TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Opinions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
aaronropz
Invité

MessagePosté le: 02/06/2014, 09:58    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous.

Je débute dans la domaine de la radio (je suis en train de préparer ma licence).

J'ai fais l'acquisition d'un Kenwood TS 570 DG mais je n'ai pas d'antenne.
Je voudrai savoir quelle est la meilleure antenne verticale HF multibande sans radians ni plan de masse.

Cordialement
Andy

Publicité

MessagePosté le: 02/06/2014, 09:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX101
FDX

QRZ 1: 14FDX101
QRZ 2: 14RC085
QRZ 3: 14FR101
Prénom-First name: Patrice
TX: SS3900
Ant: dipole
QTH: loire atlantique
DXCC: 14
Point(s): 19 435

MessagePosté le: 02/06/2014, 11:19    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

bonjour Andy,

la meilleure sans radian , ni plan de masse, je ne vois pas,

après tu as des antennes avec abaisseur d’impédance ou balun magnétique, mais ce n'est pas le meilleur.

tu devrais passer par la case présentation pour que tout le monde te connaisse.

bienvenu sur le forum bleu

73s

Patrice 101

73 depuis la Bretagne

Patrice

Visiter le site web du posteur
John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 02/06/2014, 18:21    Sujet du message: multi-doublet, une G5RV, une antenne Bazooka Répondre en citant Back to top

Salut, tout d'abord j'aimerai dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une licence pour faire de la radio et pour s'amuser, on peut s'initier sur 11m et le plaisir est le même, la capacité à faire de la très longue distance sera toutefois plus limitée que sur les bandes basses. Confused

Sinon : un multi-doublet, une antenne Bazooka...

En fait cela dépend de la place dont tu disposeras. Okay

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Eric-001
Invité

MessagePosté le: 02/06/2014, 22:11    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Salut Andy,je te conseillerait celle-ci:
http://www.gapantenna.com/titan.html Je ne connait pas ton QTH mais l'antenne est fabriquée au ÉU.

Elle fait toutes les bandes du 10m au 80m sans boite d'accord (100khz sur 80m) et sans radians.
Evaluation:
http://www.eham.net/reviews/detail/315

Pour l'avoir possédée moi-meme j'en ai été tres satisfait.
Un point important: avec de telles antennes verticales il faut s'assurer d'avoir l'espace requis pour installer un haubanage adéquat sinon catastrophe.

73 Eric. Wink

optoto
FDX

QRZ 1: F8DDE
QRZ 2: 14FDX350
Prénom-First name: Jean Christophe
TX: FT5000MP
Ant: Quad 2 elem
QTH: MONTARGIS
Point(s): 1 810

MessagePosté le: 03/06/2014, 05:49    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Salut Andy,

Pour les meilleurs antennes verticales tu en 2 qui tiennes le haut du panier. La première est la butternut HF9V (tu as la HF6v), la différence entre les 2 est juste le nombre de bandes l'une fait les bandes WARC et pas l'autre.
La seconde est la crushcraft R9 ou R6.

Dans le cas de la butternut je peux t'en parler car j'ai la mienne depuis 12 plantée directement dans le sol et sans radian. J'en est installé 3 autres chez des copains RA qui la trouvent formidable. Et récemment un autres copain RA vient lui de trouver un HF6V et il est enchanté aussi. Tu travailles avec cette antennes sans boîte d'accord puisque que tu peux la régler bande par bande. 

Si tu plus de renseignements sur cette antenne n'hésite pas

aaronropz
Invité

MessagePosté le: 03/06/2014, 09:42    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

D'accord merci de vos conseils   Wink

Je vais me renseigner sur la HF9V et voir sur je peux en trouver une d'occasion.

optoto
FDX

MessagePosté le: 03/06/2014, 11:03    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

d'occasion tu devrais la trouver entre 200 et 250€ (250 c'est un bon prix).
Quelques petites choses a faire attention. Cette antenne posséde 2 capa en céramique, demandez des photos de celles-ci pour etre certain qu'elles ne soient pas félées.
La seconde est son accord d'impédence qui se fait par un cable de coaxial de 75 Ohms, être certain que celui ci te soit bien fourni avec.
Pour le reste le montage c'est 1h et les réglages de l'antenne environs 2h30 avec un copain. Tu commence à l'accorder sur la bande des 80m jusqu'au 6m. C'est plus facile à 2.
Ensuite perso, j'ai mis un tube d'un métre en cuivre pour faire une terre. Ca fonctionne nickel
c'est une antenne assé haute (environs 8m), je l'ai haubanner avec 2 nappes de hauban en nylon (fil de pêche) à environs 2m5 et 4m pour eviter les torsion en cas de gros coup de vent. La mienne a resister à la tempette de 99 donc c'est costaud. Si tu as des question ou besoin de photo n'hésite pas.

Amicalement
JC

optoto
FDX

MessagePosté le: 04/06/2014, 05:51    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Salut Andy, 

Tu as une hf9v a vendre sur radioamateur.org. L'OM la vend cher mais c'est a débattre. 
Discute pour la toucher a 250€, en lui précisant que la même neuve commandée au USA te revient a 450€ livrée.

Bonne transaction
Amicalement
JC

aaronropz
Invité

MessagePosté le: 04/06/2014, 05:54    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Merci de l'info, je vais voir ça tout de suite

aaronropz
Invité

MessagePosté le: 04/06/2014, 16:29    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Au vue du prix je vais pas pouvoir l'acheter pour le moment.
Par contre dans 2 mois (après mon job d'été) il y a de fortes chances pour que je vienne t'embêter avec  des questions pour les réglages de cette antenne optoto Mr. Green

optoto
FDX

MessagePosté le: 05/06/2014, 06:03    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Aucun problème, je te fournirai les photos de la mienne et les explications qui vont bien.

Il a pas voulu baisser son prix a250€? Si c'est le cas je surveille pour toi a ce prix la il ne la vendra pas 

aaronropz
Invité

MessagePosté le: 08/08/2014, 21:29    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Bonjour, désolé du déterrage, mais est ce que certains d'entre vous ont déja testé la MV6+3 ?
Elle semble moins cher et moins encombrante que la HF9V

FRRV27

QRZ 1: 14 ACS 069
QRZ 2: 14NE08
QRZ 3: 14FRS1487
Prénom-First name: HERVE
TX: superstar 6900 n
QTH: evreux
Point(s): 205

MessagePosté le: 09/08/2014, 02:31    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

il te faut une cg3000 ses une boite accord  automatique mais regarde la vidéo  avec un bout de fils  sa marche tres bien j ai un ami qui en a une le bout de fils tu peu aller de 0 a 30 mhz  73s de 14acs069  Herve    f11mwv 

Invité

Prénom-First name: Michael
TX: TS 50
Ant: //-//
QTH: Hainaut
DXCC: 236
Point(s): 7 705

MessagePosté le: 09/08/2014, 13:08    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Salut Andy, tu trouveras des infos plus précises sur un forum R.A si tu veux aller plus dans la technique...Ceci dit et ayant travaillé dans une société d'exportation de matériel de radiocommunication CODAN  (on mettait au point des antennes spécifiques pour MSF, des ONG et pour les professionels  [url:825f6e9d4d=http://www.codanradio.com/]http://www.codanradio.com/ [/url:825f6e9d4d]  ) et ayant des connaissances techniques je peux te dire que plus tu te rapprocheras de l'onde entiere et mieux sera..je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais tu pourras te renseigner d'avantage à ce que je viens de t'énumérer sur un forum d'expert en telecom ou demander des renseignements plus pointus aupres de professionnels. Cedi dit, fais bien attention si tu vas sur 11m car ce sont des bandes pirates, à savoir que c'est légiféré et qu'aussi ca dépend dans quelle contrée du globe tu habites..il y a des pays plus souple en matiere de législation où l'on tolère plus le 11m.., .ma sympathie pour toi ! Excellent idée que de passer ta licence, je te souhaite prompte réussite..tu verras, c'est génial, tu cohabiteras avec des gens très sympathique dans le monde R.A
NB: la meilleur antenne que tu pourras avoir sera celle que tu fabriquera toi même, car les antennes commerciales ne sont souvent sur papier que mensonges pour les antennes 11m...Il est très simple de réaliser une verticale pour 11m, il y a bcp de Tuto sur celles-ci..ca t'évitera de dépenser des sommes inutiles si tu utilises l'antenne en monobande...En commercial, il y a les cushkraft dont la réputation n'est plus à faire..http://www.cushcraftamateur.com/Categories.php?sec=2

fais ton choix Wink

F5GJG

QRZ 1: F5GJG
Prénom-First name: Christian
TX: FT-817-FT-857-TS-480
Ant: Fabrication om
QTH: MILLAU
Point(s): 280

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:01    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

aaronropz a écrit:
Bonjour, désolé du déterrage, mais est ce que certains d'entre vous ont déja testé la MV6+3 ?
Elle semble moins cher et moins encombrante que la HF9V

Salut cher om, je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question le message est déjà ancien. J'ai une MV+3 que je n'ai encore jamais testée je vais la régler et l' essayer sur l'air et je te dirais ce que j'en pense.
73s
Christian

F5GJG

QRZ 1: F5GJG
Prénom-First name: Christian
TX: FT-817-FT-857-TS-480
Ant: Fabrication om
QTH: MILLAU
Point(s): 280

MessagePosté le: 31/03/2015, 14:29    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

aaronropz a écrit:
Bonjour à tous.

Je débute dans la domaine de la radio (je suis en train de préparer ma licence).

Je voudrai savoir quelle est la meilleure antenne verticale HF multibande sans radians ni plan de masse.

Cordialement
Andy

aaronropz a écrit:
Bonjour à tous.

Cordialement
Andy

Tu as trouvé une solution pour ton antenne depuis le temps?

STARTER
Invité

MessagePosté le: 03/07/2016, 20:19    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

une antenne sans radians,,,la reponse logique est une antenne alimenté en tension.
tu a choisis quoi en definitive ? apres moultes essais j'en arrive a prendre une antenne fouet avec accord a la base via un transfo sur tore.
J'ai en ce moment un half sloper pour ecouter le 40 metres (10,50 metre de tube vertical avec un fil descendant a 45 ° de 11 metres et j'ai a peine un malheureux point s/metre en plus par rapport a ma verticale demi-onde 11 metres.

pour en revenir a ta question premiere,,une antenne sans plan de masse c'est comme une Ferrari sans les roues.

bon traffic

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
TX: TS480, Imax 10/11m
Ant: 1/4 40, 30, 20, 15m
QTH: Roynac (26)
Point(s): 16 480

MessagePosté le: 04/07/2016, 04:06    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

aaronropz a écrit:

Un bout de fil !

STARTER
Invité

MessagePosté le: 05/07/2016, 22:37    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Répondre en citant Back to top

Je dirais meme plus

une charge fictive raccordée a un bout de fil

pour les dubitatif, cela existe et vendu par de tres grandes marque. a plus de 250 euros

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: Meilleure avec verticale HF multibande sans radian ni masse Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Opinions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson