TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Contacte local....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Passion Radio -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
16CP002

QRZ 1: 16CP002
Prénom-First name: Alain ( Harry )
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: 03/08/2018, 17:40    Sujet du message: Contacte local.... Répondre en citant Back to top

Bien le bonjour à tous....
Après avoir "repris" le matériel qui était dans le grenier depuis....... + ou - 25ans  Confused , les premiers essais en locale et bien il y a une grande différence !!
J'ai commencé en 1978 en mobile et d'abord en am , fm et ensuite en blu , ensuite installation à la maison pour le dx etc...
La plus grande surprise c'est le calme plus que plat !! Des routiers et encore la moitié ne parle pas français  , mais le soucis que j'ai constaté c'est les qrm en permanence !! Et oui les alarmes sans fils , le téléphone portable , gsm , wifi etc etc , et la je ne pense pas remettre une antene à la maison , vraiment dommage.
Bon et bien il me reste la voiture et il suffit de m'éloigner à 2 km ou il n'y à plus de maisons et c'est parfait , la seule chose c'est l'hiver ça ne donne pas vraiment envie !
Et vous , vous avez également le même soucis ?
73 , 51 à tous....

Publicité

MessagePosté le: 03/08/2018, 17:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

OPQC858

QRZ 1: ON3xxx
QRZ 2: 16CF495
QRZ 3: 16FRS005
Prénom-First name: Patrick
TX: Lincoln II + FT857D
Ant: Imax2000 + Delta Loop
QTH: Namur/Belgique-JO20KL
Point(s): 2 787
Moyenne de points: 16,49

MessagePosté le: 03/08/2018, 18:14    Sujet du message: Contacte local.... Répondre en citant Back to top

Bonsoir Alain

Eh oui tu n'est pas le seul dans le désert, du côté de Namur même chose plus de routiers"carrières de Beez, Namèche et Marche les dames" et moins d'OMs.
Je me trouve entre courrière et daussoulx au niveau du viaduc de Beez, donc comme tu peux voir, la solution est de faire du mobile en pleine campagne.
Rien ne vaut de faire +/- 30km vers les Ardennes le plus loins des chaussées et autoroutes.

Plus on lit, plus on étudie, plus on constate que l’on ne connaît rien.

16CP002

QRZ 1: 16CP002
Prénom-First name: Alain ( Harry )
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,12

MessagePosté le: 03/08/2018, 20:42    Sujet du message: Contacte local.... Répondre en citant Back to top

Bonjour Pat ,
Oui vraiment dommage pour la maison .... Sad inutile de remettre une antenne ....
Pour le reste comme je disais je fais 2 km et je vais écouter sur un parking et la plus de qrm !
Je suis à Waterloo , pas besoin de situer ...
Pour les routiers il y a également une grande différence comparer à l'époque , la moitié ne parle pas français , pour l'autre moitié à peine 1 voir 2 sur 10  connaissent quelque chose en radio !
Quand je dis connaître quelque chose , c'est régler une antenne en parlant du TOS etc....
Par contre j'ai été surpris de savoir que l'on vend encore beaucoup de radio , principalement pour les camions dans le domaine de la construction , c'est juste pour facilité pour manœuvrer sur un chantier et  tailler un peu bavette sur la route , également dans le domaine agricole  également par facilité entre les engins et la ferme , mais la encore inutile de parler radio proprement dit .....
Je retourne à Boulogne sur Mer dans 15 jours ,  et c'est madame qui prend le volant , je mets une antenne sur le toit de sa voiture ,comme ça je peux chipoter avec la radio  , mais  la condition c'est que je mette des écouteurs !!!...

Avec mes 73 51 qro à toi Pat....

Dundee33

QRZ 1: Dundee33
QRZ 2: 14DR33
Prénom-First name: Rémy
Point(s): 826
Moyenne de points: 3,14

MessagePosté le: 03/08/2018, 21:52    Sujet du message: Contacte local.... Répondre en citant Back to top

Salut.

L'utilisation de la Cibi au niveau local a changer de plusieurs façons. D'un côté on trouve les utilisateurs de l'AM qui eux utilisent la Cibi principalement comme radio téléphone (Toujours sur le même canal habituel) avec quelques rares qui prennent le micro sur le canal 19, mais quand même en écoute dessus. Okay   Il faut leur signaler un problème pour qu'ils prennent le micro. J'en ai une fois de plus fais l'expérience ce matin vers les 07H...    De l'autre la majorité des stations en fixe qui refusent de descendre sur les 40 canaux, même pour du local et surtout pas en AM pour nous dire ensuite qu'il n'y a plus personne dessus et pourtant nous somme la.  Hi 3x  Une plage de fréquence, un mode... ne doit en aucun cas montrer un "statut social". Ceux la n'ont rien compris ce qu'est l'esprit Radio. C'est à nous de monter aux nouveaux que nous somme bien la et qu'ils sont les bien-venues. Chaque année (je ne sais plus la date) c'est un régal que d'écouter les Radioamateurs sur la bande décamétrique en AM. Et oui, ça fonctionne bien, même avec la propag. Mr. Green Écoutez cette vidéo d'un OM en Suisse. J'étais pour ma part en mobile sur la Gironde. Juste avant lui j'ai fais le Nord de France plus le Sud-Est sur la canal 19 et en AM comme on le vois sur ça vidéo.  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Contacte local.... Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Activités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson