TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Les scouts se mettent à la CB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Passion Radio -> Liens Internet radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dundee33

QRZ 1: Dundee33
QRZ 2: 14DR33
Prénom-First name: Rémy
Point(s): 825
Moyenne de points: 4,30

MessagePosté le: 02/03/2018, 12:49    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

Citation:
amb​roisegb sur Caradisiac.com) a écrit:Bonjour,
Je suis chef scout, et j'aimerais équiper mes scouts avec des postes cibi pour rester en contact avec eux.
Pour ce faire je pensais aux postes mobiles, comme la crt mini s, une batterie de moto 12V, et une antenne ML 145, le tout déployable en quelques minutes.
Question par rapport à l'antenne :
- Soit avec embase magnétique, mais comment faire pour avoir un plan de masse ? Est ce qu'une plaque de tôle du diamètre de l'embase peut suffire ?
- Soit sans embase magnétique, mais dans ce cas comment faire pour la déployer ?

Par rapport à la batterie : combien de temps je peux espérer tenir avec une batterie de 7Ah?

Je suis preneur de tous vos avis, conseils sur la question !

Répondre directement sur:  http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet187983-4235.htm (Caradisiac.com) Forum Auto/FORUM Technique/Équipement/Divers/Le topic officiel de la CiBi !)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2018, 12:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E-TS50S
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3600 contacts
IOTA: Iota toi même dis !
Point(s): 1 631
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: 02/03/2018, 16:33    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

Bonjour @ tous
Je vois toujours présent pour la CB Dudee 73's

Déjà, il faudrait savoir ce qu’il veut faire ce chef scout avec  la CB ?
Communiquer oui mais, il faudrait en savoir un peu plus
Avec qui ? , les scouts entre campements ou autre chose ?  DX ?
Pour les antennes 11 m  un simple dipôle ne coûte rien, juste le câble et la prise
On accroche le  plus haut possible dans les arbres
http://claris.over-blog.com/realisez-une-antenne-filaire-1-2-onde-cb.html

Pour la durée des batteries , c’est simple, l’autonomie des batteries s’exprime en Ampère/Heure A/h ,pour par exemple une batterie de 10 Ah pour un A ça va durer 10 H
Un CB fait environ 4 W HF ça consomme en moyenne quelques 2-3 A en émission
0 .5 A en réception
Il faudra aussi recharger les batteries ,il y a aussi les li-ions pour portable
Sinon il y a les PMR on en trouve a 30 € pièce, batterie comprise entièrement autonome
Portée plus limité mais on communique aussi.
Comme dit avant tout dépend de l’usage

Dudee33 je te confie le texte tu feras suivre ou non
Cordialement
14mit02-Dany

14ARM252

QRZ 1: F4HZP
QRZ 2: 14ODR252
QRZ 3: 14EMB252
Prénom-First name: Antony
QTH: Morbihan
DXCC: 50
IOTA: 10
Point(s): 515
Moyenne de points: 4,81

MessagePosté le: 02/03/2018, 22:54    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

Ouais,la batterie ok,le poste oui,la ml 145 non
Faire du 11metres à 30km de distance sur les bandes normal,
ou la la
ou alors le chef scout s'equipe en fixe.

Un bon pmr avec une directive 10 éléments suffira largement et une bonne indication de départ pour se contacter.

Bonne balade Rolling Eyes

Dundee33

MessagePosté le: 03/03/2018, 03:04    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

Bonjour.

Dany Vue le message, il y a une station de base et les équipes qui gravitent ... Par-contre ils n'y connaissent absolument rien en Radio... 

14ARM252 Un poste CB homologué fait 4w en HF. Un PMR homologué fait que 0,5w et en UHF avec antenne non démontable. Ils doivent comme il se doit rester dans la légalité. 

hugues

QRZ 1: 14HD37
Prénom-First name: hugues
Point(s): 871
Moyenne de points: 4,58

MessagePosté le: 03/03/2018, 10:47    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

salut  tous, oui pas simple, déjas l'alternat pour s'entendre....
et chaque personne doit avoir un ID .....qrz 
dans la bande et faire attention a la hf, le dipole assez haut comme le note dany, qu'il prenne contact avec un qualifier. Wink

[url:f59649decb=http://hugues-et-les-taches-solaires.blog4ever.com]http://hugues-et-les-taches-solaires.blog4ever.com
[/url:f59649decb]

Marco

QRZ 1: 14MC40
Prénom-First name:  
TX: FT450D
Ant: Vector 4000
QTH: ~ Dax
Point(s): 5 965
Moyenne de points: 11,01

MessagePosté le: 03/03/2018, 13:57    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

Comme je l'ai dit sur FB sur le même sujet le 27 ne me paraît pas la bonne solution, car trop lourd en matériel et a mettre en oeuvre surtout pour des gens qui ne connaissent pas la radio. Je rejoins Antony pour le PMR et sa description et je parle en faisabilité pas en légalité, quelques batteries supplémentaires et roulez. Un scout sait se débrouiller pour se trouver quelqu'un dans les environs du camp pour leur prêter une prise de courant afin de recharger les batteries des PMR.

Dundee33

MessagePosté le: 04/03/2018, 00:41    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Répondre en citant Back to top

Marco a écrit:
Comme je l'ai dit sur FB sur le même sujet le 27 ne me paraît pas la bonne solution, car trop lourd en matériel et a mettre en oeuvre surtout pour des gens qui ne connaissent pas la radio. Je rejoins Antony pour le PMR et sa description et je parle en faisabilité pas en légalité, quelques batteries supplémentaires et roulez. Un scout sait se débrouiller pour se trouver quelqu'un dans les environs du camp pour leur prêter une prise de courant afin de recharger les batteries des PMR.

Oui, mais les PMR sont vraiment trop limités car il ne faut pas oublier que l'on parle forcément de matériel homologué. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Les scouts se mettent à la CB Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Liens Internet radio Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson