TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

DE L'AIR ! DU SOLEIL !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Divers -> Debats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14FDX446
Modérateur

TX:
Point(s): 950
Moyenne de points: 5,03

MessagePosté le: 23/02/2018, 19:58    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Rendez-vous sur 11m, 446 Mhz, 80m, 40m, VHF etc, enfin où vous voulez, même au soleil, surtout au soleil !

Emission terminée.
Lolo du Soubestre en QRT.

Dernière édition par 14FDX446 le 24/02/2018, 10:04; édité 3 fois

Publicité

MessagePosté le: 23/02/2018, 19:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14AR095
Modérateur

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 7,42

MessagePosté le: 23/02/2018, 22:04    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Sans aller jusqu'à me désinscrire (pour le moment) je me demande bien le pourquoi du verrouillage.

N'a-t-on pas la possibilité de débattre ? Ou plutôt les radioamateurs n'ont-ils pas le droit de d'exprimer leurs idées ici à propos d'un un sujet qui les concerne ? Doivent-ils subir les plaintes et/ou attaques en tendant les deux joues ?

Je crois être resté correct, non ?
J'aurais pu être bien plus cassant mais jusqu'à ce soir j'ai toujours été quelqu'un d'ouverture car j'y croyais. De toujours "on" m'a dit que je me plantais, je crains que ce soit hélas le cas. 
Au final c'est la ségrégation et la discrimination qui l'emportent.

ça craint... vraiment  Embarassed

S'il faut être contraint de choisir un camp, mon choix ne sera pas difficile, 10000 et un c'est pas mal du tout comme caste.. 
Et pour ce qu'en vois il y a plus de monde dans cette caste que dans les autres, tout au moins assurément par chez moi. Autres d'autres castes qui pourtant "s'inquiètent" de notre sort. 
Je n'aurais jamais imaginé écrire cela un jour, beurk, envie de vomir.

Bonne soirée quand même  Sad

73 - Cédric

14ARM252

QRZ 1: F4HZP
QRZ 2: 14ODR252
QRZ 3: 14EMB252
Prénom-First name: Antony
QTH: Morbihan
DXCC: 50
IOTA: 10
Point(s): 515
Moyenne de points: 4,64

MessagePosté le: 23/02/2018, 22:44    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Salut
La discussion était très correcte
Bon il faut oublier les Schtroumpfs grognons j'aime pas les radioamateur
C'est pas à l'école qu'on a étudier la loi de joule,la loi d'ohm,ect le code des couleurs...
Bon je pense que John a verrouillé le post pour éviter que ça dérape.
Bon je remercie l'om qui pourrit pas mal de forums ,et qui fait fuir du monde.

La minute
Digimodes

QRZ 1: F1ABE
Prénom-First name: Eric
Point(s): 22 736
Moyenne de points: 18,19

MessagePosté le: 24/02/2018, 05:24    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

14AR095 a écrit:
N'a-t-on pas la possibilité de débattre ? Ou plutôt les radioamateurs n'ont-ils pas le droit de d'exprimer leurs idées ici à propos d'un un sujet qui les concerne ? Doivent-ils subir les plaintes et/ou attaques en tendant les deux joues ?

Je pense que la réponse par cloture a été claire ! 

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30 393
Moyenne de points: 16,42

MessagePosté le: 24/02/2018, 06:47    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce forum, il y en a assez qui le font pour moi.
Cette discussion est celle de la poule ou de l’œuf, qui est arrivé en premier?. C'est sans fin.
En tant qu'ancien du 11m, et fier de l'avoir été puisque qu'il m'a conduit dans le monde magique de la radio, je participe, lorsque l'occasion se présente, aux activités sur le 11m. Cela ne me gène pas de prendre le micro sous l'indicatif 14fdx064. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Je ne me suis jamais permis de faire la leçon à un OM du 11m.
Donc, je ne comprend vraiment pas cette discussion sans fin sur l'avenir du radioamateurisme par des OM qui ne sont pas radioamateurs. Laissons aux RA le soin de régler le problème, il y a toujours une solution.
La vie est faite de parcours d'obstacles, toute notre vie nous devons affronter des "examens", que ce soit en milieu scolaire, dans le travail, pour le permis de conduire et bien d'autres. Et il ne viendrait à l'idée de "presque" personne de postuler pour un emploi sans en avoir le diplôme et/ou niveau.
Partout dans le monde, pour devenir radioamateur, il faut passer un examen. Celui que nous devons passer en France n'est certainement pas parfait mais il existe et il faut l'assumer. Pour influer sur une modification il faut se présenter aux différentes élections qui ont lieu dans les différents groupes de défense des radioamateurs, il y a le choix. Mais il ne sert à rien de râler. Cela me fait penser aux spectateurs assis dans leur fauteuil, devant la TV qui pestent contre les joueurs qui sont sur le terrain.
Pour faire évoluer les choses, il faut être dedans, au cœur du sujet à défendre.
Pour finir, nous avons la chance et surtout la connaissance de pouvoir pratiquer une activité, que ce soit sur le 11m ou RA, qui nous ouvre des horizons. Il faut lire toutes les initiatives et activités qui paraissent sur ce forum. Le monde de la radio est foisonnant d'idées et je pense qu'il est stupide de se focaliser sur 1 sujet dont personne ne maitrise les tenants et aboutissants.
Merci de m'avoir lu.
Cordiales 73
André

F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 30 393
Moyenne de points: 16,42

MessagePosté le: 24/02/2018, 08:15    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Bonjour Laurent
Il suffit d'aller dans ton profil et tu supprimes tout lien du forum vers ta messagerie.
Cordiales 73
André

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: Yves
TX: FT-840 / Shogun
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK Montayral
Point(s): 12 505
Moyenne de points: 13,96

MessagePosté le: 24/02/2018, 09:03    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Libre a chacun d'aller ou pas ou il veut!
Je pense que l'on confond verrouillage de post et censure!
Ce qui a mon sens sont deux choses differentes!
On n'a empéché personne de s'exprimer, mais le post a été verouillé avant que cela dérive!
Et c'est le role de l'administrateur!
Bon vent a ceux qui ne se plaisent plus sur le forum bleu ou ailleurs également!

14AR095
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2018, 09:05    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses,

André je partage ton analyse en tous points et j'ai le même profil que toi car je suis aussi un produit issu du 11m, hihi.

Mes apparitions y ont été très rares les deux années passées après une absence longue de 20 ans mais je prenais plaisir à venir ici car je croyais au partage, au rassemblement.

Le cycle de la vie à fait que les plus intégristes d'un côté ont disparu et il est aujourd'hui moins pesant qu'avant d'aborder le sujet de la CB et de ses utilisateurs, quels qu'ils soient. On peut même s'afficher comme adepte du hobby et de ce point de vue les mentalités ont bien changées.

Qu'il reste des ronchons de l'autre côté... Que je ne sais plus nommer d'ailleurs tellement ils sont mal dans leurs baskets... Bref c'est dommage mais qu'effectivement le droit à nous exprimer nous soit ôté, ce n'est plus du partage et c'est même un très mauvaiis signal: pourquoi vouloir en découdre à propos de quelque chose qui n'est pas votre univers.

Perso il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir révolutionner le brevet de pilote privé ou les niveaux d'équitation ! Et pourtant j'aimerais bien piloter un zinc ou grimper un canaçon.

C'est ma dernière.

Bon week-end.

73 - Cédric

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 165 338
Moyenne de points: 16,62

MessagePosté le: 24/02/2018, 09:19    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il me semble que vous avez tous mon adresse mail : fdx058@gmail.com si ce n'est pas le cas je vous invite à l'enregistrer.

Inutile de nous contacter sur Facebook, car d'un commun accord avec Dorota, nous avons décidé de fermer notre compte il y a plusieurs semaines, on trouvait ce média de plus en plus puéril, bref, le débat n'est pas là évidement.

Clairement : Il n'y a nullement besoin de créer des messages dans ce genre si vous voulez déverrouiller un sujet que j'ai verrouillé ? Confused
Tout d'abord, il convient de savoir que si un sujet est verrouillé c'est simplement parce-qu'en tant qu'administrateur de ce forum, je souhaite éviter les zones de combat.

A l'avenir, je vous invite à m'envoyer un simple message (préférez le mail), car n'étant que très peu connecté depuis quelques semaines et pour plusieurs mois encore sur le forum, on pourrait alors nommer un modérateur impartial afin qu'il veille à ce que le débat ne déborde pas...
La vrai vie est déjà compliquée arrêtons de se la compliquer d'avantage dans nos passions  Okay .

Je suis un grand partisan de la liberté d'expression, de la liberté d'Internet donc, tant que cela ne déborde pas et ne se transforme pas en combat haineux et qu'on ne se traite pas de tous les noms d'oiseaux. Okay Si le modérateur fait son job... Pas de soucis, alors relativisons.

Bon weekend à tous et profitez des rayons de soleil qui percent les nuages, cela fait du bien à tous point de vue Wink .

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.

Parce-que nous cultivons la même passion !
La Radio n'est qu'un hobby !

Visiter le site web du posteur
14AR095
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2018, 10:14    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

J'ai menti, je reviens  Mort de Rire
Je ne suis pas quelqu'un de confiance, hihi.

J'ai répondu comme ça, à jeun, au réveil puis j'ai lu le message du moustik... Avec un peu plus de sucre dans les veines me revoilou, car Yves tu écris quelque chose d'intéressant.
Je n'ai pas vécu le verrouillage comme une censure pure mais comme un "fermez la, vous nous gonflez" (peut-être à tort) et en l'absence de tout commentaire clair, je l'ai pris personnellement, comme d'autres probablement.
Et ce verrouillage devient censure... Pour preuve, d'autres avaient encore à rajouter.

Alors c'est peut-être malhabile et je te l'accorde, John, la gestion d'un groupe est difficile. Je l'écrivais plus haut dans l'échange en question d'ailleurs. 
Administrateur et modérateur sur d'autres supports, non liés à la radio, je sais que l'art est compliqué et que cela devient de plus en plus chronophage, difficile de prendre des gants avec des gens de plus en plus obtus et virulents.
Je comprends mais parfois il est nécessaire de s'armer d'une bonne censure et/ou de l'utilisation d'avertissements et/ou de bannissements pour ramener la sérénité.
Et, ça, ça a le mérite d'être clair et de ramener illico la sérénité. Le message d'hier ne l'était pas et il à contrario il peut raviver les flammes car ne rêvons pas, les pourrisseurs (©) d'ambiance qui veulent en découdre arriveront toujours à polluer s'ils ne sont pas canalisés. Puisque tel semble leur désir.
La première fois où je me suis trouvé confronté à ce genre de situation, je l'ai mal gérée... voulant faire bien j'ai déroulé le tapis rouge au mal... ça a failli se terminer au pénal car il y a eu des menaces. Par chance le traçage des adresses IP a permis de remonter jusqu'à une personne qui s'est calmée tout net. Mais ça aurait pu être plus grave, bref... ici on n'en est pas la mais, une fois de plus, je me demande le pourquoi de certaines interventions, le pourquoi de certaines dérives. Il y a tellement mieux à faire.
Et il est évident que certaines choses doivent être réprimées quand ça dérive et c'est bien le rôle de la modération de rappeler qu'elle vielle au grain avant d'avoir à en arriver là.
Je rajouterais qu'une gestion inappropriée fait fuir des gens de valeur, des gens dont les contributions pourraient appréciées de tous et les fofos finissent par mourir d'ennui. 
Voila, c'est ce que j'ai pu observer en 20 années de pratique de divers supports.

Quant à Facebook, je ne savais pas que tu avais tout abandonné, je n'ai pas fait attention... je ne vais pas fermer mon compte car j'y ai des contacts très intéressants et régulièrement des échanges passionnants mais c'est marrant car la semaine passée j'ai commencé à me désinscrire de certains groupes trop mal gérés et à virer quelques charlots qui osaient se prétendre mes amis. 
Je suis conscient que Facebook est un zoo et les délinquants du clavier s'y donnent à fond... se croyant affranchi de toute sanction.

Bref, pour revenir au sujet verrouillé, je l'ai d'autant plus mal vécu que j'ai pas mal donné de mon temps hier. Mais à lecture des messages précédents, je suis ravi et rassuré de voir qu'il y a des gens censés qui fréquentent le forum et qui ne s'étaient pas exprimées auparavant.
Non pas que je ne donne du crédit uniquement à ceux qui adhèrent à ma vision des choses, on peut être en désaccord profond et débattre en avançant des idées, des réflexions. 

C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression et c'est ce dont j'ai eu le sentiment d'avoir été privé hier soir  Wink

Bon weekend à tous... c'est la coupe du REF... Je vais peut-être aller dépoussiérer la station  Mr. Green

73 - Cédric

John-058
Administration

MessagePosté le: 24/02/2018, 15:05    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Salut Cédric et à tous, on va passer à autre chose.

L'Homme intelligent connait les raisons de ses conflits et sait relativiser principalement à la lumière des intérêts communs et des perspectives qu'il existe pour passer de bons moments. Et puis il y a assez de guerres sur cette terre... Wink

Je vous propose une rubrique dédiée qui ne serait accessible qu'aux membres du forum (évitant ainsi le référencement dans l'outil feeder).

Rubrique avec un modérateur objectif et impartial.

Lien : http://www.radio-dx44.com/t11352-Proposition-d-ouverture-d-une-rubrique-d-b…

Vive la liberté d'expression Okay

14ARM252

QRZ 1: F4HZP
QRZ 2: 14ODR252
QRZ 3: 14EMB252
Prénom-First name: Antony
QTH: Morbihan
DXCC: 50
IOTA: 10
Point(s): 515
Moyenne de points: 4,64

MessagePosté le: 24/02/2018, 16:33    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Salut pour conclure
Merci pour les félicitations pour mon examen
Et oui du soleil,ça fait du bien
Je vais cette année voir activer une île août ou septembre, motivation obligé avec mon collègue jean jacques le galérien faire des sorties en bateau
Okay Okay

Ça va me rappeler le bon temps

À Michel 281

John-058
Administration

MessagePosté le: 26/02/2018, 18:59    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Répondre en citant Back to top

Salut sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "Débats"

Plus d'infos ici : http://www.radio-dx44.com/t11352-Proposition-d-ouverture-d-une-rubrique-d-b…

73  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: DE L'AIR ! DU SOLEIL ! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Debats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson