TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

Radioamateur virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Passion Radio -> Liens Internet radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mickael

QRZ 1: 14ML77
Prénom-First name: Mickael
TX: Yaesu FTdx 3000
Ant: Antron 99, Quad 4 él
QTH: Seine et Marne
Point(s): 3 235

MessagePosté le: 25/02/2013, 14:57    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Je rappel que c'est virtuelle , cela ce passe entré ordinateur uniquement .http://www.hamsphere.com/

Publicité

MessagePosté le: 25/02/2013, 14:57    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Eric-001
Invité

MessagePosté le: 25/02/2013, 15:25    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Oui totalement virtuel.
Es-ce une bonne facon de s'initier a la radio ?  peut-etre ? tout dépendant du protocole d'utilisation ?
Es-ce divertissant ? OUI certainement pour celui qui n'a pas la chance de pouvoir s'installer d'antenne.De nombreux vidéos sont disponibles sur youtube pour se donner une idée.

3DA012

QRZ 1: 3DA012
Prénom-First name: Roger
Ant: Cubical Quad 5 ele
DXCC: 224
IOTA: 340
Point(s): 9 445

MessagePosté le: 25/02/2013, 16:22    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Tiens, visiblement ce n'est pas autorisé au Brésil , a moins d'avoir une licence Ham
Ci dessous la réponse de Hamsphère :

We are sorry. Automatic registration of callsigns is not possible from your country at this time. However if you are a licensed Amateur Radio operator, please send a copy of your license to: accounts@hamsphere.com (PDF or Image) plus your Name and QTH and we will create an account for you.

Guillaume FDX108
FDX

QRZ 1: 14FDX108
QRZ 2: 14SD208
Prénom-First name: Guillaume
TX: FT1000MP
Ant: yagi 5elem homemade
QTH: Villeneuve d'Ascq
DXCC: 251
IOTA: 328
Point(s): 36 220

MessagePosté le: 25/02/2013, 17:43    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

C'est pas mal du tout, il y a même le 11m; directement sur 27.555.00!!! et il y a du monde Shocked
Pas de problème pour s'inscrire ici Roger, quelques mn d'installation et hop ça roule. Il y a même une sorte de cluster avec les stations QRV sur la gauche du Tx, à découvrir absolument. HamSphere m'a donné automatiquement l'indicatif 14HS1542
Merci pour le lien Mickael

Edit : C'est une version d'évaluation gratuite pendant 7 jours, sinon 30 euros/an

Website : http://14fdx108.webs.com/

14RC421

QRZ 1: 14RC421
Prénom-First name: Thierry
TX: Alinco DX-70 & A
Ant: Skypper & Santiago1200
QTH: Savoie
Point(s): 7 855

MessagePosté le: 25/02/2013, 18:42    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

salut,
Je l'ai installé également et j'ai déjà fait plusieurs qso avec confirmation, j'ai été surpris du monde. Pour des om's comme moi qui ne sont pas équipé en fixe ou l'hors d'absence de propag ça permet de faire de beaux qso. On va essayer pendant les 7 jours d'essais et on verra par la suite. Pour moi 14HS1540
Skypper & Bamby
Santiago 1200

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
TX: TS480, Imax 10/11m
Ant: 1/4 40, 30, 20, 15m
QTH: Roynac (26)
Point(s): 16 480

MessagePosté le: 25/02/2013, 18:52    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

J'ai testé il y a quelques temps mais trop virtuel, j'ai pas accroché, en plus 30 euros !  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
14mdx0884

QRZ 1: 14mdx0884
QRZ 2: 14frs016
QRZ 3: 14e8b33
Prénom-First name: Patrick
TX: Maas DX 5000, TS 480
Ant: HB9CV hom-made
QTH: QTH locator : IN94RO Cabanac et Villagrain
Point(s): 4 945

MessagePosté le: 25/02/2013, 18:52    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Bonsoir a tous
HamSphere BETA for Android
Je ne sais pas ou il en sont de cette version.
http://www.youtube.com/watch?v=uQ6SNXURqms

Patrick

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 25/02/2013, 19:35    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Bonsoir j'ai également testé au tout début, j'avais le QRZ 14HS058 lol !

J'ai arrêté car cela me semblait trop virtuel, mais c'est une chouette expérience en effet ! Okay

73 John 058

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Mickael

QRZ 1: 14ML77
Prénom-First name: Mickael
TX: Yaesu FTdx 3000
Ant: Antron 99, Quad 4 él
QTH: Seine et Marne
Point(s): 3 235

MessagePosté le: 25/02/2013, 20:39    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

pour les iphonnes vous allez dans apple store  et telechargé hamsphere, cest gratuit ça fonctionne aussi sur les téléphones androïde

16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: 16ham41
QRZ 3: on4...
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 3x 1\2 verti omni stack
QTH: Liege
Point(s): 55

MessagePosté le: 05/08/2017, 18:55    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Tout est virtuel aujourd hui (hélas) j'ai varient du mal a comprendre l intérêt de se truc déjà qu une majorité de cibises et certains radioamateurs (qui n'en ont que le nom) ont délaissés la fréquence au profit de l'informatique, tchat, Skype réseaux sociaux... voila maintenant qu'on fait de la radio virtuelle Mort de Rire et aussi bientôt du dx peut être Shocked moi ce genre de truc et le fait que certains y trouvent un intérêt sa m'inquiète pour l'avenir de notre hobby. un qso pour moi c'est soit un qso local avec d'autres passionnés avec si possible un theme ayant rapport a a technique ou alors un dx pour lequel on a du affuter ses antennes , pour lequel on a du acquérir une bonne connaissance des différents modes de propagation, ou pou lequel on a du utiliser un mode très performant cw psi jt65 pour déjouer une propa capricieuse . Bref personellement le jour ou la radio ne me demandera plus d'apprendre alors moi je taperais un sk définitif sur la pioche.

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord
Point(s): 0

MessagePosté le: 05/08/2017, 23:51    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Il faut se mettre dans la peau de celui qui a perdu la possibilité d'installer une antenne suite a un déménagement en propriété locative par exemple et ou il n'y a personne a qui parler en local... que reste t-il ? arrêt total de la radio ? ou hamsphere en virtuel ?  que feriez-vous ?  Rolling Eyes

16ham

MessagePosté le: 06/08/2017, 16:04    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

bonjour swl 9 moi sans possibilité d'installer une antenne au qra  alors soit je fais du portable  avec une petite remorque que j'aménage, une petite caravane,une tente une camionette et je me bricole un mat téléscopique  je me fabrique une antenne directive facilement installée, légère mais performante (spiderbeam, moxon quad2 éléments) bref je cogite un peu, je me sers de mes mains je bricole et je fais de la vraie radio.
Il existe aussi de nos jours d'excellents moyens de piloter un émetteur à distance   grâce aux stream internet, au soft hrd  ou encore au système de remote radio de chez icom , un bon ami, ou un fermier habitant un point dégagé accepterais peut être d'héberger mon antenne moyennat une bonne bouteille de vin. Okay
Bref je chercherais à me débrouiller, à innover à  découvrir , ce qui soit dit en passant est quand même la  base du radioamateurisme.mais en tout cas  je ne ferais  pas ce qui n'est rien d'autre que du skype   car  dans ce système hamsphere  il n'y a rien de hertzien , pas une once de transmission radio la dedans , il est donc trompeur de parler de radio.
Mais il est vrai que si un jour je suis amené à faire  de la radio juste pour parler à quelqu'un de la pluie et du beau temps    sans marquer d'intérêt pour la technique radio alors là,  je choisirais  soit de sortir avec des amis, de m'inscrire dans un club de retraité ou d'utiliser  skype  ou hamsphere .
cordiales 73
Luc  16ham41

F5PBG

QRZ 1: F5PBG
Prénom-First name: Ludovic
Ant: Boucle 86m - 11m du sol
QTH: Brest
Point(s): 475

MessagePosté le: 07/08/2017, 12:20    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

swl9 a écrit:
Il faut se mettre dans la peau de celui qui a perdu la possibilité d'installer une antenne suite a un déménagement
en propriété locative par exemple et ou il n'y a personne a qui parler en local...
Que reste t-il ? Arrêt total de la radio ou hamsphere en virtuel ?  Que feriez-vous ?  Rolling Eyes

Chez les radioamateurs, la même remarque est avancée pour Echolink, le DMR, le DSTAR et le C4FM.
Pour ma part, contacter un japonnais, par exemple, par liaison radio directe, cela me "stimule" d'avantage.
Je ne dois pas être le seul car ces différents systèmes n'attirent pas une foule très importante...

Bref, pour répondre à la question :

J'utiliserais Skype. Au moins c'est gratuit et aucune personne pour filtrer l'accès contrairement à Teamspeak ou Mumble...
Ne pas oublier que 30€, c'est la cotisation de base sur Hamsphere et qu'il est possible d'acheter des "antennes" pour avoir
moins de bruit... La cotisation annuelle peut donc augmenter mais si cela convient à ceux qui utilisent ce système, c'est leur droit.

Pour créer un moyen d'intercommunication sans abonnement et sans suppression de bruit payante,
il suffirait qu'une personne se lance dans la création d'un site gratuit (chez Free par exemple : Cliquer ici)
avec un logiciel FTP type Filezilla et un éditeur HTML type Kompozer afin de référencer le nom du profil Skype
de tous ceux qui le souhaitent, amateur de radio et radioamateurs.

Sur Skype, les audio-conférences peuvent être réalisées jusqu'à 25 personnes. A mon avis cela laisse de la marge.

Ce site serait alors comme un annuaire de passionnés de radio dont il nous suffirait d'importer les contacts.

Il faut que le gestionnaire du site soit assez intelligent pour savoir surmonter un point très important :
Mettre en ligne de tous ceux qui le souhaitent sans exception, même les personnes avec qui éventuellement il ne s'entendrait pas.
Dans le cas contraire, cela ne fonctionnerait pas, il y aurait formation de "clans"... C'est à l'utilisateur final de choisir ses contacts.

Ce n'est qu'une suggestion, après libre à vous de reprendre l'idée... ou pas.

73's de Ludovic - F5PBG - http://f5pbg.free.fr/ - Skype : ludoradio

swl9

QRZ 1: swl9
QRZ 2: écouteur sur 11m
Prénom-First name: Ric
QTH: Amérique du nord

MessagePosté le: 07/08/2017, 15:00    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

F5PBG a écrit:
swl9 a écrit:
Il faut se mettre dans la peau de celui qui a perdu la possibilité d'installer une antenne suite a un déménagement
en propriété locative par exemple et ou il n'y a personne a qui parler en local...
Que reste t-il ? Arrêt total de la radio ou hamsphere en virtuel ?  Que feriez-vous ?  Rolling Eyes

Chez les radioamateurs, la même remarque est avancée pour Echolink, le DMR, le DSTAR et le C4FM.
Pour ma part, contacter un japonnais, par exemple, par liaison radio directe, cela me "stimule" d'avantage.
Je ne dois pas être le seul car ces différents systèmes n'attirent pas une foule très importante...

Tu n'est pas seul, ne t'en fait pas... moi aussi le virtuel ça ne me dit rien du tout !  Le Dstar, DMR, echolink, etc.  non plus... tout ce qui donne un son digitalisé a la voix je déteste.
J'aime bien mieux attraper en HF un petit signal QRP lointain même si imbibé de statique !  Mr. Green

Thomas

QRZ 1: 14ZGA77
QRZ 2: F-80.152
Prénom-First name: Thomas
TX: Yaesu FT-450D
Ant: Delta loop filaire
QTH: Picardie LOC : JN19rj

MessagePosté le: 07/08/2017, 17:06    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Pour les "SWL" il y a ça aussi : http://hose.brandmeister.network

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
TX: TS480, Imax 10/11m
Ant: 1/4 40, 30, 20, 15m
QTH: Roynac (26)
Point(s): 16 480

MessagePosté le: 09/08/2017, 06:10    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

F5PBG a écrit:
et qu'il est possible d'acheter des "antennes" pour avoir moins de bruit...

16ham

MessagePosté le: 09/08/2017, 06:25    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

J avoue ne pas bien comprendre la remarque de f5pbg notamment '' il est possible d'acheter des antennes pour avoir moins de bruits'' Hampshire n utilise absolument aucune antenne. Par contre d star dmr c4fm voir même exholink utilisent quand meme une voie radio avec certain Link internet mais il y a quand même un peu de radio dans le système.

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 08/09/2017, 06:16    Sujet du message: Radioamateur virtuel Répondre en citant Back to top

Afin de pouvoir donner mon avis, je me suis inscrit un jour et...

Comme Ludovic, je n'ai pas accroché ne pouvant oublier le côté simulation de la chose.
Indépendamment de cela, c'est très bien fait pour l'utilisateur et les développeurs (achat en ligne d'éléments virtuels avec du vrai argent pour améliorer la liaison "radio").

Je pense (le "je" donne la limite de ce que j'écris) que c'est bien pour ceux qui ne peuvent pas, pour des raisons économiques ou techniques, utiliser du vrai matériel.
Quand on est pas dans ce cas, je crains que la "facilité" offerte par le virtuel fasse oublier le vrai côté de la radio qui est aussi l'attente dans de vraies conditions de propagation et la mise en œuvre de matériels ou antennes.

Je m'écarte du sujet un peu, toujours pour moi, c'est aussi la même potentielle problématique qui se pose avec l'usage du numérique via des réflecteurs et DV machins (5.000 kilomètres de liaison avec 2 fois 5 m en radio et le reste via Internet, est-ce de la radio ou tout simplement de la communication).
Le numérique me semble être une activité complémentaire pour les RA actuels mais est-ce un élément d'appel à rejoindre le RA pour des jeunes ?
Fin de mon hors sujet...

En fait, je me rends compte que ce sont les "vraies" parties emmerdements techniques et incertitudes dans l'établissement de la liaison qui me plaisent dans la "magie" de la radio.
C'est d'ailleurs cela qui me fait passer pour un hurluberlu dans mon entourage.
En août j'étais tout content d'avoir contacté la Guyane (ici), madame m'a simplement dit : "mais ils n'ont pas Internet en Guyane, tu ne peux pas les contacter via l'ordinateur, cela serait plus simple qu'avec tout ce bazar ?".
Tout est dit !  Wink

Quoi qu'il en soit, tout ceci n'est qu'une activité de loisir, il n'y a pas de vérité unique mais une vérité par utilisateur.

Le principal est tout simplement de prendre du plaisir dans une activité qui nous plait, qu'elle soit virtuelle ou réelle. 

73 à tous !
Philippe

Principalement SWL, un peu de PMR et encore moins de 11 m, uniquement à Pâques ou en été...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: Radioamateur virtuel Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Liens Internet radio Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson