TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

Sous canal audible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> VHF - UHF -> PMR - 446 MHz -> Généralités (A LIRE EN 1ER)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kryvenac

QRZ 1: 14 FRS 3057
Prénom-First name: marc
Point(s): 0

MessagePosté le: 10/10/2017, 18:24    Sujet du message: Sous canal audible Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous, je suis debutant avec le PMR.

Pour comprendre comment ca marche et que j'apprenne à bidouiller, j'ai acheté 2 Baoefeng UV-6R pour mon fils et moi (avant de passer à qqe chose de plus sérieux).
J'ai programmé sur PC les canaux en ctcss et dcs, mais lorsque je suis en sous canal ( ctcss ou dcs) et que je suis en émission..... j'entends sur l'autre  PMR le son qui lui est en mode normal sans sous canal.

QQun peut m'expliquer pourquoi?

Merci 

Publicité

MessagePosté le: 10/10/2017, 18:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

14 FRS 119 / Jacky

QRZ 1: 14 FRS 119
Prénom-First name: Jacky
QTH: GRANVILLE ( 50 )
Point(s): 25

MessagePosté le: 10/10/2017, 19:05    Sujet du message: Sous canal audible Répondre en citant Back to top

Bonsoir

Et bienvenue dans le petit monde très sympa du PMR et du LPD  :-)

Normal qu'on t'entende sur la fréquence " sans CTCSS ou DCS" 

En émission ton codage est "transparent" et inaudible si pas de RCTCSS ou RDCS sur l'autre poste....

C'est extrêmement simple, mais pas toujours facile d'etre clair par message  :-)

Tu devrais trouver de formidables sites internet qui t'expliqueront ca en toute simplicité...

73  :-)  

tonio

QRZ 1: tonio
Prénom-First name: tony
Point(s): 250

MessagePosté le: 10/10/2017, 19:08    Sujet du message: Sous canal audible Répondre en citant Back to top

Bonjour,

C'est simple, si l'on prend le cas de 2 postes sur le même canal, on obtient les résultats suivants :
Sur un poste non programmé en réception, il recevra toutes les communications présentes sur le canal programmé. C'est à dire quel que soit le "sous-canal" utilisé à l'émission ou sans "sous-canal".
Un poste programmé avec un "sous canal" en réception ne recevra que les émissions faites avec le même "sous-canal" même en présence d'autres émissions sans ou avec un "sous-canal" différent.

Les émissions avec  "sous-canaux" ou sans se font sur la même fréquence. C'est juste un mécanisme qui autorise ou pas l'ouverture du squelch.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Sous canal audible Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Généralités (A LIRE EN 1ER) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson