TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Kenwood TS ...votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Matériel -> Opinions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14DX019

QRZ 1: 14DX019
Prénom-First name: Christophe
TX: ICOM 775 DSP
Ant: YAGI DXSR home made
QTH: JN18XP Dpt 51
Point(s): 7 660

MessagePosté le: 09/10/2013, 08:01    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Bonjour , aillant vendu mon FT-950 dernièrement pour un TS-480HX , celui-ci étant HS malheureusement , je me tourne vers vous car je voudrai acheter un nouveau poste et m'orienter vers un nouveau TX de table.
Pour sortir du "commun" je m'orienterai vers un TS 2000 Kenwood ,ce poste n'a pas énormément de succès mais il me semble correct et complet.

Actuellement le shack est vide , juste un FT-857D ....

Je ne souhaite pas l'acheter dans l'immédiat (financièrement impossible) mais je me renseigne ,j 'avais eût par le passé un TS-570D qui m'avais bien plus et dont j'étais satisfait ,je voudrai sortir un peu de mes Yaesu.

Il y a bien Icom , mais les prix grimpent , je ne pourrai pas dépasser les 1700€ .
A votre avis ce poste est il bon ?

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2013, 08:01    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric-001
Invité

MessagePosté le: 09/10/2013, 08:44    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Bonjour Chris,le TS-2000 demeure tres populaire car il n'a pas beaucoup de compétition surtout dans sa gamme de prix.Ceci dit si tu t'orientes vers ce type de poste le choix est plutot restraint.
Voici les évaluations (en anglais) 
http://www.eham.net/reviews/detail/1249  il faut lire les commentaires négatifs (qui ne sont pas si nombreux).

Si tu décides de ne t'en tenir qu'a un poste HF-6m je te suggererais le TS-590S qui est bien coté grace a sa bonne filtration en réception.
Évaluations: 
http://www.eham.net/reviews/detail/9266?page=2
Et je crois qu'au sujet de la filtration justement ca prends toute son importance car si je ne me trompe pas tu fais beaucoup de contacts DX donc important de bien tirer les stations plus faibles du bruit tout en réduisant les signaux adjacents.

Apres il y a bien le nouveau Yeasu FT-1200 qui remplace le FT-950 cependant il est trop récent pour se fier aux évaluations.

Les Icom sont tres bons mais comme tu dit tres chers aussi...

Bon magasinage !
73 Eric.

EDIT:je viens de lire les 5 premieres pages concernant les évaluations du TS-2000 et les commentaires négatifs émanent beaucoup de la filtration qui tombe en panne apres un certain temps...probleme récurrant ? plusieurs mentionnent également la ventilation bruyante.

Dernière édition par Eric-001 le 09/10/2013, 09:04; édité 1 fois

14DX019

MessagePosté le: 09/10/2013, 08:51    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Bonjour Eric , ha oui TS-590 j 'y avais pas pensé  Rolling Eyes

14BG029

QRZ 1: 14BG029
QRZ 2: 14HF092
QRZ 3: 14RS092
Prénom-First name: Loïc
TX: FT950/TS 480/IC706MK
Ant: D.Loop 3/MANTOVA 8
QTH: DEPT 29
Point(s): 1 495

MessagePosté le: 09/10/2013, 15:48    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Salut Christophe, j'ai utilisé pendant pas mal de temps le TS 570, j'ai été plutôt deçus par la réception ! DSP plus que médiocre. Je l'ai changé pour un TS 480Sat et là que du bonheur ! une filtration extra !! Maintenant je vois que tu recherches quelques chose de plus "gros" sur le bureau, je pense que le 590 te conviendrais, j'en entend que du bien.
 Bon courage dans tes recherches.

14ET026

QRZ 1: 14ET026
Prénom-First name: Clement
Ant: Cubical Quad
DXCC: 1
IOTA: 1
Point(s): 4 150

MessagePosté le: 09/10/2013, 18:45    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

TS-590S (1540€ chez les DE, 1800€ en France) super réception, USB, RX Ant + Ant1 & 2, système de menu-utilisation pareil que le 480, réducteur de bruis au top, tres fiable par rapport au TS2000 obsolète.
Manuel Fr du 590S: http://manual.kenwood.com/files/4f46bff219a01.pdf

Il y a aussi dans la meme gamme le Yaesu FT-DX1200 , plus cher les prix varie 1653€ chez les UK  &  1679€ en France.

Okay
73
14ET026 Clem

http://www.dailymotion.com/video/xfync7_ardecho_music

14DX019

MessagePosté le: 09/10/2013, 20:08    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Bonsoir , merci les copains mais je crois que je vais laisser tomber pour le TS-2000 car mon but était d'avoir un TX plus petit que le FT-950 et je suis tomber sur la revue technique en PDF et les dimensions sont identiques arfff ...
Quand au TS-590 je n'aime pas ...
Je vais donc rester sur ma première idée , le TS 480 HX , j'en possède un dans le mobil un vrai bonheur . Cool
Et puis le budget passera mieux Mr. Green (mme crie un peu )

FRED-FDX088
FDX

QRZ 1: 14FDX088
Prénom-First name: Fred
TX: SS9900V2/LINCOLN 2v4
Ant: Texas/IMAX2000/SIR
QTH: DPT 88 VOSGES
Point(s): 3 550

MessagePosté le: 09/10/2013, 20:27    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

Votre lecture m’intéresse fortement car à la sortie du TS590 ce poste était une calamité!!! je voulais en acquérir un il y a encore deux ans de cela mais en lisant des dizaines de forums j'ai été refroidi. ( site US et autres, manque de puissance modulé à cause d'un oubli de driver agissant sur les 2 md100 portant supers sur la V1 confirmé par RCC34 )
Par contre en vous lisant vous parlez du TS590S et ce S m'est inconnu, peut être une bonne nouvelle alors? connaissez vous la version??? Pour ma part je suis resté sur la V1 avec sa GROSSE LACUNE. Croyez moi avant un achat je décortique tout, forums dans le monde entier, prise de renseignements chez revendeurs et fournisseurs, j'y passe des heures et sur ce coup la réponse sur cette lacune était claire à l'époque: Le manque de PWR était dû au marché US et des Om's américains qui ne supportaient plus d'avoir trop de PWR modulée en driver ceci détruisant leurs amplis linéaires, eh oui c'était la réponse de chez Kenwood et de nombreuses discussions sur des forums US et Australiens. 
Si vous avez des news je suis preneur car ce poste me plaisais et j'attendais en vain cette modification qui m'a même complètement fait oublier cet achat.J'avais eu son ancêtre le ts570dg même 2 et malgré un DSP première génération ceux ci étaient formidables!
73's à vous. 
COPIE SOLUTIONS ET LACUNES RCC  http://radiowork.fr/F_frame.html?
Le TS 590 est un super appareil compact et elegant avec DSP ( parmis les plus puissant du moment ! ) sur la FI  , le poste est sensible , selectif et la dynamique d'entrée de la tete hf est vraiment au top , le DSP ouvre large , trés large meme , ce qui est particulierement agréable et lui confere en rx un rendu acoustique bien rond et génereux , la voix parait bien naturelle , quel régal !!

Ce qui le predispose particulierement a la HIFI-SSB .

D'ailleurs , pour moi c'est vraiment l'equivalent en performance au niveau du DSP a l'IC-7600 , pour un QSJ plus modeste et je trouve meme la tete HF du 590 un petit peu meilleure que celle du 7600 pour un budget 2 fois moindre !!! bon ok il n'y a pas le bel écran couleur et l'analyser de spectre en temps réel , mais bon ...

La façade avant est ergonomique l'afficheur assez grand et trés lisible , bref jusqu'a la c'est " tout bon " d'autant plus que dernierement sont prix a baissé ce qui le rend encore plus attractif .... mais vous allez me dire : OU EST LE PROBLEME ??

il souffre d'un mal terrible , IL NE MODULE PAS !!!
KENWOOD avec le 480 avait déja négligé ce point mais alors la , on bat tous les records de molesse , du jamais vu croyez moi , ce qui rend le poste d'une inefficacité redoutable et c'est dommage , stupide , quelle deception , quelle tristesse , le wattmetre est en " deuil "  d'ailleurs je ne suis pas le seul a tirer la sonette d'alarme , il n'y a qu'a aller voir sur les forums ...

Visiter le site web du posteur
14FDX101
FDX

QRZ 1: 14FDX101
QRZ 2: 14RC085
QRZ 3: 14FR101
Prénom-First name: Patrice
TX: SS3900
Ant: dipole
QTH: loire atlantique
DXCC: 14
Point(s): 19 435

MessagePosté le: 10/10/2013, 00:55    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

bonjour,
pour moi , je pense au YAESU FT-DX 1200.
il est un peu moins cher que le TS-590s.

au fait pour info , je vends mon YAESU FT-1000mp MARCK V Field

73s

Patrice 101

73 depuis la Bretagne

Patrice

Visiter le site web du posteur
14DX019

MessagePosté le: 10/10/2013, 08:13    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

FRED-FDX088 a écrit:

Bonsoir à tous,

Votre lecture m’intéresse fortement car à la sortie du TS590 ce poste était une calamité!!! je voulais en acquérir un il y a encore deux ans de cela mais en lisant des dizaines de forums j'ai été refroidi. ( site US et autres, manque de puissance modulé à cause d'un oubli de driver agissant sur les 2 md100 portant supers sur la V1 confirmé par RCC34 )
Par contre en vous lisant vous parlez du TS590S et ce S m'est inconnu, peut être une bonne nouvelle alors? connaissez vous la version??? Pour ma part je suis resté sur la V1 avec sa GROSSE LACUNE. Croyez moi avant un achat je décortique tout, forums dans le monde entier, prise de renseignements chez revendeurs et fournisseurs, j'y passe des heures et sur ce coup la réponse sur cette lacune était claire à l'époque: Le manque de PWR était dû au marché US et des Om's américains qui ne supportaient plus d'avoir trop de PWR modulée en driver ceci détruisant leurs amplis linéaires, eh oui c'était la réponse de chez Kenwood et de nombreuses discussions sur des forums US et Australiens. 
Si vous avez des news je suis preneur car ce poste me plaisais et j'attendais en vain cette modification qui m'a même complètement fait oublier cet achat.J'avais eu son ancêtre le ts570dg même 2 et malgré un DSP première génération ceux ci étaient formidables!
73's à vous. 
COPIE SOLUTIONS ET LACUNES RCC  http://radiowork.fr/F_frame.html?
Le TS 590 est un super appareil compact et elegant avec DSP ( parmis les plus puissant du moment ! ) sur la FI  , le poste est sensible , selectif et la dynamique d'entrée de la tete hf est vraiment au top , le DSP ouvre large , trés large meme , ce qui est particulierement agréable et lui confere en rx un rendu acoustique bien rond et génereux , la voix parait bien naturelle , quel régal !!

Ce qui le predispose particulierement a la HIFI-SSB .

D'ailleurs , pour moi c'est vraiment l'equivalent en performance au niveau du DSP a l'IC-7600 , pour un QSJ plus modeste et je trouve meme la tete HF du 590 un petit peu meilleure que celle du 7600 pour un budget 2 fois moindre !!! bon ok il n'y a pas le bel écran couleur et l'analyser de spectre en temps réel , mais bon ...

La façade avant est ergonomique l'afficheur assez grand et trés lisible , bref jusqu'a la c'est " tout bon " d'autant plus que dernierement sont prix a baissé ce qui le rend encore plus attractif .... mais vous allez me dire : OU EST LE PROBLEME ??

il souffre d'un mal terrible , IL NE MODULE PAS !!!
KENWOOD avec le 480 avait déja négligé ce point mais alors la , on bat tous les records de molesse , du jamais vu croyez moi , ce qui rend le poste d'une inefficacité redoutable et c'est dommage , stupide , quelle deception , quelle tristesse , le wattmetre est en " deuil "  d'ailleurs je ne suis pas le seul a tirer la sonette d'alarme , il n'y a qu'a aller voir sur les forums ...
Bonjour , ha oui les problèmes de puissances ,pas facile ......
Perso je suis persuader que certains constructeurs le font exprès afin de facturer une intervention Bannir

-14FDX181- le bahut
Invité

MessagePosté le: 18/10/2013, 08:49    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Répondre en citant Back to top

perso le ts 590, m'attire pas mais c'est un excellent poste , il a un super recepteur qui vaut des haut de gamme. Le ts 480 est bon mais vraiment en dessous du ts 590.
Il y a le ftdx 3000  qui est excellent ,mais il est cher (1000€ de plus que ts 590) , exact patrice , maintenant il y a le ftdx 1200 qui promet vraiment.
Chez icom tu as le ic-7410 qui est excellent aussi dans le même ordre de prix , le ic-7600 est une réference mais trop cher.
Il y a le petit nouveau le ic-7100 qui promet aussi .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Kenwood TS ...votre avis Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Opinions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson