TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Branchement câble micro de Kenwood TS450 vers Yaesu FT-One

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> A propos de votre forum -> Espace d'échange du forum -> Sondages Radio -> Proposez vos sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14GG38

QRZ 1: 14GG38 - GG
QRZ 2: Refuse l'obsolescenc
QRZ 3: programmée
Prénom-First name: GG
TX: Lincoln mourrant
Ant: 7/8 ffabrication maison + Quad
QTH: 38 Bourgoin - JN25PO
Point(s): 0

MessagePosté le: 11/11/2017, 17:23    Sujet du message: Branchement câble micro de Kenwood TS450 vers Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous,

Je me tourne vers les rois des la connectique ! Et surtout ceux-ce qui comprennent ces infernaux schémas. Mr. Green

Je souhaite réaliser un cordon " transformateur / adaptateur " qui rend possible l’utilisation de mon installation / micro câblé pour mon Kenwood TS450 vers mon Yaesu  Ft-One. Comme ça je garde tout mon branchement actuel et j'insère juste AVANT le Ft-One ce cordon pour changer de TX.

D'après mes recherches internénet,  j'aurai comme connections micro  :

Kenwood 2 = Yaesu 6 = Pédale PTT qui est en court-circuit lors d'appui pédale avec Yaesu 7

Kenwood 8 =
Yaesu 7 = Masse générale y compris mic -

Kenwood 1 =
Yaesu 8 = Mic +

Kenwood 7 =
Yaesu 7 = Mic - en court-circuit avec la Masse générale Yaesu 7

Est-ce que j'ai juste là ? J'peux sortir mon fer à souder ? Embarassed

A vous lire.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

Publicité

MessagePosté le: 11/11/2017, 17:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 11/11/2017, 18:20    Sujet du message: Branchement câble micro de Kenwood TS450 vers Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Après avoir recherché le câblage des deux embases micro de ces 2 trx, ce que tu as indiqué me parait correct.

Par contre, une question importante, ton micro est-il de type dynamique ou électret ?
Dans le deuxième cas il faut aussi une alimentation au micro et il faut donc utiliser le fil réservé à cet effet.
Côté Kenwood le 5, côté Yaesu... il n'y en a pas (à l'époque les micro étaient de type dynamique).
Donc, cela fonctionnera uniquement si ton micro est de type dynamique.

73 à tous !
Philippe

Principalement "radio-rigolo" des ondes en mode SWL des bandes radioamateurs, un peu de PMR en fin de soirée et encore moins de 11 m, quelques semaines par an durant mes congés...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Visiter le site web du posteur
14GG38

QRZ 1: 14GG38 - GG
QRZ 2: Refuse l'obsolescenc
QRZ 3: programmée
Prénom-First name: GG
TX: Lincoln mourrant
Ant: 7/8 ffabrication maison + Quad
QTH: 38 Bourgoin - JN25PO
Point(s): 0

MessagePosté le: 11/11/2017, 20:59    Sujet du message: Branchement câble micro de Kenwood TS450 vers Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

14FDX555 Phil a écrit:
...Par contre, une question importante, ton micro est-il de type dynamique ou électret ?
Dans le deuxième cas il faut aussi une alimentation au micro et il faut donc utiliser le fil réservé à cet effet.
Côté Kenwood le 5, côté Yaesu... il n'y en a pas (à l'époque les micro étaient de type dynamique).
Donc, cela fonctionnera uniquement si ton micro est de type dynamique.

Bonsoir Phil ,

Alors côté micro électret ou pas ? Euhh...... ? ? ? ?, je possède un bon vieux Turner +3B qui auto-alimenté avec une pile 9V et une installation HifiSSB qui possède sa propre alimentation fantôme 48V.

Penses-tu que cela soit correct ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 11/11/2017, 22:20    Sujet du message: Branchement câble micro de Kenwood TS450 vers Yaesu FT-One Répondre en citant Back to top

Ni le Turner, ni ton bidule ESSB, ne nécessitent de tension venant du trx, je pense donc que c'est ok.  Wink

73 à tous !
Philippe

Principalement "radio-rigolo" des ondes en mode SWL des bandes radioamateurs, un peu de PMR en fin de soirée et encore moins de 11 m, quelques semaines par an durant mes congés...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Branchement câble micro de Kenwood TS450 vers Yaesu FT-One Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Proposez vos sondages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson