TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE
Radio DX 11m & Hamradio

SOTA F/PO-260

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> Expéditions DX - Randos - Aventures - Voyages - Passions -> Récits d'activations et d'expeditions radio -> SOTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 20/08/2017, 15:36    Sujet du message: SOTA F/PO-260 Répondre en citant Back to top

Bonjour
J'ai passé la nuit sur le parking du Tourroc et au petit matin, je me suis dirigé vers le point de départ du Pic de Cau. La route est étroite et en pente, pas facile de trouver un espace avec le camping-car. Ceci étant fait, je me suis dirigé vers la piste pastorale qui conduit vers un col. Cela m'a rappelé de bons souvenirs. Avec mes amis FDX, nous avons activé ce sommet, il y a quelques années. Il n'y a aucune difficulté pour accéder au sommet si ce n'est la petite grimpette raide depuis le col vers le sommet.
Arrivé sur celui-ci, j'ai pu admirer le panorama. Il est moins fourni que depuis le Tourroc mais avec le ciel clair, j'ai pu profiter de la vue sur quelques beaux et hauts sommets. J'ai installé la station et commencé le trafic. Cela a été une superbe journée de radio. 74 contacts du 40m au 12m avec de superbes signaux. Je n'ai pas pu tenter le 10m car depuis un moment, j'entendais gronder le tonnerre autour de moi. J'ai tout rangé et pris la sente du retour.
Je suis arrivé sans être mouillé au véhicule et j'ai pris la route vers le Col d'Aspin, où j'allais passer la nuit.
Merci de m'avoir suivi sur cette activité.
Cordiales 73
André

Les photos

https://goo.gl/photos/RwBs6uiE8CTizM247

La vidéo

Publicité

MessagePosté le: 20/08/2017, 15:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sotaman
Modérateur

QRZ 1: 14FDX165
Prénom-First name: Rudy
Point(s): 41 005

MessagePosté le: 22/08/2017, 12:45    Sujet du message: SOTA F/PO-260 Répondre en citant Back to top

bonjour

Merci pour le reportage . Cela rappel quelle souvenir Okay

73's

Rudy

14FDX446
FDX

QRZ 1: 14FDX446
Prénom-First name: Laurent
TX:
QTH: limitrophe 40-64
Point(s): 0

MessagePosté le: 22/08/2017, 14:10    Sujet du message: SOTA F/PO-260 Répondre en citant Back to top

Merci André !
Je vois que tu te rapproches ! Suis en Ossau pour la semaine mais pas équipé en HF (pour le SWL et écouter tes exploits). J'ai hâte de voir où tu vas activer la prochaine fois, peut-être non loin d'ici.

73s.

Aux confins des Landes et du Béarn.

QRV -canal 8 PMR446 majoritairement.
-11m 27.555 Mhz
SWL F-70092

Visiter le site web du posteur
F5UKL
FDX

QRZ 1: F5UKL
Prénom-First name: André
TX: KX3
Ant: Buddipole
QTH: Herm (40)
Point(s): 21 175

MessagePosté le: 22/08/2017, 15:20    Sujet du message: SOTA F/PO-260 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
Merci pour vos message.
Effectivement, le Pic de Cau a été activé par ExtremTeam FDX et moi-même le 04/2011. Ce fut une belle journée de radio.
Pour cette semaine, pas de sota en prévision. Je suis dans les Landes et les montagnes sont loin.
Cordiales 73
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: SOTA F/PO-260 Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TECHNIQUE-RADIO-INFOS-DX-PARTAGE Index du Forum -> SOTA Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson