TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

SOTA F/PO-264

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> DX News -> Activites toutes bandes -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 29/11/2017, 06:54    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Répondre en citant Back to top

Bonjour
Aujourd'hui, le SOTA est situé au Pays Basque, F/PO-264 – Mont Ursuya. Le point de départ est le village de Mendionde. Une randonnée de 4500m/Aller et 550m de dénivelé. Le wx est légèrement nuageux mais il ne devrait pas pleuvoir. La randonnée n'est pas difficile et la sente est bien marquée. Il y a plusieurs sentiers pour accéder sur le sommet et je n'ai rencontré personne en partant de Mendionde. Arrivé sur le sommet, il y avait beaucoup de randonneurs. C'était la fin de l'après-midi et ceux-ci sont redescendus rapidement. J'ai installé la tente car j'allais bivouaquer sur le sommet et la station. J'ai pu observer quelques vols de grues cendrées qui allaient vers le sud.
Très petite propagation car j'ai réalisé 10 contacts pour 1h30 de trafic en changeant plusieurs fois de bandes. La nuit commençait et j'ai rangé la station pour admirer le coucher du soleil. Ce sont des moments privilégiés de pouvoir admirer les transitions entre le jour et la nuit. Ensuite, je me suis couché et passé une nuit parfois agitée par des sautes de vent. Vers23h00z, calme plat et j'ai pu dormir comme il faut jusqu'à 04h00z. La température était en dessous de 00°C car l'antenne était couverte de givre.
J'ai recommencé l'émission dans la tente vers 06h00z et j'ai contacté quelques om tranquillement dont KA1R sur 40m. J'en ai profité pour admirer le lever du soleil vers la chaine des Pyrénées. Superbe. Les randonneurs ont commencé à arriver avec les questions habituelles. J'ai repris l'émission et sur 20m, j'entendais la Nouvelle Calédonie. Avec un peu de patience, j'ai réussi à me faire entendre et j'ai établi le contact avec FK/HB9DQM/P qui se trouvait également sur un sommet. Ce qu'il faut noter est que ce contact a été établi avec la petite verticale ATX1080 et 5w. Patience et longueur de temps sont les deux principes du chasseur d'ondes. J'ai également contacté en S2S, F5LKW/P sur 40m. J'ai réussi quelques qso en SSB sur 20m. N'obtenant plus de réponse à mes appels, j'ai arrêté le trafic. Ce jour, j'ai contacté les extrêmes, F6EWB sur 20m SSB et qui habite à une dizaine de Km du sommet et FK. Mission accomplie.
J'ai rangé tout le matériel dans le sac à dos qui est bien lourd et j'ai pris le chemin du retour, toujours sans rencontrer personne alors que le sommet était plein de randonneurs. Peu avant mon arrivée au véhicule, je suis passé à côté d'un beau lavoir bien conservé et inscrit au patrimoine de la commune.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité et au plaisir de la prochaine.
Cordiales 73
André

Les photos

https://photos.app.goo.gl/A9bs8HcnZUIOUZMs2

La vidéo

https://vimeo.com/244957342

Publicité

MessagePosté le: 29/11/2017, 06:54    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

chris.221
11m SOTA

QRZ 1: 14SD221
Prénom-First name: Chris
TX: FT857D
Ant: Bamby/fuchs
QTH: Montauban
Point(s): 5 680

MessagePosté le: 29/11/2017, 17:28    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Répondre en citant Back to top

Bonsoir,
Extra ! du départ au final je me suis régalé  Shocked Bravo et Merci du partage  Okay
Le Mont Dore celui-ci en FK avec la patience bien joué l'artiste 
Bon repos et au plaisir André
Cordiales 73
Chris

Visiter le site web du posteur
F5UKL
FDX

MessagePosté le: 29/11/2017, 18:39    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Répondre en citant Back to top

Bonsoir Chris
Merci pour le message et commentaires.
Comme je l'ai écrit plus haut, patience et temps. Je n'étais pas pressé donc j'ai patienté. Je n'aurai pas cru possible le contact car nous étions tous les deux sur de "petits" sommets mais l'angle de tir était correct .
Cordiales 73 et @ bientôt
André

John-058
Administration

QRZ 1: 14WF058
QRZ 2: 14FDX058
QRZ 3: 14MEX058
Prénom-First name: John
TX: FT-817 / IC-7000
Ant: Fuchs / 10m mast
QTH: JN03OE
Point(s): 116 185

MessagePosté le: 30/11/2017, 19:09    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Répondre en citant Back to top

Bonsoir André,

Nous avons regardé en famille ce nouveau reportage, comme on a toujours pas de TV, cela a animé le début de soirée Mr. Green
Nous notons avec une certaine déception que tu as commencé ton trip à 12h00, nous n'avons donc pas entendu la phrase emblématique!!

Jolies rencontres avec ces Grues, je ne ferai aucun jeu de mot à ce sujet, j'ajouterai juste : moi aussi j'aime la nature.

Le coucher de soleil est simplement superbe, le 0°C a du de revigorer.

Un grand bravo pour ce moment partagé, c'est toujours un plaisir de lire tes aventures, les photos sont superbes, la vidéo est  bien montée. Chouette S2S avec la Nouvelle Calédonie !

Bonne soirée à toi.

73, bises d'Eva et de Dorota Okay

PS : Je vais déplacer ton post dans la rubrique reportage

Re-PS : On note que tu as collé ta musique préférée sur le générique de fin

© Innovez au lieu de copier ©

Ce forum est ouvert à tous, toutes bandes de radio confondues.
Parce-que nous cultivons la même passion

Dernière édition par John-058 le 30/11/2017, 20:25; édité 1 fois

dada65
FDX

QRZ 1: 14FRS2586
QRZ 2: 14FDX034
Prénom-First name: Damien
QTH: TARBES
Point(s): 0

MessagePosté le: 30/11/2017, 20:13    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Répondre en citant Back to top

bonjour a tous 

superbe rando André  Okay  merci pour ton CR , photos et video super  Okay

73's 51 

Damien 

chaine youtube ---> https://www.youtube.com/channel/UCm8IC463HsNJEkoIKzj4BrA?view_as=subscriber

F5UKL
FDX

MessagePosté le: 01/12/2017, 07:32    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Répondre en citant Back to top

Holà
Merci pour vos message et commentaires.
C'est toujours un plaisir de partager.
Concernant les Grues, j'ai activé une zone FFF sur le Site d'Arjuzanx et pour ceux qui aiment la nature, c'est l'endroit rêve. Il y a des milliers de grues qui se sont posées et envolées au matin dans un bruit de Grues assourdissant.
La musique sur le final de la vidéo est d'un groupe du début des années 70, Les Sparks. Complètement déganté mais c'était l'époque.
Cordiales 73 et @ bientôt
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: SOTA F/PO-264 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson