TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

FFF-1192-Peguere, Barbat et Cambales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> DX News -> Activites toutes bandes -> FFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 31/08/2015, 03:59    Sujet du message: FFF-1192-Peguere, Barbat et Cambales Répondre en citant Back to top

Bonjour.
Le plaisir de la rando/radio m'a incité à activer un lac de montagne, le Lac d'Ilheou, WL-F115 sur la zone FFF-1192 – Péguère, Barbats et cambales, situé au-dessus de Cauterets dans le département 65.
Je suis arrivé la veille, avec le camping-car, sur le parking de la station du lys, sous la pluie mais les prévisions météos pour le lendemain étaient "beau temps".
Le matin, sous un ciel bleu, j'ai commencé la rando de 3km et 500m de dénivelé pour rejoindre le lac Noir. Lors de la dernière activité sur cette zone FFF, je mettais rendu au refuge du lac bleu d'Ilheou WL-F087. Le lac noir est situé 300m avant le lac Bleu. La randonnée est facile sur une piste pastorale qui mène au lac Bleu pour le refuge.
Je suis arrivé au bord du lac Noir après 2 heures de rando. Ici aussi la sécheresse est visible car le niveau du lac est bas.
J'ai procédé à l'installation de la station et commencé le trafic. Un pleu plus de 50 qso en 3 heures de trafic. Mon premier qso a été avec un HAFF-010. Il y a eu beaucoup de vent et l'antenne est tombée 2 fois et le brin télescopique a subi quelques chocs. La plupart des signaux étaient confortable mais seulement le 20m semblait ouvert. Un seul qso sur 17m et encore, je suis allé "à la pêche".
N'obtenant plus de réponse à mes appels, j'ai replié la station et pris le sentier du retour car je devais rouler un moment pour rejoindre un autre parking pour 3 activités de montagne pour les 3 jours suivants.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73 et @ bientôt
André

Le diaporama:

La vidéo:

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2015, 03:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric-001
Invité

MessagePosté le: 31/08/2015, 23:19    Sujet du message: FFF-1192-Peguere, Barbat et Cambales Répondre en citant Back to top

Salut André
En effet on voit que le petit lac a du etre plus grand.
Vraiment superbe les pyrenées autant dans les vallées que sur les sommets !

Encore une fois merci pour le beau reportage. Okay  C'est toujours tres plaisant de te suivre.
73  Wink

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 01/09/2015, 03:11    Sujet du message: FFF-1192-Peguere, Barbat et Cambales Répondre en citant Back to top

Bonjour Eric
Merci pour le message.
Il y a beaucoup de lacs de montagne et ils sont tous aussi beau les uns que les autres. La grosse majorité ne sont accessibles qu'à pieds souvent avec plus de dénivelé et distance qu'un sota et demandent autant d'efforts pour y accéder.
Cordiales 73 et à bientôt
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: FFF-1192-Peguere, Barbat et Cambales Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> FFF Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson