TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

président lincoln 1ère génération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Dépannage et manuels -> Dépannage - Bidouilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
yann61

QRZ 1: python
QRZ 2: 14LY61
Prénom-First name: yannick
TX: lincoln
QTH: basse Normandie 61/14
Point(s): 0

MessagePosté le: 24/10/2017, 11:47    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

73 a tous ! je viens d'accrocher la ville de Montpellier sur 27490 passage a 59 et une  jolie modulation (avec micro d'origine)  d'après l'opérateur  , comme vous le savez c'est du matériel  que je viens de remonter  après quelques années  de sommeil au sous sol ....Cependant  il m'a   trouver décaler de 400 Hz au dessous  de la fréquence  0 .....

puis-je régler ca moi même  sinon qui  contacter pour réglage ? les réparateurs ont déserter.. ou alors  malheureusement dois je me décaler de 400 Hz au dessus?

j'ai aussi remarquer  que je sors moins de puissance  qu'en AM.

Publicité

MessagePosté le: 24/10/2017, 11:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

OPQC858

QRZ 1: ON3xxx
QRZ 2: 16CF495
QRZ 3: 16FRS005
Prénom-First name: Patrick
TX: Lincoln II + FT857D
Ant: Imax2000 + HB9CV
QTH: Namur/Belgique-JO20KL
Point(s): 1 990

MessagePosté le: 24/10/2017, 13:34    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Bonsoir Yannick

Es tu certain que cela viens de ton TX , met toi sur charge non rayonnante et utilise un fréquencemètre.
Tu te met sur une fréquence au hazard et tu contrôle l'essai en AM FM et BLU.
Plus difficile en BLU car il te faut un générateur deux tons.

Si tu n'a pas le matériel cité plus haut, n'essaye pas au pif car trop compliqué.

Ps Beaucoup d'amateurs ne savent pas non plus utiliser du matériel avec VFO" je dis çà et je dis rien".

Tu m'a compris.

Plus on lit, plus on étudie, plus on constate que l’on ne connaît rien.

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: YVES
TX: FT 840/Emperor Shogu
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK MONTAYRAL
Point(s): 8 065

MessagePosté le: 24/10/2017, 13:54    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Anvant tout j'essaierais avec plusieurs stations pour confirmer le décalage!
Tu sais j'entends de temps en temps qq OM's qui sont décalés en fréquence!
Alors méfiance!
400 Hz, çà fait quand même beaucoup!

yann61

MessagePosté le: 24/10/2017, 16:00    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

oui merci  bien   , je vois donc non je ne vais pas m'aventurer dans le truc  je ne suis pas expert  , si vraiment un soucis   ou l'emmener voir l'envoyer ?....  car il est vraiment en très bonne état ! ce n'est pas du neuf  mais on en est pas loin ...

du coup j'ai peut être aussi trouver le problème  j'ai brancher un SS9900 du cher OM ou j'ai  acheter la antron   (14 ODR  Francis "Reukin")  et la  bizarre     il affiche DC HI  (je pense  a alim en surtension..) et se met en protection   en émission  !  j'ai donc décider de changer ma bonne vieille alimentation de 20AMP et de mettre   celle  qui   m'a fournit  (une 6 ampère)  je vais du coup ressortir mes 2 autres  alim du sous sol pour les tester !  et la miracle   le code défaut du SS9900 se retire et fonctionne  en émission .

alors  pensez vous  qu'a cause  d'un problème d'alimentation  (que le Lincoln y est indiffèrent on dirai !) la fréquence  du poste pourrait se retrouver  décaler ?   et sinon est il possible   de vérifier cette alim avec un voltmètre ?(j'en ai un).
merci

le moustik
FDX

QRZ 1: 14FDX047
QRZ 2: 14FRS1831
QRZ 3: 14AO300
Prénom-First name: YVES
TX: FT 840/Emperor Shogu
Ant: Yagi 3 et sirio Tornado
QTH: JN04LK MONTAYRAL
Point(s): 8 065

MessagePosté le: 24/10/2017, 16:51    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Il faudarit verifier ton ou tes alim au voltmetre et controler la tension!
Maintenant que çà décale la frequence, alors là, je ne saurais trop te répondre!

14FDX072
FDX

QRZ 1: 14FDX072
QRZ 2: 14 Mike Charlie 01
Prénom-First name: Mike
TX: Vieille CB
Ant: quad 2 éléments
QTH: Cotentin IN99CM
Point(s): 880

MessagePosté le: 24/10/2017, 18:53    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Quand j'ai ressortie mon Lincoln apres 7 ans de sommeil il avait 300 à 400 hertz de décalage...il faudrait le faire recaler ce n'est pas méchant et pas trop onéreux. pour ta vieille alim fait gaffe tu risque de cramer tes postes! Vérifie au voltmètre mais c'est sur que si ça te met le 9900 en sécurité il y a un soucis, le lincoln n'a pas de protection surtension il va marcher un moment puis fumer après, n'y joue pas trop

Visiter le site web du posteur
yann61

MessagePosté le: 24/10/2017, 23:06    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

OK , oui d'ailleurs  je ne l'ai pas rebrancher dessus ! comment je fais pour contrôler les alimentations ? je met sur volt et je met les aiguille sur + et - ?   et pour les ampères pareil?    sinon ou je peux me renseigner   pour le faire recaler  et en même tant qu'a faire une  révision totale

14FDX555 Phil
Modérateur

QRZ 1: 14FDX555
QRZ 2: 14FRS1548
QRZ 3: Années 70: RD5, VW
Prénom-First name: Philippe
TX: Yaesu FT + Icom IC
Ant: Quad 2 + Alex loop
QTH: JN18DU Paris (vacances IN96BO Vendée)
DXCC: DX CC quoi ce truc ?
IOTA: IOTA... toi même !
Point(s): 16 720

MessagePosté le: 25/10/2017, 07:02    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Pour contrôler la tension de ton alimentation tu te connectes effectivement sur les deux sorties + et - de ton alimentation, le contrôleur étant en position Voltmètre.
Attention, ne jamais faire cela le contrôleur étant en position ampèremètre, tu mettrais ton alimentation en court-circuit.

Un conseil, au lieu de commencer à bricoler dans ton poste qui est décalé en suivant 1000 avis sur le net et sans avoir le matériel qui serait nécessaire, tu conserves ton poste tel quel et tu attends d'avoir un vrai professionnel qui te le ré aligne.

73 à tous !
Philippe

Principalement "radio-rigolo" des ondes en mode SWL des bandes radioamateurs, un peu de PMR en fin de soirée et encore moins de 11 m, quelques semaines par an durant mes congés...

Ma présentation Google+
Mon Facebook
Qsl via email

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do

MessagePosté le: 25/10/2017, 09:14    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

73 @ tous bonjour ,oui pour le pro en fait tu demandes  à Philippe 14FDX555 

Surtout pour le réalignement d'un TX ,il faut du matos pour ça et du savoir faire !
Trêve de plaisanteries ,si on ne sait pas on ne touche pas !

Sur tes alimentations au minimum tu vérifies la tension avec un voltmètre 
Au besoin tu les charges avec des ampoules de voiture
Si l'on réfléchi sur la puissance et l'intensité
Allez lançons nous un peu dans la technique de base (cour de TP en 4éme )
Loi d' OM  a non d'Ohm  sorry !   bon , U=RI et P=UI  
C'est à dire une alim qui doit délivrer 10 Ampères  sous 12 Volts  ne doit pas supporter plus de x watts
Au risque de griller ,ou de partir en sécurité si elle existe ?
Donc (on ne s’embarrasse pas des détails on fait avec des valeurs approximatives pour avoir un ordre de grandeur)
 P=UI  soit 12v x 10A  soit 120 w sachant qu'une ampoule de voiture fait en général 50- 55 w
Une ampoule I=P/U  --> ~ 4 A deux en // ~ 8 A , tu testes avec ça ,en charge 
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque l'on reprend du matériel Electronique  comme ça qui n'a pas fonctionné depuis longtemps ,
Si c'est  dans les compétences de la personne 
Ouvrir délicatement l'objet ... il sort d'une longue nuit de sommeil.....
-Primo regarder les condensateurs électro-chimiques si ils n'ont pas "coulés" ou si ils sont gonflés
  80% des pannes sont les condensateur electro-chimiques qui sont HS
-L'aspect général ,enlever la crasse ,la poussière délicatement
-Alimenter à partir du tension plus faible ,un transfo en 110 V par exemple
-On laisse comme ça quelques heures voir une nuit
 Si ça n'a pas fumé HI ! on  a des chances de ressuscité la bête
Je vient de remettre en service un JRC NDR 515  des année 80,j'ai procédé comme ça
j'ai changé deux condensateurs sur l'alim , il est reparti

Au fait quelqu'un connait-il la  cote de cet appareil ? cela n’intéresse
Cordiales 73 @ tous
14mit02-Dany

yann61

MessagePosté le: 25/10/2017, 09:38    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

ok merci  je vais   contrôler cette après midi  avec  le voltmètre    et tenter avec une ampoule  pour l'expérience (il me souviens  que je faisait des cours comme ca au collège en 6ème  5 eme  mais ca remonte a très loin )
en tout  cas  cool  j'ai reçu  mon premier mini cours  , je vous redis mon expérience  )
 ensuite  je vais attendre effectivement plusieurs avis  pour le décalage .

yann61

MessagePosté le: 25/10/2017, 10:28    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

j'ai  tester : la grosse (celle qui serait défaillante  indique (sur position 200 et courant continue)   elle sort 23.4  et la petite 13.8 ....  donc  effectivement  ya un problème (du moins je crois  comment réparé ca ? ou alors poubelle?

je vais tester avec une ampoule  dans la soirée ( oui je retourne au chirurgien pour  une clavicule  cassée depuis 2 mois)...
si trop  d'intensité  l'ampoule va  explosé? 
ouh je sens que je vais m'amuser   Mort de Rire

POUR DANY    regarde ici  ton poste  n'est pas répertorié mais ta un ordre d'idée    https://www.radioamateur.org/argus/tri-par-marque-page-6 

ici  http://www.ebay.fr/itm/RECEIVER-HF-JRC-NRD-515-NVA-515-NDH-518-CFL-230-/161…

Dany

QRZ 1: 14MIT02
QRZ 2: Mitsou02-1970
Prénom-First name: Dany
TX: FT990-IC27E
Ant: HBCV (4él)@18m
QTH: JN19PV
DXCC: 101-3500 contacts
IOTA: Iota toi meme dis do

MessagePosté le: 25/10/2017, 10:47    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Re bonjour,Yann ,c'est surtout si trop de volts que l'ampoule va "griller" ,mais vos mieux l'ampoule que le TX !
les Ampères c'est la tenue en puissance 
24 volts c'est le double de ce que ton tx a besoin tu as de la chance si le TX n'as pas fumé !!!
Tu as du voir ça en 5 éme en TP ou en physique ,mais il n'est jamais trop tard surtout lorsque l'on est intéressé
Je suis aussi sur le forum RA.org je vais poser la question ,car il n'est pas dans la liste
Soigne toi bien
Il y a de la propage en ce moment
@+++

yann61

MessagePosté le: 25/10/2017, 11:49    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

ok  cool merci

14 SD 446 Carlos

QRZ 1: 14SD446
QRZ 2: 14RC446
QRZ 3: 14AR1474
Prénom-First name: CARLOS
TX: IC718-ALINCO70+FT840
Ant: Vt CLR2+Dipole1/2 di
QTH: DEPT 46 LOT .LOC.JN.04.QS
DXCC: Dernier compatage a
IOTA: Pas compatibilisé
Point(s): 14 830

MessagePosté le: 25/10/2017, 22:12    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

Bonsoir Yann
ayant un président Lincoln 1 er génération
le fait d’être décalé peut venir que t'on alimentation n'est pas assez forte  il te faut une  20 ampère a 13v bien sur
j'ai eu le cas avec le mien on m'écouter décaler , part la suite les branché sur alim a 25 ampère a 13v est c'était tout bon  aucun commentaire de personne
le Lincoln est un TX  qui est gourmand en ampère , les utilisé en mobile était obligés de faire tourner le moteur car au bout de un certain temps  il tire des ampère sur la batterie est le phénomène  ce produit

avant de de l'envoyer a un technicien,
 fait quelques Qso avec une bonne alim a 20 amp minimum   Comme te dise les copains ,est tu verras part la suite si on te fait des commentaire si tu est bien calé ou pas

Pour le Crt ss9900 que je possède aussi depuis AOUT il lui faut une bonne alimentation  sur conseil du magasin ou l'est acheter  Le mien est dans le mobile est fait  tiré un câble d’alimentation part un électricien auto  direct de la batterie a intérieur de habitacle  sur conseil pour pas sité RADIO MEDIA SYSTÈME est y est mis aussi un ventilateur a l’arrière pour le refroidir , le poste est préconisé a 60wt mais moi ne le m’est pas a fond ; est fait des qso aussi bien avec 40wt voir vidéo sur ma chaine YouTube , c'est comme une voiture le compteur indique 280khm c'est pas pour ça qu'il faut y aller hiii

Enfin pour les alimentations , c'est délicat  comme 'Te l'on dit les copains plus haut , si elle ne sort pas 13v tu grille le poste comme rien !
donc a ta place achèterais une alimentation neuve pour être tranquille

voici une adresse d'un réparateur dans ta région si le phénomène de décalage  persiste pour recalé ton Lincoln  - https://www.cibi-normandie.fr/

sinon moi je me sert ici - 

http://radio-media-system.com/

http://www.gotechnique.com/
73s

DX ONLY DX
Mes blog -
http://14sd446carlos.jimdo.com/
http://14rcetsd446carlos.skyrock.com/

//14rc446carlos.jimdo.com/[/url]
Site PMR 446
http://lcd446.jimdo.com/
QRZ PMR 14 LCD 046

La radio doit rester un plaisir de partage de culture , d'amitié ,et de respect des autres sur les ondes !!

yann61

MessagePosté le: 26/10/2017, 18:47    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Répondre en citant Back to top

ok  merci  carlos , je vais suivre  la marche !!!! et vraiment  merci pour les liens  !!!!     Bon travail   ... on regrette de vendre son matériel !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: président lincoln 1ère génération Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Dépannage - Bidouilles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson