TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Fabriquez vous-même un support façade de TRX pour 2€

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Dépannage et manuels -> Dépannage - Bidouilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
f4htz

QRZ 1: F4HTZ
Prénom-First name: Fabrice
Point(s): 628
Moyenne de points: 4,36

MessagePosté le: 21/02/2018, 17:43    Sujet du message: Fabriquez vous-même un support façade de TRX pour 2€ Répondre en citant Back to top

Voici un tuto + vidéo qui vous montre comment réaliser à moindre coût, un support façade pour petits tranceivers. Ici pour un Icom IC-2730. Ce système est valable pour tous types d'appareils de même encombrement.
c'est ici : http://www.leradioscope.fr/2016-03-30-15-26-38/2016-03-30-15-28-22/support-facade
Bon tuto à tous...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2018, 17:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14AR095
Modérateur

QRZ 1: 14AR095
QRZ 2: 51/14AR095
Prénom-First name: Cédric
QTH: Carcassonne - 11
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 7,42

MessagePosté le: 24/02/2018, 11:07    Sujet du message: Fabriquez vous-même un support façade de TRX pour 2€ Répondre en citant Back to top

Coucou Fabrice,

Merci pour cette idée qui va grandement m'arranger la vie !
Dans les voitures et dans le camping-car j'utilise, comme toi, des supports de téléphones pour les façades de mes ID-5100.

Je les ventouse au pare-brise. Mais comme je me gare régulièrement dans des lieux peu sécurisés j'ôte toute trace de mon matos radio lors d'absences prolongées.
A cause de cela les ventouses adhèrent souvent très mal et c'est très désagréable d'avoir l'ensemble qui se barre au premier virage suivant le départ.

Alors je vais réfléchir à adapter ton idée pour faire un support fixe, tout en essayant de rester le plus discret possible, sur le tableau de bord et... ça me libérera un peu plus le champ de vision derrière le pare-brise car la façade de l'ID-5100 est grande, très grande.

à bientôt  Wink

73 - Cédric

f4htz

QRZ 1: F4HTZ
Prénom-First name: Fabrice
Point(s): 628
Moyenne de points: 4,36

MessagePosté le: 25/02/2018, 20:01    Sujet du message: Fabriquez vous-même un support façade de TRX pour 2€ Répondre en citant Back to top

Ah ben voilà ! Je suis très heureux de voir que ce petit système "D" fait des émules ! Bon bricolage...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Fabriquez vous-même un support façade de TRX pour 2€ Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> Dépannage - Bidouilles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson