TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX Free Bands & Hamradio

performance cubical quad BIZARE !!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Radio - Technique - DX -> Technique -> Antennes -> Antennes directives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
14tb001

QRZ 1: 14 tango bravo 001
Prénom-First name: Bruno
TX: TS 990 TS 950SDX TS8
Ant: cubical quad 6 élements
QTH: Montpellier
Point(s): 2 290

MessagePosté le: 26/09/2017, 14:39    Sujet du message: performance cubical quad BIZARE !!!!!!! Répondre en citant Back to top

bonjour je reviens vers vous après un bon moment d'abstinence hiii et enfin la propague revient le soir en ce moment notamment avec l'amis Saïd sur la Guyane donc je vous fais un petit retour d'expérience hier soir je contacte said donc je le reçois signal 9+15 DB et lui me reçois signal 0 radio 5 !!! cela fais quelque fois que cela ce produit et pas que avec Saïd sinon de très bon résultat dans l'ensemble je précise que mon antenne a un ros de 1.02 et 50 oms (rigexpert) ya t'il des personnes a qui le phénomène arrive parfois ou souvent ,??la moi je me gratte encore la tete hiii bon 73

Publicité

MessagePosté le: 26/09/2017, 14:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

16ham

QRZ 1: 16ham
QRZ 2: 16ham41
QRZ 3: on4...
Prénom-First name: Luc
TX: ic7700
Ant: 3x 1\2 verti omni stack
QTH: Liege
Point(s): 55

MessagePosté le: 28/09/2017, 08:30    Sujet du message: performance cubical quad BIZARE !!!!!!! Répondre en citant Back to top

Bonjour, hormis des considérations liées a à la puissance utilisée de part et d'autres, d'éventuels préamplis rx enclenché ou non... il faut savoir que la propagation n'est pas toujours bi latérale. Le chemin parcouru par l'onde radio et surtout le mode de propagation utilisé pour établir le contact lié entre autre a l'angle de départ de l'antenne peuvent parfois être très différents . les différentes couches ionisés concernées par des contacts sur la bande des 11m se situent à des hauteurs différentes (raison pour laquelle j'insiste toujours sur l'importance d'utiliser des antennes dont le lobe de départ favorisent le rebond sur la couche la plus haute), certaines couches permettront le contact dx avec seulement un rebond , d'autres couches nécessiteront 2,3 voir plus de rebonds, sur de tels parcours, la force du signal peut être atténuée (atténuation naturelle d,un signal traversant l'espace, rotation de phase, diffraction atténuation du aux obstacles...) parfois aussi le signal peut être amplifié. avec autant de paramètres influants sur le signal, ne t'étonne pas que parfois on constate des grandes différences de signaux si ils n'empruntent pas le même ''chemin'' lors d'un qso dx 73 de Luc. 16ham41

14tb001

QRZ 1: 14 tango bravo 001
Prénom-First name: Bruno
TX: TS 990 TS 950SDX TS8
Ant: cubical quad 6 élements
QTH: Montpellier
Point(s): 2 290

MessagePosté le: 28/09/2017, 15:09    Sujet du message: performance cubical quad BIZARE !!!!!!! Répondre en citant Back to top

bonjour et merci je vais prendre en compte tes considérations sur le sujet bon 73

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: performance cubical quad BIZARE !!!!!!! Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Antennes directives Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson