 19:27    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Bonsoir Dany, pas évident cela prend du temps, dans tous les cas merci d'avoir posté ce document très complet 73 et bonne soirée Okay

Dany

MessagePosté le: 13/09/2016, 15:30    Sujet du message: Pylône Dany Répondre en citant Back to top

73's à tous Bon je me lance ,John ça m'a pris un peu de temps hi !
L'éditeur n'est pas trés ergonomique ,Je mets en ligne avec quelques photos
En avril 2015, j’ai eu l’opportunité d’acquérir  des poteaux, cela se nomme des poteaux Albert

Le projet pylône avec un chariot naissait.
Les principaux  éléments  mesurent 4.50 m,
Il doit remplacer celui existant de 12m, qui prenait de l’âge, il était rallongé par un mat de 6 m haubané. (Soit 18 m au total sinon je ne reçois pas la TNT HI !)
La difficulté du projet est que le « bébé » doit se lever tout seul !
En effet on ne peut pas faire le levage avec une grue ou autre, il n’y a pas d’accès à moins de 15- 20 mètre de la zone de levage, tout doit se faire à la main.
J’ai donc utilisé avec  un élément de mat  comme « chèvre » pour le montage et le levage à l’aide de palans
Une étude s'avèrera nécessaire en particulier le  calcul des forces de pour en vérifier la faisabilité
Un petit schéma vaux mieux qu’un long discours

---------------------------------------------------------------------------------------------------
(Particularité, ce n’est pas une toiture c’est une terrasse facilement accessible)

1-Création du pylône
Le mat fera 18m, en 4 morceaux de 4.50m, avec un pied de fixation articulé à la base et une chaise, à 4.50 m avec un axe de 30 mm
Fixation à l’aide de scellement chimique dans le rebord en béton de la terrasse
Montage à blanc  des éléments disponibles 

Montage, décapage, soudure des rails du chariot

(Un paquet de baguettes en 2.5 n’a pas suffi !)
 Plaques pivotante épaisseur  16 mm découpe laser avec axe de 30 mm

Plaques pivotantes                                     Construction de la chaise       
Choix des pièces

Poulies, roulements, quincaillerie …sans compter la quantité de boulons, écrous, rondelles ….
Tendeurs, poulies, câbles, tiges filetés de 18 et 16   et quelque kilo de baguettes à souder et de peinture 
 3-Essais de roulage du chariot, et du verrouillage breveté Dany

……………………………………………………………………………………………
Arrivée sur la butée, le  parallélogramme en tube carré pousse le chariot, les quatre ergots viennent sur loger dans des cylindres ou  ils sont maintenu par la poussée du chariot.
Cela libéré la traction sur le  câble du treuil, le chariot est verrouillé sur le pylône.
Le retour en position se fait par 4 puissants ressorts
 4-Tronçons en attente de montage

Les Phases du montage.
a- Démontage de l’ancien pylône, et des antennes existantes

Contrainte, l’antenne hertzienne de la TNT  doit rester en service
Pour cela, un mat de 6 m sera posé provisoirement  en bout de la chèvre.

1er morceau                                          on hisse la chaise (madame à la manœuvre)

B -Dressage du premier élément  et mise en place de la chaise sur le bord de la terrasse en alignement parfait sur l’ancienne chaise  afin d’avoir une verticalité parfaite de l’ensemble une fois tout  monté

C -On redescend le premier élément, assemblage du second  et l’on remonte le tout

Verrouillage sur l’axe des deux éléments,      c’est presque l’équilibre, je manœuvre à la main
D -Mise en place des deux derniers tronçons  à l’aide d’un échafaudage et levage de l’ensemble.

La masse à lever étant conséquente, les pieds sera lesté de 4 bidons remplis d’eau (~ 150 kg)

Le calcul me donnait une force d’environ 600 kgf. (Oui je sais c’est l’ancien système, vu mon âge !)
Ce qui s’avèrera nécessaire pour le décollage des premiers degrés.
Les points d’ancrages et les câbles de levage devront être choisis judicieusement avec un coefficient de 5 par sécurité  (ce qui se pratique dans le levage)
Montage du 3 ème tronçon              (Jusque-là, uniquement une personne suffi  pour la manœuvre)

Échafaudage, échelles, palans                                 Montage du 4 ème tronçon
C- Levage avec 3 palans de 2 t (+ un de secours) ,3 personnes seront nécessaires
Jean Marie à la manœuvre palan du haut (contrefort de la chèvre) 

Ça monte doucement

Le levage ne prendra qu’environ ½ heure tranquillement mais sûrement.

Lolo coté palan chevre                          Dany au pied,palan ,sécuri avec une corde         
Madame suit les opérations et réalise les photos du reportage
    C’est quand même haut tout ça !

C’est dressé, on aperçoit à l’arrière la HB9CV sur l’ancien mat télescopique avec le rotor  … 

d- Haubanage et finition.
Le mat est autoportant, par sécurité il sera haubané par deux nappes de quatre câbles de 8 mm
(Je verrais par la suite pour changer la nappe supérieure par des haubans non conducteurs)
C’est « Lolo » mon fils  qui montera le premier pour fixer les haubans en câble
 (Il y avait provisoirement des 3 cordes et  les palans en traction)
Érection  Picarde ! Ce n’est pas tous les jours !

Mise en place de l’antenne de la TNT, démontage de la chèvre et de tous les câbles
Nous avons fixé une corde de rappel sur le pylône, toutes les opérations sont faite à deux personnes avec un harnais munis d’un stop chute.

Il n’y a eu aucune difficulté particulière pour le levage.
Pour assurer cette tâche, je me suis fait aider, conseillé par à un ami artisan monteur en charpente
 Finalisation du projet
Démontage de HB9CV, vérification et changement de la visserie pour du tous inox (pas de laiton ni de cuivre), montage à la graisse spéciale antenne alu pour les tubes  et Cu pour les contacts.

Bien qu’il y ai un chariot, l’installation doit durer dans le temps, ce n’est pas le moment de lésiner sur les moyens
Nettoyage avec du produit pour les parasites (araignées et autres) du Symétriseur BN16  HyGain
et reprise des réglages de l’antenne au sol
J’obtiens un ROS de 1.1 avec 1 Mhz de bande passante avec 100 w en FM
1.5 Aux deux extrémités soit 27 Mhz et 28 Mhz ce qui est fort honorable

Les 25m de câble RG213 sont changés par de l’Ultraflex10
Le chariot, s’auto verrouille lorsqu’il est en tête de pylône par un mécanisme breveté Dany hi !

Vu général de l’antenne qui malgré sa hauteur reste assez discrète dans le paysage
En dessous à 12m la filaire une Loop de 86 m en forme losange
Il y en a beaucoup moins qu'avant c'est madame qui est contente mais pour combien de temps ????

Pour terminer, la Station qui  reste sobre :
Un FT990, un Baofend pour la VHF que je n’utilise pas souvent
 Cmde rotor KR1000S, ROS mètre Daiwa, vintage Mic Turner+3B
Un commutateur d’antenne 4 entrées   , diverses petites boites made in OM
Boite d’accord pour la filaire de 86m multi bande du 180m au 20 m
Un PC avec interface pour les modes numériques, j’utilise principalement
HRD, DM780, le ROS,  Easy-pal …. (Pas d’ampli)

Finalement, de très bons contacts malgré le manque de propagation actuellement
Si je puis me permettre un conseil aux Oms qui voudrait se lancer, ce genre de travail  doit être réalisé de manière très professionnelle et nécessite des moyens importants, il ne faut pas minimiser les risques.
Merci des précieux conseils de mes amis et des bras qui m’ont aidés
© 14mit02-Dany  mai à juillet 2016 

bon c'est un peu long merci d'avoir été jusqu'au bout @+++

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 13/09/2016, 16:51    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Que dire sinon que je suis... sur le cul !

Moi qui ai déjà du mal à couper un tube en alu...

Mort de Rire

Chapeau !

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Dany

MessagePosté le: 13/09/2016, 17:03    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

73' Alors comment est l'air de Paris ,Bjr philippe ,il n'y a rien de sorcier la dedans ,viens je t'apprendrais à couper ,tronçonner et toi tu m'expliquera comment fonctionne un spectromètre ou autre analyseur ,au fait tu était dans quoi comme technico ??
Bien que j'ai tripoté un peu de matos de labo Hi!
Déjà quand on veut ...on peut ,c'est une devise comme une autre.
Si tu es en ligne RV sur le Chat je n'ai pas encore testé 
Dany

menelik34

QRZ 1: menelik34
QRZ 2: 14OA372
Prénom-First name: serge
TX: president Georges
Ant:
QTH: gignac 34
Point(s): 1 015

MessagePosté le: 13/09/2016, 17:04    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

14FDX555 Phil a écrit:
Que dire sinon que je suis... sur le cul !

Moi qui ai déjà du mal à couper un tube en alu...

Mort de Rire

Chapeau !

ma révérence ! 
73's Dany

John-058
Administration

MessagePosté le: 13/09/2016, 17:07    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Bonsoir Dany,

L'article est complet, on sent une grande minutie depuis la fabrication des fixations jusqu'à l’érection de l'ouvrage, c'est vrai que ça fait un sacré monument! Shocked

Je viens de montrer la
photo du pylône à Dorota, elle ne semble pas ouverte à la mise en place de ce type de corde à linge dans le jardin (HI)... Mr. Green

Si cela peut donner des idées à ceux qui cherchent à monter un pylône dans ce genre.

C'est sympa d'avoir pris le temps de "dépecer" ton PDF et d'insérer textes et photos, cela sera apprécié par la communauté de radio-passionnés et autres radio-actifs du forum Okay .

Bonne soirée à toi

and  Bon travail

14mdx0884

QRZ 1: 14mdx0884
QRZ 2: 14frs016
QRZ 3: 14e8b33
Prénom-First name: Patrick
TX: Maas DX 5000, TS 480
Ant: HB9CV hom-made
QTH: QTH locator : IN94RO Cabanac et Villagrain
Point(s): 4 945

MessagePosté le: 13/09/2016, 17:08    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Super boulot Dany
Comme dit Philippe..sur le cul ! Okay
Patrick

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 13/09/2016, 17:27    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Dany a écrit:
73' Alors comment est l'air de Paris ,Bjr philippe ,il n'y a rien de sorcier la dedans ,viens je t'apprendrais à couper ,tronçonner et toi tu m'expliquera comment fonctionne un spectromètre ou autre analyseur ,au fait tu était dans quoi comme technico ??
Bien que j'ai tripoté un peu de matos de labo Hi!
Déjà quand on veut ...on peut ,c'est une devise comme une autre.
Si tu es en ligne RV sur le Chat je n'ai pas encore testé 
Dany

On crève de chaud !!!

Pour le CV partiel, j'ai entre autres choses fait un BTS électronique (je ne suis pas ingénieur de quoi que ce soit), mais derrière je suis passé direct dans du technico-commercial, jamais travaillé dans un poste purement technique mes 15 premières années d'activité.
Ensuite, suis passé directeur technique dans une boîte pour driver des ingénieurs qui en savaient bien plus que moi et définir de nouveaux produits/logiciels en fonction de la demande des clients.
L'avantage de l'âge (car ma formation ne me destinait pas à ce poste), de la double casquette technique/commercial et parait-il que j'ai un esprit créatif, hi (ça y est, les chevilles enflent !).

Après l'aventure a été de monter sa boîte, puis deux, dans principalement du développement d'applications professionnelles spécifiques (modifications/adaptations de produit standards et développement de logiciels sur environnement Linux).

Donc en électronique pure pas spécifiquement radio "haute voltige" ça va, en développements logiciels ça va aussi.
Mais aucune compétence particulière en radio "haute voltige", mécanique, calcul des antennes, etc...
Disons juste que mon passé peut m'aider à plus facilement comprendre certaines choses que je ne connais pas, c'est tout.

Mais, mais, mais, plus je vieillis et plus je me rends compte que je ne sais rien, hi.
C'est peut-être cela le début de la sagesse, savoir que l'on est con dans certains domaines !
De toute manière on est toujours le con de quelqu'un et puis être con de temps en temps n'a jamais tué personne autrement il n'y aurait plus grand monde sur terre...

Mort de Rire

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Guillaume FDX108
FDX

QRZ 1: 14FDX108
QRZ 2: 14SD208
Prénom-First name: Guillaume
TX: FT1000MP
Ant: yagi 5elem homemade
QTH: Villeneuve d'Ascq
DXCC: 251
IOTA: 328
Point(s): 36 220

MessagePosté le: 13/09/2016, 19:01    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Belles et sages paroles Phil, quant à Dany moi aussi je lui tire mon chapeau et j'ai une petite idée de ce qu'il a réalisé HI, il y a plus qu'à en profiter maintenant

Website : http://14fdx108.webs.com/

14SD014
FDX

QRZ 1: 14FDX122
QRZ 2: 14ED122
QRZ 3: 14HA014
Prénom-First name: Jean-Claude
TX: IC 706MKIIG
Ant: WILSON 1000
QTH: AIXE sur VIENNE
DXCC: arrete le comptage e
IOTA: non comptabilises
Point(s): 17 875

MessagePosté le: 13/09/2016, 21:35    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Moi  je suis 3 fois sur la cul....pour la qualite du travail d'abord puis du reportage (mise en page) On se croit sur place hi
Donc une fois de plus je me decoiffe tout bas devant un tel chantier......par contre moi qui ne depasse  jamais (pour l'instant et depuis 25ans hi!)  les 3 a 5m de hauteurs cote aeriens ....Comment puis je contacter la meme chose et parfois mieux que ceux qui monte si haut avec tant d'elements ...+
Il faut pas non plus que j'oublie que 80% de mes confirmations de ces 25 dernieres annees provienent de QS0s effectues essentiellement en mobile roulant ce qui m'asans doute en fixe persuadé de rester pres du sol avec peu d'elements
Mais une fois de plus j'apprecie ces grands chantiers menes dans la foi et la joie hi.....
JJJCCC/MP

Dany

MessagePosté le: 13/09/2016, 22:26    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Merci les Oms, je suis  super content de la réalisation, j’en avais envie depuis longtemps ,J’ai pris mon temps, j’ai réalisé c’est tout
Il faut dire que vu mon age ça commençait à devenir utile, j’ai encore l’intention de construire
Tant que l’on se porte bien et que l’on peu rester actif.
Un seul truc  me chiffonne c’est encore combien de temps ?
Mon papa me disait que lorsque l’on a mal c’est que l’on est encore vivant  donc ça va HI !
C'est à la portée de nous tous, il suffit de le vouloir, je le pense sincèrement
On peu apprendre tous les jours, tiens je crois que j’ai compris une partie de Mamna avec Sergio
qui m’a aidé.
Mon plus grand plaisir c’est mes petits enfants quand j’ai l’occasion d’être avec eux
Mon petit fils adore les legos, on construit des bases spatiales, des maquettes, ils ont une énergie débordante  hi !!!
« Philippe, mon premier job étais électricien, monteur d’antenne, dépanneur TV, régleur instrumentiste pour terminer responsable méthode dans la pétrochimie.
J’ai fait aussi de la programmation avancé en régulation sur des systèmes propriétaires (ABB) ça ressemblait à l’époque à du turbo Pascal »
J’ai d’autre cordes à mon arc, mais on arrête là la suite en privée ou au fils du temps  ………
Un jour peut-être je me présenterais sur le site on verra bien
Il ne faut pas croire que je suis toujours sur le blog, je fais du jardin, entre deux réparation ou installe de PC , j’ai une charmante  épouse très patiente qui fait très bien la cuisine et qui adore les enfants ,une petite fille à la maison ,une maman de 97 ans qu’il faut gérer et bien d’autre chose
La radio c’est mon petit coin à moi,le blog certainement un défouloir ou je peux m’exprimer et partager comme maintenant
Osez osez lancez-vous et ce que vous voulez vous l’aurez un jour ou l’autre il suffit de le vouloir.
Comme « d’hab »,je sais pas m’arrêter , mon supérieur disait Dan… (on se tutoyais) synthétiser, vos rapports sont trop long long long long long …..

Et vous croyez que ce qu’on fait Dom01 et Christophe, c’est super et il y en d’autre ,les désigneurs de QSl sont pas mal aussi ,d'autre programment tiens oui un logger pour le 11 m super bien fait simple convivial etc...……
On a peut-être été hors sujet mais ce n’est pas grave @bientôt
Bonne nuit, portez-vous bien, inspirez-vous et n’hésiter pas à poser des questions ,on est là pour ça

Dany

Dany

MessagePosté le: 14/09/2016, 10:10    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

73 Jean Claude ,en fait je ne fait pratiquement que du DX ,et qui plus en mode numérique
Si besoin ai, j'ai l'ancien pylône de 12 m d’occase à vendre
Cela pourrai rembourser une partie  de l'investissement Hi !
Quand la propagation est là pas besoin de tout ça ,c'est juste un plaisir personnel
Comme tu le dis c'est aussi que tu roules beaucoup ,tu verras peut être ça à la retraite 
Bonne journée

14SD014 a écrit:
Moi  je suis 3 fois sur la cul....pour la qualite du travail d'abord puis du reportage (mise en page) On se croit sur place hi
Donc une fois de plus je me decoiffe tout bas devant un tel chantier......par contre moi qui ne depasse  jamais (pour l'instant et depuis 25ans hi!) 
 les 3 a 5m de hauteurs cote aeriens ....Comment puis je contacter la meme chose et parfois mieux que ceux qui monte si haut avec tant d'elements ...+
Il faut pas non plus que j'oublie que 80% de mes confirmations de ces 25 dernieres annees provienent de QS0s effectues essentiellement en mobile roulant ce qui m'asans doute en fixe persuadé de rester pres du sol avec peu d'elements
Mais une fois de plus j'apprecie ces grands chantiers menes dans la foi et la joie hi.....
JJJCCC/MP

Dernière édition par Dany le 06/06/2017, 12:32; édité 2 fois

14FDX177 olivier
FDX

QRZ 1: 14FDX177
QRZ 2: 14HF177
QRZ 3: 14RC177
Prénom-First name: OLIVIER
Ant: CUBICAL QUAD 2 ELEME
QTH: ANZIN

MessagePosté le: 15/09/2016, 17:42    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

bonsoir superbe realisation felicitation 73's

14fdx050
FDX

QRZ 1: 14 FDX 050
QRZ 2: 14 MDX 928 F 57
QRZ 3: 14 JM 057
Prénom-First name: Jean-Marie
TX: Kenwood TS 450 S /Li
Ant: Antron99, Arc jungle
QTH: Nord Est France (57145)
DXCC: Homme
Point(s): 265

MessagePosté le: 16/09/2016, 05:07    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Félicitation mon cher Danny pour cette magnifique réalisation et ce superbe reportage !! Travail de pro
Jean-Marie 14 FDX 050 de Lorraine

14 SD 446 Carlos

QRZ 1: 14SD446
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14AR1474
Prénom-First name: CARLOS
TX: IC718-ALINCO70+FT840
Ant: Vt CLR2+Dipole1/2 di
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 14 830

MessagePosté le: 17/09/2016, 11:15    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Superbe réalisation félicitation  Bon travail

73's

DX ONLY DX
Mes blog -
http://14sd446carlos.jimdo.com/
http://14rcetsd446carlos.skyrock.com/

//14rc446carlos.jimdo.com/[/url]
Site PMR 446
http://lcd446.jimdo.com/
QRZ PMR 14 LCD 046

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

benjaminbig

QRZ 1: tech
QRZ 2: tech
Prénom-First name: Benjamin

MessagePosté le: 29/09/2016, 04:54    Sujet du message: Re: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Bonjour Dan , je cherche une pylône de 25m  comme celui dont vous avez publié.
je suis congolais œuvrant dans le domaine de la télécommunication ; je fourni l'internet dans une zone ou nous avons difficulté d’obtenir une  un bon point de distribution d'ou il m faut érigé une pylône.
je serais trop fiere d'obtenir une reponse aussi vite que vous pouvez le faire.
voici mes coordonnés benjaminkah@gmail.com skype id: benjaminbig +243853797814 +243997808414

Dany

MessagePosté le: 29/09/2016, 08:21    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

73’s, bonjour  Benjaminbig, tout d’abord ce serai bien que vous vous présentiez
sur le forum
http://www.radio-dx44.com/f37-Presentation-des-Nouveaux-Membres.htm
 Nous ne sommes que des amateurs de radio, on  ne vend rien.
Cette construction a été réalisée avec du matériel de récupération
Les éléments s’appellent des « poteaux Albert », ils étaient destinés à la ferraille.
Il a fallu pas mal d’heures pour les décaper et les peindre.
En raison de leurs poids il  serait inenvisageable de les envoyer au Congo !
Voyez auprès de vos prestataires locaux.
Bonne chance dans votre « job »  

DOM 041
Modérateur

QRZ 1: 14-ZK-041
QRZ 2: 14-FDX-041
QRZ 3: 14-ED-010
Prénom-First name: Dominique
TX: Icom 775 Dsp
Ant: Cubical Quad 4EL
QTH: Attichy / 60
DXCC: 325 / en 2014
IOTA: en cours
Point(s): 12 325

MessagePosté le: 10/10/2016, 12:19    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Bonjour DANY,

Avec le frérot Christophe (14zk094) nous étions au courant de ton projet, car nous communiquons de temps en temps entre nos départements.
Je viens de reprendre un peu sur le fil la lecture de ton entreprise de pylone ! Shocked
Et bien ça ne rigole pas rien a voir avec le montage Kamikase !! que nous avons fait avec Christophe.
Par contre du coté antenne avec la Delta Loop 6EL  on a eu plus de boulot -
En tout cas félicitation pour ce montage très sérieux et technique, tu va pouvoir réceptionner la TNT - Hi 3 x
On essayera de se contacter avec ta nouvelle installation, tu va nous rentrer 5/9 ++
Du très bon travail avec une bonne équipe ! Bon travail
Au plaisir de se contacter prochainement -

Enregistrer

73's - DOM 041
Désign team forum

Dernière édition par DOM 041 le 11/10/2016, 08:17; édité 3 fois

STARTER
Invité

MessagePosté le: 10/10/2016, 12:54    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

je viens de passer une bonne demi heure a lire les posts et regarder les photos
deux mots me viennent a l'esprit,,, "Chapeau bas"
réalisation et conception epoustouflante, surtout  quand on voient le pylone en train d'etre erigé.

encore bravo pour ce travail de pro

Dany

MessagePosté le: 11/10/2016, 23:11    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

73 @tous ,bjr Dom01 ,merci pour tout ,en effet on en avait parlé et reparlé avec ton "fréro"
Je peux vous dire à tous les deux Dom & Christophe que vous m'avez inspiré avec vos réalisations
à la fois le pylône et surtout la 6 éléments made in OM en effet
http://www.radio-dx44.com/t6857-Fabrication-Delta-Loop-6EL.htm
Oui quand on se copie on est dans les +dB maintenant HI
Malgré ce que l'on dit sur la hauteur des aériens ,je peux certifier qu'il n'y a rien de comparable entre 10m et
20m 
J'en connais un autre qui à fait quelque chose de pas mal non plus c'est Christian 14ED655H
Je crois qu'il viens sur le forum mais pas sur qu'il y soit inscrit ??
Je vais luis demander pour qu'il vous présente ça au besoin je le ferais pour lui car je craint qu'il ne maîtrise pas bien internet
Bonne semaine ,il y a de belles ouvertures en ce moment ,Asie ,Afrique ,AM du Sud
Sporadique mais intéressantes enfin pour les DXeurs
Bon Dx @tous

DOM 041
Modérateur

QRZ 1: 14-ZK-041
QRZ 2: 14-FDX-041
QRZ 3: 14-ED-010
Prénom-First name: Dominique
TX: Icom 775 Dsp
Ant: Cubical Quad 4EL
QTH: Attichy / 60
DXCC: 325 / en 2014
IOTA: en cours
Point(s): 12 325

MessagePosté le: 12/10/2016, 14:21    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Salut Dany,

Je te confirme que Christian est inscrit sur le Forum :  http://www.radio-dx44.com/search.php?search_author=Christian 655
Mais cela fait un peu plus d'un an qu'il n'a pas laissé de messages.
Sinon au jour d'aujourd'hui dernière connection au site juillet 2016.

Vendredi 14 Octobre j'ai un peu de temps vers 17h30 je serai sur la fréquence de Christian 655.
Et je confirme j'ai déjà eu l'occasion d'aller chez Christian et il fait du super boulot ce serait bien de partager, ces réalisations
Pylône et antenne >>> du boulot de PRO.
Encore un gros dossier a préparer Okay

73's - DOM 041
Désign team forum

John-058
Administration

MessagePosté le: 12/10/2016, 17:54    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Salut les gars,

Je partage votre engouement pour le travail bien fait et si vous avez des amis qui peuvent alimenter ce flux d'informations ce serait appréciable de les lire. Okay

Les réseaux "sociaux" font du mal (pas tant d'un point de vue de l'audience mais du mode de communication et d'échange qui tend à changer...) si nous avons de plus en plus de visiteurs ils sont de moins en moins à contribuer à "ingénierie radio" au partage de la connaissance et de la bidouilles...

Merci à ceux qui promeuvent le forum bleu (ouvert à tous sans distinctions) dans ce type d'action Okay

Bonne soirée 73

Thomas

QRZ 1: 14ZGA77
QRZ 2: F-80.152
Prénom-First name: Thomas
TX: Yaesu FT-450D
Ant: Delta loop filaire
QTH: Picardie LOC : JN19rj

MessagePosté le: 02/12/2016, 19:17    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Salut Dany et 73's

Comme tu peut le constater je me suis inscris sur le forum, je ne me suis pas encore présenté mais ça viendra.

Quand tu m'écris "on bricole pas mal par ici" et quand je vois les photos j'ai envie de te répondre comme Phil. : "Je suis sur le cul".

C'est du travail de "PRO" voir même de "génie".

Réaliser cette installation avec peut de bras et en sécurité,  BRAVO  .

J'espère que ton YL continue à te préparer de bonne tarte HI3X.

A bientôt sur l'air, j'espère dans de meilleurs conditions, les amitiés aux QRA familial.

Dany

MessagePosté le: 02/12/2016, 20:50    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

73, bjr Thomas , Pas de génie la dedans juste de l'expérience et surtout de la motivation
Madame fait de l’excellente cuisine là dessus je suis comblé.

Dis moi ,c'est très bien d’être inscrit sur ce forum Tu vas trouver ici des OMs sympas et en plus ils sont prêt à te rendre service si tu en as besoin
Seule chose à mon avis, partage tes expériences avec nous.
A oui Thomas aime bien les modes numériques 
Soit le bienvenu @ bientôt en fréquence dans mon waterfall hi

Cordialités Dany

John-058
Administration

MessagePosté le: 03/12/2016, 17:49    Sujet du message: Pylone Made in Dany Répondre en citant Back to top

Welcome Thomas ! 73 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Pylone Made in Dany Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Pylônes et Mâts Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson